Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveau Départ

+5
botia92
romeo67
Willi@m
TiB
Mathieu.S
9 participants
Aller en bas
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Nouveau Départ  Empty Nouveau Départ

Jeu 6 Jan 2011 - 12:51
Bonjour à tous !

Voila, mon 240 litres étant en eau depuis maintenant 3 ans passé, je voudrais tous reprendre à zéro en gardant ma population bien sur.
Pour sa je voudrais mettre quelques économies la dedans.

La chose, c'est que je vie chez mes parents, donc l'aquarium est ici et la chose est sur c'est qu'il repartira dans ma maison, même si ce n'est pas moi qu'il avait acheter, mais parents mon dit : C'est cadeau !!!

Donc j'avais fait quelques modifications pour l'éclairage, de 60 watt je suis passer à 120 watt il y a 3 ans.

Le truc c'est que je vais bientôt acheter une maison, je ne sais pas encore qu'en vraiment mais c'est pour sa, je me posais la question si je devais attendre pour tous refaire ou pas.

En tous cas, la chose est sur c'est que je vais passer en filtre externe très bientôt, il faut juste que je discute pour le débit avec vous.
Pour le Co2, je vais investir en même temps que les filtres, la il faut aussi que j'en discute.
Et pour l'éclairage, c'est pareil.

Donc pour les filtres, je penser à deux Jbl CristalProfi E1500, je suis dingue ou pas, sachant que je vais bien replanter !
Sinon, si sa vous paraît beaucoup, une E1500 et une E900 sa peu le faire ? Ce n'est pas un problème si une est plus puissante que l'autre ?

Pour le Co2, je vais me penchez sur le Site AquaShop-Mesure, pour une question de budget, il y a juste deux choses qui me trotte :
- Soit celui-ci : http://www.aquashop-mesure.fr/pour-metre-controleur-bouteilles-p-760.html?osCsid=2a554eda88abd019df1b69afc4b7d122 ou celui-ci : http://www.aquashop-mesure.fr/pour-metre-controleur-bouteilles-p-762.html?osCsid=2a554eda88abd019df1b69afc4b7d122

En faite j'ai deux questions :
- Je n'ai que 240 litres, du kit Co2 de 300L et 600L, il n'y a que 6 euros de différence, donc si un jours je prendrais un aquarium plus grand, si je prend le Kit Co2 pour 600 litres je serais tranquille, mais sa sera pas trop pour le 240 litres, qu'est ce que cela change ?

- Et la deuxième question, c'est que la, je vous fais montrer le lien avec une bouteille de 2kgs et une bouteille de 500gr, tous simplement car je ne sais pas si vos mieux prendre les deux bouteilles ou une seule de 2kgs, le truc c'est que lorsqu'elle est vide, comment fait-on ? On peu laisser l'aquarium tand d'aller la recharger ? Combien de temps maximum ?
L'avantage des deux bouteilles c'est que cela nous laisse le temps de recharger la 2kgs puisque la 500gr prend le relais et vise versa, non ?

Pour l'éclairage, je voudrais de la plante gazonnante et je n'y arrive pas avec mes 1Watt/2 Litres, est-ce normal ? Sa manque juste de Co2 ou quoi ? Ou mon éclairage est trop faible ? Ou ma fertilisation ?
En faite c'est juste pour le problème de la gazonnante, si je peux en faire pousser avec mes 120 watts, j'aurais pas de redépenser de l'argent pour tous passer en T5.

Voila, merci d'avance pour vos réponse.

_________________
A+ sur le forum ...
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Jeu 6 Jan 2011 - 23:19
Personne pour m'èclairer? Wink

_________________
A+ sur le forum ...
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Jeu 6 Jan 2011 - 23:34
CarpeFish62 a écrit:Donc pour les filtres, je penser à deux Jbl CristalProfi E1500, je suis dingue ou pas, sachant que je vais bien replanter
Sinon, si sa vous paraît beaucoup, une E1500 et une E900 sa peu le faire ? Ce n'est pas un problème si une est plus puissante que l'autre ?

e1500 + e 900 c'est largement suffisant, ne t'inquietes pas.
Pour le CO2, je n'en sais rien, jamais eu de 600L :##06: donc je laisse les autres te répondre.


Pour l'éclairage, je voudrais de la plante gazonnante et je n'y arrive pas avec mes 1Watt/2 Litres, est-ce normal
.

1w/2l c'est suffisant, maintenant ça veut pas dire grand chose, il me semble que tu as des jbl solar et que tu fertilises, est-ce bien ça ?
Tu as essayé de l'easycarbo, pour compenser ton possible déficit en CO2 ?
Et quels sont tes paramètres (NO3,PO4,Fe) ?
Il est également envisegeable que tes gazonnantes ne poussent pas juste parce qu'elles n'arrivent pas à reçevoir correctement la lumière de tes tubes donc à prendre en compte si la distance entre tubes et fond est importante

avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Jeu 6 Jan 2011 - 23:56
Je peux t'aider pour le co2, la différence de prix est surement du au réacteur CO2 qui doit etre plus grand.
Perso je n'utilise plus le réacteur CO2, j'injecte directement dans la pompe le Co2 par la canne d'aspiration, tu as moins de perte et le résultat est là.

Pour la dimension de ta pompe il y a un tableau ici https://www.forumaquario.org/t37817-guide-d-achat-les-filtres-exterieurs ça devrait t'aider a choisir.

Pour l'éclairage si tu en a pas déjà, met des reflecteurs ça concentre la lumière vers le bac et diffuse mieux vers le fond. et pour ta gazonnante peu importe laquelle elles sont souvent gourmande en CO2 donc tu devrais régler le problème avec un apport de co2 a raison d'une bulle par seconde directe dans le filtre.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Nouveau Départ  2205_2217
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Ven 7 Jan 2011 - 1:35
Déjà un grand merci pour vos réponses.

Je vais déjà répondre à TiB :

Donc Ok pour la E1500 et E900, donc pas de soucis si une pompe est plus puissante que l'autre ? Il ne faut pas de pompe identique ?
Et est-ce vraiment trop deux E1500 ?

Pour l'éclairage, j'ai des Jbl Tropic et Natur et oui je fertilise ( Gamme Easy Life, tous sauf Nitro car trop de nitrate à cause de mon eau de conduite qui est à 40 en No3).

Oui j'utilise donc EasyCarbo, mais je ne pense pas que cela pourrait compenser le Co2 malheureusement.
Paramètres No3 : 20 voir 25 / pour 1 en Po4, j'ai peur de mettre 2 en Po4, puis-je ou pas ?
Fe c'est ok Wink

Pour la distance entre mes tubes et mon sol il y a à peine 40 cm, c'est bon non ?

Maintenant pour répondre à Wiliam :

Donc si le prix change pour le réacteur, je peux donc prendre le Kit Co2 600 litres alors ?
Au pire je ferais ton astuce, c'est à dire injecter le Co2 directement dans la pompe.

Merci pour le lien.

Pour l'éclairage, j'ai déjà sur mes 4 tubes des réflecteurs Wink Et ok pour l'apport en Co2. C'est Noté.

Merci à vous deux, surtout si il y a d'autres choses je suis preneur Wink

_________________
A+ sur le forum ...
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Ven 7 Jan 2011 - 10:15
Non la différence de débit n'est pas un problème.
Pour tes gazonnantes, je pense comme will@iam, c'est le manque de CO2 (l'easycarbo ne vaut pas une injection de CO2) car tes tubes sont bons, en plus y'a des reflecteurs donc aucun souci à ce niveau.

Pour ton PO4, oui monte à 2, et surveille le comportement de l'aqua, si des micro-algues apparaissent, stoppe tes ajouts de PO4.

Petite question à wil@iam :##06: :
Comment procédes tu pour injecter directement le CO2 dans le filtre ?
Car le CO2 ne se dissout pas instantanément donc il pourrait creer des cloches d'air nuisibles à ta pompe et aux bactéries, ais-je tort ?
romeo67
romeo67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : 67
Emploi : règleur
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Ven 7 Jan 2011 - 10:27
Salut tout le monde, l injection de co2 direct dans le filtre, j avais deja essayé, ça marche bien, mai effectivement j avais un peu de bruit en plus a cause des bulles de co2. Je suis aussi passé par le cyclo, le flipper et le diffuseur en verre. Moi perso, bricolage d un reacteur a co2 externe et c est nikel. Apres on a pas le meme volume, mai si un jour tu changes pour un bac plus grand :##06:

_________________
Mon 400 litres plantés
https://www.forumaquario.org/t55803-mon-400-litres-plantes#642090[img]Nouveau Départ  2011-026[/img]
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Ven 7 Jan 2011 - 10:51
Oui le truc c'est qu'à mon avis, dans quelques années madame sera convaincu et j'aurais un bac plus grand. C'est pour sa que si je peux prendre le Kit Co2 pour 600 litres c'est le top.

Sinon, pour la deuxième bouteille, j'avais demander comment sa se passer, si l'aquarium pouvais tournée sans Co2 et maximum combien de temps, car si c'est le Co2 qui gère le Ph il ne faut donc pas trainer, non ?
C'est mieux d'avoir deux bouteilles à votre avis ?

Et surtout si quelqu'un peux me renseigner sur les deux JBL CristalProfi E1500 sa serais cool car je devrais bientôt passer commande et j'hésite entre :
- Deux E1500 ou
- Une E1500 et une E900

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
botia92
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : (92)
Emploi : Admin
Date d'inscription : 03/12/2009

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Ven 7 Jan 2011 - 11:42
CarpeFish62 a écrit:
Et surtout si quelqu'un peux me renseigner sur les deux JBL CristalProfi E1500 sa serais cool car je devrais bientôt passer commande et j'hésite entre :
- Deux E1500 ou
- Une E1500 et une E900

La deuxième solution est suffisante mais si tu as l'optique de prendre un aqua plus grand tu peux prendre 2 e1500 mais dans 240L ça va remuer :##06:
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Ven 7 Jan 2011 - 13:00
botia92 a écrit:
CarpeFish62 a écrit:
Et surtout si quelqu'un peux me renseigner sur les deux JBL CristalProfi E1500 sa serais cool car je devrais bientôt passer commande et j'hésite entre :
- Deux E1500 ou
- Une E1500 et une E900

La deuxième solution est suffisante mais si tu as l'optique de prendre un aqua plus grand tu peux prendre 2 e1500 mais dans 240L ça va remuer :##06:

Oui tu as compris, en faite si je change par la suite sa serais moins galère, genre si par la suite je passe à un 450 voir 600 litres, j'aurais juste à acheter une E1500 pour avoir 3 E1500.
Donc c'est pour sa que deux E1500 me botte, après si quelqu'un me confirme que ce serais trop puissant pour 240 litres je prend pas deux E1500, ce qui faut ce dire aussi c'est qu'une fois toutes les masses bien charger, le débit est très réduit !

Au pire, virer ma décantation est déjà mettre une E1500 pour voir ce que sa donne, en laissant ma pompe de brassage de 1600L/H qui tourne actuellement.

_________________
A+ sur le forum ...
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Sam 8 Jan 2011 - 1:27
Petit Up Smile Si vous pouvait m'aider les pro sa serais cool salut

_________________
A+ sur le forum ...
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Sam 8 Jan 2011 - 4:10
Je ne suis pas pro mais 2 e1500 pour un 240L me parait assez énorme.

Dans mon 350L over planté j'ai un e1500 et un e900 et c'est assez pêchu au niveau de la circulation.

Après pour le co2 c'est pareil ça me paraît disproportionné de prendre une bouteille de 6kg avec accessoire à 400€

http://cgi.ebay.fr/KIT-AQUARIUM-BOUTEILLE-CO2-2kg-DETENDEUR-ELECTROVANNE-/170583930126?pt=FR_JG_Collections_Bistrot_Bistrot&hash=item27b798350e

J'ai une bouteille non rechargeable de 500Gr pour un 350L et ça me fait trois mois... Pourquoi faire une bouteille de 6Kg étant donné que ça se recharge. Enfin c'est pas mon argent mais ça me paraît inutile. Mes plantes bulles et mon Ph est acidifié à 6,8 / 7 alors que celui d'origine est à 8. Je n'ai pas de php controller, pas d'électrovanne...

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Nouveau Départ  Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
romeo67
romeo67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : 67
Emploi : règleur
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Sam 8 Jan 2011 - 10:23
A mon avis une E1500, largement suffisant. Moi j en ai 2, mai pas pour le meme volume.

_________________
Mon 400 litres plantés
https://www.forumaquario.org/t55803-mon-400-litres-plantes#642090[img]Nouveau Départ  2011-026[/img]
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Sam 8 Jan 2011 - 13:05
Merci pour vos réponse.

Kerval, peut-tu me dire ou as-tu vue une bouteille de 6kgs de Co2 s'il te plaît ?
A 4h10 du matin je peux comprendre que tu était fatigué, mais le Kit dont je parle c'est une bouteille de 2kgs et une de 500gr scratch

Pour ce qui y est de la filtration apparament je vais déjà commencer avec une E1500 pour voir comment cela réagi mais j'ai une question qui va peut être me donner une explication, j'ai actuellement une 1200L/H dans mon 240 litres et je la trouve pas assez puissant, la sa me fera 300L/H, déjà mieux mais bon.
Mais peut être qu'entre pompe immersible donc interieur de décantation et filtre extérieur, la puissance change peut être ?

Merci a toi aussi Roméo pour ta réponse. Qu'à tu comme litrage ?

_________________
A+ sur le forum ...
romeo67
romeo67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : 67
Emploi : règleur
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Sam 8 Jan 2011 - 13:47
CarpeFish62 a écrit:Merci pour vos réponse.

Kerval, peut-tu me dire ou as-tu vue une bouteille de 6kgs de Co2 s'il te plaît ?
A 4h10 du matin je peux comprendre que tu était fatigué, mais le Kit dont je parle c'est une bouteille de 2kgs et une de 500gr scratch

Pour ce qui y est de la filtration apparament je vais déjà commencer avec une E1500 pour voir comment cela réagi mais j'ai une question qui va peut être me donner une explication, j'ai actuellement une 1200L/H dans mon 240 litres et je la trouve pas assez puissant, la sa me fera 300L/H, déjà mieux mais bon.
Mais peut être qu'entre pompe immersible donc interieur de décantation et filtre extérieur, la puissance change peut être ?

Merci a toi aussi Roméo pour ta réponse. Qu'à tu comme litrage ?
Moi j ai un 400 litres entierement planté. Par contre il n y a aucune mousse de filtration chez moi, uniquement des nouilles ceramique et autres supports bacteriologiques. Les mousses je trouve ça inutile, enfin c est mon avis. Apres tout depend de l emplacement du ou des rejets d eau. J ai egalement une pompe de brassage, mai je ne l utilise plus. Pour le moment ça pousse tres bien sans et je n ai pas de zone morte. :##06:

_________________
Mon 400 litres plantés
https://www.forumaquario.org/t55803-mon-400-litres-plantes#642090[img]Nouveau Départ  2011-026[/img]
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Sam 8 Jan 2011 - 13:56
Si t'as l'argent, je conseillerais deux e1500. Faut que le débit soit environ 8x le volume de ton bac. Mais c'est a vide, sans plante, sans masse filtrante et sans encrassement de ton filtre. Donc ca diminue à x6 ou x5 avec tout ça.

Ensuite si ce n'est pas le cas, n'oublie pas que le débit est réglable. Moi j'ai une e700 dans 60litres, le débit est réglé à la moitié.

Avoir deux e1500 peut etre un bon investisement sur le long terme si tu prévois un bac plus grand ou deux bac déja conséquent. C'est ce que je ferais. Après , avoir en terme de place dans ton meuble également, vu que la e1500 est plus imposante.

Moi je ferais deux e1500 en prévisions de l'avenir, même si e900 + e1500 est suffisant pour le moment.
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Sam 8 Jan 2011 - 14:29
Merci pour ta réponse Elmaki.
Oui en faite c'est pour l'avenir que les deux E1500 m'interesse aussi, au pire ce que je vais faire c'est en acheter une que je vais laisser tournée avec ma 1200L/H dans ma décante pour voir comment cela réagi et au moins les bactérie auront le temps de ce former dans la nouvelle filtration, si je vois que cela ne fait pas trop, je partirai sur une deuxième E1500.

Pour le Kit Co2 c'est bon, je vais partir sur le Kit Pro Co2 avec Réacteur pour 600L, Phmètre et deux bouteilles (2kgs et 500grs). J'ai eu en contact la personne et il m'à bien expliquer comment tous fonctionner ...

Merci a vous, si d'autres personnes ont des choses a dire n'hésitez pas je suis preneur.

_________________
A+ sur le forum ...
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Sam 8 Jan 2011 - 22:18
Donc demain je vais faire un tour au poisson d'or en Belgique, je vais surement prendre la E1500.

Si d'autres personnes peuvent m'éclairer pour soit la filtration ou l'éclairage y a pas de soucis.

_________________
A+ sur le forum ...
romeo67
romeo67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : 67
Emploi : règleur
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Sam 8 Jan 2011 - 23:58
CarpeFish62 a écrit:Donc demain je vais faire un tour au poisson d'or en Belgique, je vais surement prendre la E1500.

Si d'autres personnes peuvent m'éclairer pour soit la filtration ou l'éclairage y a pas de soucis.
Pour l eclairage dommage que nous ne sommes pas voisin, car j ai encore 2 hql chez moi :##07:

_________________
Mon 400 litres plantés
https://www.forumaquario.org/t55803-mon-400-litres-plantes#642090[img]Nouveau Départ  2011-026[/img]
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Dim 9 Jan 2011 - 0:24
C'est très gentil de ta part mais mon bac est de toute façon fermer et en faite mon èclairage de 120watt est bon, c'est du Co2 qui me manque en faite.

_________________
A+ sur le forum ...
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Dim 9 Jan 2011 - 10:26
Bein ma foi, y'a plus qu'a !
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Dim 9 Jan 2011 - 19:32
Oui comme tu le dis. Se matin j'ai donc était au poisson d'or faire un tour mais je n'ai pas acheter la E1500 tous simplement car je préfère l'acheter dans un magasin d'aquariophilie à 10km de chez moi, au moins en cas de soucis sa fait moins loin.

Par contre, je suis en train de réfléchir pour le Co2 car c'est qu'en même une grosse somme d'argent 400 euros. Mais à mon avis, avec l'ajout de Co2 industriel on vois la différence non ?

_________________
A+ sur le forum ...
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Dim 9 Jan 2011 - 19:50
Ormis le fait d'avoir fait une erreur en lisant que les bouteilles étaient à 6Kg :p je maintiens qu'un matos comme indiqué sur le lien que tu nous a donné est hors de prix pour ce que tu souhaites avoir.

Tu veux simplement un peu de co2 pour avoir de plus jolies plantes, qu'elles poussent mieux et plus vite tout en acidifiant un peu l'eau.

Je t'ai donné un lien d'un vendeur Ebay qui t'en fait une complète en bouteille rechargeable pour 150€ et il a 100% de bonnes notes...

Si tu veux utiliser la même bouteille pour deux aquariums c'est possible également il suffit d'acheter des tuyaux de pompe à air, un coude (le truc en T), 1 anti-retour, tu glisses l'arrivé du co2 dans la crépine et le tour est joué. Tu économises 200€

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Nouveau Départ  Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Dim 9 Jan 2011 - 20:28
Ok Kerval je vais réfléchir a tous sa.

Et je veux pas utiliser mon Kit Co2 pour un autre aquarium, rien que le 240 litres.

Par contre j'avais aussi demander, si la bouteille de Co2 est vide, il faut quelques minutes pour en rajouter une autre ou on a le temps avant de la recharger et de la remettre en place, si on a le temps et bien combien de temps environ ?
C'est pour que je sache si je prend une ou deux bouteilles dans le Kit.

_________________
A+ sur le forum ...
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Dim 9 Jan 2011 - 22:30
Attends tes plantes ne vont pas crever si pendant une semaine tu arrêtes l'apport de co2 parce que ta bouteille est vide...

A la limite c'est peut être plus gênant pour les poissons qui auront pris l'habitude d'avoir une eau plus acide et encore tout dépendra des espèces que tu auras mais pour les plantes ça ne posera aucun probleme.

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Nouveau Départ  Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
Contenu sponsorisé

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum