Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fred1785
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : La Rochelle
Emploi : commerce
Date d'inscription : 11/01/2011

Conseille SVP ! comment mettre mais deux japonais ensemble ! Empty Conseille SVP ! comment mettre mais deux japonais ensemble !

Mar 11 Jan 2011 - 17:39
Bonjour,

Je me présente je m’appelle FRED ! et je suis nouveau sur le forum

Je viens chercher quelques renseignements auprès de vous tous sur le forum pour mes deux poissons japonais !

Je commence par le début un petit récapitulatif !

J’ai depuis 8 mois acheter un poisson japonais télescope il fait actuellement 20 cm environ et à ce jour il nage dans un bac de 50 litre net tout seul !

Comme il s’ennuyait un peut je lui ai acheté il y a 3 semaine un compagnon de nage un autre télescope de la même taille un peut près 20 cm aussi avec les queues de voiles, lui se trouve aussi dans un aquarium mais seulement de 25 litre net pour l’ instant !

A ce jour ils ne se connaissent pas ! Le dernier arrivant et en quarantaine pour être sur qu’il ne soit pas contaminé !

Pour pouvoir mettre tous ce petit monde ensemble est vivre décemment je leur ai acheté dans une grande enseigne un 240 litre brut, il tourne à vide depuis maintenant 4 jours, je vais attendre les 4 semaines en surveillent bien les paramètres de l’eau et notamment le pique de nitrite, jusque la pas de problèmes la routine de la mise en route d’un aquarium !

Voila enfin ma question !!!!!!!

Comment introduire mes deux télescopes dans le nouvel aquarium pour qu’il fasse connaissance !

Faut-il que je mettre mon plus ancien télescope en premier dans le nouvel aquarium et attendre quelque jour pour qui s’habitue à son nouveau havre de paix et introduire ensuite le nouvel arrivant ou doigt - je mettre le deuxième en même temps dans le nouveau bac de 240 litre !!!!

J’espère avoir des réponses merci d’avance !

FRED



Vilainbecile
Vilainbecile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/01/2011

Conseille SVP ! comment mettre mais deux japonais ensemble ! Empty Re: Conseille SVP ! comment mettre mais deux japonais ensemble !

Mar 11 Jan 2011 - 18:32
Salut salut,

à mon avis, une fois que les paramètres de ton eau se seront stabilisés autours des valeurs désirées, tu pourra introduire tes deux poissons en même temps, à condition de respecter la procédure habituelle (homogénéisation de la température et des para).

Un moyen universel pour réduire le risque d'affrontements est d'aménager un décors avec suffisamment de plantes et de cachettes afin que l'un puisse se soustraire à la vue de l'autre. Et pis comme ça ça te permettra de chipoter un peu le temps que le bac se cycle :##06:

Voilà, ceci dit je suis pas du tout expert dans ce genre de poissons donc mieux vaut attendre confirmation des pros pour être sûr.
spawn
spawn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : franche-comté
Emploi : tout ce que j'aime!
Date d'inscription : 26/12/2010

Conseille SVP ! comment mettre mais deux japonais ensemble ! Empty à faire attention!

Mar 11 Jan 2011 - 18:37
Salut à toi! fait attention toute fois! un poisson rouge pour vivre décemment,à besoin d'un minimum de 50 litres. si tu en rajoute un,il y a déjà danger!!

_________________
mon rêve est de construire un bac de 6000 litres pour cichli américains!!!!
avatar
rotho84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : 84 - L'Isle sur la Sorgue
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 07/01/2011

Conseille SVP ! comment mettre mais deux japonais ensemble ! Empty Re: Conseille SVP ! comment mettre mais deux japonais ensemble !

Mer 12 Jan 2011 - 13:35
spawn a écrit:Salut à toi! fait attention toute fois! un poisson rouge pour vivre décemment,à besoin d'un minimum de 50 litres. si tu en rajoute un,il y a déjà danger!!

il va les introduire dans un 240 litres, donc pas de soucis, il pourra meme en rajouter 2 !
Contenu sponsorisé

Conseille SVP ! comment mettre mais deux japonais ensemble ! Empty Re: Conseille SVP ! comment mettre mais deux japonais ensemble !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum