-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Jeu 20 Jan 2011 - 20:22
SAlut

tu ne touches à rien temps que les NO2 ne sont pas redescendus à 0.
PAs touches aux mousses temps qu'il n'ya pas d'habitants, et le nettoyage c'est toujours dans de l'eau venant de l'aquarium, pas du robinet.
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Jeu 20 Jan 2011 - 20:38
Ok merci pour vos réponses rapide :##06:

par contre pour les petit escargot je fais quoi ? nuisible ou pas nuisible dans un aquarium?
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Sam 22 Jan 2011 - 8:12
Bon j'ai cherché sur le net, apparament ce sont des ampullaires, de ce que j'ai pu lire ils sont plutôt bon pour l'aquarium. Mais j'ai aussi lu que si ils étaient près de la surface, c'était signe d'un manque d'O2 dans l'aquarium ...

alors j'ai un diffuseur de CO2 dans l'aquarium (Ayant un pH plutôt élevé sans). Mon filtre interne "chope" de l'air au niveau de la sorti et la mélange à l'eau propre. je voulais votre avis: bulleur ou pas bulleur d'air en plus à la place du mélange d'air du filtre interne ? :##18:

Bon sinon j'ai refait encore un test ce matin : résultat : nitrate à 25, nitrite à 0,5 :##06: , pH à 7,6.
Donc cool les nitrites commencent à redescendre. Donc 2 ème question: dois-je m'attendre à une 2ème remontée de nitrite (si l'aquarium part pas en vrille évidemment) ?

Bonne journée
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Sam 22 Jan 2011 - 12:04
Hello

Tu es sure que les escargots c'est pas plutot des planorbes? car les ampullaires en général ils n'arrivent pas tout seul.

Normalement il n'ya qu'un seul pic de NO2, à condition de respecter une introduction progressive des poissons et de ne pas trop trifouiller dans le filtre.
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Sam 22 Jan 2011 - 15:09
C'est pas impossible, en re-regardant les escargots de mon aqua, j'ai l'impression qu'il y en a de différente sorte. pour l'instant ils sont tout petit, donc je vais attendre un peu et (si j'y arrive) je prendrais une photo et vous la mettrais sur le site pour identification.

Bonne journée
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Ven 1 Juil 2011 - 8:04
Alors un peu de news de mon aqua depuis le temps ...

Alors par ou commencer ...
Ma population:
- une crevette
- 7 néons
- un kulli
- 7 guppy femelle + 5 (?) bébé ...
- 2 danio (Y en avait 3 et un est mort récemment)
Alors je sais que ca fait beaucoup de guppy ... mais à la base il y avait 1 male et 3 femelles et j'en suis à la 2 ème portée ... le mâle est mort, j'en ai eu un autre qui a juste eu le temps de faire la 2ème portée actuelle puis il est mort également
C'est d'ailleur pour cette raison de surpopulation que j'ai acheter des danio (qui d'après le vendeur devait tuer mes bébé guppy ... et queneni ...). tan pis je le serai pour la prochaine fois.

Niveau plante comme prévu toute les plantes "basses" sont morte ou en train de mourir faute de lumière je penses ...

Niveau autres : infestation d'algue brune en cours de traitement par "SERA ALGOVEC" + JBL PHOSEX RAPID" pour diminuer les phosphate car mon taux de nitrate d'après "JBL EASY TEST" est compris entre 10 et 25.

Pour lutter contre les algues j'ai également:
- diminuer la durée de l'éclairage à 7 h par jour (je tiens à préciser que le néon est récent, neuf à la mise en route de l'aqua)
- diminuer la quantité de nourriture

Pour l'avenir je pensais :
- Investir dans une filtration externe (d'après un vendeur du sud, qualifié dans l'aquariophilie, cela améliorer la filtration, permetrait de mettre des, je sais plus comment ca s'appelle mais on va dire, "substrat filtrant" permettant de faire diminuer les risques d'algues) en somme pour améliorer l'équilibre biologique de l'aqua
Je précise que le vendeur m'a donné ses conseils en sachant que je n'allais absolument rien lui acheter, ma soeur travail dans la même animalerie dans le sud, je lui rendais visite pour les vacances
- Me lancer dans la construction d'une nouvelle rampe d'éclairage afin d'ajouter un tube néon supplémentaire pour pouvoir installer des plantes de fond qui se coup ci, j'espère, tiendront
- (surement) rajouter des plantes près installation de la rampe d'éclairage et fin du traitement des algues
- (hésite) également à installer un éclairage nocturne : pour pouvoir regarder mon aqua la nuit. Car malheureusement ayant une activité professionnelle me prennant beaucoup de temps, lorsque je rentre chez moi mon aqua est éteint et je peux rarement en profiter pleinement ... L'éclairage nocturne serait allumer de temps en temps et bien sur pas toute la nuit. J'attends bien sûr vos conseil sur celui-ci .
- (hésite également) achat de poisson de fond (petit) en petite quantité. mais là du fait de la surpopulation de guppy je penses que cela ne sera pas possible (et j'ai pas envie de mettre fin à leur jours)... Mais j'attends également vos conseils

Sinon une folle envie de me lancer dans le marins mais pour l'instant n'étant pas sur d'être sur lyon dans 2 ans ca me ferait chier de me lancer dedans et de devoir déménager mon aqua dans une autre ville ... donc ça ca sera pour dans plus longtemps

voilà voilà

Bonne journée à tous!!
PS: j'attends avec impatience vos remarques et conseil en tout genre !
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Ven 1 Juil 2011 - 10:01
yourth a écrit:Alors un peu de news de mon aqua depuis le temps ...

Alors par ou commencer ...
Ma population:
- une crevette lesquel ?
- 7 néons lesquel ?
- un kulli non
- 7 guppy femelle + 5 (?) bébé ... lesquels ?^^
- 2 danio (Y en avait 3 et un est mort récemment) non
Alors je sais que ca fait beaucoup de guppy ... mais à la base il y avait 1 male et 3 femelles et j'en suis à la 2 ème portée ... le mâle est mort, j'en ai eu un autre qui a juste eu le temps de faire la 2ème portée actuelle puis il est mort également
C'est d'ailleur pour cette raison de surpopulation que j'ai acheter des danio (qui d'après le vendeur devait tuer mes bébé guppy ... et queneni ...). tan pis je le serai pour la prochaine fois.

Niveau plante comme prévu toute les plantes "basses" sont morte ou en train de mourir faute de lumière je penses ... faut tailler quand sa monte trop haut pour redonner de la lumiere à la base à revoir aussi ton éclairage
Niveau autres : infestation d'algue brune ( Normal dans un jeune bac ) en cours de traitement par "SERA ALGOVEC" + JBL PHOSEX RAPID" pour diminuer les phosphate car mon taux de nitrate d'après "JBL EASY TEST" est compris entre 10 et 25.

Pour lutter contre les algues j'ai également:

- diminuer la durée de l'éclairage à 7 h par jour (je tiens à préciser que le néon est récent, neuf à la mise en route de l'aqua)

- diminuer la quantité de nourriture

Pour l'avenir je pensais :
- Investir dans une filtration externe ( super sa ! )

(d'après un vendeur du sud, qualifié dans l'aquariophilie, cela améliorer la filtration, permetrait de mettre des, je sais plus comment ca s'appelle mais on va dire, "substrat filtrant" permettant de faire diminuer les risques d'algues) en somme pour améliorer l'équilibre biologique de l'aqua

Je précise que le vendeur m'a donné ses conseils en sachant que je n'allais absolument rien lui acheter, ma soeur travail dans la même animalerie dans le sud, je lui rendais visite pour les vacances

- Me lancer dans la construction d'une nouvelle rampe d'éclairage afin d'ajouter un tube néon supplémentaire pour pouvoir installer des plantes de fond qui se coup ci, j'espère, tiendront bonne idée

- (surement) rajouter des plantes près installation de la rampe d'éclairage et fin du traitement des algues
- (hésite) également à installer un éclairage nocturne : pour pouvoir regarder mon aqua la nuit. Car malheureusement ayant une activité professionnelle me prennant beaucoup de temps, lorsque je rentre chez moi mon aqua est éteint et je peux rarement en profiter pleinement Décalle les heure d'éclairage !

... L'éclairage nocturne serait allumer de temps en temps et bien sur pas toute la nuit. J'attends bien sûr vos conseil sur celui-ci .
- (hésite également) achat de poisson de fond (petit) en petite quantité. mais là du fait de la surpopulation de guppy je penses que cela ne sera pas possible (et j'ai pas envie de mettre fin à leur jours)... Mais j'attends également vos conseils

Sinon une folle envie de me lancer dans le marins mais pour l'instant n'étant pas sur d'être sur lyon dans 2 ans ca me ferait chier de me lancer dedans et de devoir déménager mon aqua dans une autre ville ... donc ça ca sera pour dans plus longtemps
le marin c'est pas la même soupe niveau budget déjà mais il vaut mieux te faire la main sur un eau douce pour comprendre deja les base de l'aquario
voilà voilà

Bonne journée à tous!!
PS: j'attends avec impatience vos remarques et conseil en tout genre !


Salut ! :##17:

je pense que pour le coup de la pop tes aller beaucoup trop vite déjà...

à mon avis ta acheter un peu tout et n'importe quoi
un lien plutot pas mal :

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm#527821

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm#527843

pour les algues :

https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

peut tu donner tes parametre d'eau tester en goutte ?

une petite photo serait bien également

Pour ta pop je reviens à sa, il va falloir tout changer pas besoin de " mettre fin à leur jours " essaie de les donner tout simplement voir les ramenner à ton animalerie si sa fait pas longtemp.

moi pour une pop je verrait plutot un truc du genre :

- Faux néon (Paracheirodon simulans) x10
- Corydoras à croissant (Corydoras hastatus) x6
- Crevette Red cherry x10


Voilà j'espere t'avoir aider n'avoir rien dit de faux et n'avoir rien oublier.

a+ !

:##06:

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Ven 1 Juil 2011 - 10:13
Hey salut !

Je vais essayer de répondre point par point. :##27:

Alors Les tests en bandelettes sont pas précises et leur résultats ne veulent pas dire grand chose.. Les gouttes comme dit chouco.

La population, c'est un peu flou.. Chouco a tout dit la dessus.

Filtration externe, nickel (dixit chouco encore)
Eclairage, pareil. :##27:

Pour ce qui est du fait que tu ne vois pas beaucoup ton bac car tu rentres tard, rien ne t'empeches de décaler ton minuteur. Tu mets par exemple l'éclairage en route a 17h et qui s'éteind à minuit. Et tu as tes 7h. Bien sur à décaler progressivement pour pas tout chambouler.

Sage décision pour le marin, c'est une autre paire de manche... Niveau connaissance et argent.

Voilà !
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Dim 3 Juil 2011 - 17:19
Alors rebonjour

pour le néon check ! rampe installer maintenant 2 néons de 15 watts : un tropical et un color (tropical dans le fond, color en premier plan)

Rajout de 3 crevettes, donc maintenant 4 !

Pour les néons en faite ce sont des cardinalis

Pour les crevettes se sont des Caridina Japonica

Pour les guppy ben a vrai dire je sais pas trop... C'est des guppy communs ceux qu'ont trouve très facilement en animalerie ... (pas les guppy endler, les autres)

Alors sinon côté prochain achat :
- la filtration externe : d'ici 2 mois voire 3 je penses (Sauf si je craque avant pour l'achat d'un aqua plus grand ...)
- Nouvelle plante : des plantes basses pour tapisser le sol
- escargot (pour nettoyage des vitres) car ancistrus et compagnie beaucoup trop gros à l'âge adulte)

Et côté prochaine étape : Modification du décor, rajout d'une branche (qui est en train de tremper)
Et après, pour vous, photos de l'aqua ! Wink (vous pourrez me dire pour les guppy

Bonne journée
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Lun 4 Juil 2011 - 11:27
Salut,

le seul à nettoyer les vitres.. c'est toi !^^


_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Lun 4 Juil 2011 - 19:41
Alors une ptite photo
mauvaise qualité mais pour l'instant c'est loin d'é^tre fini
je suis en train de refaire la déco
là j'ai rajouté des plantes: cryptocoryne wendtii brune devant aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 26179710
je suis en train de faire tremper une racine
normalement d'ici 24h je devrais pouvoir la rajouter derrière

sinon, sur les conseils d'un magasin d'aquariophilie, j'ai rajouté un ancistrus... Il m'a dit que certes il devrait faire 7 à 10 centimètre de longueur après mais que cela ne poserais pas de problème
De toute façon d'ici qu'il fasse cette longueur je me serai surement acheter un nouveau bac beaucoup plus grand (mon rêve des scalaires ! )

bon dès que j'ai refait toute la déco je vous mets les photos !

Bonne journée à tous

PS : j'ai poster un message dans la section plantes pour l'identification de la plante à gauche (et même à droite, c'est la même, celle avec les feuilles vertes au dessus et rougeatre en dessous) si vous connaissez qu'est ce que c'est? et comment ca se reproduit?
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Sam 9 Juil 2011 - 18:23
Salut a tous
Comme promis, photo de la nouvelle déco
aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Img_0110
PS: DSL pour la qualité de la photo. Prise avec un téléphone et en plus elle à été prise pas longtemps après la modif du décor du coup, l'eau n'été pas "limpide"

Bon ben : donnez moi votre avis : les bon,les mauvais. Sachant que je pensais rajouter
- une plante entre les 2 racines de droite
- +/- une plante tout à droite

Type anubia et cabomba

genre Anubia entre les 2 racine de droite
et Cabomba derrière la racine de droite vers le filtre (qu'on voit pas)

Votre avis également.

Bonne journée à tous
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Sam 9 Juil 2011 - 20:45
Salut,Y a plus qua tout recommencer a zéro ... :##06:
Surtout pas d'ancistrus les vendeur vendent il te vende n'importe quoi du moment qu'il ont du pognon . :##27:
Tu as tes paramètres ? :##27:
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Nouvelles de mon aquarium

Lun 16 Avr 2012 - 18:39
Aller je revien (depuis le temps fallait bien)

Alors quoi de 9 dans mon aquarium :
- Nouvelle plante : hé oui mon ancistrus (qui n'est plus de ce monde : paix à son ame) avait bouffer toute les plantes, du coup nouvelle plante
- sur les habitants : ben rien de bien nouveau, deja trop d'habitant donc je préfère attendre d'avoir un aquarium plus grand pour en rajouter
- sur éclairage : idem : 2 néons
- LA GRANDE NOUVEAUTE installée aujourd'hui : FILTRE EXTERNE EHEIM Classic 250 2213 avec comme masse filtrante : Sinto Mec et Charbon (pour les masses de filtration : sur les conseils d'un vendeur)

Diminution de l'éclairage à 8h/J (lutte contre des algues (toujours sur les conseils du même vendeur


Bientôt :
Réaménagement complet de l'aquarium (dès que j'ai le temps ... je suis en partiel donc c'est un peu short)
Enlever le filtre interne
Et surtout Cacher cette sortie d'eau du filtre externe


un photo pour l'instant (qualité pas terrible) :

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Img_0311

Du coup juste une question :
Vu que j'ai rajouté mon filtre externe, avec mon filtre interne qui fonctionne encore (pour les bactéries, que j'ai rajouté des bactéries), faut-il que j'attente 3 semaines pour le cycle?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Lun 16 Avr 2012 - 18:43
SAlut

Oui attend bien 3 semaines, pour enlever la décante, le temps que le fitlre externe soit bien colonisé par les bactéries.

Eclairage : non ne diminue pas l'éclairage !! Tu vas défavoriser les plantes qui sont tes alliées contre les algues. Ne pas penser "non aux algues" mais "vive les plantes".
Quels sont tes néons ?
A lire : https://www.forumaquario.org/t27123-guide-pour-le-choix-des-tubes-maj-28-12-09
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Lun 16 Avr 2012 - 19:05
JBL tropical
et JBL natural
1 de chaque

Le vendeur m'a dit JBL et Juwel en néon c'est de la merde ...

Je sais pas trop quoi faire ... :##18:
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Dim 29 Avr 2012 - 18:40
Salut à tous,
Aller voilà des nouvelles de mon aquarium
Dernier Test de l'eau Nitratre 0, Nitrite 0, GH 7°, KH 8, Ph 7
Filtre externe SUPER !!!
Nouvelle plante,
- Anubia barteri var nana
- Hemianthus callitrichoides 'cuba'
- Alternanthera reineckii

nouvelle disposition


aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 201210

Vos avis ?
Contenu sponsorisé

aquarium d'eau douce tropicale 50L  - Page 2 Empty Re: aquarium d'eau douce tropicale 50L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum