Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aqua41
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Thenay 41400
Emploi : Technicien son et lumières, artificier.
Date d'inscription : 06/01/2011

Decors de fond Juwel Empty Decors de fond Juwel

Ven 14 Jan 2011 - 15:54
Bonjour,

Je travaille sur la mise en place de ma cuve de 630L bruts, vous pouvez en suivre la progression dans le topique "Mon projet" de la rubrique lancement de l'aquarium.
Je cherche un décor de fond autre que le classique poster et les produits Juwel retiennent mon attention, en particulier la gamme Juwel Fond Rock 600.

Utilisez vous ce type de matériel et quel est votre avis sur ce produit? Comment vieillit il, de quelle façon l'avez vous collé? La présence des résistances chauffantes à proximité ne pose elle pas de problèmes? En quoi est ce fabriqué (une sorte de mousse semble il)?

Je pense aussi avoir à couper légèrement en longueur pour l'adapter aux dimensions de l'aquarium, faut il protéger les parties coupées et avec quoi?
Bref tout ce que vous pourrez me dire à ce sujet m'intéresse, connaissez vous d'autres produits de ce type?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de partager leur expérience.

Amicalement.

Jean
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Decors de fond Juwel Empty Re: Decors de fond Juwel

Ven 14 Jan 2011 - 16:46
Salut
c'est vrai que c'est pas mal et que ca fait son effet dans un bac.
De ce que j'en sais c'est en plastique donc avec un cutter dont la lame a éte chauffé ca dois se découper pas trop mal au pire reste la scie à métaux.
Ça se colle au silicone pour aqua.

Je dirais que les seul inconvénient sont que ca fait perdre un peu de volume au bac mais vue ton volume c'est un moindre mal.
Après c'est assez chère à l'achat ca c'est une histoire de budget.
Le plus gênant c'est en cas d'invasion d'algues si elles se mettent dessus c'est assez galère à nettoyer.

Voila ce que j'en sais de ce truc.
Après y a des méthode pour fabriquer des choses approchantes mais les inconvénients reste les même si ce n'est le prix :##06:
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Decors de fond Juwel Empty Re: Decors de fond Juwel

Sam 15 Jan 2011 - 9:39
Bonjour , c'est de la mousse expansée , découpage facile
mais comme le dit " tonyboy " si tu as des algues c'est galère Decors de fond Juwel 884670

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
avatar
Aqua41
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Thenay 41400
Emploi : Technicien son et lumières, artificier.
Date d'inscription : 06/01/2011

Decors de fond Juwel Empty Re: Decors de fond Juwel

Dim 16 Jan 2011 - 14:29
Merci pour les infos.

La cuve étant neuve je m'attends à une poussée "normale" d'algues. Je cherche donc une solution pour pouvoir nettoyer facilement le décor de fond. La seule idée qui me vient pour le moment serait de coller ce décor de fond sur une plaque de plexi ou de plastique et non pas directement sur la vitre de fond. De cette façon je devrai pouvoir sortir assez facilement le fond pour le nettoyer en extérieur. Maintenant j'ai lu sur un autre forum que ce type de plaque de fond de décor, s'il était mal collé, pouvait apporter des problèmes d'eau stagnante piégée entre les plaques et la vitre de fond. Comment faire pour que ma plaque de plexi "support" reste bien plaquée à la vitre de fond?
Si vous avez d'autres idées ou d'autres solutions...

Amicalement.

Jean
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Decors de fond Juwel Empty Re: Decors de fond Juwel

Dim 16 Jan 2011 - 14:41
oué y a un risque d'eau stagnant effectivement si mal collé.
Dans ton cas , pourquoi ne pas coller sur plexi comme tu dis mais fixer ton plexi à l'aide de ventouse sur ta vitre de fond
Comme ca le même espace partout pas d'eau emprisonné et la possibilité de le retirer.
Après c'est une idée jamais réalisé a voir ...
Contenu sponsorisé

Decors de fond Juwel Empty Re: Decors de fond Juwel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum