Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
sacha88
sacha88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Nettoyeur
Date d'inscription : 01/03/2010

A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS? Empty A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS?

Lun 17 Jan 2011 - 7:47
Bonjour,

Je vais bientôt pouvoir me trouver un aquarium plus grand et je souhaiterai y introduire les poissons le plus tôt possible.

Puis y mettre tout de suite l'eau de mon aquarium de 60 l. et compléter avec l'autre moitié de l'eau du robinet et y ajouter tout de suite mes poissons ?

J'écoute vos suggestions.

merci

:##06: :##06: :##06:
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS? Empty Re: A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS?

Lun 17 Jan 2011 - 9:00
Il faut quand même attendre que ton bac se cycle car la majorité des bactéres se trouvent dans le sol de l'aqua, et la je pense que tu as mis un nouveau sol donc surveille ton pic de nitrites.
sacha88
sacha88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Nettoyeur
Date d'inscription : 01/03/2010

A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS? Empty A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS?

Lun 17 Jan 2011 - 9:38
Salut TiB,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

En ce qui concerne mon gravier, je ne le garde pas pour mon nouveau aquarium il est trop pleins d'algues. Je tacherai d'être patient et j'attendrai trois semaines avant de introduire les poissons dans une eau nouvelle.

Pour les autres, si vous voulez me donner votre avis je me ferrai un grand plaisir de vous répondre
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS? Empty Re: A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS?

Lun 17 Jan 2011 - 9:51
Bonjour , si ton aqua actuel a pas mal d'algues ,
pourquoi ne pas commencer l'autre avec de l'eau qui ne viendrait pas du premier bac ?
comme de toute manière tu devra attendre ton pic , autant partir sur de bonnes bases
ainsi tu ne risque pas d'y mettre des algues de l'ancien A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS? 884670

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
sacha88
sacha88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Nettoyeur
Date d'inscription : 01/03/2010

A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS? Empty A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS?

Lun 17 Jan 2011 - 9:58

Ouais j'y avais penser aussi.

Mais combien de temps faudrait que j'attende pour lancer mon aquarium sans problèmes ?

:##06: :##06: :##06:
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS? Empty Re: A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS?

Lun 17 Jan 2011 - 10:12
le temps nécessaire pour que tu es ton pic de nitrites , après tu es tranquille

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS? Empty Re: A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS?

Lun 17 Jan 2011 - 10:17
Bonjour,

Un nouveau bac met environ 3 à 4 semaines pour se cycler.

Il faudra attentre au moins 3 semaines.

A partir de 8 jours tu testes les nitrates tous les 2 jours pour être sur de voir passer le pic, puis tu attends que les tests reviennent à zéro.
Ensuite tu peux commencer a introduire les habitants,
Comme le bac n'est pas encore trés "costaud", il faut les introduire par petits groupes et à plusieurs jours d'intervalle afin de ne pas faire remonter les nitrates.

Michel.
sacha88
sacha88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Nettoyeur
Date d'inscription : 01/03/2010

A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS? Empty Re: A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS?

Lun 17 Jan 2011 - 10:26
Bonjour MICHEL84,

J'ai entendu parlé qu'il existe certains produits pour régler ces problèmes je crois?
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS? Empty Re: A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS?

Lun 17 Jan 2011 - 10:48
sacha88 a écrit:Bonjour MICHEL84,
J'ai entendu parlé qu'il existe certains produits pour régler ces problèmes je crois?

D'abord, quels sont les problèmes que tu veux régler et dans quel ordre??

Ensuite, personnelement, je penses que les produits chimiques sont a proscrire (sauf urgence et traitements médicaux)car il y a toujours des effets secondaire.

En ce qui concerne les bactéries et le pic de nitrite il existe effectivement des produits qui ne remplacent pas le cyclage mais qui aident à accélerer un peu le processus.

J'utilise du Séra bionitrivec a la mise en route et de temps en temps aux changements d'eau.
Ce n'est toutefois pas la solution miracle.

Je te conseillerais quand même d'attendre les 21 jours même avec ce type de produit.

la nature a son rythme, on peut l'aider mais, mieux vaut ne pas la forcer.

Michel.

Contenu sponsorisé

A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS? Empty Re: A QUEL MOMENT INTRODUIRE LES POISSONS?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum