Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
nightlord
nightlord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Emploi : Employé
Date d'inscription : 27/08/2010

Que faire en cas de panne de courant Empty Que faire en cas de panne de courant

Mar 18 Jan 2011 - 20:56
Bonsoir;

Je me demandais si vous aviez des astuces ou des techniques en cas de panne de courant.

Celà est plutot rare mais ca arrive.

Que faire lorsque l'on est chez soit?

Quels sont les risques si celà arrive la journée lorsque nous travaillons ... ?

Les bactéries meurent assez vite si elles ne sont pas oxygénées, donc que faire?

Merci de partager vos trucs ou expériences :##05:

_________________
- Juwel Rio 450
- Eclairage "High lite" T5 4x54W
- JBL Filtre CristalProfi e1901 (1900L/H) + Pompe d'origine (1000l/h)
- JBL Kit CO2 ProFlora m601


https://www.forumaquario.org/t129641-la-vie-de-mon-aquarium-en-image-rio-450-l#1556507
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bac précédent :
Juwel vison 180l 2x 35w t5 Dennerle, Bioflow 1000L/h + kit co2

Population : 20 Paracheirodon axelrodi (Tetra cardinalis), 15 Hemigrammus bleheri (Nez rouge), 8 Corydoras Schwarzi, 1 couple de Sturisoma aureum, 6 Acanthophtalmus myersi (Khuli), Neocaridina denticulata sinensis (Red cherry), Caridina balbaulti.

Gh: 9, Kh: 6°d, Ph: 7,5, No2: 0.01, No3: 5, Po4: 0.02

https://www.forumaquario.org/t59083-la-vie-de-mon-bac-en-images#683424
Gigi
Gigi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 154
Localisation : Londres
Emploi : Export
Date d'inscription : 19/01/2011

Que faire en cas de panne de courant Empty Re: Que faire en cas de panne de courant

Jeu 20 Jan 2011 - 16:20
Les coupures de courant, très fréquentes chez moi l'été, n'ont jamais fait de dégats, ni à mes poissons, ni à mes plantes. Elles ne sont généralement pas assez longues pour influencer sur la vie de l'aquarium je crois (après je n'ai eu que des pannes de courants de qq heures, si ça devait durer dans les 12h ça peut devenir problématique en effet).
Quand j'étais petite j'oxygénais mon aquarium en faisant du remoud avec une fourchette (pas sûre que c'était efficace...).

Le plus gros dégat que peut faire une coupure ça serait de faire "sauter" un appareil (ça m'est déjà arrivé, heureusement pas avec mon matériel d'aquarium).
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Que faire en cas de panne de courant Empty Re: Que faire en cas de panne de courant

Jeu 20 Jan 2011 - 16:35
Les bactéries meurent au bout de 4h environ (pas toute en même temps :##06: )

J'ai eu l'an dernier plusieurs coupures dont une de 10h... Dans les nanos, tout le monde a tenu le choc => gros changement d'eau après + Safestart

J'ai quand même acheté un bulleur à piles au cas où...ainsi que des pastilles d'OxyTabs ...je n'ai pas eu à m'en servir et je n'ai pas non plus eu de retour de personnes les ayant utilisées.

Le fait de remuer l'eau n'est pas si bête puisque c'est le brassage qui oxygène :##27:

Si la coupure est un peu longue, je me demande si le fait de ne pas laisser les masses filtrantes confinées dans une "boîte" sans oxygène mais au contraire de les laisser flotter dans de l'eau de l'aqua ne pourrait pas préserver les bactéries un peu plus longtemps.

En tout cas, l'ajout de Safestart dans le filtre au redémarrage m'a permis de sauver les meubles

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
nightlord
nightlord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Emploi : Employé
Date d'inscription : 27/08/2010

Que faire en cas de panne de courant Empty Re: Que faire en cas de panne de courant

Jeu 20 Jan 2011 - 16:47
Merci pour ces réponses, ca me rassure un peu :##05:

_________________
- Juwel Rio 450
- Eclairage "High lite" T5 4x54W
- JBL Filtre CristalProfi e1901 (1900L/H) + Pompe d'origine (1000l/h)
- JBL Kit CO2 ProFlora m601


https://www.forumaquario.org/t129641-la-vie-de-mon-aquarium-en-image-rio-450-l#1556507
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bac précédent :
Juwel vison 180l 2x 35w t5 Dennerle, Bioflow 1000L/h + kit co2

Population : 20 Paracheirodon axelrodi (Tetra cardinalis), 15 Hemigrammus bleheri (Nez rouge), 8 Corydoras Schwarzi, 1 couple de Sturisoma aureum, 6 Acanthophtalmus myersi (Khuli), Neocaridina denticulata sinensis (Red cherry), Caridina balbaulti.

Gh: 9, Kh: 6°d, Ph: 7,5, No2: 0.01, No3: 5, Po4: 0.02

https://www.forumaquario.org/t59083-la-vie-de-mon-bac-en-images#683424
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Que faire en cas de panne de courant Empty Re: Que faire en cas de panne de courant

Jeu 20 Jan 2011 - 16:52
Groupe electrogène :##06:

Okey je =====> []
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

Que faire en cas de panne de courant Empty Re: Que faire en cas de panne de courant

Jeu 20 Jan 2011 - 21:00
Il existe des onduleurs vendus dans le commerce pour l'informatique mais qui peuvent servir à plein de chose.

Il suffit d'en mettre un gros sur une pompe (au moins une si on en a plusieurs) et le chauffage.
C'est le principal a tenir.Ca ne tiendra pas des heures mais 1 ou 2(voir plus si c'est un gros modèle d'onduleur) peux aider a sauver une grosse partie de l'aquarium.

_________________
Que faire en cas de panne de courant Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
Contenu sponsorisé

Que faire en cas de panne de courant Empty Re: Que faire en cas de panne de courant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum