Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gael1234
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2006

Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ? Empty Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ?

Jeu 20 Jan 2011 - 13:42
salut a tous,

Voila j'ai un aquarium d'environ 50l, il tourne depuis 6 mois avec des crevettes sp greens, mais voila, je vais mettre les greens dans un autre aquarium et mettre une autre sorte de crevettes dans le 50l....

J'ai donc vidé la moitié du 50l et stocké l'eau une nuit a température ambiante, le temps pour moi de virer la décantation interne et ce matin je l'ai chauffé pour y mettre les plantes, racines, pompe avec les mousses de l'aquarium etc ... la je vais vider l'aquarium a 98% et ne laisser que le sable (tout et encore chauffé) et le recouvrir d'une nouvelle couche de 2/3cm et ensuite remettre l'eau, racines plantes pompe etc....

D'après vous y a t-il un risque de pic de nitrite ?

merci
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ? Empty Re: Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ?

Jeu 20 Jan 2011 - 13:59
Bonjour !

Les bactéries sont dans le sol et les masses filtrantes,si tu conserves les mousses de ta décante et ton sol d'origine, ça devrait aller, peut être une petite montée, mais rien de spectaculaire à priori...

Tu peux quand même garder un oeil sur tes NO2 et avoir du Safestart sous le coude "au cas où" :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
nico94140
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : 94140
Emploi : tout est possible
Date d'inscription : 16/01/2011

Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ? Empty Re: Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ?

Jeu 20 Jan 2011 - 14:21
Hello,
je n'y connais rien mais il n'y à pas un risque que le chauffage surchauffe sans eau ??

brizzburnes
brizzburnes
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : 68 dans les nuages
Emploi : euh, et quoi d'autre ? No comment...
Date d'inscription : 04/12/2010

Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ? Empty Re: Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ?

Jeu 20 Jan 2011 - 14:37
Salut !

Pourquoi ne pas débrancher tout simplement ton chauffage ? :##06:
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ? Empty Re: Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ?

Jeu 20 Jan 2011 - 15:26
oui,eau chaude ou eau froide,tu aura toujour tes bacteries :##17:
+1 avec willshah

_________________
Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ? Bannie13
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ? Empty Re: Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ?

Ven 21 Jan 2011 - 11:09
Hello , inutile de laisser le chauffage branché si il n'y a pas d'eau , tu rallumes une fois ton aqua remis en eau
les plantes supporteront bien la température ambiante le temps qu'il te faudra Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ? 884670

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
avatar
gael1234
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2006

Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ? Empty Re: Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ?

Ven 21 Jan 2011 - 18:41
Merci pour les réponses Smile

Je n'ai pas laissé le chauffage branché sans eau je vous rassure :##20:

J'avais laissé le chauffage dans l'eau en croyant que le chaud/froid aurait pu tuer les bactéries, j'ai appris quelque chose :##17:

Je vais surveiller les nitrites, aujourd'hui il n'y a rien, si demain c'est bon je pense mettre les crevettes toujours en surveillant
Contenu sponsorisé

Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ? Empty Re: Grosse modifs dans aquarium, risque de pic de nitrites ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum