Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Il reviennent ! Empty Il reviennent !

Sam 22 Jan 2011 - 11:22
Bonjour à tous.

Voila, hier en regardant mon aquarium je me suis aperçue que des algues était la. Lundi toute était niquel. Et maintenant j'ai quelques algues (Point, brunes et feuilles ondulés).

Voici les photos :

Sur cette photo vous pouvais constater mon Echinodorus Osiris avec quelques trou, une forte concentration d'algues vert (point) sur quelques feuilles et un peu de feuilles ondulés.

Il reviennent ! P1060322

Ici, mon autre echinodorus Osiris qui n'a pas de soucis avec les algues à point mais qui on bien les feuilles ondulées.

Il reviennent ! P1060323

Et la ma vallisneria rasée en avant plan avec des algues brunes il me semble.

Il reviennent ! P1060410

Il faut savoir qu'à partir de Lundi j'ai arreter le Ferro, ma dose était qu'en même de 4ml par jour, j'était à 0.5 de Fer, qu'en je rajouter 4ml, je monter à 0.1 et le lendemain j'était à 0.5, donc mon bac consommer 4ml de ferro.

Penser vous que c'est de sa que proviennent ces différents algues ?
Pour l'échinodorus Osiris et ces feuilles ondulées, c'est peut être dans sa nature de produire des feuilles ondulées, non ?

Donc voila, si quelqu'un pourrait m'aider à trouver la provenance de ces algues, je vous en remercie.

PS : Aujourd'hui j'ai donc recommencer le Ferro (3ml) pour voir. Et aussi, les algues point vert sur l'echino, impossible d'enlever à la main Shocked

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Il reviennent ! Empty Re: Il reviennent !

Sam 22 Jan 2011 - 12:03
J'ai bien envie de te dire que ton rapport NO3/PO4 est bon mais la concentration élevé.
Le fer, perso, j'y vais avec parcimonie car peu de plante en consomme, mais l'arret ne devrait pas donner ce résultat.
Tes nouvelles plantes sont jeunes attend les nouvelles feuilles et coupe les anciennes polluer ça devrais s'arranger...
J'ai eu des points vers sur des plantes nouvellement planté car ces plantes vendu en magasin sont cultivé seulement avec le pied dans l'eau elles n'ont donc pas l'habitude de se nourrir par les feuilles ce qui favorise l'installation des algues sur ces feuilles.

Les nouvelles pousses par contre elles vont prendre le coup.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Il reviennent ! 2205_2217
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Il reviennent ! Empty Re: Il reviennent !

Sam 22 Jan 2011 - 12:43
Ahhh ok je n'y avais pas penser à sa Wink Je te remercie William ! Ehhh bien dit donc, aujourd'hui tu es d'une grande aide pour moi Razz Razz Razz

Tu peux alors retournée a mon poste de présentation de mon bac et me dire si j'ai fait le coup du jour pour la bouteille et detendeur de Co2 lol! lol! lol! lol!

_________________
A+ sur le forum ...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Il reviennent ! Empty Re: Il reviennent !

Sam 22 Jan 2011 - 14:52
Mathieu.S a écrit:
Il faut savoir qu'à partir de Lundi j'ai arreter le Ferro, ma dose était qu'en même de 4ml par jour, j'était à 0.5 de Fer, qu'en je rajouter 4ml, je monter à 0.1 et le lendemain j'était à 0.5, donc mon bac consommer 4ml de ferro.

Non. tu jettes à l'eau 4ml de ferro par jour pour rien.
N'importe quel fer apporté sous forme liquide finit par précipiter (c'est à dire qu'il n'est plus disponible dans l'eau pour les plantes et plus mesurable non plus). Le feropol utilise un chelateur particulièrement inefficace...
Ton problême ne vient pas de là.
Quand à la valli, quand on la rase, elle porte les algues, c'est imparable, elle n'aime pas ça. Plutot que de la tailler il vaut mieux enlever les brins qui sont trop grand, ainsi on laisse la place aux nouveaux, voire aux stolons.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Il reviennent ! Empty Re: Il reviennent !

Sam 22 Jan 2011 - 19:00
+1 pour la vallisnéria j'en ai fait les frais si on coupe ca pousse plus beaucoup et les algues s'installe
Contenu sponsorisé

Il reviennent ! Empty Re: Il reviennent !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum