Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La nouvelle horreur pour les combatans

+69
kazarte
Célinounou
natsu00
la timide
Yaeldes97
NightHunter
Sco
Ramirezigold
Cassandre
guppyxiphomolly59
jo9470
casserole
chospa
amie_des_animaux
Coryon
Scope
crotall
Emy
Isa-sistajah
leroro
MorganH
Victor-94
amaterasu65
Olivier julien
krazyboyization
Romain Pinaud
Ichigo31
Welloce
Iris
Pilo
aquarium40l
ariae
Helt
Stalker
ekinox
kanone
guppy09
wyll
Lewis38
Snakia
JD42320
cre'aquatic
chouco
wilfried27
mtp34
OlivierBroun
Sayomi84
jo
crecre47
scalaire68
uraz844
Nippon
arsenic
Méni
Mon.aqua
DarkMAX08
roann
cab65
choup'
hypancystrus
cométe16
morgan22350
pinox
thony47
kerval
Louisiane
willshah
Padkiller
quentinmermin7
73 participants
Aller en bas
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Mar 25 Jan 2011 - 13:31
thony47 a écrit:pour l'interdiction du bocal en France +1

+10 et partout dans le monde !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Mar 25 Jan 2011 - 13:39
Ce serait certainement un grand progrès mais l'essentiel est quand même dans la tête des gens !

Ceux qui n'ont pas de boules n'hésitent pas à mettre un poisson dans un grand vase à fleurs cylindrique qui fait design sur le comptoir de la superbe cuisine intégrée (je l'ai vu !:##23: )...de plus de 5l certes mais sans rien d'autre...et sont capable de vous dire "mais il est bien là il a assez d'eau quand même !"...

C'est "l'éducation" des gens qu'il faudrait faire avant tout !...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Mar 25 Jan 2011 - 14:46
Kikou

Juste par hasard je tombe sur ton poste et juste avant j'etait en train de feuilletté les pub:
Et je suis tombé sur ceci:
Aquarium pour combattant : aquarium cubique en verre de petit volume : 3 litres 4
Mais en dessous des sa y a mieux : Vase en verre idéal combattant avec element decoratif en plastique :##11: :##10: :##10: :##10: :##10: .

Par contre il me semble que les aquariums en boule pour poisson rouge a etait interdit de vente en allemagne.... Mais je ne suis plus très sur :##18:

Pauvre petit Betta comment peut on osé???
Méni
Méni
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2007

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Mer 26 Jan 2011 - 19:14
cab65 a écrit:Bonjour,

Chez Ga.m Ve.t , ce n'est pas mieux !

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Dscf0610

cab65


Une fois dans un magasin du même genre, j'ai vu des bétas contenus dans les mêmes conditions. Au dessus, une affiche disait en gros que les conditions de maintenance des poissons étaient tout à fait adaptées, qu'ils pouvaient tout à fait vivre dans ces "bocaux" etc... J'ai halluciné... :##10:
Il est évident en voyant leur poissons complétement amorphes qu'ils n'y sont pas bien, n'importe quel néophyte s'en rend compte...
Comme quoi certaines personnes avaient déjà du leur faire des remarques, et qu'ils s'en fichent totalement...
Louisiane
Louisiane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Loiret
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 11/01/2011

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Mer 26 Jan 2011 - 19:47
de la difficulté du coup d'acheter un betta ... comment être sur qu'il sera en bonne santé alors qu'il aura dû subir ce genre de traitement :##09:
arsenic
arsenic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Allentours de Marseille
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 20/10/2007

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Mer 26 Jan 2011 - 23:17
Bonsoir,

à BotaLa nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Ni10
Vittroles ya deux vendeuses, une méchante et une avec qui j'aime bien parler, et celle qui est sympa préviens tout le monde que les betta sont dans les bouboules par soucis de place et que ce n'est pas adapté.

Le poisson rouge est devenu le roi des fêtes forraines et des boules contre son grès et depuis quelques années, on place le betta pas loin derrière pour les mentalités "non averties"...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Jeu 27 Jan 2011 - 13:28
+ 1000000000 avec arsenic !.....pas que féminine la solidarité !!!Smile


Et tant que les gens n'auront pas été éduqué dans ce domaine là, en commençant avec les enfants, on n'avancera pas....

Comme je dis souvent, le cri du poisson qui souffre ne faisant que très peu mal aux tympans, c'est bien plus pratique, pour bon nombre de gens, de se dire qu'après tout ce n'est qu'un poisson....comme on dirait "après tout c'est juste un porte clés"

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 26 Fév 2011 - 0:57
j'ai hélas trouvé pire sur leboncoin
la photo :
La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 2920665819
le lien pour les tarifs (ils sont fous) :
http://www.leboncoin.fr/animaux/178762577.htm?ca=2_s
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 26 Fév 2011 - 4:52
Et tant que les gens n'auront pas été éduqué dans ce domaine là, en commençant avec les enfants, on n'avancera pas....
c'est les parents qu'il faut eduquer en premier. On ne peut pas en vouloir a un enfant de baver devant une enorme glace pleine de calories.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 26 Fév 2011 - 12:54
Si les parents conscients et responsables d'aujourd'hui éduquent les enfants, futurs parents de demain...

Et il y a quand même des fois ou les arguments d'enfants portent : j'ai déjà vu des enfants reprendre un parent qui avait jeté un papier par terre ou autre, et l'adulte qui s'exécutait et rectifiait le tir alors que si la même remarque était venue d'un autre adulte, elle serait passée par pertes et profits...c'est dans ce sens que je parle des enfants à qui on ne peut effectivement pas reprocher leur ignorance !

S'il y avait moyen que l'info passe par les enfants très tôt,que cette forme de maltraitance d'animaux soit évoquée dans le cadre du programme svt ou autre...

L'exemple donné en famille par les "vrais" aquariophiles se transmettra....

Les adultes en quête d'infos et prêts à rectifier leurs erreurs, on en voit tous les jours ici et c'est déjà énorme...(et pour le coup, merci internet !)...ceux là essaient de convaincre autour d'eux ensuite....ça progresse...à pas de fourmis...mais ça avance... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 26 Fév 2011 - 12:57
willshah a écrit: elle serait passée par pertes et profits...

C'est pertes et fracas que tu cherches je crois La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 884670 La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 54745 La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 884670

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 26 Fév 2011 - 13:09
elle est complétement folle cette femme
voici c'est création d'aquarium (conseillés pour bettas et killies d'après elle car pas de chauffage)
La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 2920665819
La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 1806-Aquarium-simple
La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 1805-Aquarium-double
La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 1229698252
La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Vanessa-mitrani-decorative-fish-tanks-2
La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Image15
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 26 Fév 2011 - 13:50
Hello c'est vrai que c'est horrible mais si on devrait poster toute les absurdités du site leboncoin ou autre ont aurait pour plus de 50 000 pages ^^
crecre47
crecre47
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 29
Localisation : BIAS
Emploi : vendeuse Auchan
Date d'inscription : 28/10/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 26 Fév 2011 - 13:55
Bonjour,

non seulement le poisson n'est pas heureux mais en plus je trouve ça vraiment laid! :##18:

_________________
aidez le à le faire vivre :
forum sur les corydoras:
[code]http://aquacorys.xooit.fr/index.php
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 26 Fév 2011 - 13:58
crecre47 tu parles pour la boule ou pour les aquariums de la vanessa minatri
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 26 Fév 2011 - 14:02
Les adultes en quête d'infos et prêts à rectifier leurs erreurs, on en voit tous les jours ici et c'est déjà énorme...(et pour le coup, merci internet !)...ceux là essaient de convaincre autour d'eux ensuite....ça progresse...à pas de fourmis...mais ça avance
oui, disons que c'est un poil reconfortant.
Si seulement la grande majorite des animaleries arretaient de balancer des infos bidons pour faire du chiffre on pourrait avancer a pas de geant. Etant donne que beaucoup de gens se fit aux barratins des vendeurs ca serait carrement le paradis. A partir de la, il y aurait surement moins de miseres a lire sur le forum.
Mais bon, faut pas rever non-plus.^^;

Pour en revenir aux creations de la dame, elle a vraiment des gouts de *WC*(censure moyennement modere par moi-meme ^^).
crecre47
crecre47
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 29
Localisation : BIAS
Emploi : vendeuse Auchan
Date d'inscription : 28/10/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 26 Fév 2011 - 14:05
thony47 je parle de ce que tu as trouvé sur leboncoin . Mais de toute façon que ce soit ça ou la boule c'est pareil , je trouve ça pas joli.

_________________
aidez le à le faire vivre :
forum sur les corydoras:
[code]http://aquacorys.xooit.fr/index.php
jo
jo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : bxl
Emploi : empl
Date d'inscription : 03/04/2007

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Dim 27 Fév 2011 - 21:13
Dommage que la vente de poisson n'est pas reglementé

hier ,je suis passée chez un certains tom...
une dame ramenais un petit tupper... avec betta ,danio,guppy,poisson rouge Mortssss :##11:
biensur,il les change tout de suite
toujours sans conseils
donc elle reviendras,....

Dans ce cas ca ne rapporte rien
Je ne comprend pas l'interet :##19:
vendre un produit dans de bonne conditions permet de fidèliser le client,permet la vente complèmentaires (chauffage,aqua,...)
et surtout permet au poisson de vivre
se que normalement souhaite le client(sinon ,il n'achete pas)
et si on est content
on reviens
on devient comme vous passionné
ON ACHETE
tout benef pour le vendeur
non!!!

une petition c'est une bonne idèe
une petition pour que les vendeurs d'etre vivants soit compétant dans leurs domaine
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Lun 28 Fév 2011 - 2:47
Lorsque je suis aller voir les betta a mon animalerie, il était tous dans de petit bocaux avec des petite pierre au fond. Je me suis dit "Ok sa passe ce n'est que pour gagner de la place en attendant de les vendre". Par la suite j'ai vu que l'on pouvais acheter le betta seule, mais que si on payais un peu plus on pouvais acheter "l'ensemble", donc le betta avec le bocaux et les pierre :##07:
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Nouveau chez Betta : la flaque d'eau !

Lun 28 Fév 2011 - 3:15
morgan22350 a écrit:au risque de me faire lincher par tout le monde ...
je ne pense que le volume n'est pas forcement un probleme pour le betta sachant qu'en periode de sècheresse une simple flac d'eau leurs suffi
mais cela dit je ne suis pas pour un petit volume je prefere les voir dans des bac adapté

Bonsoir, le Beta SURVIT dans une flaque d'eau. Déjà que dans un verre à moutarde sans filtre sans rien ça ne MAILLE pas : Le Beta est déjà un gros poisson, assez facile, grande mode car pas de chauffage nécessaire, mais à qui il faut ses 20-30 L mini !
Cordialement,
Olivier
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Lun 28 Fév 2011 - 8:08
OlivierBroun a écrit:car pas de chauffage nécessaire

Le bac d'un betta doit être chauffé La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 594639
Un peu de lecture :

https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Mar 8 Mar 2011 - 6:46
Je trouve ca horrible..
Vraiment, je ne comprend pas comment on peu ne pas se soucier des besoin d'un etre vivant.
Vivement une loi contre cet horreur, c'est de la torture a poissons.

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Ven 11 Mar 2011 - 23:11
OlivierBroun a écrit:
morgan22350 a écrit:au risque de me faire lincher par tout le monde ...
je ne pense que le volume n'est pas forcement un probleme pour le betta sachant qu'en periode de sècheresse une simple flac d'eau leurs suffi
mais cela dit je ne suis pas pour un petit volume je prefere les voir dans des bac adapté

Bonsoir, le Beta SURVIT dans une flaque d'eau. Déjà que dans un verre à moutarde sans filtre sans rien ça ne MAILLE pas : Le Beta est déjà un gros poisson, assez facile, grande mode car pas de chauffage nécessaire, mais à qui il faut ses 20-30 L mini !
Cordialement,
Olivier
Il n'attaque pas les néon ?
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 12 Mar 2011 - 9:03
Non mais vous connaisser rien a la mode^^
La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Goldfi10
c'est pas honteux sa...je vais me lancer des un projet de sensibilisation
d'un parc pour enfants derniere génération 30cm² a même le sol et avec des jouet qui peuvent blesser comme sa il se poseront les même questions que nous on se pose..
cette surface ? comment il va bouger ? et puis à même le sol il va avoir froid ?... et c'est jouets il risque pas de se blesser ?...mais bon ne nous fesont pas de faux espoir les animaux c'est devenue tendence on pense a entretenir les chose qui on le plus de valeur niveau porte monnaie un poissons rouge avec son bocal en kit sa reviens à 20€ et encore si il meurt on a toujours la bocal et on en reprend un 2€ sa fait passer les caprices et basta ...Alors qu'un voiture desuite... j'écoute souvent ce que disent les gens en animalerie... un discus 99€ ??? sa fait chere le poisson si il meurt..bref c'est comme tout les chiens à 5 dans un enclos super petit et super sale les chevaux avec un parc de 100m²..etc etc etc

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 12 Mar 2011 - 9:07
ca c'est trop abuse..
Vraiment de la torture..

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
Contenu sponsorisé

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 2 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum