-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
jujub83
jujub83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Var
Emploi : Instit'
Date d'inscription : 31/12/2010

Corydoras solitaire? Empty Corydoras solitaire?

Mar 25 Jan 2011 - 22:41
Dimanche j'ai introduit mes premiers poissons dans mon 120l brut : 6 corys schartzy.
Ils étaient dans le même bac. Ils semblent tous être en bonne santé, mais ils ne restent pas ensemble. 4 restent toujours groupés. 2 font parfois leur vie ailleurs. Mais la plupart du temps ils sont 5 d'un côté, et l'autre tout seul. Je ne saurai pas vous dire si c'est toujours le même (pour l'instant je ne les différencie absolument pas les uns des autres :##06: ) mais je trouve cela curieux. Là ça fait plus d'1h que les 5 s'agitent d'un côté de l'aqua, et lui fait sa vie, plus loin, farfouillant le sable sans se soucier du groupe. il a l'air en pleine forme, semble aussi actif que les autres, mais dans son coin. Même quand j'ai donné à manger, il est resté plus loin à grignoter ce qui tombait près de lui alors que les autres s'affairaient autour de la pastille...

Est-ce un solitaire? Dois-je m'inquiéter de ce comportement? Dois-je prévoir rapidement d'agrandir mon banc de corys pour qu'il ne soit plus isolé?

_________________
Sauvetage d'équidés --> http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/forum Corydoras solitaire? 12062235501
jujub83
jujub83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Var
Emploi : Instit'
Date d'inscription : 31/12/2010

Corydoras solitaire? Empty Re: Corydoras solitaire?

Mer 26 Jan 2011 - 8:53
Ce matin, en me levant, il y avait encore les 5 d'un côté et l'autre tout seul. Là il est avec son copain et les autres de l'autre côté de l'aqua. Je n'ai pas remarqué de signe d'agressivité ou de fuite quand le groupe est rassemblé, donc je ne pense pas que les autres l'excluent. :##22:

_________________
Sauvetage d'équidés --> http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/forum Corydoras solitaire? 12062235501
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum