Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
papa-loup
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dijon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 27/01/2011

AQUARIUM TRIGON 190 Empty AQUARIUM TRIGON 190

Jeu 27 Jan 2011 - 11:01
Bonjour,

je pense acquérir un Juwel Trigon 190 dans les prochains jours...Mon choix c'est tourné vers cet aquarium car je voulais absolument un aquarium d'angle (prend moins de place) et qu'il est plutôt joli. :##06:
Déforme-il beaucoup la vision ? Sur les photos que j'ai vu cela avait l'air d'être correct...

J'ai tout de même plusieurs interrogation...Il sera installé dans notre salon qui fait aussi office de chambre à coucher! Va-t-il faire beaucoup de bruit?
L'équipement d'origine est-il suffisant sachant que je compte y mettre fausses et vraies plantes.

- Un système d'éclairage T5 2x28W (590mm) - Juwel high-lite
- Un filtre Juwel Bioflow 3.0
- Un chauffage 200 W

J'ai lu sur par mal de post que l'éclairage n'était pas suffisant mais en même temps les aquariums étaient énormément plantés ce qui ne sera pas mon cas au début en tout cas.

En ce qui concerne le meuble, je compte le faire moi-même (beaucoup moins cher), je pense aller voir celui d'origine de plus près pour voir les matériaux utilisé...

Est-ce trop ambitieux comme achat pour un novice comme moi?
Est-ce beaucoup d'entretient (on m'a dit une heure par semaine)
Est-ce cher en entretient?

Merci de me donner vos conseils !



Dernière édition par papa-loup le Lun 11 Avr 2011 - 19:04, édité 2 fois
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

AQUARIUM TRIGON 190 Empty Re: AQUARIUM TRIGON 190

Jeu 27 Jan 2011 - 18:16
Salut,
papa-loup a écrit:
Déforme-il beaucoup la vision ? Sur les photos que j'ai vu cela avait l'air d'être correct...
Ca dépend de l'angle ou tu le regardes... mais c'est sur que c'est plus déformé qu'avec un bac classique.

papa-loup a écrit:'ai tout de même plusieurs interrogation...Il sera installé dans notre salon qui fait aussi office de chambre à coucher! Va-t-il faire beaucoup de bruit?

Ca.... avec une pompe interne ça dépend d'elle. Difficile de te répondre. Mais ça ne devrait pas.

papa-loup a écrit:L'équipement d'origine est-il suffisant sachant que je compte y mettre fausses et vraies plantes.

Economise tes sous sur les fausses plantes, elles ne servent à rien... Ne prends que des vraies!
56w pour 190L c'est considéré comme faible... il va falloir être très rigoureux dans le choix des plantes.
Peut on rajouter un tube? c'est là que cela se complique sur un bac en V... pas évident!
Le filtre... très bof... leur filtres sont parmis les moins pratiue je trouve... moins qu'une décante classique!

papa-loup a écrit:En ce qui concerne le meuble, je compte le faire moi-même (beaucoup moins cher), je pense aller voir celui d'origine de plus près pour voir les matériaux utilisé...

Plus que les matériaux (c'est du mélaminé en 1.8 comme tous leurs meubles!) regarde plutôt la façon dont c'est structuré!

L'entretien ne coute pas grand chose quand on fait les choses bien.
Vouloir économiser sur des bouts de chandelles au début rend la suite plus compliquée et plus chère!

Pense à prendre des tests en gouttes également AQUARIUM TRIGON 190 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
papa-loup
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dijon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 27/01/2011

AQUARIUM TRIGON 190 Empty Re: AQUARIUM TRIGON 190

Mar 1 Fév 2011 - 22:56
Bon ca se précise ! Pour l'aquarium, j'ai la possibilité d'acheter un aquarium trigon 190 neuf (celui en expo) pour 300€ tout rond ! :##06:
Seul hic il est en hêtre et je le voulais noir...un ptit coup de peinture s'imposera je crois.

le vendeur qui m'avait l'air très bien m'a dit que le filtre vendu avec faisait très peu de bruit (style le bruit d'un refrigerateur neuf)

je pense y mettre une souche, des plantes ne necessitant pas un trop fort éclairage (des conseils)et en populations: guppy, molly et néons

Voili voilu...
avatar
papa-loup
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dijon
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 27/01/2011

AQUARIUM TRIGON 190 Empty Re: AQUARIUM TRIGON 190

Lun 11 Avr 2011 - 18:20
La suite dans lancement de l'aquarium ! l'aventure commence ! :##06:
Contenu sponsorisé

AQUARIUM TRIGON 190 Empty Re: AQUARIUM TRIGON 190

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum