Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aquatlantis76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : france
Emploi : media planneur
Date d'inscription : 05/01/2011

resine anti-nitrate et anti-phosphate Empty resine anti-nitrate et anti-phosphate

Mar 1 Fév 2011 - 18:30
Ben voila je suis nouveau pas encore présentée mais je vien du forum AquaLorca et j'ai une question qu'il n'arrive pas a repondre (je vous dit pas comme je pose de questions ^^)et donc quand je fais des changements d'eau avec de l'eau de conduite dois-je mettre du condittionneur d'eau pour enlever le chlore ... ?
Et j'ai un GROS probleme de nitrate alors je pensez mettre quelques nouilles dans l'eau qui arrivera dans l'aquarium pour enlever les nitrates mais combien de temps doi-je les laisse ?
Merci de vos reponses !
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

resine anti-nitrate et anti-phosphate Empty Re: resine anti-nitrate et anti-phosphate

Mar 1 Fév 2011 - 18:37

Non, tu ne dois pas mettre de conditionneur si tu n'as pas un réel problème de chlore. Il ferait plus de mal que de bien !

Un problème de nitrate : c'est-à-dire ?
Les nouilles n'y changeront rien, il en faut un maximum de toute façon, c'est la filtration biologique.

Sinon non, pas de résine, sauf si l'eau que tu utilises pour tes changements contient trop de NO3 a la limite. On élimine les NO3 en faisant plus de changements d'eau et en polluant un peu moins. Il faut aussi avoir des plantes en bonne santé !

avatar
aquatlantis76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : france
Emploi : media planneur
Date d'inscription : 05/01/2011

resine anti-nitrate et anti-phosphate Empty Re: resine anti-nitrate et anti-phosphate

Mar 1 Fév 2011 - 18:42
je ve dire par probleme de nitrates c'est que j'ai depuis le debut de mon bac un taux supperieur a 25.Pour les plantes en bonne sante ils ont l'air d'alle bien apares quelques algues sur les vallisneria mais rien de grave.Et je fais des changements d'eau toutes les semaines.
Contenu sponsorisé

resine anti-nitrate et anti-phosphate Empty Re: resine anti-nitrate et anti-phosphate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum