Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty projet 240 litre planté

Mar 1 Fév 2011 - 19:28
Bonsoir !
voila comme dit le titre j'ai pour projet un 240l planter mais seulement j'aimerais avoir un max de conseil pour mon bac alors voila deja je commence:
filtration : 1440 litre /h donc 6fois le volume du bac
éclairage : 4x39w une moyenne de 1w/1L5 jbl solar nature 9000k ( x4 ) aucun reflecteur pour le moment
pour le sol je penser au jbl aquabasis plus avec un couche de 3/4 cm plus du sable de loir sur une couche de 3/4 cm aussi voir moins
Fertilisation : j'attend vos conseil !
pour les plantes je recherche une gazonnante avec un style d'herbe "lilaeopsis" ?
j'aimerai aussi des genre de massif faire comme des buissons mais je ne sais pas avec quel plante
Systeme C02 : pour le moment aucun de prévu manque de moyen mais j'aimerais votre avis sur "sicce C02 life "
population: je pense uniquement un seul banc de je sais pas quoi a voir avec les parametre
Test : jbl combiset avec le test Gh en plus, pour un bac planter il manque quoi comme test ?
Voila pour le moment j'ai pas d'autre question a poser
merci !

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mar 1 Fév 2011 - 20:02
Salut,

Alors pour un aquarium vraiment planté le CO2 peut-être bien.

Pour la fertilisation moi j'utilise la gamme easylife ( profito et carbo ) c'set vraiment bien mais un peu cher quoi que...
Tu peux aussi compléter avec easyferro selon ton taux de fer.

Pour la lumière moi je ne mettrai pas que les mêmes tubes. En mélangeant le solar tropic et le solar natur de jbl tu auras un beau rendu bon pour les plantes.

Pour le sol c'est bon je pense, tu pourras y rajouter si necessaire des boulettes d'engrais JBL.

Pour les tests ça me parais correct
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 1:43
Les JBl natur à 9000k sont très bien, le Tropic n'est utile que si tu désires un rendu lumineux moins blanc, mais ce n'est certainement pas indispensable !

Filtration pas mal

Pour le sol, n'hésites pas à mettre plus de sable de loire ou sol neutre. Les plantes ont des racines ou en feront, elles trouveront bien le terreau.

Fetilisation, le Flourish de la gamme Seachem est excellent, tu ne trouveras pas mieux. A complèter avec du potassium en poudre par exemple. Le Easy carbo de la gamme Easy Life ne sera pas utile si tu as du co2.

Avec un fort éclairage je te conseil vivement du co2 ^^

Plantes en gazonante style herbe tu as Lilaeopsis, Eleocharis parvula, echinodorus tenelus...

Pour les plantes buissonnantes tu peux piocher dans les classiques du genre rotala spé green / normal / indica. Hemianthus Micranthemoides est parfaite. Ludwigia Brevipes, Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba etc...






_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
projet 240 litre planté Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 1:45
salut merci pour vos commentaire
et bien justement le c02 c'est pas prévu pour le moment ( manque de moyen ) et donc le Easy carbo pourrais remplacer les besoin en carbone que le co2 apporte ?

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
cilaosa95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : HERBLAY
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 10/01/2011

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 2:43
Salut,

Ton post m'intéresse car j'ai aussi un projet 240L.

Je précise que mes conseils sont ceux d'un néophyte, je ne fais que te donner ce que j'ai pu trouver sur le net dans mes recherches.

Filtration: Sache qu'une fois enlevé le sol ton bac ne feras qu'environ 200 litres. Une filtration externe autour de 1250 l/h devrait suffire. Mais 1440 c'est très bien.

Éclairage: Moi je te conseille de partir sur 3x54W, t'auras le même éclairage mais avec un tube en moins à changer tous les ans. Ensuite mettre 2xjbl ultra natur (9000°) et 1xjbl ultra tropic (4000°). (3 natur risquent d'être trop puissant pour les plantes, il faut une moyenne de 7000° environ sur l'éclairage). Rajoute des réflecteurs (souvent fournis avec la rampe), ca donnera plus de clarté à ton bac.

Fertilisation: Pour la gazonnante, on m'a conseillé la ELEOCHARIS ACICULARIS. Une des gazonantes les moins difficiles.
Pour un bac bien planté, la fertilisation sera un budget. Commence déjà à te renseigner sur de l'engrais artisanal. C'est prise de tête au début, mais une fois trouvé la bonne formule, ca te coutera moins de 20 euro par an. De toute facon, la fertilisation ne commence qu'aprés 3 ou 4 mois de la mise en eau.

Kit co2: Tu seras presque obligé d'y venir pour un bac bien planté. Prévois déjà un budget. Vu la taille de ton bac, oublie l'artisanal. On m'a conseillé un site serieux et moins cher (que jbl...)pour les kits co2. (je peux te l'envoyer en mp).

Test: trés bien. Il te manquera le test fer et après je sais pas trop.

Population: Comme tu dis il faudra voir avec tes parametres. Mais tu peux déjà choisir et modifier les paramètres en fonction.
Pour mon bac je partirais sur deux bancs (danion rerio, nez rouges, rasbora galaxy ou danio frankei) d'environ 20 poissons chacuns. Ou sinon un banc exclusif. Ensuite une espèce de crevettes et je m'arrêterais la.
J'hésite pour des cory, mais ils sont du genre à déterrer les gazonnantes.


Voila pour mes conseils, mais je te le rappelle, je ne suis qu'en période de renseignements comme toi.

:##21:
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 9:08
cilaosa95 a écrit:Salut,

Ton post m'intéresse car j'ai aussi un projet 240L.

Je précise que mes conseils sont ceux d'un néophyte, je ne fais que te donner ce que j'ai pu trouver sur le net dans mes recherches.

Filtration: Sache qu'une fois enlevé le sol ton bac ne feras qu'environ 200 litres. Une filtration externe autour de 1250 l/h devrait suffire. Mais 1440 c'est très bien.

Éclairage: Moi je te conseille de partir sur 3x54W, t'auras le même éclairage mais avec un tube en moins à changer tous les ans. Ensuite mettre 2xjbl ultra natur (9000°) et 1xjbl ultra tropic (4000°). (3 natur risquent d'être trop puissant pour les plantes, il faut une moyenne de 7000° environ sur l'éclairage). Rajoute des réflecteurs (souvent fournis avec la rampe), ca donnera plus de clarté à ton bac.

Fertilisation: Pour la gazonnante, on m'a conseillé la ELEOCHARIS ACICULARIS. Une des gazonantes les moins difficiles.
Pour un bac bien planté, la fertilisation sera un budget. Commence déjà à te renseigner sur de l'engrais artisanal. C'est prise de tête au début, mais une fois trouvé la bonne formule, ca te coutera moins de 20 euro par an. De toute facon, la fertilisation ne commence qu'aprés 3 ou 4 mois de la mise en eau.

Kit co2: Tu seras presque obligé d'y venir pour un bac bien planté. Prévois déjà un budget. Vu la taille de ton bac, oublie l'artisanal. On m'a conseillé un site serieux et moins cher (que jbl...)pour les kits co2. (je peux te l'envoyer en mp).

Test: trés bien. Il te manquera le test fer et après je sais pas trop.

Population: Comme tu dis il faudra voir avec tes parametres. Mais tu peux déjà choisir et modifier les paramètres en fonction.
Pour mon bac je partirais sur deux bancs (danion rerio, nez rouges, rasbora galaxy ou danio frankei) d'environ 20 poissons chacuns. Ou sinon un banc exclusif. Ensuite une espèce de crevettes et je m'arrêterais la.
J'hésite pour des cory, mais ils sont du genre à déterrer les gazonnantes.


Voila pour mes conseils, mais je te le rappelle, je ne suis qu'en période de renseignements comme toi.

:##21:

Bonjour à toi !

Pour la filtration, en bac planter le minimum pour un 240 litres est 1300L/h donc tu es bien, j'ai moi actuellement un 240 litres et j'avais un filtre de 1200L/H et bien ce n'est vraiment pas du tous assez, pourtant mon bac n'est pas non plus extrêmement planter, une fois charger en saleté je peux te dire que le débit est réduit énormément, par contre, tu verra par toi même mais si ton bac est très bien planter, il te faudra rajouter à coup sur un deuxième filtre ou moins chère, une pompe de brassage pour anéantir une zone morte.


Pour l'éclairage, j'avoue que si tu peux encore choisir, prendre 3 x 54 watt est plus valable, surtout pour ton porte monnaie en faite, un tube par an à ne pas changer sa fait économiser une vingtaine d'euros qu'en même
Wink
Choix des tubes, à toi de voir réellement et quel rendu auras-tu Wink Perso j'ai actuellement 3 Tropic et 1 Natur, la je suis en train de changer car il ont environ 1 an et je vais essayer cette année : 2 Tropic et 2 Natur.

Fertilisation : Pour la gazonnante, si tu as un bonne éclairage et bien tu pourras avoir pas mal de choix, a voir avec t'es goûts Smile
J'utilise toute la Gamme Easy Life : Easy Carbo, Profito, Kalium, Ferro, Fosfo et Nitro que je commande sur la boutique du forum.

Kit Co2 : J'ai investi il y a peu de temps et franchement je peux te dire que sa fait du bien au plantes, rien à voir avec et sans Co2, c'est le top !!! Les plantes en demande encore et encore Laughing
Pour le conseille d'acheter, embête toi surtout pas, mon Kit Co2 ma coûter 30 euros sur leboncoin, embête toi pas à acheter neuf à des prix exorbitant !!!

Test : Très bien la malette JBL + GH JBL. Et CILAOSA95, le test FE est déjà dans la malette Wink

Population : On verra sa ensemble plus tard Mr.Red

_________________
A+ sur le forum ...
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 9:14
Voila ce que j'ai trouver de vraiment intéressant tous près de chez toi sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/animaux/145090621.htm?ca=21_s

Un ensemble dans les 230 euros neuf. La la personne le fait moins de la moitier du prix. Si vraiment tu y est intéresser, fait une proposition à 80 euros déjà pour voir.

_________________
A+ sur le forum ...
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 9:26
cilaosa95 a écrit:Salut,

Ton post m'intéresse car j'ai aussi un projet 240L.

Je précise que mes conseils sont ceux d'un néophyte, je ne fais que te donner ce que j'ai pu trouver sur le net dans mes recherches.

Filtration: Sache qu'une fois enlevé le sol ton bac ne feras qu'environ 200 litres. Une filtration externe autour de 1250 l/h devrait suffire. Mais 1440 c'est très bien.

En filtration de bac on parle de bac brut pas de net... en bac planté il faut prevoir entre 5 et 10 fois le volume brut du bac filtré en 1 heure

Éclairage: Moi je te conseille de partir sur 3x54W, t'auras le même éclairage mais avec un tube en moins à changer tous les ans. Ensuite mettre 2xjbl ultra natur (9000°) et 1xjbl ultra tropic (4000°). (3 natur risquent d'être trop puissant pour les plantes, il faut une moyenne de 7000° environ sur l'éclairage). Rajoute des réflecteurs (souvent fournis avec la rampe), ca donnera plus de clarté à ton bac. plus on mets de tube mieux c'est car on peut de fait etaler la lumiere un peu partout, et dans les coins on peut decaler les tubes en mettant "2 tubes proches du bord a droite et 2 tubes proche du bord a gauche" et ca en quinconce, les reflecteurs ne sont que tres rarement fournis avec les tubes (mais c'est bien d'en parler), et la temperature de couleur ... c'est reellement un parametre qui est inutile... car il renseigne uniauement sur le rendu visuel, c'est a dire ce que nos yeux vont voir... (pas les plantes)les tubes horticole a 2000-3000K .... sont moins bon qu'un JBL ultra natur... Pour la temperature c'est une question de gout perso

Fertilisation: Pour la gazonnante, on m'a conseillé la ELEOCHARIS ACICULARIS. Une des gazonantes les moins difficiles.
Pour un bac bien planté, la fertilisation sera un budget. Commence déjà à te renseigner sur de l'engrais artisanal. C'est prise de tête au début, mais une fois trouvé la bonne formule, ca te coutera moins de 20 euro par an. De toute facon, la fertilisation ne commence qu'aprés 3 ou 4 mois de la mise en eau. Nan ... nan nan ... la fertilisation commence apres des signe de pousse des plantes... si tes plantes mettent 3-4 mois a pousser... il faut chercher ailleurs...

Kit co2: Tu seras presque obligé d'y venir pour un bac bien planté. Prévois déjà un budget. Vu la taille de ton bac, oublie l'artisanal. On m'a conseillé un site serieux et moins cher (que jbl...)pour les kits co2. (je peux te l'envoyer en mp).

Test: trés bien. Il te manquera le test fer et après je sais pas trop. Le test fer sert a rien... il ne mesure pas toute les forme de fer dans le bac... le plus important a rajouter c'est PO4... faut y penser

Population: Comme tu dis il faudra voir avec tes parametres. Mais tu peux déjà choisir et modifier les paramètres en fonction.
Pour mon bac je partirais sur deux bancs (danion rerio, nez rouges, rasbora galaxy ou danio frankei) d'environ 20 poissons chacuns. Ou sinon un banc exclusif. Ensuite une espèce de crevettes et je m'arrêterais la.
J'hésite pour des cory, mais ils sont du genre à déterrer les gazonnantes.


Voila pour mes conseils, mais je te le rappelle, je ne suis qu'en période de renseignements comme toi.

:##21:

Bon voila... ton projet va etre bien... mais certaine certitude (conseils d'animalerie ?) sont a revoir :##06: :##06: :##06:


On est la pour aider pas de soucis

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 12:30
Bonjour
Alors pour la filtration j'ai 2 filtre, un externe l'autre en décant( pas super jolie mais bon )
Eiheim 2213 ( 440L/h ) et la decante de 1000L par/h
Pour l'éclairage j'aiclaire deja avec 2 jbl solar natur et j'aime bien le rendu, les 4 néon sont deja près a etre monter ( dailleur merci aurélien :##27: ) pour les test j'ai donc tout je pensez également au Po4.
Pour le C02 j'ai envoie l'annonce sur le lien de mis ( merci Smile )
je tiens a précisez l'aqua est deja en eau depuis juillet, mais je vais refaire tout le cycle deja je tiens de noettoyer tout l'aqua changer le sable qui est du sable actuellement, donc installer les néons,je veux enfaite repartir sur une base de 0 :##05: j'ai le temp je ne suis pas presser. j'ai dailleur une question si je laisse mon bac ce cyclé sans plante, esqu'une fois le bac cyclé je pourrais deja ajuster mon eau avant d'introduire les plantes ? comme sa elle ne se prendront pas les algue du début de cyclage ( enfin moins ).
Voila si j'ai d'autre question je vous envoie sa pour le moment j'attend demain de donner mes poisson actuelle.
Merci :##12: :##27:

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 12:31
Houla vive les fautes lol!

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
cilaosa95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : HERBLAY
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 10/01/2011

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 13:37
POUR AURELIEN

Mes renseignements viennent de différents forums, je ne demande rien en animalerie. Mais ne t'inquiète pas, je n'ai aucune certitude, c'est pour ca que j'ai précisé que je suis novice. Mon projet est prévu pour septembre, donc j'ai encore le temps de me tromper.


La je suis un peu perdu car quand pour la filtration tu dis ""entre 5 et 10 fois le volume", je trouve que ca fait large quand même. Il faudrait un débit de pompe entre 1250 l/h et 2500 l/h...

Est ce que les deux pompes de Chouco vont suffire? (1000 + 440)

Pour les tubes j'ai vu un peu partout qu'il fallait faire attention car un éclairage trop puissant par rapport à la plantation amène des algues.
Idem pour une fertilisation trop rapide dans un nouveau bac. D'autant plus qu'au début, on a pas forcément beaucoup de plante si l'on bouture au fur et à mesure.
Du coup il faut prévoir une fertilisation dés le cycle passé?

Pour les tests, penses tu qu'il vaut mieux acheter la valise TESTLAB JBL qui est plus complète?




Pour CHOUCO

Ton bac est un RIO240 non?

avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 14:16
oui c'est un juwel rio 240 pour la malette j'ai deja depuis un moment la malette combiset

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
cilaosa95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : HERBLAY
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 10/01/2011

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 14:33
Ok, et tu t'y es pris comment pour passer de 2 à 4 néons?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 14:57
cilaosa95 a écrit:POUR AURELIEN

Mes renseignements viennent de différents forums, je ne demande rien en animalerie. Mais ne t'inquiète pas, je n'ai aucune certitude, c'est pour ca que j'ai précisé que je suis novice. Mon projet est prévu pour septembre, donc j'ai encore le temps de me tromper.


La je suis un peu perdu car quand pour la filtration tu dis ""entre 5 et 10 fois le volume", je trouve que ca fait large quand même. Il faudrait un débit de pompe entre 1250 l/h et 2500 l/h...

Est ce que les deux pompes de Chouco vont suffire? (1000 + 440)

Pour les tubes j'ai vu un peu partout qu'il fallait faire attention car un éclairage trop puissant par rapport à la plantation amène des algues.
Idem pour une fertilisation trop rapide dans un nouveau bac. D'autant plus qu'au début, on a pas forcément beaucoup de plante si l'on bouture au fur et à mesure.
Du coup il faut prévoir une fertilisation dés le cycle passé?

Pour les tests, penses tu qu'il vaut mieux acheter la valise TESTLAB JBL qui est plus complète?




Pour CHOUCO

Ton bac est un RIO240 non?


Bah y a pas de soucis...

(Faut que je rajoute dans chacun des mes postes "Ne doit pas etre consideré comme attaque personnelle, critique ou jugement") :##17:

Puissance / kelvin /couleur / pousse des plantes... sont des choses liées a la lumiere mais ne doivent pas etre amalgamées...

POur le filtre... c'est pas une nouveauté... pour un bac planté il est necessaire de bien brasser le bac, pour que les zones mortes n'existent pas... (zone morte = accumulation des nutriments = algues) par exemple j'ai un 180L avec 1650L/hr de filtration... et c'est pas "enrome" car lorsque l'on annonce ca... on parle de volume de filtration " a vide" donc sans masse de filtration... une fois les masses en place et sales, on perd facilement 30-40 % de la puissance du filtre...

Pour les tubes j'ai vu un peu partout qu'il fallait faire attention car un éclairage trop puissant par rapport à la plantation amène des algues.
Idem pour une fertilisation trop rapide dans un nouveau bac. D'autant plus qu'au début, on a pas forcément beaucoup de plante si l'on bouture au fur et à mesure.
Du coup il faut prévoir une fertilisation dés le cycle passé?

Bien sur qu'il faut faire attention, mais si on parle de bac planté ... il faut assurer en tout... eclairage, fertil, co2, filtre,.... et comme tu dis meme si au debut ton bac n'a que peu de plante... tu vas bouturer... pour gonfler le volume de "vert"... les neons tu pourras pas les bouturer... autant donc prevoir a l'avance... et pourquoi pas au debut en effet debrancher un tube ou deux :##27: ( et je repete la temperature de couleur est un code internationnal de perception visuel humaine... pas vegetal, pour les plantes ont parle du "spectre du tube"

La fertil n'a pas de rapport avec le cyclage du bac... il faut fertiliser des que les plantes commencent a pousser

(Bon je parle je parle... je parle de bac "planté"... c'est pas des bacs de 240L avec 2 anubias et 4 stolons de vallisnerie... ceux la je sais pas faire :##06: )

Mais si tu veux tu fais ton post et on en parle

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 15:12
cilaosa95 a écrit:Ok, et tu t'y es pris comment pour passer de 2 à 4 néons?
rajout d'un double ballast ^^

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 15:17
enfin un ballast a 4 branchement( douilles) si tu préfaire^^
projet 240 litre planté 00110

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
cilaosa95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : HERBLAY
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 10/01/2011

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 16:54
Salut Aurélie,

Tu te méprends je n'ai rien considéré en attaque personnelle :##15:

Au contraire, je trouve les anciens expérimentés plutôt cools de renseigner les nouveaux avec nos questions mille fois posées.....surtout quand je vois des posts du genre "J'ai mis un poisson rouge avec 10 guppy dans mon 30L, ils son morts, pourquoi?" :##15:

Bref, fini le hors sujet, merci des renseignements.

Sinon, CHOUCO, merci pour la photo du ballast, je vais de ce pas voir les prix, j'ai dans l'idée de me fabriquer moi même mon couvercle.....ma femme rigole déja.
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Mer 2 Fév 2011 - 18:31
Pour la pose de mes néons je reprend l'idée de Sérial Striker ( merci à toi dailleur :##27: )
https://www.forumaquario.org/t32961-rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis?highlight=rajout+de+n%E9on
j'ai acheter taleur la barre en allu ( 1m de long, 3cm de large,et 2Mm d'épaisseur ) plus les fameux clips très dur a trouver dailleur 4 magasin pour en trouver enfin 1 sachet a 3€50 les 4. mais bon le tout ma couter 10€40
projet 240 litre planté 02610
projet 240 litre planté 02710

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Jeu 3 Fév 2011 - 10:26
salut pour mon sol j'ai penser a mettre de l'aquabasis plus et au dessus du manado c'est bien la compo des 2 ? si oui combien de litre je devrais mettre de chaque pour etre bien ?
merci

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Ven 4 Fév 2011 - 17:58
Salut!
pour 240L combien de dois mettre d'aquabasis plus et combien de sol ?
merci

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Ven 4 Fév 2011 - 18:01
chouco a écrit:Salut!
pour 240L combien de dois mettre d'aquabasis plus et combien de sol ?
merci

Hello

Tu appliques la formule de calcul d'un volume Smile

240L est classique ? il fait 120x40 au sol

3cm d'aquabasis :
12x4x0.3 = 14.4 litres
5cm de sable : 24litres = 33kg
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Ven 4 Fév 2011 - 19:19
Merci auxia :##27:

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Sam 5 Fév 2011 - 18:26
salut voila achat de 15l d'aquabasis plus et de 30kg de sable de loir j'installe tout sa je pense lundi !

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Sam 5 Fév 2011 - 22:00
Une question
je peux lancer le bac ainsi que les plantes meme sans co2 ?( le temp que je trouve le kit idéal j'ai dailleur une piste sur le jbl proflora u401 )
merci.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Sam 5 Fév 2011 - 22:39
Oui oui tu peux, le CO2 serait un plus mais s'il n'est pas en place de suite, ce n'est pas crucial.
Faut pas non plus attendre 6 mois hein :##06:
Contenu sponsorisé

projet 240 litre planté Empty Re: projet 240 litre planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum