Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
p3p3tt3
p3p3tt3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : (02)
Emploi : Instructeur Secourisme
Date d'inscription : 30/01/2011

mise en eau ... toujours des questions ... Empty mise en eau ... toujours des questions ...

Mer 2 Fév 2011 - 16:11
Ce que j'ai :
1 Nano Dennerle de 60l,
2 lampes de 11W,
1 filtre XL,
1 chauffage de 50W Tetratec (au cas où),
des "nouilles" Eheim + de la ouate.

Me manque encore :
le substra (Dennerle 1kg),
le gravier (Dennerle nano gravier noir 2kg)
aux vues des fiches je pense a 2cm de substra et 3cm de gravier qui mène à ma 1ere question : 1 paquet de chaque me suffira t il sachant que la base de mon nano fait 38/38cm ?
la malette de test combiset (pH, KH, NO2, NO3, FE)
+ le GH de JBL.

Je prévois comme habitants une dizaine de Crystal red et 1 ampullaire.

Les plantes que j'ai choisi se maintiennent à 25° et un pH de 7 :

http://www.floraquatic.com/03-plan-intermediaire-51/eriocaulon-setaceum-364.html
http://www.floraquatic.com/03-plan-intermediaire-51/echinodorus-vesuvius-5021.html

Question 2 : je n'ai aucune idée de combien de dois en commander de chaque sorte pour démarrer :##21:

Enfin l'eau de remplissage,
j'ai vu une fiche qui en parlait mais je n'arrive pas à la retrouver :##09:

Votre avis et expérience m’intéresse, j'ai tellement peur de faire des erreurs, merci donc de l'aide que vous m'apporterez.


Dernière édition par p3p3tt3 le Sam 5 Fév 2011 - 23:58, édité 2 fois

_________________
Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse! (Dali)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Mer 2 Fév 2011 - 16:18
salut,

Alors déjà test ton eau de robinet et donne nous les paramètres.

Ensuite pour le remplissage ben tu rempli d'eau froide, après avoir mit ton substrat et le gravier qui recouvre; Tu remplie délicatement pour ne pas faire remonter la terre et avoir une eau sale. Pour cela tu peux placer une assiette au fond pour commencer à remplir.

Ensuite pour les plantes la plante gazonnante avec ta puissance d'éclairage je ne sais pas si ça le fera hein...
Pour les autres ça peut aller sauf pour la Eriocaulon Setaceum qui demande une eau particulière ( regarde sur le site floraquatic ).

:##06: :##06:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Mer 2 Fév 2011 - 16:49
Alors voilà le nouveau joujou :##17: :##17:

1 Nano Dennerle de 60l,
2 lampes de 11W,
ce qui te fera 1W/2.7L donc tu tends vers l'éclairage moyen.

Rappel :

1W/L : éclairage intense
1W/2L : éclairage fort (minimum recommandé pour les plantes gazonnantes).
1W/3L : éclairage moyen commence à minimiser le choix de plantes disponibles.
1W/4L : éclariage faible.

A voir si tu veux pas rajouter une 3è lumière vu les plantes voulues, la cladophora n'est pas du tout recommandée vu la tournure que tu vas donner à ce bac fort planté et plantes choisies qui vont surement nécessiter éclairage ++ et fertilisation liquide ++
Elle risque de se mettre à coloniser tout le abc et c'est une plaie à faire partir.

aux vues des fiches je pense a 2cm de substra et 3cm de gravier qui mène à ma 1ere question : 1 paquet de chaque me suffira t il sachant que la base de mon nano fait 38/38cm ?

2-3 cm de sol nutritif : sur ton bac ça te fait 3.8*3.8*0.3 (je compte au plus large) : 4.33 litres x1.4 = environ 6kg de sol nutritif. (attention JBL exprime ses paquets en litres, et Dennerle en kg, ce pourquoi je t'ai mis la conversion).

Si tu mets que 2cm : 2.8litres = 4kg


gravier : c'est plutot 4-5cm pour avoir de risque de remontée de sol nutritif, assurer un bon enracinement, surtout que le gravier dennerle que t'as vu est très léger (mais très beau j'avour !) meme calcul si 5 cm :: 3.8*3.8*0.5 = 7.22 litres = 10kg (meme coef de 1.4) à rincer avant de le mettre le sable ou gravier !

Si 4cm : 5.77 litres = 8kg Idem certaines marques expriment en litres ou kg ...


la malette de test combiset (pH, KH, NO2, NO3, FE)
+ le GH de JBL.
Super, en partant sur du planté tu peux aussi prendre le PO4.
Alors ce modèle de malette te conviendra peut-etre mieux :
http://www.zone-aquatique.com/Malette_TestLabTest_-_set_JBL-p10474.html

Le fertilisant liquide, surement nécessaire avec les plantes choisies :
http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_100_ml-p12571.html
T'en a pour plus d'un an Smile
Apport en carbone liquide (ne fera pas buller les plantes comme un système CO2 et ne touchera pas au pH comme le CO2) : http://www.zone-aquatique.com/Easy_Carbo_-_carbone_liquide_250_ml-p11611.html Pareil t'en as pour longtemps avec ça.

Plus d'infos plus détaillées sur les bacs forts plantés :
https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante
et https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce


Je prévois comme habitants une dizaine de Crystal red et 1 ampullaire.
Crystal red, pas forcément la plus facile pour commencer.
Les 2 : prends plutot chez des particuliers, car en animaleries les souches de crevettes sont souvent pas terribles, notemment dans les crystal où il existe plusieurs grades.

L'ampullaire : chez les particuliers tu peux avoir des variantes de couleurs : bleu, violet, jaunes, blancs ... Aussi et surtout en animaleries les 2 espèces d'ampu ne sont pas différenciées.
Il existe l'ampullaire : pomacea caniculata qui a une radula (langue) fort rapeuse et qui mange les plantes ! meme saines. A fuir
Le pomacea bridgesii : possède une radula plus molle et ne touchera qu'aux feuilles mourantes des plantes: OK

Très difficles à différencier : http://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm

Je vais de penser aussi, les crystal red ont besoin d'une eau assez douce et acide, ce qui risque de ne pas convenir à la coquille calcaire de l'ampullaire.... Ca pose pas à chaque fois problème mais bon, je signale quand meme.
"´il y a une chute au niveau de calcium, les coquilles des escargots commencent à être touchées. Elles vont souffrir eventuellement des trous et d´une détérioration générale. Il faut maintenir un PH au-dessus de 7 comme l´eau dure."
dixit le site dont je t'ai mis le lien au-dessus.

Ca passerait mieux avec de la crevette neocaridina (red cherry, sp green ...)

Remplissage : eau du robinet, sauf si tu as déjà tes tests et qu'on peut déterminer de suite la proportion d'eau osmosée nécessaire ou non alors tu pourrais remplir directement aux paramètres recommandés.


Bpn je crois que tu as de quoi potasser avec tout ça :##15:
p3p3tt3
p3p3tt3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : (02)
Emploi : Instructeur Secourisme
Date d'inscription : 30/01/2011

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Mer 2 Fév 2011 - 17:41
:##10: j'ai posé que 2 pauvres petites questions, et voila que c'est encore plus le brin dans ma tête ...

J'y vais par étape,
la lumière d'abord, j'ai une 3ème lampe de 18W (+ les 2 de 11)ce qui me ferait 1,5W/L soit entre l'éclairage fort et le intense ...

j'ai testé mon eau de robinet, mais je n'ai que des bandelettes Tetra (test 6 en 1) en attendant ma "mallette magique",
ça me donne (pardon si l'écriture n'est pas correcte) :
Cl : 0
pH : 8
KH : 15
CH : 16
NO2 : 0
NO3 : 0

ok pour 4kg de substrat et 8kg de gravier (je commande cette nuit)

Pour les habitants, je veux vraiment des crystal red même si ça doit me prendre des mois avant de maîtriser mon eau (je suis têtue je vous avais prévenue), quant à l'ampullaire, ce sera un bleu, en fait j'étais parti sur l'idée d'un 20 ou 30l, mais ne voulant pas négocier mon ampu, j'ai opté pour un 60 juste pour lui, je vais pas le lâcher maintenant lol.

Pour les plantes,
j'abandonne la cladophora :##09:
par contre, je ne vois pas ce qui ne va pas avec la Eriocaulon Setaceum, (j'avais bien lu la fiche)vous pouvez m'en dire plus ?

je vais potasser ... :##06:

_________________
Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse! (Dali)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Mer 2 Fév 2011 - 17:54
la lumière d'abord, j'ai une 3ème lampe de 18W (+ les 2 de 11)ce qui me ferait 1,5W/L soit entre l'éclairage fort et le intense ...
nickel

j'ai testé mon eau de robinet, mais je n'ai que des bandelettes Tetra (test 6 en 1) en attendant ma "mallette magique",
ça me donne (pardon si l'écriture n'est pas correcte) :
Cl : 0
pH : 8
KH : 15
CH : 16
NO2 : 0
NO3 : 0
GH pas CH :##17: Ok donc eau dure et basique..
Renseignes-toi aussi si y a des animaleries qui font de l'eau osmosée par chez toi, certaines la font gratos certains jours en ayant la carte...
Si non, faudra penser à l'osmoseur...

tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Mer 2 Fév 2011 - 20:11
Je pense que ton éclairage est un peu faible pour de l'Eriocaulon. Ce sont des plantes très exigeantes qui demandent un strict minimum de 1w/2l :##27:
p3p3tt3
p3p3tt3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : (02)
Emploi : Instructeur Secourisme
Date d'inscription : 30/01/2011

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Mer 2 Fév 2011 - 22:54
tilho a écrit:...Ce sont des plantes très exigeantes qui demandent un strict minimum de 1w/2l :##27:
Avec la 3ème lampe (18W) citée dans mon message précédent, je suis a 1,5W/litre.

_________________
Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse! (Dali)
p3p3tt3
p3p3tt3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : (02)
Emploi : Instructeur Secourisme
Date d'inscription : 30/01/2011

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Sam 5 Fév 2011 - 20:00
Bonsoir,

Je suis en train de mettre en eau,
j'ai acheté des plantes,
mais là je bloque sur des trucs de base :

- Quelle quantité de nouilles et de ouate dois-je mettre dans le filtre (Dennerle XL si ça vous aide), moitié/moitié ?

enfin les plantes, y'en a dans des petits paniers en plastique et d'autres avec des trucs (genre tissus mousseux) fermées par un bout de ferraille épaisse, j'enlève tout avant de les planter ?

Merci de votre aide :##21:

_________________
Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse! (Dali)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Sam 5 Fév 2011 - 20:43
Les nouilles = support bactérien donc un max

la perlon tu l'intercales c'est pour arrêter les saloperies. t'as pas besoin de beaucoup

Les plantes : tu enlèves tout tout tout pour planter, si ya une espèce de mousse autour, tu enlèves sous l'eau du robinet, selon les plantes faut y aller au cure-dent ^^
p3p3tt3
p3p3tt3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : (02)
Emploi : Instructeur Secourisme
Date d'inscription : 30/01/2011

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Sam 5 Fév 2011 - 21:36
Merci ma poule, bon faut que je re-démonte tout demain alors, parce que j'ai laissé les mousses :##21:

De toutes façons, j'ai pas trouvé de racine qui me plaisait, oublié de mettre la maison japonaise, bref, c'est pas fini, mais je n'ai pas résisté aux photos ...

mise en eau ... toujours des questions ... 20110214

mise en eau ... toujours des questions ... 20110215

_________________
Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse! (Dali)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Dim 6 Fév 2011 - 22:02
ça roule !

T'as bien mis un sol nutritif ? je vois pas..
p3p3tt3
p3p3tt3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : (02)
Emploi : Instructeur Secourisme
Date d'inscription : 30/01/2011

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Dim 6 Fév 2011 - 22:50
oui oui, 4kg comme tu m'as dis,
mais je l'ai camouflé avec ma raclette sur l'avant et le coté droit (les cotés visibles), je trouvais que c'était pas très joli ce marron en dessous.

J'ai aussi enlevé les mousses des plantes, tout replanté,
enlevé de la ouate (1/4 de ouate et 3/4 de nouilles) et j'ai orienté le jet vers le haut parce que j'avais une pellicule en surface.

J'ai voulu mettre une sublime racine, je l'ai faite bouillir
et .... elle flotte !!!
j'ai du l'enlever :##10:

c'est quoi le pb ?

_________________
Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse! (Dali)
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Dim 6 Fév 2011 - 23:11
Pas assez bouillit je crois, faut la laissé trempé dans l'eau Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Lun 7 Fév 2011 - 19:21
p3p3tt3 a écrit:oui oui, 4kg comme tu m'as dis,
mais je l'ai camouflé avec ma raclette sur l'avant et le coté droit (les cotés visibles), je trouvais que c'était pas très joli ce marron en dessous.

J'ai aussi enlevé les mousses des plantes, tout replanté,
enlevé de la ouate (1/4 de ouate et 3/4 de nouilles) et j'ai orienté le jet vers le haut parce que j'avais une pellicule en surface.

J'ai voulu mettre une sublime racine, je l'ai faite bouillir
et .... elle flotte !!!
j'ai du l'enlever :##10:

c'est quoi le pb ?

OK, Oui ça arrive, leste la avec un gros galet.. le temps qu'elle se gorge d'eau.
Si elle flotte toujours après des heures à la cocotte lol
p3p3tt3
p3p3tt3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : (02)
Emploi : Instructeur Secourisme
Date d'inscription : 30/01/2011

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Lun 7 Fév 2011 - 21:52
4h à la cocotte aujourd'hui ...
elle flotte toujours ! mais je sens moins de résistance, j'attends demain voir si elle coule, sinon je recommence :##17:

_________________
Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse! (Dali)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Lun 7 Fév 2011 - 22:53
Ouiiiiiiiii au pire restera le lestage :##17: :##17:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Mar 8 Fév 2011 - 8:14
Si tu veux (et que tu peux passer dans le 13 :##06: ) je donne de l'ampulaires jaune a gogo :##06: ...

Sinon la racine, c'est claire que certaine de tiennent jamais :##10: ... Donc t'es obliger des les lesté...
si tu peux le faire facilement avec une pierre dessus c'est bon, si elle remonte encore, prend de l'ardoise, que tu perseras + vis et rondel inox (pour pas rouiller dans l'aque) qui tiendra le tout...
L'ardoise sera en dessous du substrat et ne se vera pas :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
p3p3tt3
p3p3tt3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : (02)
Emploi : Instructeur Secourisme
Date d'inscription : 30/01/2011

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Sam 12 Fév 2011 - 0:06
Je cherche un bleu en ampu,
dommage, parce que je passe souvent dans le sud,
ma soeur y habite.

Bon, les nouvelles ...

J'ai reçu mes test en gouttes aujourd'hui, (malette JBL + GH) et voila ce que ça me donne :

le 11/02
T° : 22
KH : 17
pH : 8
GH : 14
NO2 : 0,1
NO3 : 1
Fe : <0,02

je vous rappelle mes tests du 02/02 (bandelettes)
Cl : 0
pH : 8
KH : 15
GH : 16
NO2 : 0
NO3 : 0
et 21° pour la température.

Qu'en pensez vous ?

Sinon, je me bat toujours avec ma souche, mais elle offre moins de résistance, 1 petit kilo (ridiculement rose) la fait pour le moment sombrer

mise en eau ... toujours des questions ... 20110229 :##06:

_________________
Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse! (Dali)
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Sam 12 Fév 2011 - 20:40
il vont pouvoir se maintenir en forme tes poipoi thumleft thumleft thumleft

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
p3p3tt3
p3p3tt3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : (02)
Emploi : Instructeur Secourisme
Date d'inscription : 30/01/2011

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Dim 13 Fév 2011 - 1:25
Merci Wink

Là ce qui m’inquiète c'est la température,
22 c'est trop juste pour un ampullaire,
j'installe un chauffage demain.

D'ailleurs, je continue mes recherches pour un bel ampullaire bleu,
je n'ai même pas trouvé au concours d'invertébré d'Ivry aujourd'hui :##23:

_________________
Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse! (Dali)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Lun 21 Fév 2011 - 20:54
p3p3tt3
p3p3tt3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : (02)
Emploi : Instructeur Secourisme
Date d'inscription : 30/01/2011

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Ven 25 Fév 2011 - 23:54
NO2 : 1.0

au minimum !!! rouge grenadine le truc :##06:

Mon ampu tient le coup,
mais j'ai toujours des algues ...

_________________
Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse! (Dali)
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Sam 26 Fév 2011 - 9:39
Et tu en auras pour 6 mois des algues :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Sam 26 Fév 2011 - 10:56
Exactement !

La première chose qu'il faut retenir c'est de ne pas s'occuper des algues pendant le cyclage! avoir un peu d'algues marrons, voire des filamenteuse est normale!
https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

p3p3tt3
p3p3tt3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : (02)
Emploi : Instructeur Secourisme
Date d'inscription : 30/01/2011

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Jeu 10 Mar 2011 - 14:59
Mon bac tourne depuis 1 mois complet, j'ai donc mes premières habitantes. 5 crystal red et 10 red cherri,
Si je n'ai pas trop de perte, je renforcerais le nombre.

J'ai bien vu plusieurs fiches sur les grades, mais je ne sais me décider sur les miennes, j'ai beaucoup de mal à faire des photos potables, surtout les cheri qui se confondent dans le décors, pouvez vous déjà m'aider pour les crystal ?

mise en eau ... toujours des questions ... 20110310

mise en eau ... toujours des questions ... 20110311

mise en eau ... toujours des questions ... 20110312

[le 9/03/2011 : ph : 8, fe : 0,05, kh : 11, gh : 10, no2 : 0,05, no3 : 5

Je dois faire descendre mon ph, pouvez vous me conseiller sur le produit utilisable avec mes crevettes ?


Dernière édition par p3p3tt3 le Jeu 10 Mar 2011 - 17:00, édité 1 fois

_________________
Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse! (Dali)
Contenu sponsorisé

mise en eau ... toujours des questions ... Empty Re: mise en eau ... toujours des questions ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum