Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil pour population Empty Conseil pour population

Jeu 3 Fév 2011 - 15:56
Bonjour,

je possede un 180L brut qui a ete lance debut janvier (sujet ici : lien). Aujourd'hui cela fait 4 semaines donc je pense que mon pic de nitrites est passe (a verifier) mais bon quoiqu'il en soit il faudra que j'ajuste a un moment ou a un autre les parametres de mon eau. Pour ce faire, je dois donc me fixer des valeurs, en particulier le pH et le Gh. Et pour me fixer ces valeurs je dois donc decider de la population que je souhaite. Voici une liste des poissons que j'aimerais avoir dans mon bac.

- Ramirezi
- Gourami chocolat
- silure de verre
- Aplocheilichtys normani
- crevette yamato

- gourami miel : visiblement il est deconseille de les mettre en communautaire
- Betta smaragdina : introuvable
ou
- Betta imbellis : volume trop important
- platy : je comptais sur le betta pour reguler les alevins... pas de betta donc pas de platy, a moins de trouver un autre predateur
- Pantodon Buchholzi : pas assez de retour d'experience pour vraiment songer a en introduire un, donc de cote aussi

J'ai aussi fait des tableaux sous excel afin de comparer les pH, Gh et temperatures requises pour ces poissons. Visiblement, il faudrait que mon eau ait les parametres suivants :
- Temperature : 24~25
- pH: 6.5~7.0
- Gh : 9~10

Je me suis aussi renseigne concernant l'humeur, les bonnes habitudes et mauvaises habitudes de ces poissons ainsi que les conflits possibles.
Visiblement, le seul gros soucis est au niveau des ramirezis qui preferent un Gh inferieur. Pour les autres je pense que ca devrait aller, la surpopulation aussi aura du mal a se mettre en place car la plupart de ces poissons sont predateurs de la progeniture des autres, bref ca devrait s'auto-reguler (du moins en theorie).

Avis, conseils, je prends tout et je trie.^^
Merci d'avance pour votre temps.


Dernière édition par Nippon le Lun 7 Fév 2011 - 13:37, édité 5 fois
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Conseil pour population Empty Re: Conseil pour population

Jeu 3 Fév 2011 - 21:44
Salut

Tu risque fort d'avoir des soucis avec les Pantodon Buchholzi ...
J'ai deja tenté leur maintenance avec des silures de verres et resultat des morsures parfois mortelles.
Les betta et gourami qui aiment aller a la surface de l'eau risquent aussi beaucoup.
Renseigne toi bien sur les pantodons si tu en veux vraiment car une fois a l'aise dans un bac, ce sont de vrai prédateurs, et de ce fait cela limite beaucoup les cohabitions possibles.

Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil pour population Empty Re: Conseil pour population

Ven 4 Fév 2011 - 1:21
j'avais lu quelques articles sur ce poisson. Certains disaient de le maintenir seul, d'autres disaient de le maintenir avec des poissons plus grand que sa bouche ^^.
J'ai decouvert ce poisson lorsque mon frere avait son aquarium (un communautaire) et il ne semblait pas avoir de soucis. En meme temps faut dire qu'il n'avait pas de poissons allant se ballader en haut de l'aquarium.
Pour l'instant je vais donc l'ecarter de ma liste, en attendant d'autres avis le concernant.

Pour le reste, pensez-vous que c'est possible et que les parametres de l'eau puissent convenir ?

Merci d'Avance.
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Conseil pour population Empty Re: Conseil pour population

Ven 4 Fév 2011 - 8:20
Salut, essai de prendre des poissons de la même région géographique.

Regarde dans ma signature il y a un lien vers la calculette des poissons !

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil pour population Empty Re: Conseil pour population

Sam 5 Fév 2011 - 6:13
Merci pour ton lien, je l'avais deja recupere via un de tes posts.
Ce site est tres sympa mais avec les parametres actuels de mon eau ca me limite a 5 varietes de poissons dont 1 seule dans ma liste (ramirezi) :
- 1 de corydoras
- 3 territorials
- 1 aggressive
Pas top du tout.^^;
D'autres avis ?
Contenu sponsorisé

Conseil pour population Empty Re: Conseil pour population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum