-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
yannnnnnnnnn
yannnnnnnnnn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 25/06/2010

Pic de nitrite se faisant attendre... Empty Pic de nitrite se faisant attendre...

Mar 8 Fév 2011 - 18:47
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de choses différentes à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon "problème".

Ça fait maintenant 1 mois que mon aquarium est en eau.
L'aquarium qui n'est pas neuf, à été lavé à l'eau, le sable, quant à lui, est neuf.
J'ai essoré le perlon d'un 350 litres dans l'eau de ce dernier et mis de temps à autre des paillettes dans l'eau.

Après tout ça, le pic de nitrite n'est toujours pas passé, est ce normal? :##21: :##21:

Cordialement
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Pic de nitrite se faisant attendre... Empty Re: Pic de nitrite se faisant attendre...

Mar 8 Fév 2011 - 19:35
Bonjour,

En principe le pic de nitrites se fait aux environ de 3 semaines mais, en fonction de la température du bac et de la pollution (ou absence de) éventuelle il peut se manifester un peu plus tôt ou plus tard.

Tu dis avoir essoré les mousses de filtrages d'un autre aquarium, tu as donc ensemencé le bac avec des bactéries vivantes, si elles sont vigoureuses elles se sont immédiatement mises au travail et il est possible que le pic te soit passé inaperçu.

Fais un test NO3, si le résultat est positif (légèrement supèrieur a l'au de conduite) il y a des chances pour qu'il soit passé.

D'autre part, pourrais tu nous donner d'autres renseignements?

Volume du bac, PH, KH, GH, température de l'eau éclairage, population souhaitée.

Si dans une semaine tu ne vois toujours pas d'évolution, tu pourras commencer à introduire des poissons en commençant par 2 ou 3 d'une espèce résistante.

A bientôt.

Michel.
yannnnnnnnnn
yannnnnnnnnn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 25/06/2010

Pic de nitrite se faisant attendre... Empty Re: Pic de nitrite se faisant attendre...

Mar 8 Fév 2011 - 20:19
Bonsoir.
Merci pour cette réponse.

Le bac fait 240 litres, il est a 27°.
Je ne connais pas encore les autres paramètres.
Les NO3 sont à 0.
:##21: :##21:
Contenu sponsorisé

Pic de nitrite se faisant attendre... Empty Re: Pic de nitrite se faisant attendre...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum