Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 15:42
bonjour je voulais savoir si quand je fais mes changement d eau avec de l eau osmosee je dois rajouter des mineraux ou alors c est mieut l eau en bouteille?parceque ne savant pas je mettais juste que de l eau osmosee sans rien aouter.
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 16:04
Tu ne peux pas faire de changements d'eau a l'eau osmosé sur le long terme car tu va vite avoir des soucis. Car l'eau osmsoé ne contient que la molécule H2O, pas de mineraux donc tes plantes ne vont pas aimer du touts et ni tes poissons.


Et si tu as dejà des poissons tu devrai y aller petit à petit (80% eau robinet et le reste eau osmsoé puis tu augmente au fur et a mesure)
Ou tu le re-minéralise avec les sel preis.

_________________
eau osmosee? Bannie14


@+
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 16:15
Discus38 a écrit:Tu ne peux pas faire de changements d'eau a l'eau osmosé sur le long terme car tu va vite avoir des soucis. Car l'eau osmsoé ne contient que la molécule H2O, pas de mineraux donc tes plantes ne vont pas aimer du touts et ni tes poissons.


Et si tu as dejà des poissons tu devrai y aller petit à petit (80% eau robinet et le reste eau osmsoé puis tu augmente au fur et a mesure)
Ou tu le re-minéralise avec les sel preis.
sinon l eau en bouteille est un bon compromit?
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 16:32
Oui mais pas au niveau financier !
Pourquoi veux tu mettre de l'eau osmsoé dans ton bac ?

_________________
eau osmosee? Bannie14


@+
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 16:34
molo a écrit:parceque ne savant pas je mettais juste que de l eau osmosee sans rien aouter.

Qu'as tu comme poissons ?
Tu n'as jamais eu de problèmes ?

Une autre alternative est de couper l'eau osmosée avec de l'eau de conduite
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 16:37
Discus38 a écrit:Oui mais pas au niveau financier !
Pourquoi veux tu mettre de l'eau osmsoé dans ton bac ?
j ai fait le test de mes nitrates et l eau du robinet j ai 25mg de nitrate et comme j ai un 60l je me dit que je dois pas charger enormement par semaine donc quelle eau en bouteille est bonne?
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 16:39
TiB a écrit:
molo a écrit:parceque ne savant pas je mettais juste que de l eau osmosee sans rien aouter.

Qu'as tu comme poissons ?
Tu n'as jamais eu de problèmes ?

Une autre alternative est de couper l'eau osmosée avec de l'eau de conduite
j ai les petits neons 10 et un betta et 4otocinclus juste probleme de nitrate 30mg.
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 18:20
A ta place juste pour 25mg/L je ne me lancerai pas dans l'eau osmsoé ca n'en vaut pas la peine.
Moi je le fait dans mon bac communautaire mais je suis entre 40 et 50 mg/L a l'eau du robinet.
Cela n'empeche que dans un autre de mes bac je suis a l'eau du robinet.

_________________
eau osmosee? Bannie14


@+
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 21:34
Discus38 a écrit:A ta place juste pour 25mg/L je ne me lancerai pas dans l'eau osmsoé ca n'en vaut pas la peine.
Moi je le fait dans mon bac communautaire mais je suis entre 40 et 50 mg/L a l'eau du robinet.
Cela n'empeche que dans un autre de mes bac je suis a l'eau du robinet.
un taux de nitrates de 30mg si je mets de l eau du robinet cava augmenter plus?
avatar
Ghi54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Nancy
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 01/02/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 21:39
http://www.aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille-1.html

un article parlant de ça !
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 21:49
Discus38 a écrit:A ta place juste pour 25mg/L je ne me lancerai pas dans l'eau osmsoé ca n'en vaut pas la peine.
Moi je le fait dans mon bac communautaire mais je suis entre 40 et 50 mg/L a l'eau du robinet.
Cela n'empeche que dans un autre de mes bac je suis a l'eau du robinet.

Ba à partir de 30 ppm, ça deviend nocif pour les poissons, donc si tu en a 50 dans un de tes bacs, tu donnes pas de super conditions à tes poissons.
De plus tu dis qu'a ce taux, il ne faut pas se lancer dans de l'eau osmosée. La j'suis pas d'accord, car on choisit pas d'utiliser ou non de l'eau osmosée uniquement en fonction de son taux en nitrates, faut prendre en compte le GH, le KH...
Chaque bac est unique, donc ce que tu fais pour toi n'est pas forcement valable pour les autres. :##27:
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 21:50
Ghi54 a écrit:http://www.aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille-1.html

un article parlant de ça !
tres bon l article et je crois que mon choix est fait quand je pense que jj allais chercher l eau osmosee et le vendeur me dit rien :##10: merci a tous par vos bonnes reponses :##05:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 21:51
molo a écrit:
Ghi54 a écrit:http://www.aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille-1.html

un article parlant de ça !
tres bon l article et je crois que mon choix est fait quand je pense que jj allais chercher l eau osmosee et le vendeur me dit rien :##10: merci a tous par vos bonnes reponses :##05:

tu lui as posé la bonne question au vendeur ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 21:55
AurélienWBB a écrit:
molo a écrit:
Ghi54 a écrit:http://www.aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille-1.html

un article parlant de ça !
tres bon l article et je crois que mon choix est fait quand je pense que jj allais chercher l eau osmosee et le vendeur me dit rien :##10: merci a tous par vos bonnes reponses :##05:

tu lui as posé la bonne question au vendeur ?
oui je lui avait dit que j avais un taux de nitrates de 50 il m as dit mets de l eau osmosee et c est tout il m a jamais dit qu il fallait la mineraliser.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 22:09
Bah oui "comme ca sans reflechir et avoir d'info sur ton Bac" on peut se dire 50ppm de NO3 ... il coupe avec l'eau osmosée et il obtient 20ppm ou 30ppm.... et la pas de necessité de remineraliser !!!

Les 20 ou 30ppm les plantes les consomment et voila fini...


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 22:20
AurélienWBB a écrit:Bah oui "comme ca sans reflechir et avoir d'info sur ton Bac" on peut se dire 50ppm de NO3 ... il coupe avec l'eau osmosée et il obtient 20ppm ou 30ppm.... et la pas de necessité de remineraliser !!!

Les 20 ou 30ppm les plantes les consomment et voila fini...

lol je comprends plus rien :##21: je dois remineraliser quand je mets de l eau osmosee pour mon changement hebdomadaire ?ou non?ou alors mettre de l eau en bouteille?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 22:26
Bah je sais pas... faut pas dire Amen a tout le monde ....

ton eau du robinet a 25 ppm de NO3 ?
ton bac a combien ?

De toute facon des que sur un sujet on parle de remineralisation ... pendant un semaine.... le mot "remineralisation" ressort sur chaque post...


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 22:32
AurélienWBB a écrit:Bah je sais pas... faut pas dire Amen a tout le monde ....

ton eau du robinet a 25 ppm de NO3 ?
ton bac a combien ?

De toute facon des que sur un sujet on parle de remineralisation ... pendant un semaine.... le mot "remineralisation" ressort sur chaque post...

c est toujours entre 25 et 50 de nitrates mais je dirais une moyenne de 30mg que me conseilles tu?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 22:37
de toute facon tu vas pas acheter les bouteille de Vichy ou Badoit ce soir ?

si tu veux bien je te reponds demain ? je serais au boulot, j'aurai le temps de te faire une belle reponse

Par contre pourrait tu nous donner les parametres complet de ton eau du robinet, ceux de ton bac et ceux que tu souhaites avoir dans ton bac ...

t'es en goutte ou en bandelette ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 22:47
AurélienWBB a écrit:de toute facon tu vas pas acheter les bouteille de Vichy ou Badoit ce soir ?

si tu veux bien je te reponds demain ? je serais au boulot, j'aurai le temps de te faire une belle reponse

Par contre pourrait tu nous donner les parametres complet de ton eau du robinet, ceux de ton bac et ceux que tu souhaites avoir dans ton bac ...

t'es en goutte ou en bandelette ?
ok mon principal probleme c est faire descendre les nitrates sinon ph 7 gh 7 kh 3 nitrite 0 nitate ente 25 et 50.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 22:51
Bon ton eau de conduite (robinet) est parfaite

Tu vas simplement aller dans un magasin et tu va acheter des plantes a pousse rapide.

Decris moi ton bac, eclairage , filtration ... sol, ... tout quoi

demain je te donne les details de tes changement d'eau et aussi des noms de plante facile (a entretenir et a trouver)


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Jeu 10 Fév 2011 - 23:00
AurélienWBB a écrit:Bon ton eau de conduite (robinet) est parfaite

Tu vas simplement aller dans un magasin et tu va acheter des plantes a pousse rapide.

Decris moi ton bac, eclairage , filtration ... sol, ... tout quoi

demain je te donne les details de tes changement d'eau et aussi des noms de plante facile (a entretenir et a trouver)

ok jai un 60l avec pompe duetto dj 150 et sans sol nutritif et j ai mis 7boulettes d agiles plus une fois par semaine engrais liquide easy profito et niveau eclairage j ai un t5 double 24w et 8plantes je sais pas le noms de tous mais a pousse rapide , sauf une anubias
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Ven 11 Fév 2011 - 10:08
Bon c'est parti :##06:

Ton bac:
60L
2x24W T5 (quelle marque de tube ?)
Filtration Duetto 150... debit max 500L/hr (si tu es sur de ca, il faut mettre le debit de filtre a fond...)

NO3 : 30ppm
NO2 : 0ppm
pH : 7
GH : 7
KH : 3

Plante a croissance rapide
Pas de sol nutritif
10 Neons, 4 Otto et un Betta (le Betta est le maillon faible, trouve lui un 20L et mets le dedans apres cyclage)

------------------

Il faut que tu gardes tes paramètres actuels, ils sont corrects. je ne parle pas de ta valeur de NO3, car celle-ci varie de jour en jour, aujourd'hui elle est de 30ppm, dans une semaine elle pourra être du double ou de la moitié, ou même 0ppm.

Maintenant explication :

Fertilisation, tu fertilises avec du Profito, je ne connais pas tes dosages, mais selon moi si tu doses a la journée la dose est de 0,6 ml (pas plus) si tu doses a la semaine la dose ne doit pas dépasser 4 ml (pas plus). Il faut également ajouter du potassium, si tu le peux trouve du Easylife Kalium, a doser egalement a la semaine --> 17ml/semaine te donnes une concentration de 15ppm dans la bac.

Changement d'eau, on va calculer par rapport a tes tests résultats actuels, ne t'occupes pas de ta valeur de NO3, elle n'est pas pour l'instant alarmante, et de toute façon tu vas tout faire pour la réduire petit a petit.
Ton bac fait 60L tu vas donc changer 6L/ semaine, en prélevant l'eau depuis le bas de ton bac (c'est la que les merdes sont plus facilement stockées (un bout de tuyau, tu aspires avec la bouche, et hop ça coule naturellement dans un seau plus bas que ton bac) Prépare toi un seau avec un repère pour enlever 6L exactement

Il faut que tu sois rigoureux dans ce que tu fais sinon ça va merder... et cela coute franchement moins cher de "faire les choses de la bonne manière"

Une fois que tu as enlever tes 6L d'eau, tu rajoutes ton mélange eau osmosée eau du robinet (%que je peux pas te donner car tu donnes toujours pas les paramètre de l'eau de ton robinet).

Avant d'enlever tes 6L d'eau / semaine, tu dois ajuster le niveau d'eau de ton bac. par évaporation le niveau diminue. ca tu dois corriger (remettre de l'eau) en fonction d'un repère... (haut de thermomètre, filtre,je sais pas un truc que tu bouges jamais), l'ajout d'eau pour compenser l’évaporation doit ce faire 100% osmosée (genre tu vas avoir 1 litre a mettre...)

Communique moi les paramètres de ton eau du robinet

Tu vas aussi réduire les doses de nourriture, et faire un truc pour le Betta.

Envois aussi une photo de ton bac

Reponds a mes questions !! :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Ven 11 Fév 2011 - 11:38
AurélienWBB a écrit:Bon c'est parti :##06:

Ton bac:
60L
2x24W T5 (quelle marque de tube ?)
Filtration Duetto 150... debit max 500L/hr (si tu es sur de ca, il faut mettre le debit de filtre a fond...)

NO3 : 30ppm
NO2 : 0ppm
pH : 7
GH : 7
KH : 3

Plante a croissance rapide
Pas de sol nutritif
10 Neons, 4 Otto et un Betta (le Betta est le maillon faible, trouve lui un 20L et mets le dedans apres cyclage)

------------------

Il faut que tu gardes tes paramètres actuels, ils sont corrects. je ne parle pas de ta valeur de NO3, car celle-ci varie de jour en jour, aujourd'hui elle est de 30ppm, dans une semaine elle pourra être du double ou de la moitié, ou même 0ppm.

Maintenant explication :

Fertilisation, tu fertilises avec du Profito, je ne connais pas tes dosages, mais selon moi si tu doses a la journée la dose est de 0,6 ml (pas plus) si tu doses a la semaine la dose ne doit pas dépasser 4 ml (pas plus). Il faut également ajouter du potassium, si tu le peux trouve du Easylife Kalium, a doser egalement a la semaine --> 17ml/semaine te donnes une concentration de 15ppm dans la bac.

Changement d'eau, on va calculer par rapport a tes tests résultats actuels, ne t'occupes pas de ta valeur de NO3, elle n'est pas pour l'instant alarmante, et de toute façon tu vas tout faire pour la réduire petit a petit.
Ton bac fait 60L tu vas donc changer 6L/ semaine, en prélevant l'eau depuis le bas de ton bac (c'est la que les merdes sont plus facilement stockées (un bout de tuyau, tu aspires avec la bouche, et hop ça coule naturellement dans un seau plus bas que ton bac) Prépare toi un seau avec un repère pour enlever 6L exactement

Il faut que tu sois rigoureux dans ce que tu fais sinon ça va merder... et cela coute franchement moins cher de "faire les choses de la bonne manière"

Une fois que tu as enlever tes 6L d'eau, tu rajoutes ton mélange eau osmosée eau du robinet (%que je peux pas te donner car tu donnes toujours pas les paramètre de l'eau de ton robinet).

Avant d'enlever tes 6L d'eau / semaine, tu dois ajuster le niveau d'eau de ton bac. par évaporation le niveau diminue. ca tu dois corriger (remettre de l'eau) en fonction d'un repère... (haut de thermomètre, filtre,je sais pas un truc que tu bouges jamais), l'ajout d'eau pour compenser l’évaporation doit ce faire 100% osmosée (genre tu vas avoir 1 litre a mettre...)

Communique moi les paramètres de ton eau du robinet

Tu vas aussi réduire les doses de nourriture, et faire un truc pour le Betta.

Envois aussi une photo de ton bac

Reponds a mes questions !! :##06:
biensur que je te reponds tu es si cympas je vais faire comme tu as dit j ai tres bien comprit et je te fais confiance par contre jai pas compris une chose pour mon betta?merci vraiment .
avatar
molo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : belgique
Emploi : fixe
Date d'inscription : 31/01/2011

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Ven 11 Fév 2011 - 11:40
je vais essayer de faire une photo je suis pas un pro sinon c est tres clair
et j ai compris comment je dois proceder ce qui me tracasse c est pour mon betta je dois faire quoi?sinon j irai cherche l autre produit easy life.
Contenu sponsorisé

eau osmosee? Empty Re: eau osmosee?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum