Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
suff
suff
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2006

Eau jaunâtre Empty Eau jaunâtre

Jeu 12 Jan 2006 - 18:04
Salut tout le monde,
Je suis nouveau à la fois sur ce forum et également en aquariophilie et j'aurais une question sur la couleur de l'eau de mon bac.
Elle est trés foncé.
C'est un bac type amazonien, j'ai donc des vrais plantes quelques cachettes pour les poissons et 2 souches.
Je pense que le problème vient d'elles. Pourtant je les ai fait bouillir 2 heures chacune puis rincer à grande eau. Mon bac est en route depuis 2 mois environs et les couleurs de mes poissons ne resorte pas comme elle le devrait.
Pour info mon bac est un 200L avec un filtre extérieur(480l/h), deux néons 30W et comme poissons:
2 ancistrus, 5 corydoras, 8 guppys, 3 apistogrammas agassizi Double Red(1M/2F), 5 cardinalis, 1 pristella(je sais c'est peu mais on me l'a donné et j'ai plus de place), et mes chouchoux(qui ne devraient pas etre là) 3 magnifiques petits tétraodons travancoricus.
On m'a dit de filtré sur charbon actif(j'ai essayer avec une mousse au charbon actif mais sans résultat) et je voudrais savoir si c'est réellement efficace. Actuellement je filtre sur tourbe.
Merci de m'aider.


Dernière édition par le Jeu 12 Jan 2006 - 18:38, édité 2 fois
avatar
COLLAY
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/12/2005

Eau jaunâtre Empty Re: Eau jaunâtre

Jeu 12 Jan 2006 - 18:17
bonsoir tu le sais sans doute déjà mais la tourbe colore l'eau mais ne la trouble pas..cela peut donner une coloration ocre disons un peu marron..
suff
suff
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2006

Eau jaunâtre Empty Re: Eau jaunâtre

Jeu 12 Jan 2006 - 18:26
Oui mais j'ai essayé de changer et j'ai eu une grosse montée d'algue. Sinon le problème est bien un eau jaunatre. De plus j'aimerais decendre mon ph et ma dureté doucement et je ne connais que la tourbe pour cela.
Y a-t-il un autre produit?
Duke_89
Duke_89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : yonne
Emploi : inspecteur technique
Date d'inscription : 02/01/2006

Eau jaunâtre Empty Re: Eau jaunâtre

Jeu 12 Jan 2006 - 22:05
j'ai le meme probleme que toi avec l'eau jaunatre
en faite j'ai 3 racines dont une vraiment tres grosse et je pense que c'est elle qui me rend l'eau comme ça
pour ma part j'attend un peut, car je suis ds ma premiere semaine de mise en eau......alors avec le cycle je ne peut pas faire de changement
en tout cas je filtre avec du charbon pour limiter le phénomene et plus tard avec des changement d'eau ça devrai rentrer dans l'ordre
moi je suis pas pour les produits et je pense que sur le fofo il y aura une bonne soluce pour diminuer ton PH. par exemple j'ai lu que le CO² modifie le ph et le KH je crois (ps: me reprendre si je dit des betises Mr. Green )
donc si tu veux te lancer il y a plein de recette pour en fabriquer toi meme Wink
@tte
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Eau jaunâtre Empty Re: Eau jaunâtre

Ven 13 Jan 2006 - 10:03
La couleur vient des racines et un peu de la tourbe.

Le seul moyen d'y enlever est d'attendre et de faire ces changements d'eau régulièrement, au bout de plusieurs mois les racines dégorgent moins.

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Eau jaunâtre Banniere88-31anim
avatar
COLLAY
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/12/2005

Eau jaunâtre Empty Re: Eau jaunâtre

Ven 13 Jan 2006 - 10:14
suff a écrit:Oui mais j'ai essayé de changer et j'ai eu une grosse montée d'algue. Sinon le problème est bien un eau jaunatre. De plus j'aimerais decendre mon ph et ma dureté doucement et je ne connais que la tourbe pour cela.
Y a-t-il un autre produit?
rebonjour si je peux t'aider je vais le faire en premier tu mesures bien tes parametres gh ph kh si possible je ne connais pas tous tes poissons il faut regarder leur taille adulte si tu veux tous les garder et veiller à ne pas etre en surpop ..pour la couleur de l'eau si c'est la tourbe cela va s'aténuer et regarde la notice car généralement il faut la laisser un mois environ jusquà atteindre le ph voulu..si ce sont les racines cela va aussi s'estomper avec la filtration et les changements d'eau..une eau colorée n'est pas une mauvaise eau c'est juste visuel ..il faut se fier donc aux paramètres..il existe des produits qui font baisser la dureté et le ph comme ph- par exemple ou ph kh- mais il faut d'abord detecter pourquoi il y a un problème..car cela peut recommencer si on traite juste dans l'instant..le produit donne un effet passager pas à longue durée..
je te ddéconseille fortement l'ajout de co2 en tant que débutant et de toute façon cela ne s'utilise que pour les plantes..JAMAIS POUR FAIRE BAISSER LE PH..et attention à l'installation artisanale qui est tres difficile à gérer..c'est une chose que je compte faire..mais en investissant dans un appareillage sophistiqué qui sera cher mais efficace..si tu veux l'utiliser pour les plantes je pourrais te donner des sites qui traitent de cela mais dis toi bien que son utilisation est délicate car le débit doit etre bien réglé sinon risque de catastrophe..
pour l'instant mesures tes paramètres et apres on essaie de voir...
connais tu aussi les paramètres de ton eau de conduite?
si tu n'as pas d'espèces fragiles un ph neutre peut suffire..dès reception je reviens répondre à plus..
suff
suff
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2006

Eau jaunâtre Empty Re: Eau jaunâtre

Ven 13 Jan 2006 - 13:04
Mon ph est de 7, man tak est bon, par contre mon th est de 30(je pense que c'est beaucoup). Je vais investire dans des test plus précis.
Pour le CO2, j'ai un système sur l'aquarium(dennerle) avec compteur de bulle et il fonctionne trés bien. Je prépare moi-même la mixture d'après une recette trouvé sur le net.
Pour les algues, je coupe la lumière dans la journée et cela fonctionne trés bien.
Le temps devrait avoir raison de la couleur de l'eau.
PS: Je suis bon au niveau de la surpopulation, j'ai verifié sur internet en prenant les plus grandes tailles pour mes poissons quand les sites n'étaient pas d'accord.
Merci et a bientôt
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Eau jaunâtre Empty Re: Eau jaunâtre

Ven 13 Jan 2006 - 19:05
Quel test utilise tu?

En effet les souches color ton eau Confused

Mais bon sa va bien avec le bac amazonien Wink

Tu peux utiliser de l'eau osmosé pour descendre pH et GH thumleft

_________________
Fondateur et administrateur
suff
suff
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2006

Eau jaunâtre Empty Re: Eau jaunâtre

Ven 13 Jan 2006 - 19:17
J'utilise des bandelettes aquasciences pour les tests.
Je change environ 10L d'eau(contre de l'eau osmosée) par semaine lors du nettoyage du fond avec une cloche.
Le problème est que mes poissons n'ont pas de belles couleurs. Mis a part les cardinalis qui sont rouges et bleus et mes corydoras albinos qui sont jaunes, les autres poissons sont marrons(surtout mes apistogrammas qui ont normalement de belles nageoires rouges)
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Eau jaunâtre Empty Re: Eau jaunâtre

Ven 13 Jan 2006 - 19:20
Par contre je sais pas si tu est au courant, mais l'eau osmosé ne s'utilise pas seule Confused

Pour la couleur de l'eau seul enlever tes souches changera les choses Confused

Le charbon est en effet efficase pour l'eau trouble ou colorer, mais il ne s'utilise pas plus d'une semaines Exclamation

Evidemment, filtrer sur charbon et laisser les souches ne changera pas grand chose thumleft

_________________
Fondateur et administrateur
Contenu sponsorisé

Eau jaunâtre Empty Re: Eau jaunâtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum