Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Coque123
Coque123
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 20/01/2011

Mise en route d'un 35L brut - Page 3 Empty Re: Mise en route d'un 35L brut

Mar 17 Avr 2012 - 22:43
Bonsoir à tous,


Cela fait trèèèès longtemps que je n'étais pas venue...tout roulait très bien dans l'aquarium.

Et mon Bleuet nous a finalement quitté il y a 1 mois. On ignore les raisons car les crevettes se portaient très bien à ce moment là... J'ai même eu un pic de reproduction juste avant sa mort. Je crains qu'il n'ai mangé un escargot et qu'il ne soit mort "d'indigestion" ou constipation car il avait un gros ventre et a perdu ses couleurs très soudainement, ce qui est malheureusement fréquent chez les bettas. Il est mort en 2 jours sans que je n'ai pu faire quoi que ce soit... Bref...

J'ai donc adopté Némo (baptisé par mon fils de 6ans) et 2 copines pour mon 35L brut.

Mon aqua est très fourni en cachettes diverses et variées la preuve en est que Bleuet avait vécu en parfaite harmonie avec mes RC.

Mon trio a été mis dans mon bac le dimanche de pâques et le jeudi suivant : :##10: ils se sont accouplés et j'ai désormais des petits dans l'aqua... J'ai été bonne pour enlever les 3 adultes pour leur donner une chance de survie!

J'aimerai votre avis quant à l'espèce et la couleur de mes nouveaux colocataires...

Mise en route d'un 35L brut - Page 3 Tn10
Mise en route d'un 35L brut - Page 3 Photo_10
Voici l'accouplement qui était de toute beauté:
Mise en route d'un 35L brut - Page 3 Photo_11

Et enfin les trois habitants (le couple étant le mâle donc et la femelle bleue marbrée):
Mise en route d'un 35L brut - Page 3 Photo_12

Je me demande si le mâle n'est pas piebald. Je ne sais pas si je vais pouvoir vendre ces petits car Némo n'est jamais "qu'un queue de voile"... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum