Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

nage bizarre d'une guppy Empty nage bizarre d'une guppy

Mer 16 Fév 2011 - 9:47
Bon ce matin, j'ai trouvé une vieille femelle morte au fond du bac coincée dans mon bulleur.
C'était une vieille femelle que j'avais acheté en animalerie, d'ailleurs maintenant il me reste qu'une survivante d'animalerie, le reste sont des guppy nés dans mon bac qui sont en pleine forme.
Cette femelle me posait soucis depuis quelques semaines car elle avait des tâches blanches sur son corps, j'ai traité l'ensemble du bac avec des comprimés anti bactérien pendant 5 jours, elle allait mieux.
Mais depuis quelques jours, elle nageait bizarre, elle nageait à la verticale et se laissait couler au fond du bac toujours à la verticale.
Mon mari hier matin me dit "elle n'est vraiment pas bien celle là, regarde comment elle nage". Oui, je l'avais remarqué mais de temps en temps elle renageait normalement.
Je me suis dit que j'allais l'achever mais comme je ne savais pas ce qu'elle avait, je n'ai pas osé et ce matin, morte coincé au fond du bac dans mon bulleur :##09:
quelqu'un sait ce qu'elle avait ?

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

nage bizarre d'une guppy Empty Re: nage bizarre d'une guppy

Mer 16 Fév 2011 - 10:06
après plusieurs recherches sur internet, je n'ai pas vraiment trouvé d'info, ça n'a pas l'air d'être une maladie, on ne sait pas si c'est contagieux.
j'ai trouvé des cas similaires sur d'autres forums et ça ressemblerait à de la vieillesse, morte par épuisement dû à la viellesse, c'est ce qu'il ressort de mes recherches.

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum