-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sobek
sobek
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : nord pas de calais
Emploi : etude physionomie cellulaire & biochimie
Date d'inscription : 19/02/2011

lancement d'un 250L Empty lancement d'un 250L

Sam 19 Fév 2011 - 11:01
Bonjour a tous les aquariophiles !! :##27:
Voila , j’ai mis en route un 250L ( je voudrais me rapprocher d’un biotope amazonien ) et j’aimerais avoir vos avis et vos conseils sur plusieurs points ^^

Tout d’abord je voudrais mettre ca comme population :
En surface => une 15 de Carnegiella strigata (connaissez vous d’autre poisson qui vit réellement a la surface /haut du bac et qui vient d’amazonie ?)
Au milieu => une 15 de tetra cardinal
Sur le fond un couple de Mikrogeophagus ramirezi et un couple d’apistogramma, j’ai vue que le maintient de deux Cichlides nain peut poser des problèmes :##05: mais que certain y arrive très bien dans 250 litre donc j’aimerais avoir l’avis de ceux qui ont déjà testé^^ (je vais tenter de planter ect mon aquarium pour délimiter leur territoire … )
Je mettrais pas d’autre poisson de fond de type ancistrus ,cory , jpense que ca ferait trop sur le fond et vue les cichlides il risquerait de se faire recaler ou ils vont:/
Vous en pensez quoi ?

Apres j’ai des questions pour les paramètres de l’eau ^^ voila je voudrais abaisser ma dureté et mon ph pour accueillir tout ce petit monde (je fais des changement avec de l’eau osmosé )mais pour le baisser a 6.5 j’ai vue qu on utiliser de la tourbe (mais je peux pas la mettre dans mon filtre ) j’ai penser alors a mettre de la tourbe dans un bas et un seau d’eau ou je mettrais genre 5 litre d’eau (pour qu’elle deviennent acide) et lors de mes changement d’eau (10/15% par semaine ) je prendrais c’est 5L deau que je mettrais a 15l d’eau osmoser et 5litre de robinet (pour les sels minéraux dont on besoin les plante et pour pas trop baisser mon kh de peur que mes paramètres varient tout le temps , c’est suffisant ?) voila vous en pensez quoi ???!
Merci d’avance pour vos reponse
A j'oublier une photo de laqua pour vous donner une petite idée, soyez indulgent
:##06:
lancement d'un 250L Mini_22072818022011200
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

lancement d'un 250L Empty Re: lancement d'un 250L

Sam 19 Fév 2011 - 12:12
Bonjour et bienvenu.


T'es plutôt bien partie et tu as l'air d'avoir bien réfléchis ton projet... Bravo c'est rare.

Pour ton probleme de pH... Tu as 2 solutions la tourbe en filtration ( le plus simple serait une petite pompe externe pour cela.

Et tu as le CO2 qui permet la descent du pH.
Les plantes en étant relativement demandeuse tu gagnes sur les 2 tableaux... Donc la tu as le choix entre artisanal et industriel.
Fais une petit recherche la dessus et reviens nous poser les questions a tes interrogations.

Pour ta population cela parait coherant.
Pour le haut (j'ai pas regrader l'espèce que tu as écrites donc le nom que je vais donner est peu être le nom commun) tu as les poissons Hachettes.

Pour ton fond tu peux prendre soit les rami soit les apisto... Etant proche le mélange n'est pas heureux. Je dirai 1 mâle 2 femmelle... Mais dans 6 mois car c'est un poisson fragile qui aiment pas les bac neuf.
Tu peux prendre un banc de poisson de fond si tu le veux y a passe souci avec les rami Wink. Donc des cory mini par 6 pas plus de 10.
Toutes les sous espèces de cory sont sympa... Les paleatus sont les plus facile... Les panda ultra sympa Wink
prévois juste des caches pour les rami ou apisto (ils aiments et cela delimite leur zone).

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
sobek
sobek
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : nord pas de calais
Emploi : etude physionomie cellulaire & biochimie
Date d'inscription : 19/02/2011

lancement d'un 250L Empty Re: lancement d'un 250L

Sam 19 Fév 2011 - 13:45
Salut, jazznet et merci pour ta réponse :##20:
Pour le co2 , j’y penser mais acheter un kit co2 c’est un bon investissement que pour l’instant je peux pas me permettre :/ (Je pense qu’il faut compter 150euro pr la taille de mon aqua) j’en achèterais certainement un par la suite ^^) Pour l’artisanal ca marche bien ? J’ai lu que ce n’était pas super efficace ? ya pas de danger de retrouver de la levure accidentellement dans l’aquarium ?!

Je voulais demander aussi le fait d’ajouter de l’engrais liquide lors du changement d’eau c’est pas dangereux pour les poissons :##18: , genre pour les rami (j’ai lu qu’il était sensible au produit chimique ect )et sur la boite on voit pas la composition du produit!!


Ui les poissons « hachettes » c’est leur nom commun mais avec cette espèce j’ai un peu peur, j’ai lu qu’elle saute bcp et j’ai quasiment pas d’espace entre ma rampe et le haut de mon bac
Je suis un peu déçu pour les rami et apisto :##23: , je pensais ,que j’aurais pu les faire cohabiter ensemble si ils disposaient de 60 cm² chacun , j’avais même prévu leur territoire (mémé si ca se contrôle pas :##17: ) coté droit noix de coco pour que les apisto ponde sur substrat caché avec des herbe qui les entourent, je voulais « casser » l’aquarium en deux grâce aux plantes et a la racine pour délimiter leur territoire et permettre au rami de ce situe coté gauche je leur ai aménager un petit bande de sable de loir dégager ,entouré d’echinodorus (j’ai lu en que les rami aiment bien se cacher ou se mettre a l’ombre de ces feuilles) bon même si tout ca doit encore pousser bcp :##15:

J’ai une autre question ca fait plus de 18 jour qu’il est en eau et j’ai pas de monté de nitrite c’est normal ,t’en pense quoi ?
Contenu sponsorisé

lancement d'un 250L Empty Re: lancement d'un 250L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum