-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Mar 22 Fév 2011 - 22:44
Bonjour a tous

Voila je viens tout juste de finir d'installer mon nouveau bac, un Nano 20L qui va servir de bac pour red cherry.
Je vous mettrai quelques photo bientot, car là pour l'instant il est bien vide (j'ai la racine en train de bouillir, et seulement 3 pauvres plantes :##06: )

J'ai donc quelques questions, j'ai planté de l'hemiantus de Cuba au premier plan, j'aimerais essayé d'avoir un tapis, du coup je pensais rajouter du Co2, qu'en pensez vous ? Est-ce utile et possible dans un bac de 20L (pour info l'eclairage est de 11W)?

Egalement dans le kit du nano j'avais un Nano engrais journalier a mettre quotidiennement, ainsi qu'un Nano Crusta Fit (vitamine et oligo element pour les crevettes). Pensez vous que cela est vraiment utile a mettre dans le bac ? J'ai eu quelques soucis en refaisant mon 120L du coup je prefere demander avant Smile

Et enfin, concernant le filtre, il y avait une buse de fourni (tuyau avec plusieurs trou), j'ai pas trop compris son utilité, dois-je la mettre au dessus du niveau de l'eau, ou sous l'eau??? en ai-je vraiment besoin ??


Bref merci d'avance pour toutes les reponses que vous pourriez m'apporté

:##27:

_________________
Bazinga !
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Mer 23 Fév 2011 - 10:57
Personne pour m'aider ?? :##09:

_________________
Bazinga !
avatar
MyThiK
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Granville
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 15/07/2010
http://xavierrabot.free.fr

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Mer 23 Fév 2011 - 11:52
Je ne m'y connais pas du tout en Nano :s Par contre attend 24h avant de relancer je crois, en journée les gens travaillent :##17:
Bonne continuation pour ton projet
kim1702
kim1702
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : drôme
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/03/2010

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Mer 23 Fév 2011 - 11:54
Salut!
Pour la HC je pense que c'est possible. Elle ne poussera pas aussi vite qu'avec un éclairage 1w/1l mais avec du co2 et un apport en engrais ca devrait le faire.
Pour l'engrais fourni je te conseil plutôt la gamme easy life ou flourish. Et le crusta fit n'est pas indispensable mais ca ne peut pas faire de mal donc autant utiliser le flacon puisque tu la mais ensuite pas besoin d'en racheter je pense.
La buse du filtre permet de bien répartir le courant d'eau, tu n'es pas obligé de le mettre mais perso je trouve ca bien Smile
Il faut placer le rejet en dessous de la surface de l'eau de façon a créer un léger mouvement de surface. Si tu le mets au dessus de l'au du risque de dégazer ton aquarium en co2 et augmenter le ph je crois.
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Mer 23 Fév 2011 - 12:17
Par contre attend 24h avant de relancer je crois, en journée les gens travaillent ##17

Ok vraiment désolé, j'ai du etre mal habitué vu qu'a chaque fois j'ai une reponse rapidement, la je voyais plus mon message dans la liste du coup je me suis permis de relancer, mais bon le message est bien passé :##27:



Elle ne poussera pas aussi vite qu'avec un éclairage 1w/1l mais avec du co2 et un apport en engrais ca devrait le faire.

J'hésitais justement a rajouter un deuxieme eclairage 11W... Pour l'engrais je pensais aussi a Flourish, je le vois souvent revenir sur le forum, par contre j'ai été voir sur la boutique,je suis un peu perdu :##21:
Quelle difference y a t il entre ces 2 produits :
http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_100_ml-p12571.html

http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Trace_-_250_ml-p11486.html


_________________
Bazinga !
Norian
Norian
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 08/12/2010

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Mer 23 Fév 2011 - 12:34
Tu devrais plus aller sur le site de Seachem!
Alors, pour le trace, c'est par ici.

Et le oligo, ici.

Comme tu vois, ce n'est pas les même métaux, ni les même concentration. J'ai un peu de difficulté avec les fertilisants, mais je dirais de choisir le Oligo avant de prendre le Trace.

_________________
Pour voir des photos de mon petit bac, c'est par ici!
kim1702
kim1702
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : drôme
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/03/2010

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Mer 23 Fév 2011 - 12:42
Oui si tu en veux qu'un seul prends le oligo éléments, le Trace étant un complément. Mais si tu veux une fertilisation complète il te faudra acheter des compléments de la gamme. Après c'est aussi suivant les besoins de tes plantes...
Et si tu peux ajouter une seconde lampe, ce sera quand même mieux pour la HC
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Mer 23 Fév 2011 - 15:46
Ok merci pour les infos

Bon apres le boulot je vais aller investir dans un deuxieme eclairage 11W Very Happy

J'ai également été voir les diffuseurs CO2 ce midi. Dans un 120L chez moi un systeme CO2 BIo dennerle, avec bouteille de gel + flipper, j'en suis content

Par contre j'ai vu ce midi un pack de dennerle CO2 Bio starter, avec a la place du mini flipper un mini topper.

Si j'ai bien compris le topper est un systeme de "cloche" c'est ca ? lequel me conseillé vous entre le mini flipper et topper, y'en a t il un qui diffuse mieux que l'autre ??

_________________
Bazinga !
kim1702
kim1702
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : drôme
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/03/2010

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Mer 23 Fév 2011 - 16:23
Alors après avoir parcouru de nombreuses pages sur ce sujet j'ai décidé de prendre le CO2 Bio stater. La cloche évite un surplus de co2 dans l'eau et donc que le ph chute brutalement pendant la nuit.

Et donc oui, le topper est bien une cloche
Norian
Norian
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 08/12/2010

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Jeu 24 Fév 2011 - 1:53
En ce qui me concerne, je comprend que dalle dans les systèmes de CO2! :##17:
J'avais acheté un kit à base de levure, j'ai donc ma petite tinque, mon cordon, et un espèce d'escalier. Depuis, je le fais artisanalement, avec du sucre et de la levure. Ça fonctionne mieux qu'avec les enveloppes déjà fournis, et c'est moins coûteux. Et je viens simplement de voir apparaître les kit de CO2 dans les animaleries (depuis deux mois)... Bon, p'têt qu'avant, je ne les avait pas remarqué, mais bon! En ce qui me concerne, pour la taille de mon aqua, 200$, c'était trop d'investissement!

P.s. Je viens de voir ta signature. T'es un fan de Shelly ou quoi? :##17:

_________________
Pour voir des photos de mon petit bac, c'est par ici!
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Jeu 24 Fév 2011 - 9:02
Pour la gelée de CO2 faite maison je pratique aussi pour mon 120L :##05:
Et je compte bien passer la dessus aussi pour le nano

Et sinon oui le Dr Cooper me fait bien bient tripper lol :##06:

_________________
Bazinga !
Norian
Norian
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 08/12/2010

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Jeu 24 Fév 2011 - 16:01
Ah bon, alors, on est fait pour s'entendre, sauf si tu es fan de la voix de la mère d'Howard (en V.O., elle fait VRAIMENT peur)! :##17:

Bon aller, j'arrête de polluer!
Mais je vais continuer de sneak around, je veux voir des photos et savoir comment ta HC va se développer, hihi!

_________________
Pour voir des photos de mon petit bac, c'est par ici!
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Sam 26 Fév 2011 - 2:41
Et voila quelques photo comme prévu (je viens de le bouger de place et rajouter de la pogo + racine et java). C'est pas tres hestetique pour l'instant car tout frais mais j'espere que ca va prendre bonne forme Very Happy
J'ai egalement rajouter un second eclairage 11W, a 10h/j (que je vais baisser a 9h car j'ai commencer a apercevoir quelques 'filament d'algue' tout petit).

Le co2 est aussi en place, depuis maintenant + de 48h et toujours pas de bulle.... perso c'est la deuxieme bouteille gel de dennerle que je met sur un aqua qui ne marche pas, du coup si d'ici la fin du weekend j'ai toujours rien je met la bouteille de gel maison qui attend au frigo :##06:

Sinon concernant la fertilisation, pour l'instant je ne met rien, a ce propos pensez vous que c'est indispensable avec le co2 + 1W/L ? J'ai vraiment peur de me retrouver farci d'algue :/

Voila donc n'hésitez pas a dire ce que vous pensez du bac, bon ou mauvais com je suis preneur



Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) 1019542



Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) 1019548



Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) 1019552




_________________
Bazinga !
kim1702
kim1702
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : drôme
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/03/2010

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Sam 26 Fév 2011 - 13:14
Les premiers jours il ne faut pas allumer longtemps. Il vaut mieux partir sur une base par ex 7 ou 8h et augmenter petit à petit jusqu'à 10H par ex.
Pour le co2 de dennerle j'ai dû attendre aussi plus de 48h ça devrait pas tarder je pense.
Et oui à mon avis la fertilisation est nécessaire pour avoir un bon équilibre pour les plantes(lumière/co2/ferti). mais tu as raison de ne pas commencer maintenant, attends que les plantes se soient bien enracinées et commencent à se développer.
Sinon bon début pour ton bac!
Contenu sponsorisé

Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question) Empty Re: Lancement Nano 20L Dennerle (presentation + question)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum