-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

est ce que quelqu'un maintient des curviceps? Empty est ce que quelqu'un maintient des curviceps?

Dim 27 Fév 2011 - 18:32
ce sont des cichlidés nains d'amérique super sympatiques. j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce joli poisson. il est pacifique et très très curieux.

j'en maintient un couple dans mon bac de 100L.
paramètres connus:
t°: 25°
PH: 6,5/7 (j'ai du mal à déterminer la couleur)
gh: 14
NO2: 0

mon couple se tourne pas mal autour, changent de couleur, le mâle pourchasse parfois la femelle mais j'ai jamais eu de repro. (bon, en même temps ça doit faire qu'un mois ou deux maxi que je les ai mais bon... je m'interroge)

ceux qui en ont ou en ont déjà eu, est ce que vous avez eu beaucoup de repros? est ce que vous leur avez fourni des aménagements spéciaux? j'ai une grotte en coco, une pierre de lave trouée, un petit pot de terre troué posé à l'envers et pas mal de plantes mais apparemment, ils ne trouvent rien qui leur convienne.

avatar
blurami
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Epône 78
Emploi : Technicien cnrs
Date d'inscription : 26/08/2010
http://aqua-idf.forumactif.com/forum

est ce que quelqu'un maintient des curviceps? Empty Re: est ce que quelqu'un maintient des curviceps?

Lun 28 Fév 2011 - 8:48
Salut,

Perso j'ai deux couples de F1 et j'ai des pontes toutes les deux semaines.
Ils ont toujours pondu sur les racines légèrement inclinées.

Donc comme lieux de pontes il leur faut soit une racine soit des pierres plates mais j'ai remarqué qu'il pondait toujours sur des lieux inclinés Wink

Par contre je baisserai un peu les para surtout au niveau du GH Wink
C'est des pondeurs sur substrat découverts donc les grottes ne leur sert à rien Wink
avatar
Invité
Invité

est ce que quelqu'un maintient des curviceps? Empty Re: est ce que quelqu'un maintient des curviceps?

Lun 28 Fév 2011 - 9:17
ok merci!
je vais passer à l'animalerie chercher de l'eau osmosée et voir si je trouve un bout de racine à poser incliné dans un coin...

merci pour les conseils!
tes pontes aboutissent systématiquement à des alevins?
concernant le dymorphisme sexuel, as tu remarqué quelque chose de plus de ce qui est dit sur les fiches qu'on trouve sur le net?

pour les miens, les différences sont:
- le mâle a tendance à être plus foncé
- la dorsale est bordée d'un liseré rouge
- les nageoires sous le ventre sont aussi plus foncées chez le mâle
- la tâche sur le côté est moins bien définie que celle de la femelle qui est bien nette, bien ronde
- le mâle plus entreprenant que la femelle

je les ai déjà vu parader: une espèce de danse où ils tournent en rond avec des espèces de tremblements, des mouvements un peu bizarres de la queue et des couleurs bien plus marquées chez tous les deux.
mais je n'ai jamais eu de ponte :##09:
Contenu sponsorisé

est ce que quelqu'un maintient des curviceps? Empty Re: est ce que quelqu'un maintient des curviceps?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum