Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
molly62
molly62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 21/07/2010

crevette Empty crevette

Lun 28 Fév 2011 - 22:36
Bonsoir

hier j'ai fait un changement d'eau

et j'ai perdu 1 crevette cardina

j'ai une surpopulation de poissons

je suis entrain d'installer mon 170 l

dans mon 100 l plus de 80 poissons de platy et molly

je sais ce n'est pas normal

mais ils n'arretent pas de se reproduire

est ce du au changement d'eau ou à la surpopulation

dois aller en chercher des autres

je vous rassure je change souvent l'eau 1/3 toutes les semaines

je pense que mon autre aquarium sera pret dans 15 jours

merci pour votre aide
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

crevette Empty Re: crevette

Lun 28 Fév 2011 - 22:48
Bonsoir !

Tu souhaites de l'aide pour quoi exactement ?

Il nous manque beaucoup de détails ! :##27:

J'emprunte un paragraphe à Uraz...pour les infos à nous donner:


Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Population : Quelles espèce? en quel nombre?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif?


--Les demandes sont valables pour les deux bacs puisque tu dis que tu as un 170L en cours

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
molly62
molly62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 21/07/2010

crevette Empty Re: crevette

Lun 28 Fév 2011 - 23:10
le petit 80 cm

le grand 1 m de long et arrondi sue le devant

le petit un neon
l'eclairage 20h 8 h

le grand 2 neons blanc


terre
sable
quartz gris clair

pas d'engrais
plantes
petites devant
moyennes milieu
grandes fond

je ne sais pas combien mais au moins 80 mollys et platys
orange noir rouge blanc(dalmatien) gris tacheté
marron et noir tachete

bcp de bbs encore
je ne sais pas quoi faire

je vais en mettre deux tiers dans le grand

je n'ai pas les dosage je porte tjrs de l'eau en animalerie pour la tester

la crevette etait morte ses pattes ne bougeaient plus
je suis triste
je pensais bien faire

en animalerie ils m'ont dit qu'elles ne comptaient pas dans l'aquarium


pour la filtration
nouilles
eponge
charbon
eponge
perlon

la pompe debite pour un 400 l


je vous joins une photo du grand
molly62
molly62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 21/07/2010

crevette Empty Re: crevette

Lun 28 Fév 2011 - 23:20
voici la marque du grand

bio box 2
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

crevette Empty Re: crevette

Mar 1 Mar 2011 - 5:22
dans mon 100 l plus de 80 poissons de platy et molly
:##10: 100L, 80~XX poissons... ben dis-donc c'est pire que le babyboom ton aqua. ^^;

Je ne veux pas m'avancer (n'ayant pas assez d'experience) mais je crois que les 170 L en plus ne seront pas suffisants. Car si tu comptes garder ces poissons, tu finiras pas etre confronte a nouveau a ce probleme plus tard.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car je pense que tu vas en avoir besoin. (desole, c'est pas tres rejouissant mais bon ca a le merite d'etre honnete)
molly62
molly62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 21/07/2010

crevette Empty Re: crevette

Mar 1 Mar 2011 - 8:11
ah oui

tu en fais quoi des poisssons

j'en suis consciente du probleme

il faut en faire un poelee

ce n'est pas mon style

je sais que je ne fais repousser le probleme

et c'est pour cela que j'ai achete un plus grand

je viens pour demander des conseils

ici dans ma region on ne peut pas donner ou echanger ou vendre des poissons car ils ont peur qu'ils soient porteur d'une maladie

merci pour ton conseil mais j'en suis bien consciente

je peux etre bannie ce n'es pas grave

je chercherai conseil ailleurs

j'aime l'aquarophilie

à la base pas bcp de poissons est ce ma faute s'ils se reproduisent tout le temps

c'est qui sont bien

je vous remercie de m'avoir lu
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

crevette Empty Re: crevette

Mar 1 Mar 2011 - 9:25
T'ennerve pas meme, c'etait pas une attaque mais juste pour te dire que tu ne faisais que repousser le probleme. Une fois le 170 litres blinde, tu feras quoi ? 240 L ? et ensuite ?
500 L ? etc....
Acheter plus gros ne resoudra pas ton soucis et les platys continueront de se reproduire comme des cochons.

Dans le Pas-de-calais, personne n'acceptent de dons ? C'est quand meme etonnant... en generale les gens aiment les choses gratos.^^;
avatar
ATOL
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : 84
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 12/02/2011

crevette Empty Re: crevette

Mar 1 Mar 2011 - 9:47
la seule solution virer les platy et les molly en sachant en plus que pour de molly c'est 240 litres mini et repartir dans ton bac actuel sur une population de non vivipares et ovovivipares pour éviter les surpopulation

pour ta crevettes soit elle est cachée soit elles a succombé à une trop forte pollution liée à la surpopulation du bac

les guppy platy xypho molly et autres poissons du genres dit pour débutant ne le sont pas car pour chaque personne qui en a le problème reste le même

il faut écouler le surplus de poissons
2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

crevette Empty Re: crevette

Mar 1 Mar 2011 - 10:24
j'habite moi même le pas de calais et je peux te dire que de nombreuses personnes seraient heureuses de récupérer tes pensionnaires en surnombre
pour le moment il s'agit surtout de faire face a ta surpopulation car tu vas droit vers une catastrophe sanitaire dans ton bac (tu risques simplement de tout perdre)
si j'ai bien compris tu as un bac cyclé (en surpopulation) et un bac en préparation
que contient exactement ton bac cyclé?(le nombre de tes pensionnaires pour chaque espèce ,les différentes plantes , les valeurs exacte de ton eau , une photo serait aussi de mise )
j'aimerais aussi savoir ce que tu envisageais comme "type" de bac avant de le démarrer
pour le surplus de poissons tu as le bon coin avec de bonnes photos une demande d'échange contre des plantes ou un don tu vas certainement te débarrasser d'une bonne partie de ton surnombre
il faut aussi de manière logique que tu nous dise quels sont tes changements d'eau et a quelle fréquence pour peut être "limiter les risques tant que la population n'est pas régulée
dés que le souci du surnombre sera réglé il faudra peut être que l'on revoie avec toi ta population (même si tu aimes les ovovivipares une population mixte capable d'avaler la plus grosse partie des naissances )
j'espère que tu nous donneras au plus vite le maximum d'information pour que nous puissions t'aider a règler la situation et a améliorer le bien être de ta population
avatar
ATOL
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : 84
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 12/02/2011

crevette Empty Re: crevette

Mar 1 Mar 2011 - 12:01
2 efd 712 a écrit:j'habite moi même le pas de calais et je peux te dire que de nombreuses personnes seraient heureuses de récupérer tes pensionnaires en surnombre
pour le moment il s'agit surtout de faire face a ta surpopulation car tu vas droit vers une catastrophe sanitaire dans ton bac (tu risques simplement de tout perdre)
si j'ai bien compris tu as un bac cyclé (en surpopulation) et un bac en préparation
que contient exactement ton bac cyclé?(le nombre de tes pensionnaires pour chaque espèce ,les différentes plantes , les valeurs exacte de ton eau , une photo serait aussi de mise )
j'aimerais aussi savoir ce que tu envisageais comme "type" de bac avant de le démarrer
pour le surplus de poissons tu as le bon coin avec de bonnes photos une demande d'échange contre des plantes ou un don tu vas certainement te débarrasser d'une bonne partie de ton surnombre
il faut aussi de manière logique que tu nous dise quels sont tes changements d'eau et a quelle fréquence pour peut être "limiter les risques tant que la population n'est pas régulée
dés que le souci du surnombre sera réglé il faudra peut être que l'on revoie avec toi ta population (même si tu aimes les ovovivipares une population mixte capable d'avaler la plus grosse partie des naissances )
j'espère que tu nous donneras au plus vite le maximum d'information pour que nous puissions t'aider a règler la situation et a améliorer le bien être de ta population

le soucis ne sera jamais réglé
il se reproduiront à nouveau et surpeupleront le bac avec la pollution que cela engendre et les décés qui suivent
soit on a le moyen trouvé avant achat d'écouler les surplus soit c'est du suicide
dans 2 mois malgrés le surplus écoulé le problème sera à nouveau la

de plus prendre une espèce de poisson supplémentaire sous pretexte que ce sont des prédateurs est une trés mauvaise idée
un problème de plus dans l'aqua comme quand on prend des loricaridés pour gérer les problèmes d'algues
les poissons ne sont pas des outils mais des êtres vivants

il y a un problème qui est double ici voir triple
le volume du bac
la présence de deux espèces fortement féconde
l'impossibilité de les écouler régulièrement

de plus pour les molly c'est 240 litres mini vu la taille adulte des bestiots
leur fécondité et leur vivacité

enfin la solution de départ serait de trouver un moyen d'écouler les poissons régulièrement

trouver une personne du coin qui maintient une espèce de poissons appréciant les vifs et qui régulièrement récupérez les alevins

pour l'instant si il y a pollution du a la surpopulation on change un tiers du volume d'eau de suite et on recommence demain

encore faudrait il connaitre le taux de nitrates
d'ammonique ou d'ammonium dans le bac
2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

crevette Empty Re: crevette

Mar 1 Mar 2011 - 12:46
je ne parlait pas de poissons prédateurs au sens propre
mais d'une population plus variée et raisonnable qui outre le fait de renforcer la beauté d'un bac régule raisonnablement le nombre d'alevins qui inévitablement seront encore présent par la suite .Mais gérable dans le sens ou avec moins de progéniture a donner ils seront plus facilement écoulable
Je sais que certaines personnes adorent les ovovivipares et pour bon nombre d'entre elles le fait de les avoir dans un communautaire(population adaptée aux paramètres bien sûr) retarde le risque de surpopulation (+ou- inévitable) et permet une gestion des naissances
il faut avoir les paramètres de toutes les valeurs et que la surpopulation soit réglée avant d'envisager quoi que ce soit
avatar
ATOL
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : 84
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 12/02/2011

crevette Empty Re: crevette

Mar 1 Mar 2011 - 17:51
2 efd 712 a écrit:je ne parlait pas de poissons prédateurs au sens propre
mais d'une population plus variée et raisonnable qui outre le fait de renforcer la beauté d'un bac régule raisonnablement le nombre d'alevins qui inévitablement seront encore présent par la suite .Mais gérable dans le sens ou avec moins de progéniture a donner ils seront plus facilement écoulable
Je sais que certaines personnes adorent les ovovivipares et pour bon nombre d'entre elles le fait de les avoir dans un communautaire(population adaptée aux paramètres bien sûr) retarde le risque de surpopulation (+ou- inévitable) et permet une gestion des naissances
il faut avoir les paramètres de toutes les valeurs et que la surpopulation soit réglée avant d'envisager quoi que ce soit

dans un bac de 100 litres avec molly et platy pas beaucoup de place même une fois certains alevins récupérer par des particuliers sortis du bac
soit il garde les platy est ajoute une espèce de corrydoras en complément au fond parmis les espèces aceptant des eaux basiques et mi dure ( il y a pas foule mais il y en a )et il vire les molly qui n'ont rien à faire dans ce litrage mais tout cela aprés avoir résolu son problème de surpopulation et pollution du moment et aprés avoir trouvé un particulier qui aura régulièrement besoin de vivant pour ces poissons et qui donc lui permettra de gérer le surplus systématiquement

sans cela c'est l'abandon des platy et molly et un redémarage sur des espèces moins prolifiques avec un bac qui tournera bien par la suite

2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

crevette Empty Re: crevette

Mar 1 Mar 2011 - 21:01
quand on revois une population c'est de fond en comble de plus elle indique qu'elle a fait l'acquisition d'un bac plus grand en cyclage
mais avec un harem de platy (1M et 3F)il est raisonnable de penser que ça devient gérable
et il n'est pas exclu de l'orienter vers des poecilia de type micropoecilia picta ou brannerii(difficiles a obtenir ) tout aussi prolifique mais au moins aussi intéressants
Parce qu'il ne faut pas oublier que la personne qui demande un renseignement est peut être avant tout intéressée par ce type de poisson
les micro poecillia peuvent avoir comme compagnon des crevettes simples comme les RC (la prédation juv sera toujours présente)mais avec un bac de cette taille une bonne plantation c'est faisable
De plus avec un bon contrôle des paramètres et une régulation des alevins c'est plus que bien
maintenant a elle aussi de nous dire ce qu'elle aime , si c'est par amour de ce type de poisson qu'elle a fait son bac
on ne peut pas conseiller d'abandonner ce type de poisson a quelqu'un si c'est dans cet optique qu'il a commencé l'aquariophilie
par contre le diriger vers des espèces plus difficiles a obtenir et a maintenir mais "plus faciles a réguler" est un échapatoire possible
les mollys n'ont rien a faire dans ce bac et les platys (par leur tailles et la rapidité avec laquelle on est envahi) sont a exclure
les solutions ne sont pas légions
donc avant tout se séparer de tout ce monde et après s'interroger sur ce qui fait que cette personne est intéressée par l'aquariophilie
nous sommes amoureux de nos occupant parce que nous les avons choisi et avons bâti notre population autour d'eux mais a nos débuts nous avons tous commis des erreurs au moins aussi grosse
si c'est les crevettes et les ovovivipare qui l'intéresse essayons de ne pas contrarier ses aspirations mais de les orienter
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

crevette Empty Re: crevette

Mar 1 Mar 2011 - 21:23
Il faut en effet tout prendre en compte et trancher!
Molly62, personne ne te juge et personne ne va te bannir parce que tu as un problème de population!
Ce forum est là pour t'aider à trouver une solution.

Je rajouterai juste que dans l'idéal, les molys sont des poissons d'eau saumâtre... ce qui rajoute un paramètre.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

crevette Empty Re: crevette

Mar 1 Mar 2011 - 21:28
2 efd 712 a écrit:
nous sommes amoureux de nos occupant parce que nous les avons choisi et avons bâti notre population autour d'eux mais a nos débuts nous avons tous commis des erreurs au moins aussi grosse
si c'est les crevettes et les ovovivipare qui l'intéresse essayons de ne pas contrarier ses aspirations mais de les orienter
[u]
nous avons bâti nos bacs .Désolé :##21:
molly62
molly62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 21/07/2010

crevette Empty Re: crevette

Mar 1 Mar 2011 - 23:51
Bonsoir

Il y a 10 ans j'ai commence l'aquarophilie si je peux le dire ainsi par des poissons rouges
A l'époque on m'a meme vendu une carpe koi (pardon si je fais une faute)

j'ai fait venir un copain qui avait un bassin exterieur car je trouvais que mon poisson rouge grandissait trop vite

Et là il m'a annonce que c'était une carpe, il la prise et elle a rejopint son bassin

j'ai continue avec mes 4 poissons rouge (comete et voile de chine que j'aimais bcp)

mes voiles de chine sont morts et j'ai garde mon comete, il est devenu tout blanc puis il est decede

Apres reflexion, quelques moi apres j'ai decide de réaliser mon reve un aquarium d'eau chaude

Mais à cette epoque pas encore internet, j'ai change d'animalerie et j'ai explique que je voulais faire un aquarium d'eau chaude

mais pas compliqué

il m'a montre des poissons d'apres lui facile, je lui ai fait confiance
et les platys de couleur rouge et noire me plaisait bcp tout comme les molly noirs

et à ce jour me voilà devant un fait non gerable

je suis retournée à l'animalerie pour lui donner des bbs et il n'en n'a pas voulu

Alors j'ai gardé tout mais le tout s'est multiplié et aujourd'hui voilà je suis devant un dileme

j'adore ces poissons

vous dire combien j'en ai par sorte je suis incapable

je pense qu'il a plus de molly que de platy et peut etre ai je un melange des deux car certains sont bizarres mais beaux

Le changement d'eau est effectue 1/3 par semaine

la lumiere 12 h d'affilées de 20 h à 8 h

j'avais des neons et des guppys

mes guppys etaient friands des alevins mais ils sont morts

je n'ai plus de neon plus à mon grand regret

j'aime les poissons aux couleurs vives rouges jaune et noirs

les dosages d'eaux sont fait en animalerie tous les deux mois

dans mon aquarium cycle

terreau, sable et quartz rose et noir

les plantes au grand nombre mais que des faciles

Cela ne me derangerait pas d'acheter des poissons qui mangent les alevins mais je ne peux pas tuer

malgre la surpopulation pas de perte je trouve cela tres etrange

je vais essayer de mettre une video

LA crevette je ne comprends pas

Il faut que je vous dise l'aquarium cycle est tout au fond d'un couloir ce qui fait magnifique quand on rentre et le grand dans le salon

voilà
merci à tous

le plus grand responsable c'est le vendeur je trouve

j'adore les guppy rouge vif et bleu aussi

molly62
molly62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 21/07/2010

crevette Empty Re: crevette

Mer 2 Mar 2011 - 0:06
je ne sais pas comment on fait pour mettre une videpo
merci de m"aider
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

crevette Empty Re: crevette

Mer 2 Mar 2011 - 0:08
C'est le même principe que pour une photo mais tu cliques sur la bande vidéo (3ème icone de la première ligne en partant de la droite)

:##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
molly62
molly62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 21/07/2010

crevette Empty Re: crevette

Mer 2 Mar 2011 - 0:11
mais je ne sais pas non plus il faut la telechager sous you tube

demain je vous mettrai l'adresse de mon blog
molly62
molly62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 21/07/2010

crevette Empty Re: crevette

Mer 2 Mar 2011 - 0:22
voici mon blog mais je n'y ai pas touche depuis 5 mois par manque de temps

mais je vais vous mettre des autres videos

http://mon-aquarium.kazeo.com/
avatar
ATOL
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : 84
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 12/02/2011

crevette Empty Re: crevette

Mer 2 Mar 2011 - 10:16
uraz844 a écrit:Il faut en effet tout prendre en compte et trancher!
Molly62, personne ne te juge et personne ne va te bannir parce que tu as un problème de population!
Ce forum est là pour t'aider à trouver une solution.

Je rajouterai juste que dans l'idéal, les molys sont des poissons d'eau saumâtre... ce qui rajoute un paramètre.

pas forcément
ces poissons ont été trouvé par un personnage emblématique de l'AFV lors de ces voyages dans des eaux douce avec un ph légérement acide

le sel ajouté à l'eau est préférable pour les souches commerciale au moment de l'acclimatation souvent pour éviter les fameux points blancs mais selon la souche l'eau douce et légérement acide mais plus fréquement une eau dure et alcaline suffisent pour les maintenir correctement
en tout cas comme ceci ne vient pas de mon expérience propre je ne puis ni le conseiller ni le déconseiller mais je tenais juste à rajouter cette info

par contre deux populations de vivipares ou ovovivipares dans un bac de 100 litres n'est pas viable et cela c'est sur

le bac plus grand sera au fianl d'ici quelques mois dans la même situtation que celui de 100 litres si il n'y a pas un particulier ou des particuliers qui cherchent des alevins pour nourir certains de leur poissons règulièrement et proche du lieu d'habitation de l'interessé

sinon cela va être la recherche systématique de particuliers différents pour écouler la surpopulation et la ce sera la galère et l'incertitude permanente

de plus même ce nouveau bac ne sera pas suffisement grand pour deux espèces aussi prolifique et toujours trop petit pour des mollys
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

crevette Empty Re: crevette

Mer 2 Mar 2011 - 10:33
Salut

Tu peux commencer par faire une annonce sur le Bon coin, même si tu les vends pas cher du tout, tu ne veux pas forcement être rentière, mais tu trouveras des gens qui en cherche.

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

crevette Empty Re: crevette

Mer 2 Mar 2011 - 15:10
maintenant que l'on sait que tu as l'envie de bien faire et que tu rêve d'un aquarium d'eau chaude .Il ne te reste plus qu'a trouver une famille pour tes pensionnaires
A tu fais le tour des animaleries ? peut être y en a t'il qui pourront te reprendre une partie de tes petits "chéris" :##06:
Ce qui ressort aussi c'est que ce n'est pas toi qui a choisie les "vivipares"
il est peut être aussi l'heure pour toi(toujours une foi les poissons actuels partis)de passer a autre chose et d'étudier un type de population qui te plairais un peu plus
Pour l'heure _ 1° trouver une famille a tes petits protégées
_2° Acquérir un malette de tests en goutte pour t'assurer toi même de la qualité de ton eau
_3° réfléchir sérieusement a ce que tu "rêve" d'avoir comme type de bac
_4° Envisager une plantation adécquate (a tes moyens (besoin en co2 et en lumière) ,a la population envisagée , au rendu désiré )
Et là tu verras que tu auras encore plus de plaisir a admirer tes protégés , tu ne trouveras que les poissons sont "difficiles" puisque tu leur aura créé un environement adapté .Le tout est de bien prendre son départ au moment de la mise en eau et des plantations et comme tu le dit maintenant il y a internet et les forums pour t'aider et t'accompagner tout au long de cette aventure
molly62
molly62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 21/07/2010

crevette Empty Re: crevette

Mer 2 Mar 2011 - 22:47
merci à tous

je me demande ce que je pourrais prendre comme poissons car je n'aime que les poissons tres colores

jaune rouge bleu violet

j'aimerais savoir ce que je pourrais prendre en poissons et les plantes afaptéees à ceux ci

tout ce que je sais c'est que je garde mes deux aquariums

un dans le couloir et un dans mon salon

merci pour vos conseils

les animaleries ne prennent pas les poissons

j'ai mis une annonce à mon travail on verra

j'aime les aquariums tres planté avec des feuillages de diverses couleurs

merci à tous et bonne soirée à tous
molly62
molly62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : pas de calais
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 21/07/2010

crevette Empty Re: crevette

Jeu 3 Mar 2011 - 9:51
Bonjour

Est ce que lss poissons d'Asie sont faciles ou pas

je les trouve tres beaux

Est ce qu'ils se reproduisent beaucoup ou pas ?

Merci à tous pour vos réponses
Contenu sponsorisé

crevette Empty Re: crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum