-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Mer 2 Mar 2011 - 12:01
Bonjour tout le monde je voulais savoir si les barbus shuberti étaient compatible avec les néons innesi ?
Bonne journée (:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Re: Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Mer 2 Mar 2011 - 12:05
Bonjour Smile

Principalement par rapport aux caractères je dirais qu'il vaut mieux éviter. On peut trouver un compromis pour l'eau et la T°, mais le Shuberti est vif (voire même enjoué), grand (10cm adulte) et apparemment peut se montrer agressif et taquin.

Face aux innesi plutôt timides voire caradiaques, il y a risque de stress.

Le choix entre les deux va dépendre de l'aquarium et de tes possibiltés. Je dirais que si tu es débutant, mieux vaut se lancer dans le shuberti uniquement en bac spacieux (au moins 300l) avec des cohabitants qui ne seront pas vulnérables ni intimidés (pas de voiles, ni de timides) et attendre un peu pour l'innesi qui est un peu délicat Smile
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Re: Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Mer 2 Mar 2011 - 12:09
Ben en fait le problème c'est que j'ai mes innesis qui se tapent dessus dans un bac et que je ne sais pas trop quoi faire.
Est-ce que je les laisse ensemble ou est-ce que j'en sépare certains pour les mettre dans un plus gros bac avec les shuberti ?
Est-ce qu'ils peuvent s'entre tuer entre néons ?
Merci d'avance en tout cas =)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Re: Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Mer 2 Mar 2011 - 12:15
Alors vaut mieux les laisser entre Néons et essayer de comprendre pourquoi ils se battent et faire des changements si nécessaire, car avec les Shuberti, ça va moins se battre, ils feront moins les malins entre eux mais ça risque d'être encore stressant pour leur santé.

Décris nous leur environnement Wink
Taille aquarium (dimensions) et date de mise en eau
Depuis quand les Néons sont dans l'aquarium
Avec qui cohabitent-ils
Une photo du bac
Les paramètres d'eau pourquoi pas
Et si tu as un vidéo (youtube, dailymotion) de leur cmportement c'est un plus Wink
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Re: Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Mer 2 Mar 2011 - 12:20
Les néons sont dans un 50L et les shuberti dans un 100L.
Les paramètres de l'eau sont les même pour les deux aqua, ph 6,4, T° à 23° environ.
Mais en fait j'ai plus l'impression que c'est un néon en particulier qui tape sur les autres qui de ce fait lui tape dessus aussi pour se défendre.
Il n'y en a pas de persécuté, un des néons arrive tape sur un qui se défend à son tour et ils tournent en rond comme ça.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Re: Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Mer 2 Mar 2011 - 12:25
Le bac est touffu, avec des zones sombres ?
Les Néons sont combien ?
Tu penses que c'est un mâle ou une femelle qui est agressif ?
Les poursuites et petites tensions sont normales car ils instaurent une hiérarchie dans le groupe. Parfois ça peut être franc ^^

Pour l'instant pas de panique mais un jour ou l'autre, tes poissons auront besoin de plus spacieux, surtout les shuberti qui comme dit précédemment sont vifs et doivent grandir.

Je ne sais pas si le fait qu'ils soient dans 50l jouent sur l'agressivité des Néons mais ce n'est pas impossible. Ca dépend à mon avis du décor. Créé des cachettes et des zones touffues pour que les dominés puissent se cacher.
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Re: Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Mer 2 Mar 2011 - 12:37
Pourtant pour être touffu, c'est touffu.
Comment reconnait-on les mâles des femelles ?
Comme je les ait eu il y'a a peine 3j est-ce juste leur hiérarchie qui s'installe ? Et combien de temps ca dure ?
Hier j'ai changée l'eau et comme ils étaient un peu stressés par ce changement les accrochages s'étaient calmés mais aujourd'hui c'est repartit.
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Re: Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Mer 2 Mar 2011 - 12:41
Sinon ils sont au nombre de 10 et je pense que le perturbateur est un mâle ..
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Re: Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Mer 2 Mar 2011 - 13:09
Les mâles sont plus petits (mais ça se voit moins s'ils sont jeunes), la femelle a un ventre plus rebondi et sa ligne bleue n'est pas droite de mémoire (à confirmer).

Si tu les as depuis 3 jours ça me parait donc normal et sans gravité, il faut que chacun prenne sa place dans le groupe et qu'ils s'acclimatent à leur nouvel environnement Wink

Surveille bien pendant les semaines à venir car ce sont des poissons assez fragiles. Ne rajoute pas de poissons avant un bon mois, ça permettra de faire une quarantaine et ça évite le stress et/ou les contaminations.
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Re: Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Mer 2 Mar 2011 - 13:16
Ok, je vais faire ça, il y'a juste des crevettes avec eux mais je ne pense pas que cela pose souci.
Je les trouve assez craintifs pour le moment car ils restent souvent cachés dans les coins sombre de l'aqua.
De temps en temps ils viennent devant mais si je m'avance ils repartent.
Pour ce qui est du mâle il m'a l'air vraiment hyper actif, les autres sont calmes et paisibles et lui vient boxer tout ce qui passe .. c'est assez pénible, j'espère qu'il va se calmer car il leur a quand même abîmée les voiles, légèrement mais je ne voudrait pas que cela aille plus loin ..
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Re: Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Mer 2 Mar 2011 - 13:46
Normalement ça devrait en rester là. Si ça s'aggrave, il faudra voir pour un isolement de cet énergumen ou refaire le décor.

Après ils sont là depuis très peu de temps, laisse-leur quelques semaines pour s'habituer, ils restent des poissons timides Wink
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Re: Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Dim 14 Aoû 2011 - 23:50
Je ne sais plus trop ce qui a été dit précisément sur le fil de discussion mais par rapport à la question cohabitation barbus shubertis et néons diamants je voulais donner des nouvelles.
Histoire d'en aider peut être certains (:

Donc les shubertis sont certes actifs, c'est clair, mais SUPER gentils. Au contraire mes néons (trop peu nombreux) se tapaient dessus h24, avec les shubertis ils se sont apaisés.
J'ai deux clans mais très pacifiques.
Les shubertis empêchent plus ou moins les néons de se mordiller
(rassemblement de deux néons excités = nourriture dans les parages) du coup les shubertis qui croient à des bagarres pour de la bouffe débarquent, séparent les néons sans même le vouloir, et terminé y'a rien à voir (pas de nourriture non plus mais bon x) j'ai bien rit quand j'ai vu ça.
Bref, donc cohabitation parfaite, j'ai un autre bac avec des shubertis encore, super sympas. Actifs mais très sociables.
Contenu sponsorisé

Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ? Empty Re: Cohabitation entre néons innesi et barbus shuberti ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum