Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

aide pour le démarrage de mon rio 400

+10
Elmaki
AurélienWBB
uraz844
TiB
jazznet2004
auxia
fred33750
power159753
nounou08
blade59
14 participants
Aller en bas
avatar
blade59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : 59 SAINT AUBERT
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 04/03/2011

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty aide pour le démarrage de mon rio 400

Sam 5 Mar 2011 - 17:31
Bonjour,
J'ai mis en eau un rio 400 depuis une quinzaine de jour.
Pour info j ai mis des tablettes de tourbe dans le fond ,ensuite un fond d aqualit et ensuite du gravier blanc au dessus.
J'ai rempli avec 280 litres d'eau osmosé et 60 litres d'eau du robinet .
J'ai un filtre externe jebao 1000 l/h (j'ai enlevé le filtre interne ).
J'ai aussi introduit des bactéries (filtrobacter).
L'aquarium est évidemment planté.
Ce matin j ai été faire test ph chez mon petit revendeur et la oh surprise j'ai un ph de 7.95 pris au ph metre electronique.
J'aimerai y mettre des discus mais mon ph est évidemment trop élevé.
Mon revendeur m'a dis que c'était normal car il n'y avait pas de population dedans !!!
J'aimerai avoir votre avis et me dire comment faire baisser mon ph .
Merci d'avance .
Cordialement
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Sam 5 Mar 2011 - 17:57
le soucis avec le test ph est qu'il faut le faire sur place car tu ballottes l'eau et le ph devient très instable.
Procure-toi la malette de tests jbl en gouttes pour tester directement chez toi.

ps : ton filtre 1000L/H est très très juste pour le volume de ton bac, il te faudrait en principe du 3000L/H

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Sam 5 Mar 2011 - 17:58
blade59 a écrit:Bonjour,
J'ai mis en eau un rio 400 depuis une quinzaine de jour.
Pour info j ai mis des tablettes de tourbe dans le fond ,ensuite un fond d aqualit et ensuite du gravier blanc au dessus.
J'ai rempli avec 280 litres d'eau osmosé et 60 litres d'eau du robinet .
J'ai un filtre externe jebao 1000 l/h (j'ai enlevé le filtre interne ).
J'ai aussi introduit des bactéries (filtrobacter).
L'aquarium est évidemment planté.
Ce matin j ai été faire test ph chez mon petit revendeur et la oh surprise j'ai un ph de 7.95 pris au ph metre electronique.
J'aimerai y mettre des discus mais mon ph est évidemment trop élevé.
Mon revendeur m'a dis que c'était normal car il n'y avait pas de population dedans !!!
J'aimerai avoir votre avis et me dire comment faire baisser mon ph .
Merci d'avance .
Cordialement

injection de CO2 ou avec de la tourbe. comme tu as des plantes (mais je ne sais pas lesquelles) je te conseillerais le CO2 :##27:
avatar
blade59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : 59 SAINT AUBERT
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 04/03/2011

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Sam 5 Mar 2011 - 19:20
Oui mais injection de co2 tres cher !!!!!

nounou08 ps : ton filtre 1000L/H est très très juste pour le volume de ton bac, il te faudrait en principe du 3000L/H.
Ca fais pas enorme pour un 400 litres brut???
Merci pour vos réponses

avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Sam 5 Mar 2011 - 19:39
nounou08 a écrit:
ps : ton filtre 1000L/H est très très juste pour le volume de ton bac, il te faudrait en principe du 3000L/H

:##10: :##10: :##10:

Je sais vraiment pas d ou arrive ses chiffres ......
Bref pour 400 L un filtre entre 1200L/H et 1500 L/H serra tres bien

@+fred

_________________
aide pour le démarrage de mon rio 400 Bannie10
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Sam 5 Mar 2011 - 20:03
Hello,

Non c'est bien insuffisant pour du très planté, compter entre 5 et 10x le volume brut du bac, ne pas oublier que les données constructeurs sont des données pompe seule, donc sans la perte du aux masses et encore moins aux masses "chargée".
Il faut éviter toute zone morte.

On peut compter entre 15 et 30% de déperdition de débit selon les marques.

Exemple : dans mon 240 j'ai 2 filtres externes de 1500 et 800L/h, et les plantes ne bougent pas, et les poissons ne luttent pas non plus.



Sinon pour la question posée : il faut la mesure de ton KH pour te répondre, car il faut calculer la propotion d'eau osmosée à utiliser.

Autant que tu investisses dans une malette, car les discus sont exigeants et il faudra surveiller pH GH KH NO2 NO3 Wink
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Sam 5 Mar 2011 - 21:18
auxia a écrit:Hello,

Non c'est bien insuffisant pour du très planté, compter entre 5 et 10x le volume brut du bac, ne pas oublier que les données constructeurs sont des données pompe seule, donc sans la perte du aux masses et encore moins aux masses "chargée".
Il faut éviter toute zone morte.

On peut compter entre 15 et 30% de déperdition de débit selon les marques.

Exemple : dans mon 240 j'ai 2 filtres externes de 1500 et 800L/h, et les plantes ne bougent pas, et les poissons ne luttent pas non plus.


Quelle est le rapport avec le faite que le bac sois bien planté ?


Sinon pour la question posée : il faut la mesure de ton KH pour te répondre, car il faut calculer la propotion d'eau osmosée à utiliser.

Autant que tu investisses dans une malette, car les discus sont exigeants et il faudra surveiller pH GH KH NO2 NO3 Wink


Hello
Sur quoi te base tu pour dire cela ?
trouvé sur le net http://www.aqua-planete.com/filtration.php

Un autre exemple c est un flitre de 1650 l/h qui est donner pour un bac de 400 L
http://www.aquaticparadise.com/eheim-professionel-3e-2076-p-2252.html

Je fait de l Aquariophilie depuis plus de 20 ans j ai pas mal de bouquins sur le sujet et j ai jamais vu que le volume de filtration par heures devrais etre de 5 a 10 fois le volume du bac !!!!!!


_________________
aide pour le démarrage de mon rio 400 Bannie10
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Sam 5 Mar 2011 - 21:29
Pour le 2è lien c'est uen donnée constructeur qui ne tient pas compte du biotope de l'état de plantation et de population.

Je le tiens de divers forums/ sites tournés surtout sur les bacs plantés, voire aquascapping.

Et par recoupement d'expriences, en tout cas 2-3fois est clairement insuffisant pour l'avoir testé aussi...
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Sam 5 Mar 2011 - 22:39
:##10: :##10:

Ok tu as reson filtre entre 5 et 10 fois le volume du bac :##06:
Mais j ai trouvé pas mal de gens qui raconte n importe quoi ....
Exemple http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Filtration_de_l_aquarium
ou
http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=41
Ou
http://aquacapi.over-blog.com/article-en-attendant-47243005.html


Il y a aussi

j.Arnoult ex directeur d l aquarium de Monaco ou Michel Martin ont du ecrire n importe quoi a ce sujet


Va faloir que j achete une autre pompe ... et oui je ne suis que a 2400 L/H sur mon bac de 600 L :##15: :##15:

Bref j arrete la bonne filtration :##06:


@+fraggy

_________________
aide pour le démarrage de mon rio 400 Bannie10
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Sam 5 Mar 2011 - 23:09
Mais j ai trouvé pas mal de gens qui raconte n importe quoi ....

Oui dans les 2 sens,


pour l'aqua de Monaco, les très grands volumes c'est encore autre chose.

Ce que je dis c'est pour les bacs TRES plantés, jusque dans les 400L, et avec filtre externe, après on passe souvent sur de la décante externe et c'est autre chose, sur lequel je ne saurais me prononcer car je ne connais pas les critères. Donc tu vois je suis loin de prétendre tout savoir.
Comme dis précédemment il ne faut pas oublier la déperdition de débit par le "frein" des masses filtrantes, l'encrassement, et la longueur de tuyau. Ex : sur 1500L/h dans la notice il est noté une déperdition entre 15 et 30% selon les masses mises et la longueur de tuyau donc on est loin de 1500L/h à la sortie du filtre.

Forte filtration ne veut pas dire fort brassage et donc fuite de CO2, il faut bien placer les rejets de façon a n'avoir que des vaguelettes.

le lien aquatic-paradise : Les discus aussi ont leurs critères, on ne les rencontre en général pas dans les bacs TRES plantés (là où les plantes sont privilégiées et pas la population a qui il ne reste plus tant de place surtout pour du discus).

Si je ne me trompe pas ton 600L est du Malawi donc pas de plantes, pas de sol nutritif.. ce n'est pas la même logique sur ce plan là donc: pas de souci de brassage uniforme des nutriments pour les rendre dispo à toutes les plantes, où il faut éviter les zones mortes car les bactéries anaérobies s'y développent et bouffent les NO3 nécessaires aux plantes et rend favorable la fermentation ...
Et ça te fait tout de même 4x le volume du bac, t'es donc dans la fourchette recommandée pour ce type de bac.

Il faut comparer les choses comparables Wink
avatar
blade59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : 59 SAINT AUBERT
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 04/03/2011

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Dim 6 Mar 2011 - 10:44
Oh s'il vous plais ne vous engueuler pas pour moi, je veux juste etre bien conseillé lol!!!!!
Maintenant je vois bien que mon filtre de 1050 litres/h est un peu juste ,mais que rajouté ?
Est ce qu 'un e900 de chez jbl serai suffisant???
avatar
blade59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : 59 SAINT AUBERT
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 04/03/2011

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Dim 6 Mar 2011 - 11:11
Au fait auxxia mon kh est de 3 avec un test tetra .
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Dim 6 Mar 2011 - 20:03
blade59 a écrit:Oh s'il vous plais ne vous engueuler pas pour moi, je veux juste etre bien conseillé lol!!!!!
Maintenant je vois bien que mon filtre de 1050 litres/h est un peu juste ,mais que rajouté ?
Est ce qu 'un e900 de chez jbl serai suffisant???

On s'engueule pas, on explique, on confronte nos argumentations Smile

400L donc je dirais que tu peux rajouter un e1500 plutot Smile

blade59 a écrit:Au fait auxxia mon kh est de 3 avec un test tetra .

Nickel pour faire baisser le pH à la tourbe dans le filtre ou au CO2 injecté selon tes projets Smile
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Mar 8 Mar 2011 - 17:36
Un gros +1 avec auxia.
Un dernier truc dont vous n'avez pas parler consiste dans la taille de la masse de filtration. Plus y a du volume et plus y a des bactéries (stablisent mieux le bac) et plus c'est facile a filtrer.

Sur le mien je suis avec une de 1750l mise en mode stream (donc en moyenne la moitier du débit et une 1500l.

Les plantes est poissons ne sont pas secoués pour un bac qui fait 360l net.

Pour l'histoire des très grand bacs... C'est pas pareil. Et ceux qui sont proche de la mer on souvent une pompe pour récupérer carrément de l'eau en mer. Dailleur on parle d'aquarium Marin qui n'a pas les mêmes contraintes que ceux d'eau douce...

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Mar 8 Mar 2011 - 18:54
:##06: :##06: :##06: :##06:
Si j ai fait referance a j.Arnoult ex directeur d l aquarium de Monaco , c est tout simplement qu il a ecrit avec Henri Favré : "Aquariophile de renom international"
Un bouquin qui s appel Le Guide Marabout De L'Aquarium D'Eau Douce
livre de referance dans l aquarium depuis des annees Je pencé que vous seviez de quoi je parlé .....
rien avoir donc avec les bacs grop volumes et de mer
On parle bien de bac d eau douce .....

Par contre j ai toujours pas de liens sur le fait qu il falait avoir une filtration de 5 a 10 fois sont volune d eau .....

Je me demande si vous avez pas des actions chez les frabriquants de filtre Bad))))))

@µ+fred

_________________
aide pour le démarrage de mon rio 400 Bannie10
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Mar 8 Mar 2011 - 19:06
fred33750 a écrit:Je me demande si vous avez pas des actions chez les frabriquants de filtre Bad))))))

@µ+fred

Ah oué tiens faudrait voir auprès des fabricants, j'suis sur que y'a moins de chopper des actions gratos :##17: :##17:

On est sur un forum ici donc la pub tu vois... on est pas la pour dire il faut acheter telle ou telle marque mais plutôt et surtout pour conseiller et prendre des conseils.
Si Auxia ou Jazznet t'expliques que 5 fois le volume par heure pour une filtration est un minimum en bac planté alors je pense que tu peux écouter leurs conseils, l'expérience est souvent bien meilleur que les beaux discours ou quelques phrases écrites dans des livres.
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Mar 8 Mar 2011 - 19:38
TiB a écrit:
fred33750 a écrit:Je me demande si vous avez pas des actions chez les frabriquants de filtre Bad))))))

@µ+fred

Si Auxia ou Jazznet t'expliques que 5 fois le volume par heure pour une filtration est un minimum en bac planté alors je pense que tu peux écouter leurs conseils, l'expérience est souvent bien meilleur que les beaux discours ou quelques phrases écrites dans des livres.

Si tu prends la peine de lire le poste tu verras que j ai aussi un peut d experience , et c est par experience que j ai dit 2 a 3 fois suffis , Si c est un pb de zone morte il y la solution de pompe de brassage bien mon chere qu un filte ;-)))
Apres il est vrais c est plus facile de repeter un truc ecrit ici ou la en bon petit soldat sans le verifier autre par ;-))

Malgré mes recherches je n ai toujours par trouvé qu il falait avoir une filtration de 5 a 10 fois le volume du bac .....
Tu as peut etre ca ?

@+fred

_________________
aide pour le démarrage de mon rio 400 Bannie10
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Mar 8 Mar 2011 - 20:11
fred33750 a écrit:
Si tu prends la peine de lire le poste tu verras que j ai aussi un peut d experience , et c est par experience que j ai dit 2 a 3 fois suffis , Si c est un pb de zone morte il y la solution de pompe de brassage bien mon chere qu un filte ;-)))
Apres il est vrais c est plus facile de repeter un truc ecrit ici ou la en bon petit soldat sans le verifier autre par ;-))

Malgré mes recherches je n ai toujours par trouvé qu il falait avoir une filtration de 5 a 10 fois le volume du bac .....
Tu as peut etre ca ?

@+fred

Pour un bac fortement planté on parle de 5 à 10 fois, et cela pour plusieurs raisons :

Tout d'abord afin de remettre en suspension les oligo-elements et minéraux qui précipitent.
Ensuite, mieux oxygéner l'eau (le courant évite la formation d'un film a la surface de l'eau qui empêche l'oxygene d'y penetrer).
Et enfin remttre en suspension les dechets afin qu'ils soient aspirés par le filtre

Bien sur en fonction de la population on doit adapter la force de rejet du filtre :##27:

Des liens non j'en ai pas, c'est juste que j'ai suivi les conseils de certaines personnes et j'ai donc pu me faire mon propre point de vue sur la chose suite à ces modifs dans l'aqua.
Ce sont juste des constats !!

Allez un lien pour te faire plaisir :
https://www.forumaquario.org/t37817-guide-d-achat-les-filtres-exterieurs

Apres il est vrais c est plus facile de repeter un truc ecrit ici ou la en bon petit soldat sans le verifier autre par ;-))

Cette phrase me fait bien rire... depuis le début, tu nous rabaches toujours la même chose avec je cite :

Si j ai fait referance a j.Arnoult ex directeur d l aquarium de Monaco , c est tout simplement qu il a ecrit avec Henri Favré : "Aquariophile de renom international"
Un bouquin qui s appel Le Guide Marabout De L'Aquarium D'Eau Douce
livre de referance dans l aquarium depuis des annees Je pencé que vous seviez de quoi je parlé .....

C'est vrai que c'est plus facile de répeter les trucs écrits sans les vérifier :##18: .
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Mar 8 Mar 2011 - 21:36
Le guide marabout de l'aquarium il serait peut être bon d'arrêter de fantasmer dessus...
Un bouquin qui n'a pas été mis à jour depuis 96...
Je préfère me référer à des ouvrages plus contemporains qui prennent en compte que les années passent et que la technique évolue...
Mais j'aime bien lire le marabout hein... il y a une blague à chaque page :##17:
Mais je préfère lire Amano ou Kasselmann... après c'est un choix. Ca fonctionne chez moi et chez nombres de forumeurs qui ont été convaincu...
Que tu ne sois pas d'accord c'est une chose. Que tu filtres 2 fois tes bacs à l'heure, pas de soucis.
Par contre que d'une part tu n'arrives pas à nous expliquer pourquoi c'est mal de filtrer correctement un bac et que tu nous cite une antiquité qui ne devrait se vendre que sur les brocantes...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Mar 8 Mar 2011 - 22:03
Salut

Pour les dubitatifs... on pourrait imaginer que chez APC ils pas les connaissent les gens de l'aquarium marin de Monaco

mais ils disent comme nous : http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/general-aquarium-plants-discussions/77054-filter-water-flow-question.html

http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/dallas-ft-worth-aquatic-plant-club/75400-excited-word-about-filtration.html

http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/dallas-ft-worth-aquatic-plant-club/75478-discussion-laminar-vs-turbulant-flow.html

outre atlantique c'est 8-10x, turbine inefficace, media de filtration plus important (en volume), volume filtration fabriquant a vide et propre"....

attention c'est de l'anglais :##27:

Bon ils ne sont pas de Monégasque... mais d'autres noms sont connus... Kaselmann, Tom Barr,.... (non ils ne sont pas styliste)


:##27: :##27:

On peut en parler... mais faut nous montrer autre chose que les antiques Mergus et Marabou


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Mar 8 Mar 2011 - 22:40
Re
Dans le premier lien
regarde la reponce d un modo

The ideal thing to do is get a canister filter that will circulate 8 - 10X the aquarium volume per hour (so, about 400 - 600 gph). You can get by with less, and just add powerheads to increase movement in the deadspots. But then you end up with plenty overall movement, but all the water is not making it into your filter (you get hot-spots where the water is circulating in just one area with out really moving anywhere).There is a lengthy thread on this (actually 2 of them) in the Dallas Fort Worth sub-forum. Look for the titles "Laminar vs Turbulent Flow", and "An (excited) word on filtration


Il dit bien que tu peut tout a fait reduire ton volume heure de filtration Si tu utilise en plus une pompe de brassage ...
chose que j ai dit plus haut .....

Christel Kasselmann : Sauf erreur c est une pro des plante d aquarium c est deja bien ... mais en aquariophilie et a ecris quoi ?

Je n ai jamais dit que c etait mal de filter a 5 X ( tu inventes un peut la ;-)) j ai juste dit que c etait inutile
C est juste un question de coup plus le filtre est grop plus il est chere ;-)) c est simplement ca .....

Bref j arret la
@+fred


_________________
aide pour le démarrage de mon rio 400 Bannie10
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Mar 8 Mar 2011 - 22:49
Oui mais la pompe de brassage elle contient pas de masses filtrantes, et donc pas de bactéries, c'est quand meme pas négligeable.

but all the water is not making it into your filter (you get hot-spots where the water is circulating in just one area with out really moving anywhere)

Mais toute l'eau ne passe pas ton filtre (tu as des zones fortes/rapides où l'eau ne cirucle que dans une zone sans vraiment aller partout).

>> Donc toute l'eau ne passe par le filtre ou moins bien, donc mauvaise filtration.

CQFD

Et

Christel Kasselmann : Sauf erreur c est une pro des plante d aquarium c est deja bien ... mais en aquariophilie et a ecris quoi ?

Je n ai jamais dit que c etait mal de filter a 5 X ( tu inventes un peut la ;-)) j ai juste dit que c etait inutile
C est juste un question de coup plus le filtre est grop plus il est chere ;-)) c est simplement ca .....

Mais justement Smile c'est que je te disais plus haut : le cas qui nous occupe est un projet de bac planté, voir bac fort planté.

Dans le Malawi (ton cas si je me souviens bien), filtration avec moins de débit MAIS pompe de brassage fonctionne très bien Smile c'est souvent ce qui est conseillé suffit de regarder les topics en question que les cichlidés africains. Où tu remarqueras que nous (moi et Uraz aussi je crois) n'intervenons que rarement car c'est pas notre domaine de connaissances ni d'expérience donc on s'avance pas à risquer de dire des bêtises. Smile


Dernière édition par auxia le Mar 8 Mar 2011 - 22:54, édité 1 fois
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Mar 8 Mar 2011 - 22:50
hum... l'anglais c'est pas ton fort ? :##27:

= > en gros oui possible... mais pas efficace...:##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
blade59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : 59 SAINT AUBERT
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 04/03/2011

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Mer 9 Mar 2011 - 18:46
Dites moi ,peut on inserer une photo sur le topic afin de vous faire voir mon aquarium ,ainsi vous pourrez juger si il est fortement planté ou pas !!!!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Mer 9 Mar 2011 - 18:48
blade59 a écrit:Dites moi ,peut on inserer une photo sur le topic afin de vous faire voir mon aquarium ,ainsi vous pourrez juger si il est fortement planté ou pas !!!!!
Bien sur !!

Tuto ici : https://www.forumaquario.org/t14667p30-mettre-une-photo-sur-le-forum
Contenu sponsorisé

aide pour le démarrage de mon rio 400 Empty Re: aide pour le démarrage de mon rio 400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum