-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
melye10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : aude
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2010

reproduction combattant Empty reproduction combattant

Dim 6 Mar 2011 - 8:21
bonjour. je me permet de poster un message pour avoir es renseignements.
deja, je sais que c'est pas ben dese lancer dans une repro sans connaitre, mais bon c'est fait...j'avais pas lu avant, je me suis fié aux vendeurs... desolee.
voila, il y a 48 heures mes combattants se sont accouplés. j'ai enlevé la femmelle au bout de 3 heures. le male s'en sortait pas trop mal, il perdait de temps en temps un oeuf, mais rien de mechant, je commenacait meme a voir les " virgules " mais ce matin, quelle deception, il n'y a plus de nid de bulles.... il est ou? le male a l'air tout triste, il cherche partout.... pouvait vous me dire ce qui s'est passé.
en lisant un peu ( j'aurais du le faire avant) j'ai vu que mon bac n'etait pas du tout adapté : plus de 15 cm d'eau, du sable au fond. est ce que c'est a cause de ca?
merci pour vos reponses , bonne journee
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

reproduction combattant Empty Re: reproduction combattant

Dim 6 Mar 2011 - 13:39
Relis toi s'il te plait avant d'envoyer tes messages, c'est très dur de te relire :##27:

Non la hauteur d'eau et le sable n'a rien à voir.
Regarde bien si tu vois pas des bébés dans le bac, ils ont très bien pu passer en nage libre et sont partis se balader.
Après il est tout à fait possible que le mâle ait tout mangé, ce qui arrive régulièrement. Et d'une certaine manière, tant mieux car je suppose que tu n'avais pas tout ce qui leur fallait : micro nourriture vivante, chauffage, bac de croissance, etc..

C'est beaucoup de boulot et de temps, donc si tu veux te relancer là dedans, renseigne toi vraiment bien cette fois ci :##27:
avatar
melye10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : aude
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2010

reproduction combattant Empty Re: reproduction combattant

Dim 6 Mar 2011 - 13:54
desolee si mon message n'est pas clair, mais j'ai deux filles qui n'arretent pas de me solliciter et c'est pas facile.
sinon j'ai rien trouvé dans le bac, pas de petits.... snif...mais ou est passé le nid de bulles? si les bebes sont tombes du nid de bulles, est ce qu'ils sont morts.
pour la prochaine fois, il me faudra quoi exactement? j'ai vu les infusoires pour la nourriture, je trouve ca ou? dans combien de temps je pourrais reessayer? je ne veux pas fatiguer le mal ni la femmelle.
pour le moment je vais encore attendre 2 jours voir s'il ne se passe rien, et apres je lui refais un bac tout beau tout propre.
merci de vote aide.
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

reproduction combattant Empty Re: reproduction combattant

Dim 6 Mar 2011 - 14:03
Si le nid de bulle n'est pas entretenu, il se dissolve et disparait. Si ton mâle a comme je pense mangé les alevins, il n'a plus aucune raison de veiller sur le nid donc il se dissolve.

Pour la prochaine fois, je te conseille surtout de regarder sur des forums bettaphiles ou des fiches bettas qui t'expliqueront tout en détail. Ensuite viens sur le forum expliquer ce que tu vas faire et comment tu vas faire, afin d'être corrigée si besoin :##27:

Dans l'ensemble, ce qu'il faut savoir :
- un bac de croissance pour les petits, mini 40 litres
- un chauffage pour le bac de croissance (pour les bacs des géniteurs aussi bien sûr)
- de la nourriture vivante que tu trouveras seulement chez les particuliers, et qu'il faut cultiver (à part oeufs d'artémia) = anguillules du vinaigre et/ou microvers, oeufs d'artémia à faire éclore, vers de grindall
- beaucoup de bac par la suite pour quand il faudra séparer les petits
- c'est beaucoup de changements d'eau, nourriture 4 fois par jour, du boulot quoi..

Les infusoirs, c'est produit par les plantes. Il suffit d'avoir beaucoup de plantes pour avoir beaucoup d'infusoirs Wink

Voilà tout :##05:
avatar
melye10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : aude
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2010

reproduction combattant Empty ok

Dim 6 Mar 2011 - 14:23
merci.je ne comprend pas trop ce qu'il fait mon mâle.il refait un nid de bulles et cherche partout dans le sable, comme s'il voulait récupérer des oeufs qui serraient tombés. je vais le laisser faire on verra bien.. si par chance il y a des bebes qui survivent je leur donne quoi a manger en attendant de trouver ce qu'il leur faut? pour les infusoirs, c'est quelles plantes et comment on fait.
merci
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

reproduction combattant Empty Re: reproduction combattant

Dim 6 Mar 2011 - 14:26
C'est n'importe quelle plante mais les plus productrices sont celles de type mousse, genre mousse de java, boules de cladophora, etc..
Il faut juste laisser les plantes dans l'aquarium où sont les petits, il n'y a rien à faire de spécial. Mais ça c'est pour la toute première semaine de vie, et encore, généralement on donne déjà des anguillules du vinaigre ou microvers dès la nage libre. Ca ne suffira pas à les nourrir plus longtemps.

S'il y a des bébés, il faut juste que tu te procures rapidement les nourritures que je t'ai citées plus haut, les bébés bettas n'acceptent absolument aucune nourriture inerte, il n'y a que les vivantes qui les stimulent à se nourrir.
Contenu sponsorisé

reproduction combattant Empty Re: reproduction combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum