-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Mehdib92
Mehdib92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Paris (92)
Emploi : Etudiant en Informatique
Date d'inscription : 04/04/2007

Besoins de conseil pour ma mise en eau Empty Besoins de conseil pour ma mise en eau

Ven 4 Mai 2007 - 0:06
Bonjour,

Voila, après pas mal de temps de nettoyage, je pense mettre mon aquarium en eau demain ou ce week-end.

Mais j'ai besoin de quelques dernier conseils.

Voici mes questions :

1/ Pour mon filtre, j'ai un paquet d'ouate syntéthique, du charbon filtrant, je vais acheter de la mousse synthétique et des cylindre de céramique. Dans quel ordre me conseillez-vous de mettre ca ?

2/ J'ai du substrat Aquabasis Plus de chez JBL (assez pour mon aqua) et 15Kg de quartz Aquadisio. Sachant que mon aquarium fait 100*40*60, ai-je assez de quartz ou pas ?

3/ J'ai vu qur un site qu'il conseil d'utiliser : Un conditionneur d'eau comme l'AquaTan de Tetra, Des bactéries vivantes pour démarrer le filtre (ex : Bacnet) , Un stimulateur pour les bactéries comme le Nitrivec de Tetra. Vous en pensez quoi ?

4/ Ultime question (enfin je pense), Pour la plantation, je ne sais pas du tout comment faire. Remplir completemment l'aqua et planter, remplir un peu l'aqua et planter, planter puis remplir ? et question conne mais...comment planter ? y a t'il un produit a rajouter en plus du substrat ?


Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Merci beacoup.
counon
counon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 44
Localisation : jura
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.aquajura.com

Besoins de conseil pour ma mise en eau Empty Re: Besoins de conseil pour ma mise en eau

Ven 4 Mai 2007 - 0:58
bonjour Mehdib92
voici deux petit liens qui peuvent t'aider
Mise en place d’un aquarium

Les différents systèmes de filtration

Les différents matériaux de filtration

Arrow pour ton substrat sa devrais aller il faut compter minimum environ 4 cm de quartz que tu place au dessus du substrat Aquabasis Plus de chez JBL alors si tu n'a pas assez de quartz il faudra en racheter

Arrow je te déconseil de conditionner l'eau car les principale polluants vont s'évaporer au bout de 24 a 48h et c'est a faire pareil pour tes futur changement d'eau, sinon pour ma part j'utilise du bacnet pour mon bac bac hospital et c'est vrai que sa marche mais il vaut mieux attendre par sécurité car rien ne vaut les 4 semaine du cycle de l'azote

Arrow pour la plantation essai de faire un petit plan ou tu organise ta plantation les petites devant et les plus grandes derrière et vois aussi suivant leur croissance si elles sont lente ou rapide

si tu as d'autre question n'ésite pas surtout Wink
a+ Wink

_________________
amicalement cedric

Fiche technique de mon récifal

Mon site:
http://www.aquajura.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum