Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mat33400
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : TALENCE
Emploi : Contrôleur de Gestion
Date d'inscription : 08/03/2011

Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU] Empty Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU]

Mar 8 Mar 2011 - 8:38
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et en aquariophilie depuis 1 mois, j'ai une petite question de débutant à poser :

Voilà, dans mon bac de 55L, je nourris mes guppy's (6) et mes néons roses (5) avec des paillettes (donc une nourriture de surface).

Est-ce que mon ancistrus profite de cette alimentation étant donné que c'est, si je ne me trompe pas, un poisson de fond ? Dois-je opté (pour lui) pour des granulés ?

Par ailleurs, je les nourris une seule fois dans la journée (le soir), car c'est ce qui était fait en magasin. Mais, j'ai lu sur certains sites internet que c'était plutôt 2 fois par jour.

Est-ce que je change la fréquence d'alimentation ?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par mat33400 le Mar 8 Mar 2011 - 9:09, édité 1 fois
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU] Empty Re: Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU]

Mar 8 Mar 2011 - 8:49
Bonjour!

Concernant ton rythme de nouriture, il vaut mieux nourir tes poissons plusieurs fois dans la journée en petite quantité, ce qui évite de la nourriture en trop dans l'aquarium qui le poluerait par la suite. Concernant ton ancitrus, il va se nourir de ce qu'il trouve sur le sol donc si tu met des paillettes mais qu'elles n'atteigne jamais le sol (les guppys se goinfre souvent trés rapidement), tui peux envisagé d'utilisé en plus des paillette de la nouriture sous forme de granulés!!
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU] Empty Re: Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU]

Mar 8 Mar 2011 - 8:55
Bonjour , désolé d'être négatif mais ta pop n'est pas en rapport avec ton volume Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU] 884670

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
avatar
mat33400
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : TALENCE
Emploi : Contrôleur de Gestion
Date d'inscription : 08/03/2011

Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU] Empty Alimentation en flocons oui,... mais [RESOLU]

Mar 8 Mar 2011 - 9:08
gwadarenega a écrit:Bonjour!

Concernant ton rythme de nouriture, il vaut mieux nourir tes poissons plusieurs fois dans la journée en petite quantité, ce qui évite de la nourriture en trop dans l'aquarium qui le poluerait par la suite. Concernant ton ancitrus, il va se nourir de ce qu'il trouve sur le sol donc si tu met des paillettes mais qu'elles n'atteigne jamais le sol (les guppys se goinfre souvent trés rapidement), tui peux envisagé d'utilisé en plus des paillette de la nouriture sous forme de granulés!!


Ok,
Merci pour ta réponse.
Je vais acheter des granulés pour mon ancistrus.
Je ferais une distribution de nourriture (un peu plus faible) le matin, et une autre le soir.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU] Empty Re: Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU]

Mar 8 Mar 2011 - 10:26
néons => 100L minimum
ancistrus => idem

ton aqua est en surpopulation et avec des espèces inadaptées ^^
avatar
mat33400
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : TALENCE
Emploi : Contrôleur de Gestion
Date d'inscription : 08/03/2011

Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU] Empty Re: Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU]

Mar 8 Mar 2011 - 10:37
Bonjour,

Merci pour vos remarques.

Pourtant, c'est ce qui m'a été conseillé par le vendeur (C'est un petit magasin qui a une très bonne réputation à Talence).
Il a également pris le temps de m'expliquer.

Il m'a même précisé qu'une population d'une quinzaine de petits poissons était correcte pour mon bac.
J'ai fait venir un ami confirmé en aquariophilie qui m'a dit que c'était correct.
Les poissons ont de l'espace. Et pour l'instant, pas d'agressivité entre eux.

Mais, ok, je vais continuer de vérifier que tout se passe bien.

Merci en tout cas. :##18:
Contenu sponsorisé

Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU] Empty Re: Alimentation en flocons oui,... mais pour mon [RESOLU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum