Aller en bas
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 14:41
Coucou!
Voilà je présente mon cube avec mon petit combattant
Dites moi si j'ai tout bien fait... je m'etais pas mal renseignée avant de me lancer pour un combattant...mais il est possible que malgré tout j'ai fait des erreurs
J'ai donc acheté un cube 25 litres, filtré + lampe.
J'ai pris 25 en me disant qu'avec le sable, le chauffage, le filtre....ça ferait 20 litres au final...
j'ai donc nettoyer tout l'quarium a l'eau claire avec une petite éponge, mis mon gravier (j'ai pris une sorte de gravier/substrat 2 en 1) puis planté mes plantes. Là j'ai galérer car mon gravier est tout léger et les plantes prenaient pas..mais bon ça a fini par marcher.
J'ai ensuite lancé le filtre, et j'ai attendu 2 semaines, j'ai ajouté un chauffage a 25°C, mis le filtre le moins fort possible, orienté sa sortie contre la vitre pour "casser" le courant.
Et 2 jours après j'ai été cherché mon nouveau pote!
Un petit male m'a t'on dit.
Voilà donc 1 mois que je l'ai et tout semble aller bien...il est vif, fait le kéké quand je le prends en photos, parade quand je lui met un petit miroir
Coté nourriture je lui donne 2 fois 6 granules Ocean nutrition Atison's betta food

Et toutes les semaines je change environ 1 litre et demi d'eau.
Qu'en pensez vous?

et voilà les photos:
Mon cube 25 litres et mon combattant Img_9429

Mon cube 25 litres et mon combattant Img_9430

Mon cube 25 litres et mon combattant Img_9431

et voilà la bête!
Mon cube 25 litres et mon combattant Img_9432

Le plus heureux dans l'affaire c'est mon chat, qui a une TV avec un programme qu'il adore!


ah oui et une question, mon copain aurait aimé que l'on mette des crevettes...mais le combattant risque de les manger non?
Ca se reproduits bcp? je voudrais pas être envahie...
et 25 litres c'est assez grand pour des crevettes?


willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 14:57
Bonjour !
...re...


Il vaut mieux éviter les crevettes colorées avec le Betta qui risque d'y voir des casse croûte ambulants...

Le cyclage d'un bac, normalement, c'est environ un mois...pas 2 semaines...mais bon , si tout va bien, tant mieux ! Il est tout beau ton pépère !

Niveau plantation, que ce soit pour l'egeria (au fond à gauche) ou la Cabomba (fond à droite), il vaut mieux les planter par brins espacés de quelques cm pour éviter qu'elles se dégarnissent du pied avec un effet "forêt de tiges".

Tu peux remplir normalement le bac , ça ne posera pas de problème à ton Betta.

Est ce que tu apportes une fertilisation liquide ?

Combien as tu en éclairage : 11W ?

Joli bac et bon début !....malgré le couac du cyclage... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 14:59
Hello,

Joli aqua et joli habitant :##06: Pour les crecre 25L ca le fait mais avec un betta c'est déconseillé, il risque de les manger ou meme d'en avaler une de travers et de s'étouffer avec, ca s'est déjà produit chez un memebre du forum Sad
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 15:06
pour les crevettes: ça confirme ce que je pensais!
c'est comme si j'avais plein de petits fondants au chocolat dans mon salon en fait :##06:

Oui c'est un éclairage 11Watt. C'est bien?

Je n'apporte pas de fertilisation liquide je savais pas :##21:
aurais tu une marque a me conseiller? et quel usage (je veux dire fréquence/ quantité?)?

Je rajouterais un peu d'eau donc, je craignais que ça fasse trop "haut" pour le combattant comme j'avais lu qu'ils allaient chercher de l'air a la surface

et puis je reverrais pour espacer un peu mes plants! En plus j'ai appris le nom de ces jolies plantes ! J'adore la cabomba je trouve ça vraiment jolie! ça pousse vite par contre!
Du coup j'en ai replanté des boutures chez mes poissons rouges^^

et la petite tout devant, c'est quoi? je l'aime bien aussi! ... elle va s'étendre un peu?
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 15:22
plumedange a écrit:pour les crevettes: ça confirme ce que je pensais!
c'est comme si j'avais plein de petits fondants au chocolat dans mon salon en fait :##06:

Oui c'est un éclairage 11Watt. C'est bien?

Je n'apporte pas de fertilisation liquide je savais pas :##21:
aurais tu une marque a me conseiller? et quel usage (je veux dire fréquence/ quantité?)?

Je rajouterais un peu d'eau donc, je craignais que ça fasse trop "haut" pour le combattant comme j'avais lu qu'ils allaient chercher de l'air a la surface

et puis je reverrais pour espacer un peu mes plants! En plus j'ai appris le nom de ces jolies plantes ! J'adore la cabomba je trouve ça vraiment jolie! ça pousse vite par contre!
Du coup j'en ai replanté des boutures chez mes poissons rouges^^

et la petite tout devant, c'est quoi? je l'aime bien aussi! ... elle va s'étendre un peu?
11W pour 25 L c'est acceptable mais c'est pas suffisant, sa donne au environ de plus 2.5 W par L :##18:pour la fertilisation chui pas un pro mes le flourish oligo serait bon
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 28
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 15:22
plumedange a écrit:pour les crevettes: ça confirme ce que je pensais!
c'est comme si j'avais plein de petits fondants au chocolat dans mon salon en fait :##06:

Oui c'est un éclairage 11Watt. C'est bien?

Je n'apporte pas de fertilisation liquide je savais pas :##21:
aurais tu une marque a me conseiller? et quel usage (je veux dire fréquence/ quantité?)?

Je rajouterais un peu d'eau donc, je craignais que ça fasse trop "haut" pour le combattant comme j'avais lu qu'ils allaient chercher de l'air a la surface

et puis je reverrais pour espacer un peu mes plants! En plus j'ai appris le nom de ces jolies plantes ! J'adore la cabomba je trouve ça vraiment jolie! ça pousse vite par contre!
Du coup j'en ai replanté des boutures chez mes poissons rouges^^

et la petite tout devant, c'est quoi? je l'aime bien aussi! ... elle va s'étendre un peu?
11W pour 25 L c'est acceptable mais c'est pas suffisant, sa donne au environ de 1 W pour plus 2.5 L :##18:pour la fertilisation chui pas un pro mes le flourish oligo serait bon :##05:


Dernière édition par olyn le Sam 12 Mar 2011 - 1:12, édité 2 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 15:35
La petite : Pogostemon Helferi

C'est une plante qui aime bien la lumière...d'où ma question...11W c'est correct mais pas transcendant non plus... Si elle se plaît, elle s'étendra oui, sinon, elle fera comme dans mon cube : disparition !...fondue...plus rien :##22:

Fertilisation liquide de qualité et pas chère vu que ça dure trèèèès longtemps : Seachem Flourish oligo en apport quotidien (ou hebdomadaire si ça te pose problème)

Mais il faudrait connaître les paramètres du bac : à tester avec tests en gouttes (tests bandelettes pas précis) ou à faire tester en animalerie ( gouttes aussi) et noter les valeurs chiffrées pour : PH KH GH NO2 NO3 PO4

Truc que tu peux ajouter si une couleur un peu ambrée de l'eau ne te gêne pas : feuille de catappa. multiples vertus antifongiques etc...à renouveler chaque mois environ

Enlève les granulés de charbon qui sont au milieu de la mousse du filtre : le charbon n'est utile qu'après un traitement pour en éliminer les résidus.

Tu peux remplacer le charbon par des mini céramiques genre Eheim Substrat Pro, ou par de la ouate (perlon)

Pour ma part, j'ai commencé par faire ça, puis j'ai petit à petit ( pour ne pas risquer une montée de NO2, j'ai étalé sur quelques semaines ) coupé la partie haute de la mousse et rajouté des céramiques, jusqu'à n'avoir aujourd'hui que la "galette" de mousse au niveau de la grille d'aspiration, le reste , céramiques , et une couche de ouate en haut pour ne pas encrasser la tête de la pompe

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 15:47
willshah a écrit:La petite : Pogostemon Helferi

C'est une plante qui aime bien la lumière...d'où ma question...11W c'est correct mais pas transcendant non plus... Si elle se plaît, elle s'étendra oui, sinon, elle fera comme dans mon cube : disparition !...fondue...plus rien :##22:

Fertilisation liquide de qualité et pas chère vu que ça dure trèèèès longtemps : Seachem Flourish oligo en apport quotidien (ou hebdomadaire si ça te pose problème)

Mais il faudrait connaître les paramètres du bac : à tester avec tests en gouttes (tests bandelettes pas précis) ou à faire tester en animalerie ( gouttes aussi) et noter les valeurs chiffrées pour : PH KH GH NO2 NO3 PO4

Truc que tu peux ajouter si une couleur un peu ambrée de l'eau ne te gêne pas : feuille de catappa. multiples vertus antifongiques etc...à renouveler chaque mois environ

Enlève les granulés de charbon qui sont au milieu de la mousse du filtre : le charbon n'est utile qu'après un traitement pour en éliminer les résidus.

Tu peux remplacer le charbon par des mini céramiques genre Eheim Substrat Pro, ou par de la ouate (perlon)

Pour ma part, j'ai commencé par faire ça, puis j'ai petit à petit ( pour ne pas risquer une montée de NO2, j'ai étalé sur quelques semaines ) coupé la partie haute de la mousse et rajouté des céramiques, jusqu'à n'avoir aujourd'hui que la "galette" de mousse au niveau de la grille d'aspiration, le reste , céramiques , et une couche de ouate en haut pour ne pas encrasser la tête de la pompe

Oki je note tout ça!
en tous cas je suis vraiment contente de ce petit aqua. je trouve ça super zen dans le salon! Je craignais que le chat saute après mais pas du tout! il passe des heures devant a le regarder comme on regarde la TV
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 15:53
Oui, ben reste méfiante quand même avec le chat !....

J'ai un cube comme le tien avec couvercle verre posé dessus....et duquel un combattant a mystérieusement disparu sans laisser de traces ....l'interrogatoire du chat n'a rien donné mais je suis sure qu'il y était pour quelque chose et qu'une radio aurait montré quelques arêtes dans son estomac ! :##11:

C'est vrai que c'est super agréable un aqua....puis un autre....et encore un...parce qu'on a attrapé "le virus" ! :##17:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 15:57
willshah a écrit:Oui, ben reste méfiante quand même avec le chat !....

J'ai un cube comme le tien avec couvercle verre posé dessus....et duquel un combattant a mystérieusement disparu sans laisser de traces ....l'interrogatoire du chat n'a rien donné mais je suis sure qu'il y était pour quelque chose et qu'une radio aurait montré quelques arêtes dans son estomac ! :##11:

C'est vrai que c'est super agréable un aqua....puis un autre....et encore un...parce qu'on a attrapé "le virus" ! :##17:

On a celui avec les poissons rouges depuis 2 ans (2 poissons depuis 2 ans et 2 autres depuis 4mois) et du coup ça a laissé au chat le temps de s'y habituer!
EN été il se couche le long du grand (ça doit être frais!)
L'aqua poisson rouge est dans notre chambre, et le soir quand on lit, le chat de cale sur une chaise face aux poissons jusqu'a l'heure de dormir!
et quand on regarde la TV au salon il fait pareil devant le combattant!

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 16:01
Bah...alors tant mieux ! c'est pitêtre moi qui ai un chat......Mon cube 25 litres et mon combattant Images?q=tbn:ANd9GcQakA0oGSKVfjnGJtTRtPaUCqmp_v-osYEJsSJO9VmK0wy43k1uTA :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 16:04
Non mais c'est leur instinct aussi!
Les premiers temps quand on l'a eu il était bébé et on avait déjà le grand aqua, ça le rendait fou! J'ai bien cru qu'il allait s'assommer dessus! Mais il a finit par comprendre qu'il n'arriverait pas a passer a travers la vitre lol!

Petite question sinon...
quand je change l'eau de mon aqua, pour le moment je change 1L5 toutes les semaines environ, c'est bon?

je prépare l'eau 2 jours avant et je laisse reposer pour que le chlore s'évapore.

Mon copain m'a dit qu'il pouvait me récupérer du boulot de l'eau osmosée, est ce que ça a un interet pour mon aqua? lequel?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 16:14
Changement d'eau : perso, je fais 10 à 15 %/semaine.

L'eau osmosée n'a d'intérêt que pour pouvoir modifier ton KH et le faire baisser pour pouvoir ensuite intervenir sur ton PH si les valeurs actuelles ne conviennent pas : eau trop dure et/ou PH trop élevé. Sauf extraordinaire l'eau du robinet convient pour un Betta , et l'eau osmosée ne sert à rien tant qu'on a pas tes paramètres.

Selon de saines lectures => post 11, pas besoin de reposer pour éliminer le chlore...mais ça permet au moins à l'eau d'être à température ambiante !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Jeu 10 Mar 2011 - 16:18
willshah a écrit:Changement d'eau : perso, je fais 10 à 15 %/semaine.

L'eau osmosée n'a d'intérêt que pour pouvoir modifier ton KH et le faire baisser pour pouvoir ensuite intervenir sur ton PH si les valeurs actuelles ne conviennent pas : eau trop dure et/ou PH trop élevé. Sauf extraordinaire l'eau du robinet convient pour un Betta , et l'eau osmosée ne sert à rien tant qu'on a pas tes paramètres.

Selon de saines lectures => post 11, pas besoin de reposer pour éliminer le chlore...mais ça permet au moins à l'eau d'être à température ambiante !

olalala il y a tant a apprendre!
J'espere que dans tout ça mes poissons ont pas trop souffert/ ne souffrent pas trop!!
surtout que la ou j'ai acheté mon poisson combattant il était dans un machin grand comme un verre d'eau...
"mais si si c'est normal!!! et pas besoin d'eau chaude, ni de plantes"

Et mon c** c'est du poulet! Nous aussi on peut survivre dans 10 m carré, avec une température a 18°C, dépourvu de toute déco, et de tout confort! Certes on ne meure pas mais on devient vite fou et en mauvaise santé!
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Ven 11 Mar 2011 - 17:48
tu as tout compris Smile
Les vendeurs, faut les oublier !

Pour le cyclage, comme l'a dit Will, c'est 1 mois d'attente, car le pic de nitrites peut arriver à la 3ème voire 4 ème semaine !
Toi apparemment tu as eu de la chance Smile

Pour les changements d'eau c'est une moyenne de 15% donc environ 3.5 Litres à changer par semaine.

Pareil que Will, augmente le niveau d'eau, comme ça ton pépère aura plus de volume !

Si tu trouve ton bac un peu vide, tu peux lui mettre un ou deux copains: des escargots (planorbe, physe, mélanoides ou bien un néritina ou un clithon par exemple :##05: )

Voilà sinon j'aime bien le bac, le betta, et le meuble (j'aime son design :##08: ) !!!

Bonne chance pour la suite
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Ven 11 Mar 2011 - 19:33
en fait je me suis apperçu qu'il a déjà quelques copains escargots...
Je sais pas trop d'ou ils viennent.. Dans les plantes?
Génération spontanée? lol

je vais rajouter de l'eau, j'hésitais j'avais peur que ce soit trop haut, et donc trop fatiguant

merci pour tous les tuyaux
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Dim 13 Mar 2011 - 16:59
Voilà j'ai remplacé le charbon du filtre par de la ouate perlon,
rajouté 2Litres d'eau a mon petit bonhomme,
espacé les racines de la plante au fond a droite

petite question par contre, dans mon autre aquarium j'ai aussi une "boule de moussé" (je sais pas comment ça s'apelle) ou plutôt j'avais
elle était toute moche, plus très ronde, mais surtout, sur la vitre a coté d'elle, progressait a une allure fulgurante une mousse verte :##10:
j'ai donc déplacé la boulette et rebelotte! de la mousse sur la vitre ...
J'ai donc retirer cette jolie boule (je trouve ça vraiment joli!!)

sauriez vous m'en dire plus sur cette prolifération a sa proximité?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Dim 13 Mar 2011 - 18:36
C'est que la boule en question est une cladophora, et que c'est une algue vendue comme bénéfique par les animaleries et qui reste quoi qu'on en dise...une algue...qui peut se disséminer et coloniser un bac pour finir par ce genre de chose :

Mon cube 25 litres et mon combattant ZMon cube 25 litres et mon combattant Images?q=tbn:ANd9GcRpyZEJ3wHyYw99j2RB8w4lxkhn6bvre-cIVDqejhusPUSXZxE5jw

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Dim 13 Mar 2011 - 18:38
willshah a écrit:C'est que la boule en question est une cladophora, et que c'est une algue vendue comme bénéfique par les animaleries et qui reste quoi qu'on en dise...une algue...qui peut se disséminer et coloniser un bac pour finir par ce genre de chose :

Mon cube 25 litres et mon combattant ZMon cube 25 litres et mon combattant Images?q=tbn:ANd9GcRpyZEJ3wHyYw99j2RB8w4lxkhn6bvre-cIVDqejhusPUSXZxE5jw

quitte a passer pour naive... si j'en achète une "neuve' (j'insiste sur les guillemets :##05: ) ça sera la même chose?


en tous cas merci de la réponse et des photos car c'est exactement ça!
L'avoir retirée du bac + nettoyage des vitre avec de la mousse pour filtre suffira ou ça va continuer a proliferer?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Dim 13 Mar 2011 - 19:27
Avec une autre boule ce sera pareil, et il y a de fortes chances que tu aies du mal à l'éliminer...

Bienvenue au club !... Si tu tapes cladophora sur le bouton recherche en haut de page, tu trouveras les posts d'autres "victimes" pour te faire une idée... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Dim 13 Mar 2011 - 22:51
Voilà donc l'aqua avec un peu plus d'eau, les plants espacés au fond...
Et demain je vire la clado pour par qu'elle pourrisse tout!

Mon cube 25 litres et mon combattant Img_9524

Mon cube 25 litres et mon combattant Img_9525

Mon cube 25 litres et mon combattant Img_9526
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Dim 13 Mar 2011 - 23:15
ça fait toujours plaisir de voir un Betta qui peut s'éclater et nager au lieu de stagner au fond d'un "verre à moutarde"... thumleft

....J'y verrais bien une tite racine là dedans...avec une anubia dessus peut être... à la place de la clado... :##21:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Dim 13 Mar 2011 - 23:55
willshah a écrit:ça fait toujours plaisir de voir un Betta qui peut s'éclater et nager au lieu de stagner au fond d'un "verre à moutarde"... thumleft

....J'y verrais bien une tite racine là dedans...avec une anubia dessus peut être... à la place de la clado... :##21:

je trouve ça ou? en animalerie? sur internet?
L'anubia je la mets comment sur la racine??
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Lun 14 Mar 2011 - 0:04
Au buché du clado!

pour l'anubia, un peu de fil de pêche et c'est bon ( serre pas de trop, ça coupe )
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Lun 14 Mar 2011 - 9:37
Si ça te plaît, tu dois pouvoir trouiver une petite racine sympa en animalerie... Choisis en une qui n'aie pas de parties pointues blessantes etc..pour ton Betta , qu'il ne risque pas de s'y coincer non plus...

Ils en vendent avec les plantes déjà dessus, mais c'est assez cher ici...donc mieux vaut se la faire soi même..:##27:

L'anubia, tu étales bien ses racines sur le support et tu entoures avec du fil à pêche ou autre fil de nylon le temps qu'elles s'accrochent et tiennent toutes seules...comme indiqué par Ptitlapinou, ne pas trop serrer, sinon tu vas couper les racines en tronçons ! :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Mon cube 25 litres et mon combattant Empty Re: Mon cube 25 litres et mon combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum