-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 15:39
bonjour,
mes guppies ne veulent pas se reproduire.
j'ai 1 mâle et 2 femelles et le mâle n'approche pas les femelles, on dit qu'ils est polygames, mais tout se qu'il fait c'est nager a la surface de l'eau.
j'aimerais qu'ils se reproduisent, que dois-je faire svp.
je trouve aussi que le mâle est fort petit par rapport aux femelles.
merci de me conseiller.
melvyncohen
melvyncohen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : sans
Date d'inscription : 09/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 15:43
depuis combien de tanttemps as-tu les guppys la femmelle a tela-t'elle une tache noir sur le ventre
au pire lesse leur le laisse leur le temps



Dernière édition par auxia le Ven 11 Mar 2011 - 19:26, édité 1 fois (Raison : post incompréhensible. Je ne ferais pas ça éternellement, c'est pour te faire voir.)
avatar
Invité
Invité

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 15:48
le mâle plus petit que les femelles c'est tout à fait normal.

les femelles ont un point noir à l'arrière de l'abdomen.

il faudrait effectivement nous dire depuis combien de temps tu les as, le volume du bac, tes paramètres.

melvyncohen
melvyncohen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : sans
Date d'inscription : 09/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 16:00
oui exact cart
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 16:01
Oh cart plus qu'un message et ce sera ton 1.000 !!!Bon 1.000 message Cart !!! :##17: :##17: :##17: :##15:
melvyncohen
melvyncohen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : sans
Date d'inscription : 09/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 16:10
un message un message lol
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 16:24
^^lol je suis sûre quelle a même pasvu !!!xD :##17: :##15:
melvyncohen
melvyncohen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : sans
Date d'inscription : 09/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 16:32
oui
pour vos guppy madame ou messieurs monsieur il nous fouderait faudrait une réponse pour que l'ont vous aide


Dernière édition par auxia le Ven 11 Mar 2011 - 19:28, édité 1 fois (Raison : Idem)
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 17:51
je les ai depuis 2 semaines. l'eau est a 24°. Il n'y a pas de plantes, je ne sais pas si ça a un rapport. et une de mes femelles a du noir dans son ventre, car mise a part sa queue, elle est transparante, mais il n'y a pas de "tâche" noir. mais elle a un ventre rebondi (fortement).
je suis aussi inquiet car mon mâle ne reste qu'à la surface et nage très peu, il a aussi des boules oranges sur son corps, mais je pense que cela fait partie de sa couleur.
mon bac fait 30 litres mais je pourrai m'en procurer un autre.
merci encore de m'avoir répondu et de me répondre encore!

note: mon mâle fuit quand une femelle s'approche de lui et mes femelles restent toujours ensemble.
mon mâle ne mange pas.
melvyncohen
melvyncohen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : sans
Date d'inscription : 09/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 17:54
noir sur le ventre de la femelle, ventre arrondit att encor attends encore un peu pour quel sois plein qu'elle soit pleine et si tu veux quel face plus vite isol la comme sa elle se sans en confiance et pont mais une photo sa va nous aidee qu'elle fasse plus vite isoles la, comme ça elle se sent en confiance et pond, mets une photo ça va nous aider.


Dernière édition par auxia le Ven 11 Mar 2011 - 19:30, édité 1 fois (Raison : idem)

_________________
120 LITRE

GUPPY FOIS 6

GOURAMI NAIN FOIS 2 SOIS 1 COUPLE

1 ANCSITRUS

4 PLATY bounce

6 corydoras panda

et des alvin guppy 20
avatar
Invité
Invité

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 18:15
mdrr nan, j'avais pas vu vos messages lol!! le 1000 est passé maintenant!!

pour ce qui est des guppy, tes femelles sont déjà pleines apparemment.

est ce que tu as bien attendu 3-4 semaines après avoir mis ton bac en eau pour mettre tes poissons?
est ce que tu as de quoi tester ton eau pour savoir le PH, le taux de nitrites, nitrates etc...? si tu n'en as pas, ce serait assez bénéfique que tu en achètes.
ça aide quand même beaucoup de savoir comment est ton eau pour rectifier le tir quand une valeur se déglingue.

30l c'est effectivement peu pour ces poissons très vifs et très prolifiques. si tu n'en as que 3, tu as déjà limité les dégâts mais si tu en as la possibilité, ils seraient quand même mieux dans plus grand.
melvyncohen
melvyncohen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : sans
Date d'inscription : 09/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 18:19
se ce que je n'arrive pas a comprendre pourquoi vouloir faire de la repro quand on a que 30 LITRE il vont soufire sans espase souffrir sans espace
:##09:

et lol pour avoir cree se topic allor qu'il sont deja plien ce topic alors qu'elles sont déjà pleines.


Dernière édition par auxia le Ven 11 Mar 2011 - 19:31, édité 1 fois (Raison : Idem)

_________________
120 LITRE

GUPPY FOIS 6

GOURAMI NAIN FOIS 2 SOIS 1 COUPLE

1 ANCSITRUS

4 PLATY bounce

6 corydoras panda

et des alvin guppy 20
harell
harell
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Age : 33
Localisation : argenteuil 95100
Emploi : passionnee
Date d'inscription : 08/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 19:32
c est normal qu ils ne se reproduisent pas,24c c est trop frois augmente de 2c et tu verras :##06:
avatar
Invité
Invité

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 23:25
mes guppy se sont déjà maintes fois reproduits à 24°C.
maintenant ils sont à 25°C et ne se reproduisent pas plus (heureusement parce que sinon, je serai envahie de chez envahie!!)

par contre, je te déconseille d'isoler ta femelle; déjà parce que s'il n'y a pas de prédateur, tu vas être très vite envahi, les bébés les plus forts sauront se cacher et échapper aux adultes! deuxièmement parce que nombreuses sont les expériences qui disent que les femelles meurent en pondoir parce que justement elles sont stressées.

en aquariophilie, il faut savoir faire preuve de patience. c'est pas toujours facile mais c'est indispensable!
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 23:31
je ne pense pas que mes femelles sont enceintes, je pourrai vous envoyer des photos lundi.
je sais que 30 litres c'est peu, mais je vais les donnez une fois que leur sexe sera déterminez ET JE VAIS LES METRES DANS UN AUTRE AQUARIUM, UN PLUS GRAND!!!!
je ne sais pas le pH et le taux de nitres mais ont ma di que c'était sans importance.
ils se reproduisent sans proba.
mais une fois que j'aurai mes alevins combien de fois vais je devoir changer l'eau et a partir de quand (combien de semaines)
Le fait de ne pas avoir de plantes a un role?
avatar
Invité
Invité

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Ven 11 Mar 2011 - 23:59
euh... qui t'a dit que les paras c'était pas important?
certains paras sont très importants à connaitre pour le bien être des poissons, même pour les guppy qui sont robustes.

par exemple les nitrites, si tu as un pic de nitrites, ça brûle les branchies des poissons. ça les fait horriblement souffrir et ils en meurent.

est ce que tu as bien cyclé ton bac avant d'y mettre tes poissons?
quand tu as mis l'eau dans ton bac, as tu bien attendu 3 à 4 semaines avec la pompe en route avant de mettre tes poissons dedans?

tu dis que tes femelles ne sont pas pleines mais une femelle guppy est pleine presque toute sa vie même quand elle n'est plus en contact avec des mâles, elle peut encore faire des alevins parce qu'elle stocke la semence du mâle.
en étant fécondée une seule fois, une femelle peut faire plus de 6 portées je crois.

pour les changements d'eau, il y a plusieurs méthodes. ça dépend aussi de la population. un bac trop peuplé salira l'eau bien plus vite qu'un bac équilibré. généralement, on dit qu'il faut changer environs 1/3 du volume toutes les deux semaines.

pour les plantes, c'est pas obligatoire mais esthétiquement ça apporte quand même un gros +!
autres avantages, ça oxygène l'eau, ça rassure les poissons car ça leur fait des cachettes quand ils se sentent menacés (tes alevins par exemple ou les femelles guppy pour échapper au mâle!), ça évite la prolifération d'algues, ça consomme des nitrates (entre autres).
bref... rajouter quelques plantes ne peut être que bénéfique.
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Sam 12 Mar 2011 - 11:30
merci,
et comment ce fait t'il que mon mâle fuit les femelles?
comment puis-je savoir le taux de nitrates, le pH,...
c'est avec un appareil?
et combien serai l'idéal?
et comment le changer?
stp
Lolé_2
Lolé_2
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : 71
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique
Date d'inscription : 08/12/2010

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Sam 12 Mar 2011 - 11:38
Pour les paramètres, procure-toi un kit de tests en gouttes. JBL sont les plus précis. :##27:

_________________
Aquatiquement,

Lolé.

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Dsc03411
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Sam 12 Mar 2011 - 11:43
combien est-ce que ça coute stp? (environ)
melvyncohen
melvyncohen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : sans
Date d'inscription : 09/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Sam 12 Mar 2011 - 11:45
50 EURO EN OCCASION POUR MOI

va voir sur le site du forum dans boutique dan la barre d'outil

_________________
120 LITRE

GUPPY FOIS 6

GOURAMI NAIN FOIS 2 SOIS 1 COUPLE

1 ANCSITRUS

4 PLATY bounce

6 corydoras panda

et des alvin guppy 20
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Sam 12 Mar 2011 - 11:48
comment ce fait-t-il que des personnes qui ne surveille pas ça ont plein de petit alevins?
et qu'est-ce qui est idéal en pH et nitrates,...
stp?
melvyncohen
melvyncohen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : sans
Date d'inscription : 09/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Sam 12 Mar 2011 - 11:52
sa dépend des poisson guppy le ph dois ETRE ENTRE 7 et 8

_________________
120 LITRE

GUPPY FOIS 6

GOURAMI NAIN FOIS 2 SOIS 1 COUPLE

1 ANCSITRUS

4 PLATY bounce

6 corydoras panda

et des alvin guppy 20
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Sam 12 Mar 2011 - 12:03
et comment puis-je le changer si il est par exemple à 6?
melvyncohen
melvyncohen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : sans
Date d'inscription : 09/03/2011

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Sam 12 Mar 2011 - 13:00
auxia ma dit que on peux mais moi je ne sais pas comment on fait

_________________
120 LITRE

GUPPY FOIS 6

GOURAMI NAIN FOIS 2 SOIS 1 COUPLE

1 ANCSITRUS

4 PLATY bounce

6 corydoras panda

et des alvin guppy 20
avatar
Invité
Invité

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Sam 12 Mar 2011 - 13:20
ce sont des petites fioles de différents produits réactifs. pour la malette JBL, il y en a à 42€ sur la boutique du forum.
perso j'ai pas toute la panoplie. je n'ai que le PH, le GH et les nitrites mais je vais bientôt en prendre d'autres.
l'avantage que j'ai à les prendre petit à petit, c'est que j'échelonne les dépenses.
par contre, je ne peux actuellement pas avoir tous mes paramètres et je pense que chaque test pris séparément revient à plus cher que d'acheter la malette en une seule fois.

pour changer un PH, il y a différentes méthodes comme ajouter des feuilles de catappa ou alors ajouter des produits spéciaux (mais ça, je sais pas ce que ça vaut?).

après ça dépend des valeurs que tu veux modifier.

tu n'as pas répondu à une question très importante que j'ai posé plusieurs fois:

AS TU ATTENDU 3 A 4 SEMAINES APRES LA MISE EN ROUTE DE TON BAC POUR Y INTRODUIRE TES POISSONS?
Contenu sponsorisé

mes guppies ne se reproduisent pas!!! Empty Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum