Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
So
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2011

Trigon 190 Empty Trigon 190

Dim 13 Mar 2011 - 15:36
Bonjour à toutes et à tous,

Mon premier post sur ce forum, je le parcours depuis quelques jours et y ai trouvé déjà pas mal de réponses... Je me permets donc de lancer un topic afin d'avoir vos différents avis sur mes projets; notamment en terme de population!

Comme l'indique le sujet, je vais acquérir un trigon 190. J'ai déjà eu plusieurs aquarium (des petits 20L au 120L) mais sans jamais faire attention à tout les détails (qualité de l'eau, poissons à ne pas mélanger, maintenance...) et je me rend compte que c'est très important, bref.

Concernant la population je souhaite mettre des poissons de petites taille ainsi que des crevettes (de type Red Cherry).

Je vais y transférer mes 6 guppys ainsi que leur petits (et me servir de leur bac actuel comme bac de quarantaine).

Ma question est très ouverte en faite, quels types de poissons, si vous étiez à ma place y mettrez-vous?!

En vous remerciant par avance pour vos idées,

Cordialement,

So :##27:
l'homme-crevette
l'homme-crevette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 27
Localisation : Saint-André Île de la Réunion
Emploi : BTS SIO (informatique)
Date d'inscription : 25/08/2010

Trigon 190 Empty Re: Trigon 190

Dim 13 Mar 2011 - 15:43
Slt
Il nous faudrait les paramètre de ton eau pour savoir quelle poissons tu pourrais y introduire.
avatar
So
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2011

Trigon 190 Empty Re: Trigon 190

Dim 13 Mar 2011 - 15:51
Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

Il faudrait que j'achète un kit pour mesurer tout ça... En fait je n'ai pas encore l'aquarium; je devrais le récupérer dans le courant de la semaine.

En attendant de vous communiquer ces informations, je vais continuer à me balader sur le forum :##06:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Trigon 190 Empty Re: Trigon 190

Dim 13 Mar 2011 - 15:53
salut

Oui sans paramètres difficile de partir dans une direction.

Sinon ce sera TON aqua, et dans ce volume tu commences à avoir pas mal de choix, donc le mieux est de te ballader dans les post, les photos, les rayons d'animalerie et de noter les noms qui t'intéressent, ensuite on triera Smile
avatar
So
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2011

Trigon 190 Empty Re: Trigon 190

Jeu 17 Mar 2011 - 8:50
Ok Auxia merci à toi aussi ^^

Sinon j'ai une question concernant les plantes... J'en ai trouvé un jolie lot sympa mais est-il forcément nécessaire de les retirer du pot et de les planter (avec de l'engrais etc) ou je peut les laisser dans leurs pots?!

Merci
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Trigon 190 Empty Re: Trigon 190

Jeu 17 Mar 2011 - 9:46
So a écrit:Ok Auxia merci à toi aussi ^^

Sinon j'ai une question concernant les plantes... J'en ai trouvé un jolie lot sympa mais est-il forcément nécessaire de les retirer du pot et de les planter (avec de l'engrais etc) ou je peut les laisser dans leurs pots?!

Merci

Non, il faut les retirer de leur pot sinon elles ne pourront pas croitrent, les racines ne pouvant se développer correctement :##27:.
En bac planté, il est conseillé d'avoir un sol "nutritif" en effet, que ce soit par le substrat (engrais) que l'on ajoute sous une couche de quartz ou sable ou bien par un sol dit complet.
Pour plus d'infos :
https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes
avatar
So
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2011

Trigon 190 Empty Re: Trigon 190

Jeu 17 Mar 2011 - 17:05
Salut,

Ok nikel! Le bac est livré mardi alors je commence à tout organiser hihi, je reviendrai vous embêter avec mes questions d'ici là Wink


Encore merci pour ces précisions;

avatar
So
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2011

Trigon 190 Empty Re: Trigon 190

Jeu 31 Mar 2011 - 12:44
Salut!

Voilà quelques temps (2 semaines) que l aquarium est arrivé, qu'il est plein (d'eau pour le moment) lol et je me permet de vous donner les paramètres actuels de mon eau afin de savoir vers quels type de poissons je peut m'orienter:

Cl: 0
Ph: 7.2
Kh: 12
Gh: 15
NO2: 2
NO3: 25
Température: 25°

Peut êttre dois-je effectuer quelques modifs au niveau de ces paramètres avant de commencer à y mettre mes poissons... Pour rappel, je souhaite rester sur des poissons "simples" de type guppys et y ajouter quelques Red Cherry si possible!

Merci par avance pour vos infos Wink

So
Contenu sponsorisé

Trigon 190 Empty Re: Trigon 190

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum