Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul Empty Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul

Lun 14 Mar 2011 - 16:27
Salut à tous !

Voilà, j'ai 2 bacs de 20l chacun dans lesquels se trouvent des red cherry et je souhaite réunir ces 2 bacs en 1 seul de 60l.

Comment faire pour gagner du temps et sans trop déranger la population actuelle ?

Mon idée était de prendre mon 60l, d'y transférer l'eau des 2 bacs de 20l et de compléter avec de l'eau neuve (comme un changement d'eau).

Est-ce que cela est correct et ne mène pas à une poussée de nitrites si je place mon filtre actuel dans le nouveau bac ?

De plus, est-il nécessaire avec de la mousse de java de mettre un sol nutritif (c'est juste pour info)?

Je pense mettre un sol nutritif comme je l'ai toujours fait dans mes bacs et ajouter du manado par-dessus. Le rendu me plait dans mon 240l et je pense que ce sol convient aux crevettes.

J'attends des idées ou cas vécus pour me guider dans ma démarche.

Bonne journée et merci à tous.

Chris
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul Empty Re: Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul

Lun 14 Mar 2011 - 16:33
Salut

Pour transférer un bac a un autre, sans risquer de montée de NO2, le top du top c'est de garder du sol de l'ancien bac, plus le filtre (faire tourner les 2 en même temps)

Par contre pour le Manado et du substrat en dessous... je vois pas l’intérêt. (autre que dépenser de l'argent et de scier la branche sur laquelle on est assis).

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul Empty Re: Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul

Lun 14 Mar 2011 - 16:54
Merci Aurélien.

Si je change de bac, c'est justement que le sol ne me plait pas et que je souhaite refaire quelque chose de convenable.

J'ai du gravier dans mes 2 bacs mais de couleur différente donc ça n'ira de toute façon pas dans le nouveau.
Le sol nutritif, je ne saurai de toute façon pas le récupérer et je compte vendre mon aqua tout équipé avec les plantes et le sol s'y trouvant.

Pourquoi dis-tu que c'est dépenser de l'argent ?
Dans mon 240l, j'ai travaillé de cette façon et mon bac est super.
En mettant un sol nutritif, je pense que les plantes s'y accroche mieux. En ne mettant que du manado, il est assez léger et c'est plus difficile pour planter.

Au plaisir de lire vos réactions !

chris
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul Empty Re: Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul

Lun 14 Mar 2011 - 17:04
Bon ok pour ton sol moche dans les petits bacs :##06:

Par contre le manado est un très bon sol, il ne faut pas lui ajouter des choses en dessous.

Les racines ne tiennent pas mieux dans de la vase (oui le substrat mouillé c'est de la vase)

(il est pas difficile de planter dedans... et sa legereté n#est pas un problème lors de la plantation... (il y a des sol pire que lui)


:##27: :##27: :##27:
(mais c'est ton choix)

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul Empty Re: Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul

Lun 14 Mar 2011 - 17:48
Ok Aurélien !

Je ne dis pas que c'est mon choix mais c'est parce que j'ai travaillé comme ça dans mon 240l et pensais que c'était mieux que le manado seul!
Je préfère de l'argent dans ma poche que dans celle des magasins !

Tu me conseilles donc de ne mettre que du Manado !

Quelle épaisseur de sol me conseilles-tu (3 à 4 cm suffisent?)?

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul Empty Re: Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul

Lun 14 Mar 2011 - 18:09
Oui Manado sur 3-4 cm a l'avant et 7-8 cm arrière, ensuite un bonne fertilisation et ça roule ton Manado va se charger pendant les premiers mois et ensuite redistribuer les nutriments pendant toute la vie du bac...

Le manado c'est quasi inusable.


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul Empty Re: Transférer le conte u de 2 bacs dans un seul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum