Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

pseudogastromyzon mort, mais pourquoi??? Empty pseudogastromyzon mort, mais pourquoi???

Mar 15 Mar 2011 - 19:05
bonjours, voila j'ai un 60L spe crevette a 20° et fort courant, et j'ai mis il y a 1 semaine (un peu plus) un pseudogastromyzon, tout allez bien il manger bien bouger un peu partout sans soucie bonne adaptation quoi.

pi depuis 2 jour il bougeais peu, restais du meme coté du bac.. fin bon inquietant.

la se soir pour le remuer un peu j'ai approcher ma main, croyant qu'il aller s'enfuir, mais en fait non, il bougeais a peine.

avec ma main je l'ai pousser vers la surface, juste avant de l'atteindre il c'est un peu deplacer, et toujours collé sur la vitre il s'est laisser glissé jusqu'au fond du bac pi la, il c'est decollé : mort.

je comprend pas vraiment, j'avais tout fait pour que tout aille bien pourtant...

j'ai remarqué qu'il avais perdu sa couleur noir et penchais pas mal sur le jaune...

alors question : est ce ma faute? ou a cause du trajet?

car a c'est une commande faite a une animalerie, et le poisson est arrivé un vendredi, suis aller le chercher samedi.

une idée?

parametre : ph : 7.4
no2 : 0
no3 : 5/10
gh : 8
kh :11

bien planté, co2, bien eclairé.

mes crevette quand a elle n'en peuvent plus de se reproduire et de nager en tout sens.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

pseudogastromyzon mort, mais pourquoi??? Empty Re: pseudogastromyzon mort, mais pourquoi???

Mar 15 Mar 2011 - 19:18
bonsoir WIll ^^

regarde sur ce lien si ça peut t'aider :

http://www.ivanov.ch/aquamag/gastromyzon191.htm

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

pseudogastromyzon mort, mais pourquoi??? Empty Re: pseudogastromyzon mort, mais pourquoi???

Mar 15 Mar 2011 - 19:35
j'y suis deja aller, et je ne comprend toujours pas : mon bac est bien brassé, pompe a fond juste pour lui, eau a 20/21 et moins la nuit car pas de chauffage, plein de galet remplie d'algue qui s'y colle sans compter les cachet de fond.

tout mes paramettre avais l'air adequat....

je suis totalement desesperer et un peu degouter, je m'etais vraiment attaché a lui et avais fait en sorte que cet habitat soit parfait.

cela pourrait il venir du voyage?

comme dit sur le site : "Ils arrivent souvent en mauvais état, maigres et peu colorés, et surtout fragilisés par les mauvaises conditions du voyage."

mais bon sa faisais une semaine, si il etait a l'article de la mort je m'en serais rendu compte plus tot non?

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

pseudogastromyzon mort, mais pourquoi??? Empty Re: pseudogastromyzon mort, mais pourquoi???

Mar 15 Mar 2011 - 19:49
il mangeait bien ? car souvent gros soucis de nourriture pour ça qu 'il est preferable de le mettre en groupe pour etre " éduqué" par les autres quelle etait la temperature du bac ?

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

pseudogastromyzon mort, mais pourquoi??? Empty Re: pseudogastromyzon mort, mais pourquoi???

Mar 15 Mar 2011 - 19:50
22max la journée, 19 la nuit.

pour manger sa oui, il m'a nettoyer 3/4 des algue sur mes galet, il deplacé pas mal, pi d'un coup il s'est mis a rester collé a une parois, au debut je me disais que c'etais juste parce je le voyai la a se moment la mais apparement...

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Contenu sponsorisé

pseudogastromyzon mort, mais pourquoi??? Empty Re: pseudogastromyzon mort, mais pourquoi???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum