Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
pierre87
pierre87
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : limoges
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/03/2011

debut en aquariophilie Empty debut en aquariophilie

Mar 15 Mar 2011 - 23:20
bonjour a tous étant nouveaux dans l'aquariophilie et ayant décide de changer mon 20 litres de mes 10ans! j'ai acheter un aquarium de 60 litres avec bulleur néon pas mal de plantes... j'ai donc mis mes 4 poissons rouges deux pleco commun et 2 garra cambodgiensis sachant que les 4 dernier s'ils deviennent trop grand irons dans le bassin d'un amis! donc quel conseil avez vous a me promulguer pour bien entretenir tout ce petit monde? j'ai acheter de l'engrais de la nourriture de plusieurs sortes des produits pour le changements d'eau et d'autre pour les poissons contre le stress ainsi que des bactéries un tout pour bien s'occuper de tout le monde ^^! je joins deux photos de celui-ci. merci de vos conseils critiques tout ce qui est bon a prendre...
[img]debut en aquariophilie Dsc_2712[/img][img]
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mar 15 Mar 2011 - 23:32
Bonjour !


:##09: :##09: :##09:

Arf... va y avoir du boulot...


Bon...quand as tu démarré ton bac, l'as tu laisser se cycler pendant environ 1 mois ? as tu testé tes paramètres ?

Côté population (c'est là que ça se corse) :

- 1 poisson rouge = environ 50L....je te laisse faire le calcul adéquat

- pleco : devrait être interdit à la vente...devient comme ça , besoin d'un immense bacdebut en aquariophilie Adonis6000gr1

- Garra ; 400L minimum..et je ne parle même pas de paramètres de maintenance qui ne sont pas les mêmes pour tout ce beau monde.....

Le conseil que je peux te donner : ramène tout le monde à l'animalerie pour pouvoir repartir sur de bonnes bases !:##27:



_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
pierre87
pierre87
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : limoges
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/03/2011

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mar 15 Mar 2011 - 23:38
alala apparemment je suis dans la caca bon pour ce qui est du cycle tout a était fais correctement avec l'aide d'un amis passionné de passage mais après pour les poissons c'est l'appel du cœur qui a fais le choix ^^. pour l'instant est-ce vraiment grave ou j'aie le temps? car la ou j'ai acheter les poissons j'ai demander pour les pleco et garra plus poissons rouge on ma répondu qu'il n'y avais pas de cousis! au niveaux de l'aménagement des plantes le bulleur en plus de la filtration est-il bien? c'est une pompe a décantation avec un chauffeur et j'ai un éclairage de 15watt. que me conseille tu pour mes petits loulou comment faire et que prendre comme poissons d'eau froide? sachant que en dernier recours je peut les mettre dans le bassin du beau père!et encore merci de ta réponse et de ton aide.
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 8:16
Il est urgent de changer de population, car tu as beaucoup trop de poissons pour ton volume, ils vont polluer et en souffrir. Il est déconseillé d'avoir un bulleur quand on a des plantes, mais vu que ton bac est surpeuplé autant le laisser pour injecter le max d'oxygène dans l'eau.

Ne fais pas confiance au vendeur. Son boulot est de vendre avant tout.

_________________

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 8:31
Stalker a écrit: quand on a des plantes

En parlant des plantes les deux vertes foncées ne sont pas aquatique.. elle vont crever et encore plus polluer ton eau (Ophiopogon japonicum)

Et je présume que l'Anubia a le rhizome dans le sol ? alors qu'il doit être accroché sur un support hors sol.

Tu as aussi des néons ? de quelle espèces s'agit il ?

Ton tas de galet est il sécurisé ?

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 9:29
AurélienWBB a écrit:


Ton tas de galet est il sécurisé ?

:##27:

ça ça m'interesse car je trouve ça joli, comment on sécurise un tas de galets (je n'en ai pas hein..mais si jamais...)
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 9:34
plumedange a écrit:
AurélienWBB a écrit:


Ton tas de galet est il sécurisé ?

:##27:

ça ça m'interesse car je trouve ça joli, comment on sécurise un tas de galets (je n'en ai pas hein..mais si jamais...)

Il faut les coller les uns aux autres avec du silicone aquarium :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 9:35
AurélienWBB a écrit:
plumedange a écrit:
AurélienWBB a écrit:


Ton tas de galet est il sécurisé ?

:##27:

ça ça m'interesse car je trouve ça joli, comment on sécurise un tas de galets (je n'en ai pas hein..mais si jamais...)

Il faut les coller les uns aux autres avec du silicone aquarium :##27:

Oui parce que j'ai vu ça dans certains aqua et je trouvais ça très beau, mais je me doutais qu'on pouvais pas les coller avec un truc classique, donc chimique!
merci :##27:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 10:47
Je parle de silicone Aquarium... par n'importe lequel...

il doit sentir le vinaigre.... solvant a base d'acide acetique = vinaigre.

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
pierre87
pierre87
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : limoges
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/03/2011

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 16:18
oui oui tout cela est sécurisé n'ayant que peut de moyens je me suis lancé dans ma propre deco donc comme il est dit precedement de la colle d'aquarium des beau galets bien nettoyé plonge dans l'eau de mon aquarium lors du changements pour qu'il y est ce qu'il faut je ne sait pas si c'est le bon moyen mais j'aie fais cela régulièrement et je n'est jamais eu de problème. si vous avez des idées ou astuces je suis preneur pour la déco! merci a tous
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 16:22
AurélienWBB a écrit:

En parlant des plantes les deux vertes foncées ne sont pas aquatique.. elle vont crever et encore plus polluer ton eau (Ophiopogon japonicum)

Et je présume que l'Anubia a le rhizome dans le sol ? alors qu'il doit être accroché sur un support hors sol.

Tu as aussi des néons ? de quelle espèces s'agit il ?

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
pierre87
pierre87
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : limoges
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/03/2011

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 16:29
ah oui j'aurais aimer savoir pour mes plantes l'anubia la quel est-ce? comment la metre correctement ainsi que les autre pour qu'elle se développe correctement? vous pouvez y aller je ne m'y connait pas les critiques sont bienvenu! je veut réussir mon aquarium donc pour les plantes leur entretiens noms et placement si quelqu'un sait je suis preneur merci!
pierre87
pierre87
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : limoges
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/03/2011

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 16:33
pour les neon ce son ceux de ma sœur ct juste en attendant son déménagement pendant 2 heure elle les a mis dedans mais ils sont sain et sauf car je suppose qu'avec des poissons rouge il n'aurais pas vécu longtemps! et donc les plantes vertes foncé de gauche et droite ne vont pas dans l'eau? elle mont été conseillé et vendu pour l'aquarium comme plante d'eau? que faire?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 16:48
pierre87 a écrit:ah oui j'aurais aimer savoir pour mes plantes l'anubia la quel est-ce? comment la metre correctement ainsi que les autre pour qu'elle se développe correctement? vous pouvez y aller je ne m'y connait pas les critiques sont bienvenu! je veut réussir mon aquarium donc pour les plantes leur entretiens noms et placement si quelqu'un sait je suis preneur merci!

Tu l'attaches sur un rocher ou une racine et elle doit être une Anubia Nana


pierre87 a écrit:pour les neon ce son ceux de ma sœur ct juste en attendant son déménagement pendant 2 heure elle les a mis dedans mais ils sont sain et sauf car je suppose qu'avec des poissons rouge il n'aurais pas vécu longtemps! et donc les plantes vertes foncé de gauche et droite ne vont pas dans l'eau? elle mont été conseillé et vendu pour l'aquarium comme plante d'eau?

bah c'est des plantes d'eau oui et non... celle la aime avoir les racines dans l'eau... pas l'ensemble de la plante... tu la ramènes a l'animalerie, en leur disant que tu as fait des recherches et que c'est une plante pour paludarium non adaptable a la pousse immergée...

pierre87 a écrit:que faire?

Ne pas toujours écouter les vendeurs.

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
pierre87
pierre87
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : limoges
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/03/2011

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 20:58
merci beaucoup a tous pour vos réponses et conseils c'est vraiment agréable d'avoir un peut d'aide et oui les vendeur je ne demande plus mdr je vais passer ici avant d'acheter.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 21:04
ça c'est une excellente idée ! :##06:

Pour l'egeria, (au fond à gauche et 1er plan côté vitre droite) tu devrais la planter brin par brin, espacés de quelques cm pour éviter qu'elle se dégarnisse du bas...Tu pourras la bouturer sous peu, ça pousse trèèèèès vite ! :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
pierre87
pierre87
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : limoges
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/03/2011

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Mer 16 Mar 2011 - 23:09
ok merci beaucoup je viens juste de finir j'ai réorganiser l'élodée en deux bouquets j'ai couper en dessous de chaque racine aériennes ce qui les a réduit de moitié en hauteur des quelles auront poussé je vais faire comme tu as dit et en faire 4 ou 5 bouquet juste de quelques brins. car j'avoue que si je peut d'éviter d'en racheter toutes les deux semaines ce serait génial pour mon petit budget étudiant sachant qu'en plus mes poissons rouges aiment beaucoup me défigurer les plantes! grrrr. si ya des plantes spécifique pour faire ceci je veut bien en acheter quelques unes de plus! au niveaux de la quantité qu'est ce qui est conseillé? merci encore de prendre du temps pour me répondre et me conseiller ça m'aide beaucoup
pierre87
pierre87
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : limoges
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/03/2011

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Jeu 17 Mar 2011 - 13:13
bon voila j'ai trouver quelqu'un qui peut accueillir mes poisson rouges dans un grand bassin d'extérieur je pense que cela seras mieux pour eux seulement il me reste un problème mon aquarium est extremement sale et je trouve ma biobox2 faible est-il possible de changer la pompe par une a débit bien plus fort pour régler ce problème? merci
plumedange
plumedange
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : savoie
Emploi : 1 chat: Ringo, et une petite fille ^^
Date d'inscription : 10/03/2011

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Jeu 17 Mar 2011 - 13:18
pierre87 a écrit:bon voila j'ai trouver quelqu'un qui peut accueillir mes poisson rouges dans un grand bassin d'extérieur je pense que cela seras mieux pour eux seulement il me reste un problème mon aquarium est extremement sale et je trouve ma biobox2 faible est-il possible de changer la pompe par une a débit bien plus fort pour régler ce problème? merci

faudrait voir a quoi c'est du, mais mon aqua poisson rouge etait cracra malgré un bon filtre et un entretien régulier
C'etait plein de crottes de poissons en fait
du coup j'ai suivi les conseils avisés du fofo et j'ai utilisé une système de syphon (un tuyeau ramené de l'hosto par mon mec) pour nettoyer juste le fond et aspirer les crottes: Maintenant c'est nickel :##14:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Jeu 17 Mar 2011 - 13:26
Déjà, après départ de tes PR (qui vont certainement vivre beaucoup mieux en bassin thumleft ) il faudra bien siphonner ton bac pour enlever un max de déchets au sol, puis faire ton changement d'eau...ça devrait déjà aller mieux... Wink


C'est ça ton filtre ?debut en aquariophilie 1293-1968-large

Et la pompe ? debut en aquariophilie Easyflux300

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
pierre87
pierre87
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : limoges
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/03/2011

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Jeu 17 Mar 2011 - 13:35
merci de vos réponse oui c'est exactement ca mon système de filtration je trouve les mousse extrêmement petite pour 60 litres non? je pensé remplacer la pompe par une plus puissantes mais je demande avant quand même pour mes poisson c un bac de quasi 3500litres ( ils partent surement ce week and sniff) qui vas les accueillir ils devrait être mieux non? pour les garra et les pleco je vais devoir les garder un peut qu'il grandisse pour les donner ou vendre pour l'instant il son a a peine 2cm on ma vraiment vendu n'importe quoi je crois si jamais j'ai preneur dans ma famille je vais repartir sur une bonne base. et je vais vite fabriquer un siphon pour le sol c'est vite fai et je devrais pas être embêter après. car mon budget est faible maintenant les étude ça coute cher mdr
Contenu sponsorisé

debut en aquariophilie Empty Re: debut en aquariophilie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum