Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
chimeur
chimeur
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : le mans
Emploi : en reconvertion
Date d'inscription : 31/08/2009

recherche nouvelle population pour un 150L communautaire Empty recherche nouvelle population pour un 150L communautaire

Jeu 17 Mar 2011 - 23:32
bonjour tout le monde voila je refais mon bac communautaire de 150l net et je souhaiterais connaître quelles espèces de poisson je pourrais mettre sans mettre de poissons communs du style rasboras guppy etc etc ....

pour le moment il y a 1 couple de cacatoides, 7 kullis, 4 tetraodons, 8 cardinalis, 1 ancistrus, 2 pentodons dont je souhaite me séparer trop de probleme (il me mange pas mal de petit poisson)

merci de m'apporter vos idées sur des poissons un peu moins courants et de petite taille, voir moyenne taille et bien coloré

mes paramètres sont ;

PH 6.8
GH 8
NO² 0
NO3 10

la taille de mon bac est;

longueur 1m
largeur 40cm
hauteur 50cm

voila j'espère avoir apporter toutes les informations nécessaire
et vous remercie de vos réponses
Sycalu
Sycalu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Localisation : Libramont
Emploi : aide fam.
Date d'inscription : 04/12/2010

recherche nouvelle population pour un 150L communautaire Empty Re: recherche nouvelle population pour un 150L communautaire

Ven 18 Mar 2011 - 5:47
bj moi j'agrandirais le banc de cardinalis car 8 c'est un peu peu! je mettrais 6 corydorace pour le font et un couple de gourami lalia (nain)! attend d'autre avis! :##05:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

recherche nouvelle population pour un 150L communautaire Empty Re: recherche nouvelle population pour un 150L communautaire

Ven 18 Mar 2011 - 11:16
Bonjour Smile

Vu ta description, je pense qu'il faudrait te séparer de davantage d'espèces que les Pantodon pour pouvoir ajouter une espèce supplémentaire. Sinon comme Sycalu, peut-être augmenter les bancs actuels.

Mais je n'ajouterais pas de Colisa avec des Apistogramma même dans 200 litres.

Tu as quelle espèce de Tetraodon ? Attention car la plupart sont d'eau saumâtre et ceux qui vivent en eau douce ne sont pas les meilleurs cohabitants pour un aquarium communautaire.
chimeur
chimeur
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : le mans
Emploi : en reconvertion
Date d'inscription : 31/08/2009

recherche nouvelle population pour un 150L communautaire Empty Re: recherche nouvelle population pour un 150L communautaire

Ven 18 Mar 2011 - 21:27
bonjour, tout d'abord merci de vos réponses.

oui je pensais agrandir le banc de néons a 15 individus.
Pour le fond je ne pense pas rajouter de poissons car avec le couple d'apisto, les kulli, les tetraodons nains (Carinotetraodon travancoricus) ***
et l'ancistrus ça fait déjà pas mal de monde.

*** pour les tetraodons ça se passe a merveille ils mangent bien ne sont pas agressifs ils ne se font pas attaquer mon bac est beaucoup planté ça leur fournit pas mal de cachette.

le colisa ne me botte pas trop. j'aimerais des poissons qui sortent de l'ordinaire du genre Sewellia lineolata, sturisoma... mais j'en possède déjà dans un autre bac.

j'avais acheté des pseudomugil gertrudae mais ils se sont fait croquer par les pentodon.

une petite photo de mon bac.
[url=recherche nouvelle population pour un 150L communautaire Dscf0510n][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf0510n.jpg/][IMG]
chimeur
chimeur
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : le mans
Emploi : en reconvertion
Date d'inscription : 31/08/2009

recherche nouvelle population pour un 150L communautaire Empty Re: recherche nouvelle population pour un 150L communautaire

Mar 22 Mar 2011 - 23:20
up
personne pour me répondre
Contenu sponsorisé

recherche nouvelle population pour un 150L communautaire Empty Re: recherche nouvelle population pour un 150L communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum