Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
fabien014
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : cote d'azur
Emploi : employer
Date d'inscription : 21/03/2011

mon aquarium a un gros probleme Empty mon aquarium a un gros probleme

Lun 21 Mar 2011 - 7:41
bonjour a tous

je suis un nouveau menbre , nouveau aussi dans l'aquariophilie, cela fait quelque semaines que j'ai installé mon bac de 120L avec neon , guppy crevettes ,platis j'ai meme eu beaucoup de naissance de guppy et platis , j'ai introduit un enorme morceau de bois hier soir a l'interieur (acheter en magasin d'animalerie donc consu pour) l'eau etait verdatre hier soir mais vu le changement je ne m'en suis pas souciez mais ce matin l'horreur en allumant l'aquarium l'eau est verte pomme tout les poissons et crevettes sont a la suface et ont perdu toutes leur couleurs !!! meme les crevettes sorte literallement de l'eau ! je ne comprend pas ce qui se passe j'ai peur de tout perdre !!!! aisez moi , j'ai pourtant mis du melafix et pimafix (hier soir j'ai egallement mis de l'aquasafe et aquabalance) !

merci pour vore aide !! :##09:

et desoler pour les fautes d'orthographe...
avatar
fabien014
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : cote d'azur
Emploi : employer
Date d'inscription : 21/03/2011

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Lun 21 Mar 2011 - 8:22
je viens de faire un test de nitrite qui se revele orange voir rouge... :##22: j'ai ma grosse crevette qui est morte
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Lun 21 Mar 2011 - 8:29
Salut

avant de mettre ta racine les paramètres étaient a combien ?
après l'intro de la racine les paramètres sont a combien ?

L'intro de ta racine n'est pas forcement lié a ce pic de NO2... (néanmoins as tu fait bouillir ta racine ?) mais tu ne dis pas combien de poisson tu as ... le soucis vient surement de la...

Un bac peu planté
Un bac peu filtré et mal filtré
Des produits "miracle" a la pelle...


Neon Guppy Platies... n'ont rien a faire ensemble... qui plus est dans un 120L

https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
fabien014
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : cote d'azur
Emploi : employer
Date d'inscription : 21/03/2011

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Lun 21 Mar 2011 - 8:44
j'ai passer ma racine a l'eu bouillante impossible de la faire bouillir elle fait presque 1metre....

ah bon rien a faire ensemble j'ai fait 3 animalerie (botanic, villaverde et jardiland) et tous les vendeur m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis de cohabitation.... donc bon :##22:

je n'ai pas fait de test avant de mettre ma racine car tout allez bien j'ai juste mi les produit par precaution car j'ai fait un changement d'eau
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Lun 21 Mar 2011 - 8:46
fabien014 a écrit:

ah bon rien a faire ensemble j'ai fait 3 animalerie (botanic, villaverde et jardiland) et tous les vendeur m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis de cohabitation.... donc bon :##22:


Ce signifie quoi ? que tu estimes que mon conseil n'est pas judicieux ?


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
fabien014
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : cote d'azur
Emploi : employer
Date d'inscription : 21/03/2011

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Lun 21 Mar 2011 - 8:55
pas forcement mais pourquoi ne peuvent il pas cohabiter ensemble ?? :##19:
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Lun 21 Mar 2011 - 9:01
fabien , je serais toi , le plus urgent pour le moment est de sauver tes poissons qui ont l'air de souffrir donc si tu en as le temps , changes 50 % de ton eau verte et pas bonne , met la dose de conditionneur d'eau puisque tu n'as pas le temps de l'a laisser reposer 24 h et aère ton eau soit avec un bulleur , soit orientant le rejet a la surface afin de faire pas mal de bulles ...j'ai sauvé toute ma population l'autre nuit suite a une erreur de ma part ( mauvais dosage d'easy carbo ) en pinçant le bout d' un tuyau qui sortait de ma pompe principal pour faire beaucoup de bulles , 1 quar t d'heure apres , les poissons cessaient d'etre a la surface et ont échappé au pire ... :##23:

_________________
450 lt , 150 lt , deux 60 lt et dix 20lt ....quel boulot mais quel bonheur aussi !!

mon aquarium a un gros probleme 101_8120
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Lun 21 Mar 2011 - 9:07
Euh le conditionneur est a bannir...

Les neons ce sont lequels ?

Les platy ont besoin d'une eau dure et basique, et les guppy et Neon une eau douce et acide (suivant les neons tres douce et tres acide)...

Si tu trouve des similitudes dans ceci... tu peux développer...

Et pour corriger ton pic... il va surement falloir alléger ton bac, qui ne peut pas consommer tout les déchets...
la racine a peu de chance d’être la cause de ton soucis...

La surpopulation ... oui !!!

As tu lu le lien donné au message 2 ?


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
fabien014
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : cote d'azur
Emploi : employer
Date d'inscription : 21/03/2011

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Lun 21 Mar 2011 - 9:08
Merci syvie je vais suivre tes conseils ! Merci !
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Lun 21 Mar 2011 - 9:23
fabien014 a écrit:Merci syvie je vais suivre tes conseils ! Merci !

de rien , je sais que l'on panique grave quand on voit nos petits protégés souffrir ou mourir ...les conseils d'aurélien sont tres judicieux aussi et il faudra t'y pencher dessus mais je sais qu'en tant que débutant , il n'est pas facile de tout comprendre et de tout assimiler tres vite , même moi je galère souvent avec les réponses des aquariophiles chevronnés car trop techniques .... :##23:

le plus urgent dans l'heure , donner de l'oxygène a tes poissons donc zou ! file changer l'eau et aérer tout ca !

et ensuite , reviens nous donner des nouvelles ..

courage , tout n'est pas perdu ..

bises a toi

sylvie

_________________
450 lt , 150 lt , deux 60 lt et dix 20lt ....quel boulot mais quel bonheur aussi !!

mon aquarium a un gros probleme 101_8120
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Jeu 24 Mar 2011 - 15:58
euh un conditionneur d'eau ??? Ben non c'est inutile

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Jeu 24 Mar 2011 - 19:49
nounou08 a écrit:euh un conditionneur d'eau ??? Ben non c'est inutile


ben apparemment , ici , on est contre cela .....mais sur certains fofo de bettas , ils le préconisent donc ...va t'en savoir ...

mais bon , je ne pense pas que ce soit le principal dans ce sujet ...d'ailleurs , des nouvelles ? :##19: :##19: :##19:

_________________
450 lt , 150 lt , deux 60 lt et dix 20lt ....quel boulot mais quel bonheur aussi !!

mon aquarium a un gros probleme 101_8120
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Jeu 24 Mar 2011 - 20:22
Bon on va redire les choses :

Le conditionneur supprime les métaux, les métaux sont nécessaires aux plantes . Pourquoi les enlever ? leurs concentrations dépendent du pourcentage de changement d'eau, donc si vous changez 20%, alors la dilution est de 20% de la valeur total initiale... (déjà très très faible ... a cause des normes sanitaire française)

Le conditionneur supprime le Chlore, le chlore est aussi nécessaire au plantes, et surtout c'est très rapidement évaporé...

Je suis surpris que des forums "Betta" ne puisse pas avoir une réflexion logique...

le lien dans ma signature, est a lire... ça fait pas de mal de s'asseoir sur ses croyances erronées...

(le conditionneur coute cher en plus... je vois pas pourquoi vous ne "pouvez" pas accepter ce FAIT.)
:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Jeu 24 Mar 2011 - 20:34
pas la peine de s'énerver et d'être aussi " sec " !

perso , je n'en met plus du conditionneur depuis que j'ai lu tes messages donc non , nous ne sommes pas bornés !

et oui , on écoute ce que vous avez la bonté de nous dire ...

sauf si cela devient un peu désagréable et pas le ton pas sympa ! :##27:

mais bon , dans le doute , j'ai conseiller de mettre un conditionneur qui tout de même , n'est pas un poison non plus !

pourquoi donc aurélien ne pouvez vous pas vous aussi accepter ce FAIT ?

:##27:

parfois , vos réponses sont tellement " techniques " et démunies de gentillesse que certains petits nouveaux préfèrent se taire et ne plus donner de nouvelles ...je trouve cela dommage et heureusement qu'a mon age , j'en ai vu d'autres et que les écrits de personnes plus jeunes que moi ne m'impressionnent guère car sinon , moi aussi , je serais déjà parti sous d'autres cieux ou forums , voir si l'air qu'on y respire est plus propice aux dialogues et surtout , plus avenant !

sans rancune mais je pars du principe que parfois , il faut être franc pour que les choses changent ou cessent d'être désagréables ...

après , si vous voulez me bannir et supprimer mon compte , ce n'est pas un soucis , étant moi même administratrice d'un forum , je sais comment cela fonctionne entre modo , admin et simples membres .... :##22: :##22: :##22: :##22: :##22:

_________________
450 lt , 150 lt , deux 60 lt et dix 20lt ....quel boulot mais quel bonheur aussi !!

mon aquarium a un gros probleme 101_8120
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Jeu 24 Mar 2011 - 21:10
Ok ok... on se calme...
Personne n'a jamais bannit personne parce qu'il n'était pas d'accord...surtout quand finalement il/elle est d'accord mon aquarium a un gros probleme 884670
Le ton n'est jamais simple à percevoir dans un écrit. mon aquarium a un gros probleme 594639

Zen les gens, c'est le printemps
mon aquarium a un gros probleme 54745

@Fabien14, tu as sans aucun doute plusieurs problèmes dans ton bac mais le premier c'est que tu as mit un antibactérien dans ton bac, sans doute pour traiter une maladie... mais ça tue aussi les bactéries de ton filtre... Ce ne sont pas des traitements à faire à la légère ^^
De plus tu nous a mit une soupe de produit le même jour...

Dans un premier temps je résume/reprend/précise ce qu'il faut faire :
Aération maximale (rejet du filtre au dessus de l'eau)
Changement d'eau de 50% une première fois (tu l'as peut être déjà fait) et ensuite 30% par jour jusqu'à ce que NO2=0 et évidement, eau aux mêmes paramètres que l'eau du bac.
Une fois ton taux redescendu on traitera le reste (eau verte, surpopulation, population incompatible et peut être d'autre chose!)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Jeu 24 Mar 2011 - 23:01
:##21: :##21: :##21: :##21: :##21: :##21: :##21:

oui ...j'ai eu une sale journée donc énervée la sylvie donc je m'en excuse aupres d'aurélien ...

c'est seulement que parfois , je me met a la place des " ptits nouveaux " et que je comprends leur détresse et leur panique ...

l'aquariophilie est si dure , si complexe , si difficile a comprendre parfois ....ca en est énervant ! grrrr !!!!! :##11: :##11:

donc je me suis calmé et suis pas tres fière de mon coup d'éclat donc aurélien , je m'excuse sincèrement.... :##23: :##23: :##23:

signé : la " vieille " qui n'y connait rien et qui rame , rame , rame ...mais qui écoute , écoute , écoute .... :##05: :##05: :##05:

_________________
450 lt , 150 lt , deux 60 lt et dix 20lt ....quel boulot mais quel bonheur aussi !!

mon aquarium a un gros probleme 101_8120
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Jeu 24 Mar 2011 - 23:11
Pas de soucis Sylvie :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Jeu 24 Mar 2011 - 23:53
Bonsoir,

Vous avez oubliez à moins que ce soit moi qui ai zappé, de demander depuis combien de temps était en eau son bac avant introduction des poissons.

Pourquoi je demande cela; car lorsque nous lisons sont post de départ, moi je comprend qu'il a mis en eau et mis les poissons tout de suite derrière.

Si c'est cela, il n'a pas attendu le pic de nitrite et en plus, en a rajouté en mettant les poissons tous d'un coup.

De plus, avant de mettre les poissons, il n'a pas fait de tests => qui dit qu'il n'est pas en plein dans son pic de nitrite???
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Ven 25 Mar 2011 - 9:03
AurélienWBB a écrit:Pas de soucis Sylvie :##27:

merci ... sunny sunny

_________________
450 lt , 150 lt , deux 60 lt et dix 20lt ....quel boulot mais quel bonheur aussi !!

mon aquarium a un gros probleme 101_8120
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Ven 25 Mar 2011 - 11:45
poissondeau a écrit:Bonsoir,

Vous avez oubliez à moins que ce soit moi qui ai zappé, de demander depuis combien de temps était en eau son bac avant introduction des poissons.

Pourquoi je demande cela; car lorsque nous lisons sont post de départ, moi je comprend qu'il a mis en eau et mis les poissons tout de suite derrière.

Si c'est cela, il n'a pas attendu le pic de nitrite et en plus, en a rajouté en mettant les poissons tous d'un coup.

De plus, avant de mettre les poissons, il n'a pas fait de tests => qui dit qu'il n'est pas en plein dans son pic de nitrite???

il es tplutot probable que son pic soit survenu après qu'il ait versé (pour quelle raison ? on le saura bientot, je l'espère...) du melafix

Traitement anti-bactérien naturel à base de Melaleuca cajeputi (arbre à thé), MELAFIX® soigne les plaies et les ulcères. Il traite efficacement le pourrissement des nageoires et de la queue, les yeux voilés, la mousse à la bouche… Et renforce en outre les défenses immunitaires des poissons.

donc babaye toutes les bactéries du filtre, et pic de nitrite très rapide au vu de la (sur)population. D'ailleurs il n'a toujours pas dit quelles quantités de chaque espèce il avait !

traitement au charbon actif pour enlever les traces de l'anti bactérien, puis recolonisation du filtre grâce à safestart.

Les poissons peuvent peut-être séjourner dans un bac ou un seau à part, sans nourriture le temps que le pic diminue ? L'eau à changer sera beaucoup moins importante, et avec un bulleur dedans ça devrait aller.
Contenu sponsorisé

mon aquarium a un gros probleme Empty Re: mon aquarium a un gros probleme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum