-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ginius
ginius
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : coubron
Emploi : responsable nuit hôtellerie
Date d'inscription : 11/02/2011
http://giniusforshrimp.over-blog.com/

température idéale pour red cherry sans chauffage! Empty température idéale pour red cherry sans chauffage!

Lun 21 Mar 2011 - 15:19
bonjour,

avant hier l'eau était a 24 pour un chauffage réglé sur 22!
j'ai donc baissé au minimum soit 19 degrés pour que la température descende dans cette zone. ( ce qui reste assez correct pour mes RC)

de là lorsque l'eau sera au minimum vs chauffage, je le retirerai!!

ça tombe bien car un chauffage pompe grave en electricité ( 4€ par moi en jus rien que pour un 50 WATT environ) donc si je peux le retirer, mes crevettes et moi même serions contents lol
.....

l'eau étant a 21 degrés malgrés chauffage au minimum, je décide de l'éteindre!
hier soir mon eau étaient encore a 21 degrés malgré le chauffage éteints!! ( 5 heures sans fonctinnement du chauffage)

....

je teste le passage de la nuit en sachant que mon bac est en sous sol à 16 degrés, j'espere que le seuil des "en dessous" des 19 degrés ne sera pas dépassé pour le bac!! ça me ferait ch*** d'avoir a brancher mon chauffage juste pour faire passer la nuit ( en même temps ça fera déja 12H d'économie! c'est déja pas mal!


ce matin surprise, l'eau est a seulement 18 degrés et ensuite tout a l'heure, malgrés un éclairage alumé depuis 7H du mat, aucun "léger" réchauffement donc toujour à 18!

j'ai rebranché mon chauffage au minimum ( 19 degrés) car 18 je trouve que ç'est vraiment faible et puis un autre épisode de nuit ferait peut etre encore baisser la température de l'eau!

Vous en pensez quoi?


Dernière édition par ginius le Lun 21 Mar 2011 - 15:34, édité 1 fois

_________________


venez visiter mon blog sur mes invertébrés:
http://giniusforshrimp.over-blog.com/
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

température idéale pour red cherry sans chauffage! Empty Re: température idéale pour red cherry sans chauffage!

Lun 21 Mar 2011 - 15:30
Bonjour

Commencer un post par là est toujours plus agréable Smile


Pour ton histoire de chauffage (dans les 4€ t'as pas oublié l'éclairage de l'aquarium ???).
C'est quoi la marque ? quel volume d'aqua ?

Soit il faut que tu trouves le bon réglage (mettre sur 22 et obtenir 24°C est largement tolérable). Soit le système de régulation est mort.
ginius
ginius
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : coubron
Emploi : responsable nuit hôtellerie
Date d'inscription : 11/02/2011
http://giniusforshrimp.over-blog.com/

température idéale pour red cherry sans chauffage! Empty Re: température idéale pour red cherry sans chauffage!

Lun 21 Mar 2011 - 15:37
oui, désolé, j'ai edit le post pour y remédier.

Sinon, le chauffage est celui ci mais en 50W:

http://www.animauxdiscount.com/Aquariophilie/Accessoires-pour-aquariums/Chauffage-aquarium/Combine-chauffant/Eheim/Eheim-Chauffage-Jager-Pour-Aquarium-300-W/flypage-ask.tpl.html?pop=0

mon bac fait 60L, 60X30X30

je me suis créé un tableau excel pour le calcul des charges et ou seulement le chauffage me couterai 3,80€par moi pour une eau à 22 degrés pour un bac fermé a une température ambiante de 16 degrés soit une moyenne de 40 watts de chauffe.

l'éclairage quant à lui qui est de 11 Watts ne me coute que 70 centiment par moi ( allumé 10H par jours)

_________________


venez visiter mon blog sur mes invertébrés:
http://giniusforshrimp.over-blog.com/
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

température idéale pour red cherry sans chauffage! Empty Re: température idéale pour red cherry sans chauffage!

Lun 21 Mar 2011 - 22:52
Le calcul pour ton chauffage est faux puisque celui ci n'est pas allumé en permanence.
Il régule pour tenir l'eau à une certaine température qui varie suivant la température ambiante de la pièce qui est lié elle même a l'activité que tu as dans la pièce.
Si tu allumes les lumières, la température monte et donc ton aquarium refroidi moins vite et donc moins d'utilisation du chauffage.
Ceci est un petit exemple mais il y a plein de paramètres qui vont faire varier la température de ton bac et donc l'allumage de ton chauffage.
Pour faire vraiment un calcul de consommation, il faudrait avoir un compteur uniquement sur la prise de courant et faire des relevés pendant au moins un an pour tenir compte des variations en fonction des saisons.
Le chauffage de mon bac avec les red cherry ne fonctionne que très peu car il est réglé à 20°C environ.Il s'allume souvent la nuit mais peu le jour et encore moins en été vu que la température ambiante est assez haute pour maintenir une température de bac à la bonne température.

Et pour en revenir aux red cherry, va voir là : Red cherry

La plage de température de maintenance des red cherry est très vaste et donc avec ou sans chauffage, elles vont très bien se porter à moins de mettre ton bac dehors en plein hiver quand il gèle.
Par contre 11W de lumière ne risque pas de faire monter en température un bac de 60L et ça risque d'être léger pour les plantes sur une longue période.

_________________
température idéale pour red cherry sans chauffage! Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
ginius
ginius
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : coubron
Emploi : responsable nuit hôtellerie
Date d'inscription : 11/02/2011
http://giniusforshrimp.over-blog.com/

température idéale pour red cherry sans chauffage! Empty Re: température idéale pour red cherry sans chauffage!

Lun 21 Mar 2011 - 23:56
MERCI BEAUCOUP pour ta réponse complete!

J'utilise un calcul bugétaire electrique sur internet ( mais le résultat n'est que simulatif et en aucun cas réaliste car comme tu le dis cela dépend de certains facteurs)

je laisse donc mon chauffage allumé au minimum soit 19 degrés car comme ça il ne déscendra pas au dessous et si ça varie au dessus c'est pas trop grave étant donnée que la plage de température des RC es tassez vaste.

Le gros souci qui se posait jusqu'a maintenant est que la sale ou est entreposé mon bac est semi enterré et sans chauffage donc bien frais de jour (16 degrés) et voir même plus froid la nuit donc pas terrible sans chauffage! il suffit que l'hivers soit rude pour que la teméprature de mon eau descende sous un seuil critique!


Merci encore pour les réponses!

_________________


venez visiter mon blog sur mes invertébrés:
http://giniusforshrimp.over-blog.com/
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

température idéale pour red cherry sans chauffage! Empty Re: température idéale pour red cherry sans chauffage!

Mar 22 Mar 2011 - 10:23
en se cas la tu le met l'hiver pour maintenir une eau a 20° et l'été tu le vire.

meme maintenant je pense, car il fait plus 0°, meme la nuit^^

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

température idéale pour red cherry sans chauffage! Empty Re: température idéale pour red cherry sans chauffage!

Mar 22 Mar 2011 - 11:02
Bonjour !

Si ton aqua reste à 18° sans chauffage, ne t'embête pas, les RC le supporteront très bien, au pire tu auras un peu moins de repros :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ginius
ginius
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : coubron
Emploi : responsable nuit hôtellerie
Date d'inscription : 11/02/2011
http://giniusforshrimp.over-blog.com/

température idéale pour red cherry sans chauffage! Empty Re: température idéale pour red cherry sans chauffage!

Mar 22 Mar 2011 - 14:08
daccord! je vais me pencher sur la question, je pensais sinon installer un minuteur pour faire fonctionner le chauffage que la nuit comme ça elles ne risque rien!

vous en pensez quoi?

_________________


venez visiter mon blog sur mes invertébrés:
http://giniusforshrimp.over-blog.com/
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

température idéale pour red cherry sans chauffage! Empty Re: température idéale pour red cherry sans chauffage!

Mar 22 Mar 2011 - 14:12
sa pose pas de soucie je pense^^

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

température idéale pour red cherry sans chauffage! Empty Re: température idéale pour red cherry sans chauffage!

Mar 22 Mar 2011 - 21:29
Pas sur d'importantes variations de temperature... Si l'eau est à, par exemple 26°C la nuit grace au chauffage, et 19°C le jour, sans, cela stressera tes crevettes, et elles lacheront leurs oeufs, tu n'auras plus de repros!
Fais comme dis wilshah, et laisse à temperature ambiante. Les miennes se reproduisent et vivent tres bien sans chauffage (le mien était defectueux, les crevettes ont passés des jours à une temperature de 35°C, sans perte... Comme quoi elles s'adaptent vraiment à beaucoup de choses!
ginius
ginius
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : coubron
Emploi : responsable nuit hôtellerie
Date d'inscription : 11/02/2011
http://giniusforshrimp.over-blog.com/

température idéale pour red cherry sans chauffage! Empty Re: température idéale pour red cherry sans chauffage!

Mer 23 Mar 2011 - 0:05
ok ça marche!
je recherche une temperature dans les alentour des 20 degrés donc mon chauffage est au minimum ( 19C) d'ou la question que je me posais a l'éteindre de jour et non de nuit car comme dit plus haut, mon aqua est petit et en sous sol donc a proie aux chutes de température dans le local de nuit!

Mais je pense le laisser tout le temps branché au minimum! pour pas me prendre la tete en fait lol

_________________


venez visiter mon blog sur mes invertébrés:
http://giniusforshrimp.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

température idéale pour red cherry sans chauffage! Empty Re: température idéale pour red cherry sans chauffage!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum