-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mathilde87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Indre-et-Loire
Emploi : recherche
Date d'inscription : 28/03/2011

Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Empty Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé

Mer 30 Mar 2011 - 11:18
Bonjour,

Suite au fait que je ne vis plus chez mes parents depuis quelques années et que j'ai laissé l'aquarium (100L) à leur charge et qu'ils n'en veulent maintenant plus,je suis dans l'obligation de "stopper" l'aquarium. Moi même je ne suis pas installée de façon définitive donc je ne peux pas non plus envisager un démménagement de l'aquarium. Voilà pour le contexte.
Après m'être séparée des 2 Balantiocheilus melanopterus, repris dans une animalerie, il reste 1 Corydoras, je ne sais pas quelle espèce exactement, on nous l'avait donné, il est très joli en tout cas. Il reste un autre poisson, seul survivant d'un banc, décimé petit à petit par la brutalité des Bala, je ne connais pas son nom. Et puis il reste quelques guppys, mâles et femelles multicolores. Si quelqu'un de ce forum est intéressé, j'habite dans le 37 près de Tours. Je vais faire des photos dès que possible.
Pour le matériel, je vais donc devoir vider l'aquarium, jeter les plantes et retirer le sol (quartz et terre), pffff ça va pas être simple, si vous avez des trucs pour que ça soit plus simple, n'hésitez pas!
Puis il reste le bac et le meuble. Première option: quelqu'un de ce forum est intéressé et me le dit rapidement (je suis juste de passage chez mes parents, autrement j'habite en Allemagne) en me faisant une offre raisonnable. Deuxième option: on le met dans la cave dans l'idée de le réutiliser plus tard. Mais pour cette deuxième idée, je suppose qu'il doit y avoir quelques trucs particuliers à faire pour que l'aquarium soit bien propre et se conserve bien dans l'état. Quelqu'un s'y connaît peut-être?!

Pour les personnes éventuellement interessées, petite description:
c'est donc un bac de 100L, sur son meuble noir avec deux portes et couvercle noir, il y a une filtration avec céramique, mousse et ouate, la pompe est plus récente que l'aquarium puisque je l'ai changée il n'y a pas si longtemps (je n'ai pas les dates exactes, mais je pourrai les trouver, ou au moins les emballages descriptifs si besoin). Il y a aussi un chauffage et un éclairage. Il y a quelques petites rayures par-ci par-là, mais plutôt vers le sol, donc pas gênantes.

L'aquarium ressemble à celui-ci: http://www.juwel-aquarium.de/de/rekord334.htm?cat=521

Merci d'avance de vos conseils éclairés et de vos offres! Je rappelle que c'est assez pressé, disons qu'à partir de la semaine prochaine ça sera plus compliqué. Je serai à nouveau chez mes parents mi-avril pour quelques jours.

Mathilde
Voici les photos:
D'abord l'aquarium (9-10 ans) et son meuble: un JUWEL REKORD 96 avec galerie "Monolux", filtre biologique interne, une pompe JUWEL 400 (1 an environ, un chauffage)et le mode d'emploi du tout.
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04610
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04611
Les tâches blanchâtres sont des tâches d'eau que mon appareil photo met superbement en valeur!
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04612
Et les scotch noirs sur le couvercle sont là car j'avais des poissons sauteurs. On doit pouvoir les retirer sans problème.
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04613

Pour les poissons je vais faire un deuxième post, parce que ça bug...


Dernière édition par Mathilde87 le Mer 30 Mar 2011 - 19:09, édité 1 fois (Raison : Photos et détails techniques)
avatar
Mathilde87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Indre-et-Loire
Emploi : recherche
Date d'inscription : 28/03/2011

Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Empty Re: Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé

Mer 30 Mar 2011 - 22:06
Je continue dans ma réponse pour les poissons, donc
1 Corydoras melanistius, d'après mes recherches:
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04614
1 poisson inconnu:
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04710

Et des guppys, quelques beaux mâles et des femelles banales:
Il n'y a qu'un seul mâle rouge et 5 ou 6 multicolore, dont quelques très jeunes encore qui n'ont donc pas leur couleur définitive. Désolée de la qualité des photos, ils sont très remuants!
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04711
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04615
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04712
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04713
J'ai aussi fait quelques vidéos, je les mettrai si des personnes sont intéressées. Pour rappel les poissons sont dans le 37 près de Tours.
Elora-Elena
Elora-Elena
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 620
Age : 35
Localisation : Rambouillet, 78120
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/02/2011

Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Empty Re: Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé

Jeu 31 Mar 2011 - 13:26
je te prends les plantes et les guppies si tu peux les apporter sur paris ou les envoyer Smile (contacte moi en mp Smile )
Elora-Elena
Elora-Elena
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 620
Age : 35
Localisation : Rambouillet, 78120
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/02/2011

Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Empty Re: Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé

Jeu 31 Mar 2011 - 13:27
si jamais tu veux te débarasser du sable aussi Wink
givenchy
givenchy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 35
Localisation : Paris 16
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 18/11/2007

Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Empty Re: Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé

Jeu 31 Mar 2011 - 16:32
Pas d'envoie de poissons par la poste !!!! :##10: :##11:

Les pauvres :##09:
avatar
Mathilde87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Indre-et-Loire
Emploi : recherche
Date d'inscription : 28/03/2011

Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Empty Rectification nom du Corydoras

Ven 1 Avr 2011 - 21:53
Le Corydoras est un Corydoras de Schwartz!
avatar
Mathilde87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Indre-et-Loire
Emploi : recherche
Date d'inscription : 28/03/2011

Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Empty Nouvelles photos

Dim 3 Avr 2011 - 15:42
Voici des photos plus récentes, après nettoyage de l'aquarium.
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04715
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04716
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04717
Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Dsc04718
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Empty Re: Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé

Mar 30 Aoû 2011 - 14:18
Bonjour,

Afin de faciliter le confort de la lecture des petites annonces, merci d'éditer le contenu et/ou le titre de votre message afin qu'ils soient conformes aux règles de cette rubrique.

Toutes annonces n'ayant pas été modifiées 24-48 heures après cet avertissement seront supprimées.

Rappel:
Le titre de votre annonce doit être formulé ainsi :

[Vends] Aquarium 240l [44]

Si votre annonce n'est plus d'actualité, merci d'éditer le titre et de le remplacer par "à supprimer".

Nous vous remercions par avance.

Cordialement, la modération
Contenu sponsorisé

Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé Empty Re: Arrêt bac 100L:vends poissons et matériel ensemble ou séparé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum