-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
guen128
guen128
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : le plessis robinson
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/03/2011

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Empty quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen

Mar 5 Avr 2011 - 7:05
Bonjour,

Je débute en aquariophilie, et j’ai commencé il y a 2 mois avec un nano 20l planté et chauffé qui abrite un betta. (Actuellement attaqué par les points blancs :##11: , mais je traite !)

Malheureusement, dans un si petit volume, impossible de mettre autre chose qu’un betta seul !

J’ai donc en projet d’acheter un nano 60l (même cuve de chez Dennerle) pour pouvoir mettre plusieurs poissons.

Mon eau du robinet est très dure, et je souhaite m’orienter vers un bac australo-guinéen qui conviendrait à mes paramètres sans ajout d’eau osmosée.

Je compte y mettre :

Des crevettes (red cherry sont les plus facile, je crois)
Un couple de tateurs
Un banc de pseudomugil gertrudae ou de iriatherinas werneris (A moins que je puisse mettre les 2 :##06: ? le choix va être difficile)

Le souci est que la cuve dennerle est carrée (38*38*43cm) et que ça n’offre que très peu de longueur de nage.

Mais j’aime bien le principe nano : Bords arrondis et vitre au dessus, le tout complètement en verre. J'aimerai la même chose en rectangulaire!

Il y a bien celle là mais elle n’est plus dispo et il faut ajouter une vitre :

http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3468470

Quelqu’un aurait-il une alternative au nano dennerle, en restant dans un petit bac de 60/85 litres et dans un bac completement vitré aux bords arrondis? (pour info je suis en région parisienne)



gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion