-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
guen128
guen128
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : le plessis robinson
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/03/2011

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Empty quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen

Mar 5 Avr 2011 - 7:05
Bonjour,

Je débute en aquariophilie, et j’ai commencé il y a 2 mois avec un nano 20l planté et chauffé qui abrite un betta. (Actuellement attaqué par les points blancs :##11: , mais je traite !)

Malheureusement, dans un si petit volume, impossible de mettre autre chose qu’un betta seul !

J’ai donc en projet d’acheter un nano 60l (même cuve de chez Dennerle) pour pouvoir mettre plusieurs poissons.

Mon eau du robinet est très dure, et je souhaite m’orienter vers un bac australo-guinéen qui conviendrait à mes paramètres sans ajout d’eau osmosée.

Je compte y mettre :

Des crevettes (red cherry sont les plus facile, je crois)
Un couple de tateurs
Un banc de pseudomugil gertrudae ou de iriatherinas werneris (A moins que je puisse mettre les 2 :##06: ? le choix va être difficile)

Le souci est que la cuve dennerle est carrée (38*38*43cm) et que ça n’offre que très peu de longueur de nage.

Mais j’aime bien le principe nano : Bords arrondis et vitre au dessus, le tout complètement en verre. J'aimerai la même chose en rectangulaire!

Il y a bien celle là mais elle n’est plus dispo et il faut ajouter une vitre :

http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3468470

Quelqu’un aurait-il une alternative au nano dennerle, en restant dans un petit bac de 60/85 litres et dans un bac completement vitré aux bords arrondis? (pour info je suis en région parisienne)



gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Empty Re: quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen

Mar 5 Avr 2011 - 8:37
Salut!
Voici le lien de la boutique du forum, tu a des nano 55L type arrondi et pas carré, une forme sympa tout en as de la page :##06: :

http://www.zone-aquatique.com/Nano_aquarium-sc101.html
guen128
guen128
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : le plessis robinson
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/03/2011

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Empty Re: quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen

Mar 5 Avr 2011 - 13:15
Merci, mais ça n'est pas ce que je recherche.

J'ai du mal m'exprimer: je cherche un bac rectangulaire, avec les bord avant sans angles vifs.
Comme un nano, mais une base rectangle au lieu d'être carrée.
Exactement ça, mais en plus gros (60 ou 80l):

http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_cube_40_cm_-_28_litres-p11517.html

A moins que je puisse mettre la population couple de tateur + banc de pseudomugil gertrudae ou de iriatherinas werneris dans un nano 60l dont la base fait 38cm*38cm.... mais je doute que ça soit l'idéal!
avatar
jmj
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Haute Garonne
Emploi : -
Date d'inscription : 04/02/2011

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Empty Re: quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen

Mer 6 Avr 2011 - 9:15
Salut,

Je recherche la même type de cuve que toi, sans grand succés.

Voici malgrés tout le résultat de mes recherches :

- Solution 1 : le top mais cher, en plus compter 200€ de frais de port.
http://www.thegreenmachineonline.com/products/aquatics/aquariums-and-stands/ada-cube-garden/ada-cube-garden-60-p-60-x-30-x-36cm

- Solution 2 : Plus petit mais tarif attractif.
http://www.fishandshop.com/eau-douce/aquarium/aquarium-cubic-38-litres.html


Je pense opter pour la solution 2.


Espérant t'avoir aidé. :##06:
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Empty Re: quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen

Mer 6 Avr 2011 - 12:01
Je sais qu'a Truffaut (enfin celui de chez moi!!) il vende des cuve de tte taille (nue bien sur) donc peut etre qu'en "montant" toi mm ton bac tu t'en tirera pour pas trop cher et avec les dimension que tu souhaite!
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Empty Re: quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen

Mer 6 Avr 2011 - 12:08
TU peux trouver des bac de ce style aussi:

http://www.e-aquario.com/aquarium-nano-horizon-50-open-bombe-p-7606.html
guen128
guen128
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : le plessis robinson
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/03/2011

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Empty Re: quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen

Dim 17 Avr 2011 - 15:09
Mon betta est soigné :##20: , a fait un enorme nid de bulles, et se porte à merveille depuis qu'il a croqué 5 pauvres red cherry :##23: .....

J'ai en effet tenté d'introduire une dizaine de crevettes le week end dernier... Bien mal m'en a pris!!!!
Le betta en a croqué une et puis comme il trouvait ça bon, il n'a pas cessé de les poursuivre....Le lendemain, il n'en restait que 5.

J'ai mis les survivantes dans un bac en plastique de 3 litres, et 3 autres sont mortes dans les 12h qui ont suivis, de stress, sans doute!

Il ne m'en reste donc plus que 2!!! Je change 50% de l'eau tous les 2 jours, mais c'est pas le top, le "bac" n'étant ni filtré ni chauffé. Elles ont quand même de la mousse de java et du gravier noir spécial crevette... Les 2 heureuses survivantes se portent bien et j'ai eu une mue hier.

J'ai donc précipité mon achat devant l'urgence de la situation, car le temps de cycler mon bac, les 2 pauvres crevettes vont rester dans 3 litres!!!!

J'ai finalement opté pour un bac de 43L le cocoon 7 (à droite):
http://www.aquatic-nature.be/2fr_cocoon.html
L'interret principal de ce bac est la lampe de 26W du kit (qui vaut entre 55 et 60€ seule :##10: )C'est celle que j'ai aussi pour mon 20L, donc l'ensemble devrait faire joli.

J'ai commandé sur poisson d'or, en espérant que cela ne traine pas trop! (aie aie aie les frais de port, heureusement que j'ai pris plein de trucs pour les amortir :##21: )

Dans 43L, je pense que je ne pourrai pas mettre à la fois des tateurs et des pseugomogil gertrudae....

Je reviendrai ici ou à la section présntation des bacs pour la suite des aventures :##20:
guen128
guen128
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : le plessis robinson
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/03/2011

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Empty Re: quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen

Mar 3 Mai 2011 - 23:35
C'est planté et mis en eau depuis samedi!

Par contre, je suis un peu décue par le filtre cascade livré avec...Je suis moins convaincue que le Dennerle interne, et surtout, il fait un petit bruit.

Reste à trouver de jolies accompagnatrices pour mes 2 survivantes pour dans 3 semaines! (Si quelqun a des sakura, red fire ou une chouette souche de RC en IDF, faites moi signe :##06: )

_________________
quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Signatureoe
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Empty Re: quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen

Mer 4 Mai 2011 - 23:42
Salut salut !

C'est super que ce projet soit enfin concret et ton bac soit en cours de cyclage :##05: .

L'heure de l'arrivée des poissons approche ! cheers
Finalement, tu as fais ton choix entre les Tateurndina Ocellicauda et les Pseudomugil Gertrudae?

Pourrais tu nous mettre une photo s'il te plait ! :##06:
On a déjà un aperçu dans ta signature, il a l'air très beau, mais une plus grande photo serait géniale :##21:

Merciii !


Ah et j'oubliais, d'après la petite photo que l'on peut voir, ton betta a l'air SPLENDIDE !


Alexia

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Img_8411 quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Img_8310 quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen 12313 quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen 45611
guen128
guen128
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : le plessis robinson
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/03/2011

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Empty Re: quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen

Jeu 5 Mai 2011 - 10:41
Merci! :##06: (Tes bac ont l'air chouette également!!!!)
Les bac sont jolis parce que je viens de planter et de nettoyer!

Mais j'ai pleins d'algues brunes qui s'installent ds le 20 litres (c'est pr ça que j'ai ajouté des plantes pr tenter de leur faire concurence!)
Pourtant je crois que les algues brunes sont dues au manque d'éclairage: j'ai un solar boy 26W au dessus de chaque bac, soit un total de 52W pour un volume brut de 65L!!! Et j'éclaire 10h/jour.

Et je pense que mes plantes risquent aussi de dépérir car je n'ai pas d'apport de CO2... Je vais tenter l'easy carbo en très petite quantité...

On verra donc comment cela évolu!

Quand à mon betta, (un Crowntail) il est moins beau depuis qu'il a
eu une pouriture des nageoires et elles n'ont pas repoussées de façon régulière.

Pour la future population, je ne pense pas prendre de tateur: la cohabitation avec les crevettes est incertaine: Je ne me ferai pas avoir une seconde fois!!!! Mon coeur balance entre Pseudomugil gertrudae et iraterina weneri... Mais je pense que les 1er sont plus faciles à trouver, à maintenir et demandent moins de volume.

_________________
quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Signatureoe
Contenu sponsorisé

quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen Empty Re: quelle cuve/population pour projet 60L australo-guinéen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum