Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

+11
blop
Elmaki
willshah
Macaroni
roann
b00merang
triff
OlivierBroun
Helt
auxia
nono7158
15 participants
Aller en bas
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Mar 5 Avr 2011 - 19:18
bonjours a tous!
voila je suis novice dans lee monde de l'aquarophilie et d'apres voqs conseil et les conseils averti de mon pere , j'ai decidé de franchir le pas donc dimanche je vais cherché mon aquarium :##06: quel population lme conseiller vous pour commencer et jusqu'a quelle quantité puis je allez avec ce genre de bac? sachant que je prefere les petite population
je n'est aucun renseignement sur l'eau pour le moment et je pense le mettre en eau dimanche soir voir lundi
merci d'avance pour vos reponse
:##06:


Dernière édition par nono7158 le Jeu 28 Avr 2011 - 23:07, édité 1 fois
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Mar 5 Avr 2011 - 19:37
Hello et bienvenue !

VA pas mettre la charrue avant les boeufs, ta population tu as un bon mois pour y penser. En tout cas c'est super de faire la démarche de te renseigner avant.

Quelles sont les dimensions de l'aqua ? son équipement?

A lire :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

2 règles fondamentales en aquario :
Patience
Ne pas écouter les vendeurs.

Bonne lecture ! n'hésites pas à poser toutes tes questions !
Helt
Helt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Gard
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/12/2010

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Mar 5 Avr 2011 - 19:43
Bonsoir à toi Smile

Mise en eau dimanche? Cela te laisse donc quatre jours pour décider de l'agencement de ton aquarium, et ce avant même les poissons ^^ qui ne viendront qu'un bon mois après ^^.

Eau douce, salée?
Fausses plantes, vraies plantes? D'ou choix du sol et substrats?
Eclairage?
Chauffage et température? Dépendront certainement des populations choisies pour peupler, attention à choisir des espèces compatibles côté température nécessaire!

Etc etc etc, pleins de petites considérations techniques, parfois un peu déboussolantes au début, mais qui sont des bases solids pour ton bac et son avenir Smile

Concernant ta population, 200L est un beau volume pour un premier aquarium. Tu auras donc une multitude de choix, mais certains points sont à prendre en compte:
-certains charmants poissons parqués en animalerie a 10 dans un bac de 50L nécessitent bel et bien des bacs dix fois plus grands. Je pense bien sûr à nos amis scalaires maltraités, ou bien les poissons rouges.
-certains animaux vivent en groupe, et seront dépaysés/ perdus en trop petits nombre. Pour reprendre un exemple typique, les Néons.

Tu cherches des conseils et c'est un plus, tu ne désires pas te lancer à l'aveuglette dans ton premier bac Very Happy.
Ceci dit, je ne suis peut être pas le mieux placé pour aller plus loin, et après ces premiers conseils, vais sans doute laisser la parole à d'autres ^^.

Mais que penses tu toi? Songes tu déjà à quelque chose de particulier pour le vivant de ton bac? L'on pourra ensuite t'aider à affiner/modifier Smile
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Bienvenue !

Mar 5 Avr 2011 - 19:57
Bonjour nono7158,

Bienvenue sur le forum !

Nous attendons avec impatience les dimensions de ton bac, et des détails sur ton projet.
Commencer avec un 200 L, quelle chance ! Cela te donne beaucoup de possibles !

Cordialement,
Olivier.

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique 2573_2567
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Mer 6 Avr 2011 - 1:52
bonsoir a tous et merci pour vos reponse alors pour les dimensions ca doit etre un 120 par 40 et 50 de hauteur et la pompe est une eheim et je croi qu'elle a un rendement de 440 litre a l'heure. tien d'ailleur une question me vient est ce que cela suffit comme pompe? sachant que je n'envisage pas mon bac sans vrai plante et il est vrai que j'ai deja une petite idee de la pop. que je souhaite mettre :##06: des crevette et des petit poisson rayé noir et blanc.... :##06: :##06: :##06:
je suis en pleine recherche la dessus(nom, region, aclimatation,cohabitation,et tous et tous.....
voila je crois que j'ai fait le tour ..... a oui petite question , momn pere me dit de mettre un produit dans l'aquarium apparement il s'agit de bacterie .... est ce vraiment utile du fait que je vais y mettre des vrai plante? :##22:
a oui et les neon je pense acheter des osram j'ai cru lire que c'etait une bonne marque.
est t'il utile d'avoir de l'oxygene si j'ai de vrai plante? sachant que le bac est tres gros?
merci par avance de vos reponse vous etes cool!! :##24:
triff
triff
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : 76
Emploi : canalisateur
Date d'inscription : 20/06/2010

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Mer 6 Avr 2011 - 7:00
Salut et bienvenu,
Concernant les bactéries a rajouter mieux vaut éviter d'en ajouter soit même et laisser la nature faire son travail! Lis ceci:

http://www.aquariophilie-pratique.net/cycleazote.htm

Concernant ta population c'est bien que tu ais déjà des idées mais tu dois tout d'abord connaitre tes paramètres d'eau pour savoir si tes poissons seront compatibles. Tu dois donc investir dans une mallette de test complet en gouttes! ( pas des bandelettes surtout! )

Ensuite, si tu veux un bac bien planté tu devra avoir un éclairage conséquent! Voir peu être un ajout de CO2.
Quel est ton éclairage? Marque puissance?
Pour ta filtration je pense que c'est trop juste...

Et pour le bulleur pas utile quand tu as une végétation...

Voila a plus
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Mer 6 Avr 2011 - 10:26
.
Tu dois donc investir dans une mallette de test complet en gouttes! ( pas des bandelettes surtout! )
ou puis je trouvez cette malette en jardinerie ca ce trouve?
Ensuite, si tu veux un bac bien planté tu devra avoir un éclairage conséquent! Voir peu être un ajout de CO2.
( qu'est ce que c'est?)
Quel est ton éclairage? Marque puissance?
Pour ta filtration je pense que c'est trop juste...

Et pour le bulleur pas utile quand tu as une végétation...
(un bulleur n'est pas pareil qu'un ajout de CO2?

Voila a plus[/quote]


en tout cas merci de vos precision
pour l'eclairage j'ai oublier de demandé donc je sais juste que les neons sont a changer et c'est deja pas mal..... faut t'il que je change les deux tous de suite?


Dernière édition par auxia le Mer 6 Avr 2011 - 11:01, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas répondre dans les citations c'est incompréhensible)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Mer 6 Avr 2011 - 11:07
Salut


oui ça se trouve en jardinerie mais compares avec le net c'est souvent moins cher.

Voilà celle qu'il te faut :
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
+
http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html
+
si bac planté : http://www.zone-aquatique.com/PO4_phosphates_Test_-_set_JBL-p10468.html

Ou
http://www.zone-aquatique.com/Malette_TestLab_Test_-_set_JBL-p10474.html



L'ajout de CO2 n'est pas indispensable. A voir par la suite selon ton projet de plantation et l'éclairage que tu as.

Plutot partir sur une bonne fertilisation liquide dans un 1er temps : ultra complet, le moins cher t'en as pour un an : http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_500_ml-p10540.html

Un bulleur, aspire de l'air pour le diffuser dans l'eau, mais fait de grosses bulles, donc du remous donc participe à l'évaporation du CO2 déjà présent dans l'eau et donc monte aussi le pH. Bref, néfaste.

avatar
b00merang
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Ingé. Info.
Date d'inscription : 15/12/2009

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Mer 6 Avr 2011 - 11:14
.

Tu dois donc investir dans une mallette de test complet en gouttes! ( pas des bandelettes surtout! )


ou puis je trouvez cette malette en jardinerie ca ce trouve?
<=Oui

Ensuite, si tu veux un bac bien planté tu devra avoir un éclairage conséquent! Voir peu être un ajout de CO2.

( qu'est ce que c'est?)
<= le CO2 est nécessaire au bon développement des plantes, tu peux alimenter ton bac de deux façons, avec un kit industrielle (en gros une bonbonne jetable ou pas avec détendeur diffuseur et tout ce qui va bien) soit avec une production artisanale (là aussi tu as des kits tout près ou alors reste le DIY)


Et pour le bulleur pas utile quand tu as une végétation...

(un bulleur n'est pas pareil qu'un ajout de CO2?

non le bulleur envoie de l'air dans le bac , les remous favorisent (ou pas) les échanges gazeux en surface, sauf que dans un bac planté, en journée la végétation consomme le CO2 et relache de l'oxygène si tout va bien


N'hésitez pas à me corriger si je l'induit en erreur :##22:


EDIT: devancé d'une courte tête :##20:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Mer 6 Avr 2011 - 11:29
Pour le CO2, je suis d'accord que dans tous les cas c'est un plus.
Mais selon les plantes choisies et le projet, c'est loin d'être indispensable.
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Débit pompe + éclairage

Mer 6 Avr 2011 - 11:46
Bonjour nono7158,

- Mallette : Dans les jardineries ayant un rayon aquariophilie tu trouveras cela. Le prix te semblera élevé (plus de 60 euros voire 70) mais ensuite tu n'auras qu'à racheter au coup par coup juste les réactifs des tests qui te manqueront.

- L'ajout de CO2 n'est pas une urgence mais pourra s'avérer très bénéfique pour tes plantes. C'est juste du gaz carbonique issu d'une bouteille, d'un kit, ou même d'un bricolage très peu onéreux, qui est diffusé lentement pour se dissoudre dans l'eau et "booster" tes plantes.
Il n'est pas forcément obligatoire (voir en fonction de ton Kh et de ton Ph, une fois mesurés avec ta mallette de tests, le tableau sur le forum "calcul du CO2 en fonction du Ph et du Kh").
En tout cas tu as le temps, le temps que les plantes s'implémentent, prennent racine, profitent de l'engrais...

- Filtration : c'est insuffisant. On recommande 4 à 5 fois le volume du bac en Litres par heure. C'est à dire pour toi qu'il faudrait un minimum de 1000 L/h. Si tes poissons sont gros mangeurs (ou gros pollueurs) cela peut rapidement mettre ton bac d'être sans cesse en position d'être au bord d'un pic de nitrites ou de nitrates. C'est un point dont tu dois t'occuper dès maintenant, par ajout, par exemple, d'un filtre-pompe complémentaire, de 800 L/h (ou de remplacer complètement ton filtre, ça fera moins chargé). Externe ou interne je te laisse voir en animalerie en fonction de ton budget, de l'esthétisme...

- Le bulleur n'est pas indispensable. C'est différent du CO2 : Cela injecte de l'air ambiant dans l'eau, donc essentiellement de l'ozone, de l'oxygène. Comme tu comptes bien planter ton bac (et ça c'est top!), les plantes oxygéneront ton eau, ainsi que les remous en surface (crées idéalement, par le rejet en eau de ton filtre proche de la surface)...

- Bactéries : Je suis d'avis de rajouter, au démarrage, une solution ou une conserve (en animalerie) de bactéries vivantes (Nitrosomonas et nitrobacter). Cela démarre le cyclage de ton bac rapidement. (Tu en as pour 4 à 8 euros).
Cela n'a rien à voir avec les plantes.

- Osram : tu risques de "ramer" un peu pour trouver le bon, la bonne longueur etc. En animalerie tu trouveras d'excellents tubes, avec des spectres de lumière et des puissances variés. Comme c'est un aquarium en démarrage change les deux tubes d'un coup. Tu peux mettre deux tubes différents, par exemple 1 qui soit très favorable à tes plantes, l'autre qui favorise l'aspect visuel.

Cordialement,
Olivier.


Dernière édition par OlivierBroun le Dim 10 Avr 2011 - 7:21, édité 3 fois (Raison : Orthographe + lapsus sur "spectre de lumière)

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique 2573_2567
triff
triff
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : 76
Emploi : canalisateur
Date d'inscription : 20/06/2010

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Mer 6 Avr 2011 - 12:14
OlivierBroun a écrit:

- Bactéries : Je suis d'avis de rajouter, au démarrage, une solution ou une conserve (en animalerie) de bactéries vivantes (Nitrosomonas et nitrobacter). Cela démarre le cyclage de ton bac rapidement. (Tu en as pour 4 à 8 euros).
Cela n'a rien à voir avec les plantes.

Mais la nature est si bien faite!! Pourquoi ne pas la laisser faire son travail!!! :##05:
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Jeu 7 Avr 2011 - 8:46
wouahou
merci pour toute ces presicion les amies!!!!!
donc il faut:
-changer les neons en meme temps et en prendre un pour les plante et un pour le visuel
-changer la pompe pour une a plus grand rendement

- achetez une malette de test tien d'ailleur l'eau ce test avant que je colonise mon bac ou il faut que je la test avant pour savoir ou j'en suis? je ne pense pas que ce soit utile tout de suite

quel plante me conseillé vous de mettre ? sachant que j'aime la couleur et les forme variées?
et quel est le nombre ideal de plantes pour mon bac?
comment calcule t'on le nombre de plantes necessaire?
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Jeu 7 Avr 2011 - 9:25
Salut,

Les plantes tu peux en mettre un très grand nombre, il n y a pas vraiment de limite.

Ce que je te conseille c'est de mettre les plus grandes derrière, les moyennes au milieu et les petites devant. N'oublie jamais de créer un espace de nage libre pour les poissons !


tu peux également varier en mettant les plantes à gauche et à droite et en laissant un espace de nage au milieu, ou alors tout mettre d'un coté et laisser quasiment libre le reste !


Regarde des photos d'aquascaping ça donne des idées ! AQUASCAPING !

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Jeu 7 Avr 2011 - 11:04
roann a écrit:... Regarde des photos d'aquascaping ça donne des idées ! AQUASCAPING !

HA NON
Très mauvaise idée d'orienté un novice avec des photos de bac aquascaping.
Quand tu as eu ton permis, tu regardais dans la centrale les Ferrari toi ?
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Jeu 7 Avr 2011 - 16:33
ouh!!!
ya du boulot la quand meme!!!! :##06:

est ce que je peu mettre des roche dans mon bac?
triff
triff
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : 76
Emploi : canalisateur
Date d'inscription : 20/06/2010

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Jeu 7 Avr 2011 - 18:04
Macaroni a écrit:[quote="]
Très mauvaise idée d'orienté un novice avec des photos de bac aquascaping.
Quand tu as eu ton permis, tu regardais dans la centrale les Ferrari toi ?


Désolé mais je suis pas du tout d'accord!!
De regarder des photos de ce genre permettent de s'inspirer au contraire!

Un novice peut parfois avoir plus d'inspiration que quelqu'un d'aguerrit... :##15:
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Ven 8 Avr 2011 - 16:03
bonjour les amis
J-2 , j'ai vraiment hate.... on dirai un petit gamin avant noel :##06: :##06: :##06:
bon cette apres midi j'ai fait quelque achat : substrats sable de loire commande de plantes achat de roche et souche fin d'apres midi nettoyages et brossage......
il me tarde de mettre tout ca dans le bac :##06:
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Ven 8 Avr 2011 - 16:04
triff a écrit:
Macaroni a écrit:[quote="]
Très mauvaise idée d'orienté un novice avec des photos de bac aquascaping.
Quand tu as eu ton permis, tu regardais dans la centrale les Ferrari toi ?


Désolé mais je suis pas du tout d'accord!!
De regarder des photos de ce genre permettent de s'inspirer au contraire!

Un novice peut parfois avoir plus d'inspiration que quelqu'un d'aguerrit... :##15:
j'ai regardé et effectivement ca m'a donné des idées :##26:
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Sam 9 Avr 2011 - 12:37
bonjour les amisn
voila hier j'ai commencer a preparé ma souche mes roches
et j'en est profiter pour acheter mon sables.....
voila quelque photos


https://i.servimg.com/u/f67/16/37/50/44/photo012.jpg



https://i.servimg.com/u/f67/16/37/50/44/photo013.jpg



https://i.servimg.com/u/f67/16/37/50/44/photo014.jpg


voili voilou bon je vous enverrai des photos demain de mon periple pour rammener ma petit bac hihihihi :##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:
j'ai vraiment hate bon je vais au travail maintenant arretons de revassé :##24:
triff
triff
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : 76
Emploi : canalisateur
Date d'inscription : 20/06/2010

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Sam 9 Avr 2011 - 21:06
Bon courage et bonne instal alors!
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Dim 10 Avr 2011 - 1:01
merci bien!!!!
j'ai hate de commencer l'install.....
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Dim 10 Avr 2011 - 12:48
bjr les amis cheers
bon h-1 qui peu me dire si mettre beaucoup de roche est dangereux pour mon bac?
merci d'avance pour vos reponse
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Non ce n'est pas dangereux. Mais attention...

Dim 10 Avr 2011 - 13:37
Bonjour nono7158,

Non l'ajout de pierres n'est pas dangereux (sauf très très rares exceptions) pour ton aquarium. Et autant que tu veux (laise un peu d'eau pour les plantes et les poissons.... :##27: )

Un bémol : les pierres calcaires (il me semble en distinguer 2 (peut-être plus) sur la photo de tes cailloux : les blanches) peuvent rendre l'eau plus calcaire qu'elle n'est. Bon il faut quand même y aller fort en nombre pour transformer une eau douce en eau dure avec quelques cailloux.

==> Quels sont ton Ph, Kh, Gh de ton eau (celle que tu vas utiliser pour remplir ton aquarium : eau du robinet) ?
==> Quels poissons, ou quel biotope, veux tu dans ton aquarium ?

S'il te plait donne nous une réponse rapide à ces questions, ce serait dommage de devoir éviter des poissons que tu veux absolument élever, pour 2 pierres calcaires. Cela dit, les pierres blanches rendent très bien dans un aquarium !

Exemple : Si ton eau est douce (peu calcaire) et que tu la rends calcaire ("dure"), tu vas faire monter kh, gh, et après cela sera plus compliqué pour la rendre ou la maintenir acide, (ph < 7), eau acide réclamée par beaucoup de poissons.

Bon aquascaping,
Olivier.


Dernière édition par OlivierBroun le Dim 10 Avr 2011 - 13:45, édité 1 fois (Raison : Rendre plus clair mon texte)

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique 2573_2567
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Dim 10 Avr 2011 - 19:46
bjr olivier merci de ta reponse rapide ma photo de presentation est le bac a mon papa !
je rentre tout juste mon bac est encore dans la voiture je m'y attel tout de suite
mes pierres ont ete acheter en magasins et je vais remplir avec l'eau du robinet effectivement
allez hop au boulot je vous ferai un photo montage ne vous inquieté pas hihihihi
Contenu sponsorisé

lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique Empty Re: lancement d'un bac 200L fausse biotope asiatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum