Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
aquanat
aquanat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : FRANCE
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/02/2010

Question très importante Tanichthys albonubes !! Empty Question très importante Tanichthys albonubes !!

Mar 5 Avr 2011 - 19:19
Bonsoir a tous !

Voilà j'ai une petite question... J'ai eu l'aquisition de 4 Tanichthys albonubes, sachant que j'en avais déjà 1 avant..
J'ai l'impression qu'il y a des "bagarres" entre les différents mâle... Il "déploit" si je peut dire leur nageoire complètement et se mette dans des positions bisarres... Est-ce normal ? Des risques particuliers type mort du mal "inférieur"..?
PS : l'un des poissons "guerrier" à un ventre très rond blanc...
Merci de vos réponses rapide
++ :##06:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Question très importante Tanichthys albonubes !! Empty Re: Question très importante Tanichthys albonubes !!

Mar 5 Avr 2011 - 19:32
Hello

Oui c'est normal, ils ne sont pas assez nombreux, une hiérarchie se fait? à maintenir par 10 dans 80-100cm de façade minimum.
aquanat
aquanat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : FRANCE
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/02/2010

Question très importante Tanichthys albonubes !! Empty Re: Question très importante Tanichthys albonubes !!

Mar 5 Avr 2011 - 20:45
Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide Smile Qu'appeler vous hierarchie ? Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Question très importante Tanichthys albonubes !! Empty Re: Question très importante Tanichthys albonubes !!

Mar 5 Avr 2011 - 21:00
Ben une hiérarchie ... Un chef dominant et des dominés.

google est ton ami :

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/hierarchie/

http://fr.thefreedictionary.com/hi%C3%A9rarchie
aquanat
aquanat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : FRANCE
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/02/2010

Question très importante Tanichthys albonubes !! Empty Re: Question très importante Tanichthys albonubes !!

Mar 5 Avr 2011 - 21:11
Je ne pense pas encore.. Je les aient introduit que hier !! Mais j'ai bien l'impression que le dominant, si il y a déjà, serait celui qu'il y avait déjà au par avant dans l'aquarium.. IL a un ventre très gros et blanc... C'est très bisarre! Je n'espère pas avoir de combat a mort... :##22:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Question très importante Tanichthys albonubes !! Empty Re: Question très importante Tanichthys albonubes !!

Mar 5 Avr 2011 - 22:39
si ton bac est assez grand pour cette espèce tu n'auras pas de combat à mort.
Comme dit plus haut, si la taille de ton bac est ok, rajoute encore au moins 5 individus Wink
aquanat
aquanat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : FRANCE
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/02/2010

Question très importante Tanichthys albonubes !! Empty Re: Question très importante Tanichthys albonubes !!

Mer 6 Avr 2011 - 14:25
En tout cas aujourd'hui tout a l'air okai !! Mes néons sont très coloré avec une magnifique ligne rose tout le long de leur corp... Ils ont l'air de sentir bien Smile
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Question très importante Tanichthys albonubes !! Empty Re: Question très importante Tanichthys albonubes !!

Jeu 7 Avr 2011 - 16:04
Oui 10 minimum !

Les "bagarres" sont tout à fait normal, les mâles déploient leurs nageoires pour impressionner leurs rivaux (c'est à ce moment qu'ils sont les plus beaux), c'est une forme de parade.

J'ai même l'impression qu'un mâle défend un territoire donné pour attirer une femelle et féconder ses oeufs. Lors d'une ponte j'ai observé un couple qui s'était éxhilé dans un coin de l'aqua (au pied de cabomba), pendant que la femelle expulsait certainement ses oeufs le mâle montait la garde, le mâle a d'ailleurs continué sa garde quelques jours durant.

Après avoir retiré tous les adultes de nombreux alevins sont apparus une semaine plus tard...ils sont vraiment petits et difficile à nourrir ! Ajourd'hui j'en ai une trentaine dont les 10 adultes de départ :##27:
aquanat
aquanat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : FRANCE
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/02/2010

Question très importante Tanichthys albonubes !! Empty Re: Question très importante Tanichthys albonubes !!

Jeu 7 Avr 2011 - 21:21
Ouaa belle expérience je trouve Smile Moi pour le moment rien a signalé ! Tout se passe bien ! Ils sont de couleurs magnifiques ! Very Happy
J'ai mon mal dominant qui fais toujours des aller retours toujours au même endroit;. Fait le tour, et repart.. ?! Est-ce normal ? (: et a quoi ressemble les oeufs de Tanichthys albonubes ?
Merci de vos réponses nombreuses Smile
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Question très importante Tanichthys albonubes !! Empty Re: Question très importante Tanichthys albonubes !!

Jeu 7 Avr 2011 - 23:19
aquanat a écrit:Ouaa belle expérience je trouve Smile Moi pour le moment rien a signalé ! Tout se passe bien ! Ils sont de couleurs magnifiques ! Very Happy
J'ai mon mal dominant qui fais toujours des aller retours toujours au même endroit;. Fait le tour, et repart.. ?! Est-ce normal ? (: et a quoi ressemble les oeufs de Tanichthys albonubes ?
Merci de vos réponses nombreuses Smile

Oui les aller-retours sont certainement pour protéger le lieu où il souhaite attirer une femelle. Lorsqu'ils paradent les tanichthys montre des signes de territorialité. A mon avis c'est bon signe c'est qu'ils se sentent à l'aise :##27:

Les oeufs sont vraiment touts petits il faut avoir de bons yeux...des petites billes transparentes sur le sol. En bac communautaire ce doit être un vrai festin pour les autres occupants, depuis la dernière ponte (où j'avais retiré tout le monde pour les traiter à cause d'une maladie) je n'ai pas eu de nouveaux alevins pourtant à plusieurs reprise il m'a semblé déceler des comportements de reproduction (parades, territorialité, femelles à ventre bombé...), quoique je n'ai pas revu de couple se former (je ne suis pas sûr qu'il existe vraiment des couples chez les tanichthys mais c'est ce qu'il m'a semblé voir durant ma dernière reproduction cf. ci-dessus).

Si tu veux les reproduire tu peux essayer d'en isoler, si des signes de reproduction sont présents, (1femelle pour 2 à 3 mâles ou l'inverse je ne sais pas il faut essayer...) dans un petit bac dans lequel tu auras mis de l'eau de l'aqua et un peu de végétation. Apparemment l'idéal est une eau un peu fraîche (20°C voir 22°C). Après 1 à 2jours il faudra retirer les adultes et attendre de voir si des petites têtes s'agitent en surface après une semaine environ (ou tenter de déceler la présence d'oeufs).

Tiens nous au courant Wink
aquanat
aquanat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : FRANCE
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/02/2010

Question très importante Tanichthys albonubes !! Empty Re: Question très importante Tanichthys albonubes !!

Ven 8 Avr 2011 - 20:14
Mes paramètres sont plutôt bon je pense :

O Cl2
pH : 7.2
kH : 3
gH : environ 16
NO2 : 0

Ma température est environ de 24°C, je pense qu'il faut que je la baisse mais j'ai du mal a cause de la grande chaleur en ce moment....

La repro j'y pense j'y pense Wink J'aime bien laisser faire la nature pour maintenant, et peut être que j'en déclencherai une un petit peu plus tard Smile De plus, ils sont en bac spécifique.
Je te tiens au courant !!

Merci de tes réponses encore.. :##20:
Contenu sponsorisé

Question très importante Tanichthys albonubes !! Empty Re: Question très importante Tanichthys albonubes !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum