Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
HaRiBoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : var
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2011

svp j'ai réellement besoin d'aide Empty svp j'ai réellement besoin d'aide

Sam 9 Avr 2011 - 15:17
voir dernier message svp


Dernière édition par HaRiBoo le Lun 11 Avr 2011 - 17:48, édité 1 fois
avatar
HaRiBoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : var
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2011

svp j'ai réellement besoin d'aide Empty Re: svp j'ai réellement besoin d'aide

Sam 9 Avr 2011 - 17:14
svp je suis preneuse de tout vos conseils !! c'est une maladie qui va très très vite et j'ai peur de perdre tout mes poissons .Je suis sur qu'il y'a d'autres solutions que les produits :##18:
Toruna
Toruna
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Prypiat
Emploi : Je suis.................Nicky Larson !
Date d'inscription : 17/03/2011

svp j'ai réellement besoin d'aide Empty Re: svp j'ai réellement besoin d'aide

Dim 10 Avr 2011 - 15:18
Il faut traiter très vite car tu peux perdre tout tes poissons. Un traitement du commerce est très conseillé car c'est le plus efficace (baktopur, témérol).
Si tu peux baisser la température sous les 23°C ça peut peut être ralentir encore la propagation (à confirmer).
avatar
HaRiBoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : var
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2011

svp j'ai réellement besoin d'aide Empty Re: svp j'ai réellement besoin d'aide

Dim 10 Avr 2011 - 16:09
encore une femelle gravide morte !! j'ai l'impression que mes femelles gravide sont beaucoup plus vulnérable . J'irai demain acheté les produits que tu me conseille . je vais encore un peu baisser la température ! J'ai envie de changer a nouveau l'eau de l'aquarium mais j'ai peur de trop stresser les poissons je pense que c'est inutile

En attendant je n'ai pas envie de perdre encore des poissons donc svp dîtes moi ce que je peux faire ca me rend folle de rester sans rien faire et de les voir mourir ... :##09:
avatar
HaRiBoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : var
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2011

svp j'ai réellement besoin d'aide Empty Re: svp j'ai réellement besoin d'aide

Lun 11 Avr 2011 - 12:23
Mon bac a l'air de nouveau sain , mais j'ai n nouveau probleme qui se pose : j'ai une de mes guppy qui reste au fond , sur le sable, puis qui repart de temps en temps . J'ai l'impression qu'elle est fatiguée et qu'elle se repose car c'est la seule qui a ce probleme . A part ca rien d'autre a signalée . Par contre , et ce depis que je l'ai achetée , son corps est un peu jaunatre mais je pense que c'est du a sa couleur : elle a les nageoires oranges .
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

svp j'ai réellement besoin d'aide Empty Re: svp j'ai réellement besoin d'aide

Lun 11 Avr 2011 - 14:57
surveille cette guppy car un guppy qui se couche au fond du bac ce n'est pas bon.

Petite précision : ton bac n'est pas sain, un bac sain est exempt de maladie.
Il faut chercher le pourquoi de la maladie.
Un bac trop peuplé ? Changement d'eau trop fréquent, stress ? Produits utilisés dans le bac ? Maintenance régulière ? guppy arrivés malades de l'animalerie dans ton bac ? quelle quantité de nourriture distribuée ? Quelle nourriture ?

essaie de voir de ce côté car un bac bien équilibré ne pose pas de soucis, il n'y a pas de maladie

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
HaRiBoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : var
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2011

svp j'ai réellement besoin d'aide Empty Re: svp j'ai réellement besoin d'aide

Lun 11 Avr 2011 - 17:44
J'ai 8 guppy + 10 alevins + 1 "nettoyeur" dans 54 litres
changement d'eau : 2/3 toute les semaines
produits utilisés : stresscoat + et stress zyme + de la marque API
en nourriture je crois que je leur en donnais trop avant : 3 pincées en ne seul fois tous les jours les poissons en laissé plein alors maintenant c'est ne pincée 2 fois par jours tous les jours marque : tetra ( norriture spéciale guppy )
Je pense que j'ai commise pas mal d'erreur étant toute débutante et c'est maintenant que je lis des sujets sur le forum que je m'en rend compte : je n'ai pas laissée tourner mon bac ne sachant pas qu'il fallait le faire ( je sait grosse erreur de ma part mais je ne savait pas )
et je n'ai pas nettoyé mes déco avant de les mettre . En fait je ne pensait pas qu'un aquarium demandé autant d'entretien et pourtant j'en ai le temps et l'envie et désormais je vais tout faire por maintenir mes poissons dans de bonnes conditions mais il faut avant tout que je répare mes erreur pour cela j'ai vraiment besoin d'aide!!

d'atres petites chose : je laisse la lumière allumée toute la journée est-ce que c'est trop ? si oui quand dois-je l'éteindre ?

J'ai aussi beaucoup d'escargots puis maintenant des vers transparent tout petit sur mes vitres

Je constate des problemes chaque jours et j'aimerais vraiment un aquarium sain je n'aime pas voir mes poissons souffrir ...

Toruna
Toruna
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Prypiat
Emploi : Je suis.................Nicky Larson !
Date d'inscription : 17/03/2011

svp j'ai réellement besoin d'aide Empty Re: svp j'ai réellement besoin d'aide

Lun 11 Avr 2011 - 19:51
Quand tu dis un "nettoyeur", c'est un "laveur de vitre" autrement dit un ancistrus ? Si oui, il n'a rien à faire dans un 54L. De plus il ne nettoie rien du tout, c'est un argument de vente bidon Smile
Ensuite, tu changes trop d'eau, c'est 10% par semaine.
Il faut laisser la lumière allumée entre 9h et 12h par jour pour faire comme un cycle naturel pour les plantes et les poissons.
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

svp j'ai réellement besoin d'aide Empty Re: svp j'ai réellement besoin d'aide

Lun 11 Avr 2011 - 20:29
Je te réponds point par point pour te donner une réponse complète sans oublier quoi que ce soit


HaRiBoo a écrit:J'ai 8 guppy + 10 alevins + 1 "nettoyeur" dans 54 litres

--> Ta population ne va pas du tout, un ancistrus qui ne nettoie rien du tout n'a rien à faire dans un 54L.
Après pour les guppy, bon ben comme ça se reproduit très vite, tu es en surpopulation


changement d'eau : 2/3 toute les semaines
produits utilisés : stresscoat + et stress zyme + de la marque API

--> Tu changes trop d'eau, ça stresse très vite les poissons surtout si elle n'est pas à la même température que le bac.
Même en cas de pic de nitrites, on ne change pas autant (maximum 50%)
La bonne fourchette est un changement de 10 à 20% d'eau chaque semaine.
J'ai un 54L, je change 10L par semaine, je pourrai faire moins mais comme toi, j'ai fait l'erreur de mettre des guppy donc souvent, je suis en surpopulation donc plus de pollution et je change plus d'eau. Quand j'ai des gens qui viennent chercher gratuitement des poissons et que je me retrouve avec une population correcte pour 54L, mes changement d'eau sont de l'ordre de 5 à 6L par semaine, juste de quoi enlever les déchets du sol et renouveller avec de l'eau propre

Euh arrête de suite les conditionneurs d'eau et produits en tous genre, ça te fera économiser de l'argent.
Ces produits sont carrément inutiles, mettre des produits chimiques dans l'eau, pas top du tout.
Donc ne mets rien et laisse la nature faire son travail dans ton bac, tes poissons s'en porteront bien mieux


en nourriture je crois que je leur en donnais trop avant : 3 pincées en ne seul fois tous les jours les poissons en laissé plein alors maintenant c'est ne pincée 2 fois par jours tous les jours marque : tetra ( norriture spéciale guppy )

--> Nourris une seule fois par jour avec un jour de jeune par semaine, beaucoup ici nourrissent 1 jour sur 2, tes guppy ne vont pas mourrir de faim.
Donc une pincée tous les jours c'est suffisant car plus tu nourris, plus tu pollues.


Je pense que j'ai commise pas mal d'erreur étant toute débutante et c'est maintenant que je lis des sujets sur le forum que je m'en rend compte : je n'ai pas laissée tourner mon bac ne sachant pas qu'il fallait le faire ( je sait grosse erreur de ma part mais je ne savait pas )
et je n'ai pas nettoyé mes déco avant de les mettre . En fait je ne pensait pas qu'un aquarium demandé autant d'entretien et pourtant j'en ai le temps et l'envie et désormais je vais tout faire por maintenir mes poissons dans de bonnes conditions mais il faut avant tout que je répare mes erreur pour cela j'ai vraiment besoin d'aide!!

--> tu fais des erreurs comme tout le monde débutant dans l'aquariophilie, j'ai fait des erreurs et j'en fais encore. C'est un apprentissage et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Le principal est de se rendre compte de ses erreurs et d'essayer de les corriger pour le bien être des poissons.
Je préfère des gens comme toi qui avoue faire des erreurs plutôt que de lire "pas grave, si mes poissons meurrent, j'en racheterai d'autres" et qui ne se remettent pas en question, qui ne cherchent pas à savoir le pourquoi du comment.
C'est tout à ton honneur


d'atres petites chose : je laisse la lumière allumée toute la journée est-ce que c'est trop ? si oui quand dois-je l'éteindre ?

--> L'éclairage doit fonctionner 8 à 10H par jour, au dessus, ça favorise la prolifération des algues.
Donc toute la journée ce n'est pas gênant sauf si ça excède 12H/jour


J'ai aussi beaucoup d'escargots puis maintenant des vers transparent tout petit sur mes vitres

--> C'est bien signe de déséquilibre du bac.
En général, les escargots proviennent de l'introduction de plantes dans l'aquarium, ce sont pour la plupart des physes.
Elles sont inoffensives et utiles pour l'équilibre du bac. Elles se nourrissent des résidus de nourriture et quand il y a un excès de nourriture, elles se reproduisent à la vitesse grand V, pire que les guppy :##06:
Il faut dans ce cas soit les aspirer lors d'un changement d'eau, soit tendre un piège, genre une feuille de salade au fond du bac et retirer les escargots de cette manière.

Ou alors solution radicale, l'introduction d'un escargot mangeur d'escargot : Anentome helena il mange les physes et autres escargots mais ne mange pas les coquilles, il faut enlever les coquilles vides
Attention, cet escargot s'attaque à plus grand que lui alors s'il y a des ampulaires ou neretina il faut les enlver du bac.
Je veux peut-être en faire bondir plus d'un avec cette réponse car je sais qu'on ne conseille pas l'introduction d'une espèce pour se débarasser d'un soucis.

Donc le mieux est que tu réduises la nourriture une fois par jour et en petite quantité.


Je constate des problemes chaque jours et j'aimerais vraiment un aquarium sain je n'aime pas voir mes poissons souffrir ...

--> L'aquariophilie ne s'apprend pas en un claquement de doigt, c'est un long apprentissage et on progresse avec ses propres erreurs.

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

svp j'ai réellement besoin d'aide Empty Re: svp j'ai réellement besoin d'aide

Lun 11 Avr 2011 - 21:37
nounou08 a écrit:

--> L'éclairage doit fonctionner 8 à 10H par jour, au dessus, ça favorise la prolifération des algues.
Donc toute la journée ce n'est pas gênant sauf si ça excède 12H/jour


éclairer au dessus de 12h ne favorise pas l'apparition d'algues (mon bac 14h/jour et pas d'algues) mais ce n'est pas vraiment représentatif d'un cycle naturel c'est certain :##27:
Contenu sponsorisé

svp j'ai réellement besoin d'aide Empty Re: svp j'ai réellement besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum