Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Empty Re: Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an...

Sam 16 Avr 2011 - 19:44
uraz844 a écrit: je parle anglais et allemand en plus du français, ma femme parle italien et russe s'il le faut.


si ca peut aider j'ai fait chtimi en 2éme langue ! :##06:
avatar
Rezonia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/04/2011

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Empty Re: Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an...

Sam 16 Avr 2011 - 21:38
willshah a écrit:J'aurais une petite question pour Rezonia :


Date de démarrage de ton bac ?

Est ce que ta déco en bambou est présente depuis le démarrage ? :##27:

Bonsoir,

Je n'ai pas la date exacte mais c'était en mars 2010...
Et oui la déco en bambou est dans le bac depuis le début...

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Empty Re: Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an...

Sam 16 Avr 2011 - 22:07
Rezonia

Essaie d'enlever cette déco...je ne dis pas encore qu'elle est la cause de tous tes problèmes (une partie est due à la filtration insuffisante) mais il se trouve que j'ai eu dans un de mes bacs à Betta une déco similaire...je l'ai supprimée car elle était régulièrement couverte d'un voile blanc visqueux , un peu comme de la gelée...le bambou était la cause, puisque ça ne s'est pas reproduit ensuite...

En attendant une amélioration de ta filtration,tu peux déjà tenter d'oter ça et voir comment ça évolue en continuant nettoyage et changements d'eau !:##27:





Olivier

La dernière photo en question est extraite d'un site présentant les divers symptômes des cyanos.

Voici deux éléments de comparaison...

La source : mon propre bac

Ce que l'on peut voir : la gelée transparente avec des "bulles", ce sont des pontes d'escargots =>physes et planorbes...

Il ne s'agit pas d'interprétation ou autre faribole, mais d'une réalité


Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Dsc027481024x768

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Dsc027511024x768


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Empty Le bac de Rezonia est-il guéri ?

Sam 16 Avr 2011 - 22:31
Bonjour Rezonia,

- Ton bac est-il guéri ?
- Plus aucun symptôme anormal ?
- Le champignon (lequel n'a été identifié par personne) a disparu ?
- L'eau est claire et plus aucun dépôt blanc sur les plantes ?

Tel est la question initiale, la seule utile, la seule qui t'importe.

Quand à l’arrogance de certains, dont l'écriture en rouge ne renforce en rien les "démonstrations" scientifiques, je suppose que Rezonia n'en a cure, (un ton qui en a déjà fait fuir du forum), et qu'elle s'attache plus à sauver son bac qu'aux mode de dialogue que je voulais, et ai gardé : argumenté et cordial, mais qui une fois de plus, a dérivé vers le rouge de la polémique.

Cordialement,
Olivier.

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 2573_2567
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Empty Re: Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an...

Sam 16 Avr 2011 - 22:38
OlivierBroun a écrit:Quand à l’arrogance de certains, dont l'écriture en rouge ne renforce en rien les "démonstrations" scientifiques, je suppose que Rezonia n'en a cure, (un ton qui en a déjà fait fuir du forum), et qu'elle s'attache plus à sauver son bac qu'aux mode de dialogue que je voulais, et ai gardé : argumenté et cordial, mais qui une fois de plus, a dérivé vers le rouge de la polémique.

Ta fierté mal placée et ton ton condescendant n'ont pas de place ici. Cela fait plusieurs fois que nous te reprenons à ce sujet.
Le ridicule ne tue pas mais en ce qui te concerne, il te conduit vers un ban temporaire.
Il est trop facile de nier les évidence et de se poser en victime que tu es loin d'être et si cela était le cas, je te plains.
Puisses tu réfléchir pendant ce temps et revenir dans de meilleures dispositions.
Comme déjà dit plus haut : à bon entendeur.



_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Rezonia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/04/2011

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Empty Re: Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an...

Dim 17 Avr 2011 - 9:13
J'ai enlevé la déco en bambou en instalant le bulleur^^
Ensuite l'eau à l'air de reste translucide donc je suis contente.

Mais.... peut-être une question idiote.... Les bulles que j'ai sur mes plantes peuvent-elles être des pontes d'escargots ?

Merci à vous tous même si mon problème sembles en avoir créé d'autres...

Autre chose, j'ai dans l'idée de ma lancer dans un nouvel aquarium, un peu plus grand... qu'elle volume est idéal ? sachant que je vis dans un studio donc 300l, c'est juste impossible^^
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Empty Re: Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an...

Dim 17 Avr 2011 - 10:07
Salut,

Hhhm pour la part je ne vois pas d'autres œufs d'escargots que ceux des physes.

Pour bac plus grand. Si tu peux trouver de la place pour une façade de 80-100cm soit un bac d'une 100aine de litres serait déjà très bien Very Happy
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Empty Re: Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an...

Ven 22 Avr 2011 - 21:34
Comment évoluent les choses ? Ton eau continue de s'éclaircir ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Rezonia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/04/2011

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Empty Re: Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an...

Sam 23 Avr 2011 - 16:34
Oui c'est quasi normal maintenant ! j'ai également acheter un 100L, il est en eau et je me renseigne sur sa future population ! Mais ceci sur une autre partie du forum !

Merci à tous pour votre aide !

PS : je pense que ce sujet peut-être clôt... (Je ne sais pas si sur ce forum il faut demander au modérateur de fermer les topic ou non...)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Empty Re: Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an...

Sam 23 Avr 2011 - 19:53
Même si ton problème est résolu,et j'en suis vraiment contente, ton expérience peut être utile à d'autres, et du coup , ton post garde son utilité ! :##27:


Apparemment ta déco bambou était bien à l'origine du problème alors !...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Rezonia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/04/2011

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Empty Re: Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an...

Sam 23 Avr 2011 - 20:31
Oui c'est possible... Même si elle était présente depuis le début !

Je pense plutôt à une accumulation : filtration trop faible + déco + nouveaux arrivants...
Contenu sponsorisé

Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an... - Page 3 Empty Re: Eau trouble dans aquarium en route depuis plus d'un an...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum