Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
dokken74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Annecy 74
Emploi : student
Date d'inscription : 12/09/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Sam 16 Avr 2011 - 14:24
Bonjour,
Je suis totalement débutant en "eau de mer", je viens d'acheter un aquarium complet d'occasion avec poissons etc.
Environs 150L net, il est équipé d'un ecumeur et d'un filtre (sur ouatte) tunze. L'ecumeur est pour un 500L max. Il n'y a qu'une pompe de brassage (celle du filtre enfait).
Il y a deux crevettes, un oursin, un zebrasoma, un couple clown, une étoile de mer, une anémone qui se balade dans l'aquarium

Mes questions :

Dois-je acheter une autre pompe de brassage ?
Est-ce une bonne idée de filtrer sur ouatte sachant qu'ils y a déjà des pv (15kg). Si oui, quel est la fréquence de changement ou de lavage de la ouatte ?
La population est-elle correcte ? J'ai un doute pour le zebrasoma...
Si je dois rajouter des pv, dois-je le faire d'un coup ou petit à petit (kilos par kilos) ?
Pour le sel, est-il conseillé d'acheter du sel synthethique et de compenser le calcium et tout par des produits ou vaut-il mieux acheter du sel beaucoup plus chère mais qui contient déjà tous ses élements ?


Merci beaucoup !
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Sam 16 Avr 2011 - 22:47
Bonjour,

Les PV étaient aussi comprises dans l'occasion ?

15Kg c'est un peu juste. Je verrais plutôt 20, ce qui serait pas mal si les pierres ne sont pas top (peut être qu'elles le sont, je ne sais pas).
Donc il faudrait prendre des pierres acclimatées.

Le zebrasoma en effet, trop grand pour le bac, ou bac trop petit pour lui, ça dépend ^^

Il faut rajouter du bassage. Environ 30 fois le volume du bac par heure. Moi aussi j'ai un 150 L et j'ai 2*1800 + 900 l/h.

Le perlon il faut le changer une fois par semaine, au moins.
Bon après, moi même je n'ai pas de filtre, et je ne suis pas envahis par les sédiments. Je mets juste un petit filtre de temps en temps.

Pour le sel, moi je tourne sur du instant ocean, mais il est trop pauvre maintenant pour moi. Donc je passerais à du sel enrichi.

Déjà il faudrait tester tes paramètres. Je te conseillerais de partir sur du instant ocean, en achetant en petite quantité, et après si tu vois que ça ne va pas, prend de l'enrichi.

Sinon, c'est quoi comme crevette, anémone (attention quand tu auras les pompes de brassages), et étoile de mer ?

Et niveau éclairage tu as quoi ?
avatar
dokken74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Annecy 74
Emploi : student
Date d'inscription : 12/09/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Dim 17 Avr 2011 - 13:09
Bonjour et merci pour votre réponse.

Les pvs sont en effet comprises dans l'offre. Je devrais donc acheter des pvs neuves et les mettre dans le bac ?
je ne sais pas si elles sont belles ou non... Je met une photo pour vous laisser juger.

Pourquoi attention à l'anémone avec les pompes de brassage?
Les crevettes, je ne sais pas, je vous laisse juger. L'étoile de mer est une étoile de mer de "sable" (seul information que j'ai).

Encore une question sur le sel enrichi. N'est pas t-il plus économique d'acheter du sel normal et de rajouter des produits plutot que le sel enrichi (qui me parrait excessivement cher).

Niveau éclairage j'ai deux néons T8 14W. Ca me parrait faible. Dois-je rajouter des néons, si oui, combien de plus ?

J'oubliais, il y a aussi un corail mou.

https://2img.net/r/ihimizer/i/6110946190.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/6119469509.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p1000773x.jpg/

Merci beaucoup
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Dim 17 Avr 2011 - 14:17
Je n'ai jamais acheté de sel enrichi, donc niveau prix je ne saurais pas dire. Je pense quand même que ça revient moins cher à la longue. Je me bats pour maintenir mon magnésium, mon calcium et récemment mon KH, et je peux dire que le flacon part vite, surtout le magnésium. J'attends qu'une chose, finir mon sel non enrichi pour prendre de l'enrichi.

De toute manière je pense que tu peux partir sur du non enrichi pour le moment.

La nuit tu vois des petites bêtes se promener sur les pierres ?

Tu n'as pas d'escargot ou de BH ?

L'éclairage est bien trop faible en effet. Il faut soit passer HQI, soit T5. Le T8 c'est pas trop ça. Il faudrait compter à peu près 150W d'éclairage. Pour te donner une idée, comme j'ai le même volume, j'ai 150W de HQI et 2*24W de T5 bleu. Ou alors passer en led, mais c'est plus cher.

L'anémone (Heteractis magnifica ? (si un expert passe par là), qui n'a pas l'air en forme (cela dit, je suis pas un expert), demande beaucoup de lumière. Et comme dit, elle se promène un peu partout. Si elle venait à croiser une pompe de brassage, qui ne serait pas protégée, elle risquerait de passer par l'aspiration de la pompe et... J'ai pas besoin de dire la suite je pense ^^

Sinon il faudrait bien tester les paramètres de l'eau.

La crevette, je vois pas.
L'étoile de mer, Archaster Typicus ?

Et ça, c'est ton poisson ?
http://www.reef-guardian.com/zebrasoma-veliferum-44-poisson-marin.html
avatar
dokken74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Annecy 74
Emploi : student
Date d'inscription : 12/09/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Dim 17 Avr 2011 - 15:31
Merci pour votre réponse.

Il n'y a plus de BH dans l'aquarium, pas d'escargot non plus. Dois-je en racheter ? Comment peut-on expliquer leur mort ?...

Entendu pour le HQI. Il faut une lampe de 6500K c'est ça ? Mais pour les T5 en plus, quel intérêt ?
Au sujet de l'anémone, j'espere que le changement de "lumiere" l'aidera a se porter mieux. En effet elle n'a pas l'air en forme...

En effet pour le zebrasoma, ça doit bien être lui, et je vois bien qu'il faut 400L... Je vais devoir le vendre.

Au sujet des pvs, elles apparaissent en forme ou pas?
L'aquarium me parait triste.

Merci
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Dim 17 Avr 2011 - 15:56
Si la nuit tu ne vois vraiment aucune petite bête se promener, c'est un signe que les pierres sont pauvres en microfaunes, déjà.

A ta place, et dans tous les cas, je rachèterais 5Kg de pierres pour les raisons suivantes :

Côté esthétique,
Apport de pierres de qualité,
Apport de microfaune,
Et augmentation de ton ratio de pierres vivantes. 15Kg c'est vraiment le minimum je pense, 20 serait mieux.

Après je ne sais pas comment on été maintenu les pierres et transportées, mais faudrait faire attention aux paramètres.

D'ailleurs, depuis combien de temps le bac est il installé ?

Côté escargot, oui, ce serait bien de voir pour en prendre quelques uns, mais peut être faut il attendre, et d'abord se pencher sur les pierres.. Comment expliquez leur mort, ça je ne sais pas.

Pour le HQI il faut du 10 000 K minimum. Moi je suis sur du 12 000, et à mon prochain changement d'ampoule, ça ne m'étonnerait pas que je passe sur du 14 000. Les T5 bleu viennent compléter le HQI, et permettent de faire un passage jour/nuit moins agressif.
avatar
dokken74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Annecy 74
Emploi : student
Date d'inscription : 12/09/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Dim 17 Avr 2011 - 19:03
Bonjour et merci pour vos conseils.
L'aquarium est en eau depuis 1 an.
Il me reste encore une question. L'aquarium n'est pas doté de couvercle. Je pensais donc installé un osmolateur maison. Mais si je met un couvercle en plexiglas (sachant que le hqi sera suspendu), ai-je besoin de mettre en place l'osmolateur ? Y a t-il une contre recommandation du fait de limiter l'évaporation avec un couvercle ?

Concernant les tubes bleu, doivent-il fonctionner en même temps que le HQI soit 12heures, ou seulement en transition pour la nuit et le matin. Dans ce cas des LEDs Bleu ne suffiraient pas ?

Merci encore !
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Dim 17 Avr 2011 - 19:25
En eau 1 an en comptant le précédent propriétaire ?

Si oui, depuis quand l'avez en votre possession ?

Pour donner une idée :

Mes T5 s'allument à 11H45.
Mon HQI s'allument à 13H00.
Il s'éteint vers 22H30. (D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas le rallonger un peu...)
Les T5 s'éteignent à 23H30 ou 45 je ne sais plus.

Seulement depuis hier j'ai installé 2*10 leds pour un éclairage la nuit, que je laisse aussi en journée.

Pour ce qui est de l'installation d'un couvercle, je dirais "bof".
C'est pour des problèmes d'humidité ?

Sinon pourquoi en mettre ?

Même si ce n'est de pas grand chose, cela va en parti diminuer l'intensité lumineuse. Par ailleurs, le fait que l'eau s'évapore "oblige" à faire des compléments en eau osmosée, ce qui participe au renouvellement de l'eau, et accessoirement y ajouter des compléments si besoin. Ca permet également d'évacuer la chaleur. Un HQI chauffe beaucoup.
avatar
dokken74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Annecy 74
Emploi : student
Date d'inscription : 12/09/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Dim 17 Avr 2011 - 20:03
En 1 an en comptant l'ancien propriétaire. Je l'ai depuis 1 semaine.
Ok pour l'éclairage. A ce propos. Mes tubes d'origines sont des 14w. Puis-je les changer par des 18W ? Ca sera compatible ?

Merci encore Wink
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Dim 17 Avr 2011 - 20:31
18W en T8 aussi ?
Et même longueur que le 14 W ?

Si oui je pense que oui, j'ai des 30W et des 36W pour le même système.

Après je conseille tout de même de passer en T5 si possible, mais c'est encore un coût en plus. Les T8 n'ont pas un rendement très important, et s'ils sont suspendus c'est encore ça de perdu.

En tout cas il faudrait tester tes paramètres, et puis regarder lors de la distribution de nourriture, et le soir, s'il y a du monde à se promener.

Bonne chance Wink
avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Lun 18 Avr 2011 - 12:21
salut

me revoila de retour apres mon petit stage a l'hôpital lol
je vous rassure rien de grave les amis

donc pour ton bac ,

T8 + coraux = incompatible
ton anemone vends la en urgence si elle passe dans une pompe ou si elle meurs ton bac meurs avec dans les 2 cas , veliferum aussi , l'ancien proprio si connaisse absolument pas ,
c'est deja bien que tu vienne demander des conseil car il y a beaucoup a faire sur ton bac quand meme

le plus simple pour l'éclairage passe sur du hqi ( 50 euro le spot de 150 w d'ocase )
tu peut mettre un T5 en 22000 kelvin , et l'ampoule du hqi en 10000 k , le 6500 c'est pour l'eau douce

pour le brassage , il te faut augmenter sa vite a 30 40 fois le volume du bac par h

pour les pierres , attention avant d'en rajouter , car tu va avoir un pic de nitrites , nitrates , donc si tu as un recifalistes pres de chez toi fait toi garder le vivant avant d'introduire tes pierres

ton perlon doit être changer/nettoyer tous les 3 jours pour éviter un nid a nitrates

je crois avoir fait le tour si tu as des questions hesite pas

avatar
dokken74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Annecy 74
Emploi : student
Date d'inscription : 12/09/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Jeu 21 Avr 2011 - 18:15
Bonjour et merci pour ta réponse,
Je vais finalement opter pour un eclairage par LED (Aquabeam 1000HD) qui équivaut à un HQI de 150W.
Par contre il y a deux modeles.
Un marine white avec 10 Led de 10000K
Et un Reef White avec 8Led de 14000K et 2Led de 50000K
En gros c'est ça, bref, que me conseillez vous ?

A propos de l'anémone, puisque l'éclairage va changer, est-ce que je peux la garder ?

Peut-on envisager seulement deux pompes de brassage dans mon bac (qui ferait au total 30fois le volume du bac) soit une pompe de brassage + celle du filtre ou il en faut 3 nécessairement?

Le filtre est-il indispensable ?

Merci ! Smile

dam
dam
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Annecy/VIENNE
Emploi : Boucheur de trous de luxe...
Date d'inscription : 14/01/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Jeu 21 Avr 2011 - 18:44
salut

t'es du 74?

si tu change d'éclairage, oui, tu peux garder ton anémone, tout en sachant que certaines n'aiment pas forcément la pleine lumiere non plus... apres, il faut poster des photos.

pour ton brassage, tu peux sinon opter pour une seule grosse pompe..

la filtration n'est pas nécessaire si la sédimentation est finie (rodage) -si tu remets des pv, en revanche il faudra retirer le sable pour pouvoir retirer les sédiments-
avatar
dokken74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Annecy 74
Emploi : student
Date d'inscription : 12/09/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Jeu 21 Avr 2011 - 18:59
Merci pour ces réponses !
je suis effectivement du 74, à Annecy.
J'ai par contre, pas très bien compris ta derniere phrase... C'est quoi la sédimentation...?
avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Jeu 21 Avr 2011 - 19:00
dam a écrit:salut

t'es du 74?

si tu change d'éclairage, oui, tu peux garder ton anémone, tout en sachant que certaines n'aiment pas forcément la pleine lumiere non plus... apres, il faut poster des photos.

pour ton brassage, tu peux sinon opter pour une seule grosse pompe..

la filtration n'est pas nécessaire si la sédimentation est finie (rodage) -si tu remets des pv, en revanche il faudra retirer le sable pour pouvoir retirer les sédiments-





meme pas en reve une grosse pompe , tu aura plein de zone mortes ,
dam si tu sais pas répond pas , sa sert a rien

et depuis quand les anémones n'aiment pas la pleine lumière ??
dam
dam
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Annecy/VIENNE
Emploi : Boucheur de trous de luxe...
Date d'inscription : 14/01/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Jeu 21 Avr 2011 - 21:00
autant pour moi pour le brassage, j'ai zappé le litrage.

apres j'ai mal écris, j'aurais du dire certaines ont besoin d'etre sous un hqi obligatoirement d'autres sont moins exigeantes, désolé hein.



avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Jeu 21 Avr 2011 - 21:08
c'était pas méchant ,
c'était pour éviter de dire des conneries , apres bien sur on est pas a l'abri de se tromper
avatar
dokken74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Annecy 74
Emploi : student
Date d'inscription : 12/09/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Lun 25 Avr 2011 - 16:35
Bonjour et merci pour vos réponses... Mais j'ai encore des questions :##05:

J'ai donc un 100L net avec 20kg de pvs. Une petite anémone et un corail mou. J'ai un ecumeur et filtre tunze. Le brassage total est de 4000L/h.
Amphiprion ocellaris 2
Zebrasoma veliferum 1 (que je vais devoir vendre...)
Lysmata amboinensis 2
Oursin 1
Clibanarius sp. 2
Escargot 1

1. Premièrement, j'aurais besoin de votre aide pour determiner deux especes (le poisson et l'oursin). Suis-je en surpopulation, y a t-il des especes qui ne sont pas adaptés à ce volume ? A part le zebrasoma qui doit vivre dans 400L ?
https://2img.net/r/ihimizer/i/img7469b.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img7476o.jpg/



2. J'ai commencé a faire de l'eau de mer. J'ai donc mis 20L d'eau et 33g sel/L de sel enrichi. Il brasse depuis 12h avec une pompe de brassage de 900L/h. Cependant, il reste du sel non dissout dans le fond de mon seau. Est-ce normal ? Faut-il rajouter une pompe à air ?

4. J'ai un densimetre flottant , pas très précis. J'aimerais donc acheter un réfractomètre. Y a t-il une marque à conseiller ? Grotech est une bonne marque ?

5. Je surveille KH, PH, Ca, Mg, NO2-. Y a t-il d' autre surveillance à faire ? Aussi, ajoutez vous des produits de façon hebdomadaire ou quotidiennement ? J'ai des flacons de Ca mais sur la notice c'est marqué que ça doit être utilisé seulement s'il y a eu une chute du Ca. N'ayant pas de reacteur de calcaire , je ne vois pas comment réagir si j'étais en carence.

Merci pour votre patience et votre aide ! Voici une photo de l'aquarium.
https://2img.net/r/ihimizer/i/img7463zn.jpg/
avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Lun 25 Avr 2011 - 19:00
alors ,

l'oursin et une diadema , a vendre aussi sa devient énorme , le veliferum également ,

pour le refracto , grotech est une bonne marque oui ,

et le poisson je crois a un tallosoma un truc du genre je crois , sa devient assez grand donc a vendre je dirais également

pour les test tu as oublier les no3 , plus important que les no2

pour le ca , tes a combien ,

dit moi touts tes resulats
avatar
dokken74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Annecy 74
Emploi : student
Date d'inscription : 12/09/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Lun 25 Avr 2011 - 21:22
Merci,
Voici mes paramètres d'hier. Aujourd'hui j'ai fais un changement d'eau, ça a peut-être un peu changé.
NO3- : 100
NO2- : 0
GH : 16
KH : 6
pH : 8
NH4: 0
Ca : 670
Mg : 1030
Cl2 : 0
Densité : entre 1020 et 1026 d'apres mes supers densimetres

Ca,Mg et NO3 m'inquiete... J'ai encore du mal à régler l'écumeur...
J'ai aussi des aiptasia qui sont apparus... :/ j'essaye de les piquer à l'eau bouillante...
avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Lun 25 Avr 2011 - 21:27
si j'ai bien compris ,
no3 100 , enorme etonnant que rien meurs ,
fait de gros changement d'eau
NO2 0
gh , on s'en fou perso j'ai jamais teste
kh de 6 donc un peu trop bas
ph , 8 c'est bon
nh4 c'est quoi ? j'ai jamais fait non plus
CA 1030 , tes sur ? c'est énorme !!! il t'en faut 480 500 maxi
et 0 de mg ? impossible a mon gout , si non il te faudrait 1280 1300
avatar
dokken74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Annecy 74
Emploi : student
Date d'inscription : 12/09/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Lun 25 Avr 2011 - 21:39
Merci,
Enfait j'avais mal présenté les parametres au début, j'ai modifié Wink
NH4 c'est l'ammoniac.
J'ai déjà fait un changement d'eau de 20% et NO3 n'a pas l'air d'avoir bougé. Penses-tu que je dois en refaire un ? Si oui, demain ?
avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Lun 25 Avr 2011 - 21:43
ha b la oui , et ton écumeur doit pas écumer terrible a mon avis ,
faity de gros changemetn 50 % demain
mercredi tu test
et tu voi combine t'en as
ainsi de suite pour les faire baisser


tonecumeur ecume ou absolument pas ?
avatar
dokken74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Annecy 74
Emploi : student
Date d'inscription : 12/09/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Lun 25 Avr 2011 - 21:49
Oui il écume, mais le liquide qui sort est très clair et la cloche se remplit très rapidement ! C'est quand y'a trop d'air et que j'entend siffler. donc je baisse un peu mais desfois je baisse trop et l'écume ne monte pas jusqu'en haut.

Ok pour 50%. Pas de risque pour les poissons de stress...?

Vaut-il mieux que j'achete un genre de resine ou mousse anti nitrate que je mette dans le filtre ?
avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Lun 25 Avr 2011 - 21:55
non changement d'eau sa ira
il faut que tes bulles d'air arrive en bas de la coupelle ,
donne moi une photo , de ton écumeur avec le niveau de bulles je pourrait t'aider peut être
Contenu sponsorisé

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum