Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
dokken74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Annecy 74
Emploi : student
Date d'inscription : 12/09/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Sam 16 Avr 2011 - 14:24
Bonjour,
Je suis totalement débutant en "eau de mer", je viens d'acheter un aquarium complet d'occasion avec poissons etc.
Environs 150L net, il est équipé d'un ecumeur et d'un filtre (sur ouatte) tunze. L'ecumeur est pour un 500L max. Il n'y a qu'une pompe de brassage (celle du filtre enfait).
Il y a deux crevettes, un oursin, un zebrasoma, un couple clown, une étoile de mer, une anémone qui se balade dans l'aquarium

Mes questions :

Dois-je acheter une autre pompe de brassage ?
Est-ce une bonne idée de filtrer sur ouatte sachant qu'ils y a déjà des pv (15kg). Si oui, quel est la fréquence de changement ou de lavage de la ouatte ?
La population est-elle correcte ? J'ai un doute pour le zebrasoma...
Si je dois rajouter des pv, dois-je le faire d'un coup ou petit à petit (kilos par kilos) ?
Pour le sel, est-il conseillé d'acheter du sel synthethique et de compenser le calcium et tout par des produits ou vaut-il mieux acheter du sel beaucoup plus chère mais qui contient déjà tous ses élements ?


Merci beaucoup !
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc. Empty Re: Debutant aquarium eau mer - questions filtre, brassage, etc.

Sam 16 Avr 2011 - 22:47
Bonjour,

Les PV étaient aussi comprises dans l'occasion ?

15Kg c'est un peu juste. Je verrais plutôt 20, ce qui serait pas mal si les pierres ne sont pas top (peut être qu'elles le sont, je ne sais pas).