Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

alevin non identifié... Empty alevin non identifié...

Sam 16 Avr 2011 - 19:23
Bonjour,

j'ai trouvé un alevin dans mon 25 litres et j'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit.

Pour info dans le 25 litres il n'y a qu'un betta et des RC.

Recemment j'ai transféré des lentilles d'eau depuis le 180L vers le dit 25L. Il devait y avoir un oeuf collé aux lentilles.

Dans le 180L, il y a des pseudomugil furcatus, des iriatherina werneri, et des colisa chuna comme poissons succeptibles de pondre dans des plantes flottantes.

Ce n'est pas les chuna car pas de nid de bulles, et le mâle n'est pas en mode repro en ce moment. De plus, pour en avoir déja eu, les alevins chuna sont plus gros que celui qui s'est retrouvé dans le 25L.

Il reste donc les pseudo ou les iria.
L'alevin n'a pas de signe particuliers.... il est transparent, avec les yeux noirs, plutot effilé. Il nage en surface et mesure 2 à 3mm de long, et est très fin.

Les pseudo ont-ils déja les yeux bleus au stade larvaire? si oui, alors mon intrus est un iria.

Qu'en pensez vous?
tyrano34
tyrano34
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : herault
Emploi : ancien photographe
Date d'inscription : 28/07/2010
http://www.aqualifestyle-france.com/

alevin non identifié... Empty Re: alevin non identifié...

Ven 15 Juil 2011 - 11:06
intéressant j'ai eu le même cas mais avec des telmatherina ladigesi, j'avais donné les parents et quelque jours plus tard les petits sont né avec les sicyopterus et les stiphodons ...

Tu imagine pas ma joie quand j'ai vue ça mais au fur a mesure qu'il grandissé je comprenais que c'etait les petits des telmatherina Wink

Tu as réussi a le maintenir ?
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

alevin non identifié... Empty Re: alevin non identifié...

Ven 15 Juil 2011 - 15:55
Salut,

Non je n'ai pas réussi à le maintenir.

J'ai eu d'autres pontes, que j'ai isolées et nourries aux infusoires mais les petits n'ont jamais tenu.

Il s'agissait bien des Pseudomugil, car depuis que je n'ai plus d'adultes, il n'y a plus d'oeufs ni d'alevins.
Contenu sponsorisé

alevin non identifié... Empty Re: alevin non identifié...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum