Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Achat de mon aquarium.

Mar 19 Avr 2011 - 20:56
Ben voilà je suis allée acheter mon bac 60 litres ici vient de mettre l eau tout fonctionne correctement plus cas à attendre que l eau soit bonne (ph, nitrate...) le temps de quelques semaines...

Je compte mettre des poissons d eau chaude (donc chauffage est mit)

Mais j aimerais savoir ce que je peux mettre dedans (pour ne pas qu ils soient trop nombreux) a part les guppy je ne m y connais pas trop...

Est il nécessaire aussi de mettre comme on dit un laveur de vitre? Un laveur de fond???

Merci de vos réponses :##27:
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Mar 19 Avr 2011 - 23:34
Salut Ingrid212, et bienvenue sur ce forum !

Déjà, c'est très bien que tu saches qu'il faut attendre quelques semaines avant de mettre le moindre poisson, car il faut que ton cycle se fasse !
Tu t'es apparement déjà renseigné, c'est vraiment bien !

Ensuite, ton bac est il planté? Si non, n'oublie pas d'y mettre des plantes, même avant que ton cycle soit terminé, ça aidera ton aquarium à s'équilibrer !

Avant de te proposer des exemples de population, il faudrait que tu testes ton eau, avec des test en gouttes que tu trouveras en animalerie (Ou sur la Boutique du forum => http://www.zone-aquatique.com/).
En fonction des résultats, nous verrons quels poissons tu peux mettre dans ton bac !

Après, si ton eau est par exemple très dure (Ce qui est souvent le cas) et que tu souhaites des poissons d'eau douce, préfères tu adapter ton eau aux poissons choisis en utilisant de l'eau osmosée?
Ou alors préfères-tu renoncer aux poissons choisis pour en trouver d'autres qui conviennent à ton eau ?

Enfin, il n'exite aucun poisson "Nettoyeur de vitre" ni "Laveur de fond".
Ces poissons ne nettoient rien, ne lavent rien !
Si tu prends des poissons appelés comme ça en animalerie, il faut que tu respectes leur besoin en espace, en paramètres de l'eau, en nourriture, leur mode de vie... Ceux sont des poissons à part entière !
Et bien sûr tu n'es pas obligé de prendre des poissons comme ça, si tu n'en veux pas !


Voilà, je pense avoir tout dit !
Merci maintenant de nous donner tes paramètres une fois testé, et nous pourrons alors t'aider à choisir une population adaptée ! :##27:


Alexia
ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Mer 20 Avr 2011 - 0:46
Merci Alexia Wink

Oui j avais lu qu il fallait attendre avant de mettre les poissons. Alors non il n est pas planté est ce obligatoire? (simple question) Wink

Pour le test de l'eau l employée de l animalerie ou je suis allée m a proposer de revenir avec un échantillon de mon eau dans une grosse semaine pour savoir le taux de ph, nitrate...

Mais je tiens à être honnête je ne m y connais vraiment pas pour les 'chiffres' des résultats. Quels sont les bons taux pour que l eau soit bonne? :##21:

Comment fait ton pour avoir une eau osmosée? désolée mais je préfère demander hi hi.

Personnellement je ne préfère pas en prendre les 'laveurs' sinon je suis prête à mettre des poissons adéquat en fonction des taux de l eau Wink
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Mer 20 Avr 2011 - 1:11
Bonjour

Alors pour repondre aux questions ..

Pour l'échantillon d'eau je te conseille d'acheter les test en goutte des que tu peut .. sinon tu part voir ton animalerie et quand il fait les test tu demande les chiffre exact ne te contente pas d'un ok l'eau est bonne .. ça ne veut rien dire ... ensuite tu nous donne les chiffre et on verra ensemble.

Pour l'eau osmosée je croit qu'il faut acheter un appareil (un osmoseur) mais je ne m'y connais pas pour ça donc faut voir avec ce qui en on fait l'expérience

Pour les plantes oui c'est bénéfique pour les poisson. un peu de lecture .. :http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=68

Apres pour choisir les plante il faut voir par rapport a ton eclairage .. (tu a combien de watt), a tu un sol nutritif sous ton sable ? et par rapport au poisson par exemple si tu prend des guppy de la mousse de java, ceratophyllum etc c'est bien pour que les alevins s'y cachent etc ..

_________________
study " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin study


Achat de mon aquarium. W8tg4okt
ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Mer 20 Avr 2011 - 15:48
Il est encore temps pour que je puisse mettre de vraie plante dans mon bac de 60 litres? Mais quelle variété?


Maintenant concernant la lampe c est une lampe qui était avec l aquarium marque Sylvania ca ressemble à une lampe économique en fait... Je ne saurais meme pas vous dire combien il fait mais il est écrit dessus 2 in 1 avec 3 lettres dans un rond (T, K, G) mais il y a une partie de la lampe qui éclaire blanc et l autre partie un genre mauve...
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Mer 20 Avr 2011 - 15:50
Sur l'ampoule ou le tube il devrait y avoir ecrit le nombre de watt .. sinon sur le support du tube ou de l'ampoule il y a ecrit ..

_________________
study " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin study


Achat de mon aquarium. W8tg4okt
ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Ven 22 Avr 2011 - 21:53
c'est une 24 w
avatar
tlecou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Regarde derriere toi !
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 22/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Ven 22 Avr 2011 - 21:59
Pour les plantes tu peux mettre des anubias j'avais ça dans mon 45 L mais je n'aimais pas trop affaire de gout, il y a la mousse de java aussi.
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Ven 22 Avr 2011 - 22:21
Salut.

Personnellement j'ai un néon de 15 watt dans mon 60L et il est très bien planté, sans sol nutritif ni CO2.

Donc avec 24W, tu peux mettre pas mal de plantes je pense !

Dans mon 60L avec 15watt, j'ai :
- Vallisneria Spiralis
- Echinodorus Bleheri
- Hygrophila Polysperma
- Hygrophila difformis (Mais celle ci a vraiment du mal à pousser!)
- Mousse de java

Et deux autres plantes dont je ne connais pas le nom... =/

Pour te donner une idée, voici mon bac de 60L :

Achat de mon aquarium. 54l11


Donc tu vois avec 9W de plus, tu peux vraiment faire un bac sympa et bien planté =)


Sinon, tu ne connais toujours pas tes paramètres ?


Alexia
ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Ven 22 Avr 2011 - 22:25
Je pense que je vais regarder à ca... Ici dans quelques jours je vais retourner à l animalerie pour tester mon eau mais je vais prendre un test en gouttes... Car je me vois mal tjs retourner la bas pour tester mon eau et j en profiterai aussi pour regardes les plantes car j ai le temps devant moi de toute facon ^^

C'est mieux de mettre du terreau + sable ou du terreau + gravier???

Sachant que j ai déjà acheter des graviers et qu il est déjà mit quoi...
ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Ven 22 Avr 2011 - 22:27
Non je ne connais pas encore mes paramètres... La mise en eau a été fait le 19 avril.
Début de semaine je retourne à l animalerie pour tester mon eau gratuitement comme il m a dit le vendeur mais je demanderai quand meme les chiffres car pas envie de me contenter d' un OK ....


J adore la plante que tu as au milieu c est quoi son nom???
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Ven 22 Avr 2011 - 22:33
ingrid212 a écrit:C'est mieux de mettre du terreau + sable ou du terreau + gravier???

Là j'avoue que je ne saurais pas te répondre ... Question de goût !
Sauf si tu mets une espèce de fond comme les Corydoras, là il est préférable d'avoir du sable pour ne pas abimer leurs petits barbillons !

Mais comme tu as déjà mis du gravier, ne change pas !

ingrid212 a écrit:je demanderai quand meme les chiffres car pas envie de me contenter d' un OK ....

Ca c'est super :##05: ! Ne te contente surtout pas d'un Ok !


Pour la plante du milieu, c'est une Echinodorus Bleheri, qui a bien poussé depuis les quelques mois où elle est là ! =)
ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Ven 22 Avr 2011 - 23:09
Oui c est clair car avec les vendeurs pour pousser à la vente lol et pas envie non plus de gaspiller mon argent pour rien quoi lol

Ok pour le nom je vais le noter Wink

mais bon maintenant je dois mettre le terreau en dessous du gravier mais pour cela je ne dois pas jetter l eau enfin juste enlever les gravier quoi pour tout remettre après ou je peux mélanger le terreau avec les graviers?
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Ven 22 Avr 2011 - 23:49
ingrid212 a écrit:mais bon maintenant je dois mettre le terreau
en dessous du gravier mais pour cela je ne dois pas jetter l eau enfin juste enlever les gravier quoi pour tout remettre après ou je peux mélanger le terreau avec les graviers?

Outch !

Tu aurais vraiment du mettre ton sol nutritif avant, là ça va être galère !

Là je pense qu'il faudrait que tu vides ton bac, tu stockes ton eau dans des bidons et seau propre le temps de refaire le sol.
Dans un des seau, tu mets ta pompe et tu la branches !
Il faut la faire fonctionner, sinon le peu de bactéries que tu as déjà vont mourir !
Ensuite, tu enlèves tout ton gravier, tu places ton sol nutritif et réinstalles ton gravier par dessus !
Puis tu remets ton eau et ta pompe.

Je pense que ça peut le faire !

alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Ven 22 Avr 2011 - 23:50
Et ne mélange pas Sol nutritif et gravier ! :##27:
ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Sam 23 Avr 2011 - 17:25
rho la la mdr la galère quoi
avatar
lepetitbogosse76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Sam 23 Avr 2011 - 17:43
bonjours a toi!!

quand j'ai acheté mon aquarium de55l je voulais du terreau!! mes quand on ma dit qu'il fallait le changé!!j'ai abandonnée :##06: et qu'il ne faut pas qu'il soit mélanger avec l'eau!! la galère!


pour l'eau osmose !!!il y en a a ta jardinerie/animalerie normalement!!!je la paye 15centimes le litre!!!je fait moitié eau osmose moitié eau du robinet!!!

voila j’espère t'avoir aidé
ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Lun 25 Avr 2011 - 22:08
ben je pense que je vais laisser tomber l idée du terreau lol par contre je ne sais pas si on vent de l eau osmosée la ou je vais

mais j aurai une question de l eau de pluie ca ne va pas?
ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Mer 27 Avr 2011 - 23:10
bon déjà une semaine que j ai mis mon eau dans mon bac ^^ demain je vais la faire tester par le vendeur vu que c est gratuit lol mais je demande quand memes les paramètres et par la meme occasion je vais acheter un test en goutte pour le faire moi meme
avatar
croker
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : bretagne
Emploi : macon
Date d'inscription : 27/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Mer 27 Avr 2011 - 23:26
a tu regardé la liste des plante ne necessitant pa forcement un sol nutritif?? il en existe un certain nombre en tous cas largement de quoi remplir un 60L ^^

plantes flottantes,a rhysomes,sol pauvre, plantse a greffer sur roche/bois ect...sans compter que ca offre aussi une facité au nettoyage puisque tu peut retirer toute tes plante pour nettoyer ton bac si tu le desire :##06:

il existe des tite pastille que tu peut placer au pied des plante pour facilité leur developement(mais demande quand meme une certaine epaisseur de sol),pour des plante tolerante qui sont logiquement placée avec un sol nutrif...a planter au plus profond et a ne plus touché une fois en place voir eviter de deplacer la plante car les racine peuvent entrainer la pastille qui je le rappel ne doit pas remonter sous peine de rendre ton eau grisatre pendant une journée ou deux^^^(rien de mechant mais c'est moche :##15: )


Dernière édition par croker le Mer 27 Avr 2011 - 23:40, édité 1 fois
ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Mer 27 Avr 2011 - 23:32
non je ne savais pas du tout.
avatar
croker
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : bretagne
Emploi : macon
Date d'inscription : 27/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Mer 27 Avr 2011 - 23:49
je vien d'arriver sur le forum et j'en connai pa tout les recoin mais si tu trouve pas une liste de plante a ce sujet il te sufit de naviguer sur google...

tape plante a rhysome pour aqua eau douce
plante a sol pauvre pour aqua eau douce
plante flottante pour aqua eau douce
plante sur roche ou bois pour aqua eau douce

rien qu'avec ca je pense que tu trouvera ton bonheur :##17:
ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Mer 27 Avr 2011 - 23:52
ben merci pour l info en tout cas :##27: tu as mit ce genre de plantes dans ton bac?
avatar
croker
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : bretagne
Emploi : macon
Date d'inscription : 27/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Mer 27 Avr 2011 - 23:56
oui ma premiere plante dans mon 1er bac qui ete un 60L d'ailleur etait une anubia(rhysome)elle a aujourd'hui environ 2ans et a mesuré jusqua un bon 30cm ds le 60L puis etant a la surface j'ai du la bouturer elle est aujourd'hui divisée en 3 dans mon 250L le bac etant eteint pr la nuit je peu pa te faire de photo vite fait :##22:

elle se met soit flottante(deconseillé) soit fixée sur roche ou bois (conseillé) soit au sol une partie des racine enterée mais ne pas enterer le rhysome entier il pourrirai...

ingrid212
ingrid212
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Nismes
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Jeu 28 Avr 2011 - 0:01
pour la photo se sera pour une prochaine fois :##27:

pour une anubia(rhysome)tu l as met comme ca? pas besoin de terreau ou un sol nutritif... :##21:
Contenu sponsorisé

Achat de mon aquarium. Empty Re: Achat de mon aquarium.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum