Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
loick97470
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : st benoit
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/12/2010

repro betta splendens: pas de nid de bulle :-( Empty repro betta splendens: pas de nid de bulle :-(

Jeu 21 Avr 2011 - 16:48
bonjour a tous,
je voudrais refaire une repro de combattant.
J'ai acheté un crowntail multi il y a 3 semaine, bien nourrit a la nourriture vivante IDEM pour la femelle.
J'ai mis mon crowntail en presence de la femelle ( sous une cloche depuis 3 jour ) le male parade, la femelle est pleine d'oeuf mais il ne fait pas de nid de bulle pourquoi ? :##09:

Serait il possible de mettre, mon male queue de pique qui fait super bien les nid de bulles à sa place pour aprés le remettre pour que mon crowntail multi s'enlace avec la femelle et en esperant qu'il met les oeufs dans le nid de bulle ? :##22:

merci de me répondre
Cordialement la Réunion
Toruna
Toruna
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Prypiat
Emploi : Je suis.................Nicky Larson !
Date d'inscription : 17/03/2011

repro betta splendens: pas de nid de bulle :-( Empty Re: repro betta splendens: pas de nid de bulle :-(

Jeu 21 Avr 2011 - 18:17
Certains betta se trouvent être de mauvais pères...

Le mâle sent bien la femelle ?

Si tu mets un autre mâle pour faire le nid de bulle, rien ne dit que le mâle crowntail va s'occuper des œufs et du nid.

Il faut laisser faire la nature...

Au pire, ajoute du liquide vaisselle pour faire des bulles...

Ok je :#01#: :##06: :##06:
avatar
loick97470
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : st benoit
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/12/2010

repro betta splendens: pas de nid de bulle :-( Empty Re: repro betta splendens: pas de nid de bulle :-(

Jeu 21 Avr 2011 - 18:42
Toruna a écrit:Certains betta se trouvent être de mauvais pères...

Le mâle sent bien la femelle ?

Si tu mets un autre mâle pour faire le nid de bulle, rien ne dit que le mâle crowntail va s'occuper des œufs et du nid.

Il faut laisser faire la nature...

Au pire, ajoute du liquide vaisselle pour faire des bulles...

Ok je :#01#: :##06: :##06:

MDR j'ai adorer la petite phrase :##17: nan mais sérieusement sa ne serait pas possible ? Et pourquoi ne fait-il pas de nid de bulle ?
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

repro betta splendens: pas de nid de bulle :-( Empty Re: repro betta splendens: pas de nid de bulle :-(

Jeu 21 Avr 2011 - 19:54
le nid de bulle c'est signe que ton betta se sent en confiante, a l'aise... et puis ca ne fait pas des repro sur commande! quand ca veut pas ca veux pas. c'est aussi peut etre nouveau pour ton male ! est-il jeune ? mais c'est a lui de le faire sinon il va pas piger pourquoi un poisson fait un nid puis s'en va...

laisse ta femelle sous cloche dans le bac du male suffisamment longtemps pour qu'il analyse la situation est prépare le terrain.
ca va venir...tente ta chance par la suite.es-tu prêt au niveau nourriture pour les alevins a venir ?

si tu as des questions, n'hesite pas a me contacter, la repro betta ca je connais ! j'ai posté un sujet sur mes repro si tu veux.

avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

repro betta splendens: pas de nid de bulle :-( Empty Re: repro betta splendens: pas de nid de bulle :-(

Jeu 21 Avr 2011 - 21:41
Il arrive aussi que certaines mâles fassent leur nid de bulle pendant la repro voire après..
Et d'autres sont tout simplement de très mauvais pères..

+1 avec Fishi : tu as prévu la nourriture vivante pour les petits ?
avatar
loick97470
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : st benoit
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/12/2010

repro betta splendens: pas de nid de bulle :-( Empty Re: repro betta splendens: pas de nid de bulle :-(

Ven 22 Avr 2011 - 10:49
merci a vous, oui j'ai déja des artémias a faire eclore, des anguillules de vinaigre, et des micro-vers...
enfete j'ai déjà fait une repro avec cette meme femelle et le male qui fait trés bien les nids de bulles.
J'éspere qu'il va comprendre qu'il faut faire un nid de bulle, parcequ'un betta splendens qui ne fait pas de nid de bulle ce n'est pas vrément un betta :##22: lool
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

repro betta splendens: pas de nid de bulle :-( Empty Re: repro betta splendens: pas de nid de bulle :-(

Dim 24 Avr 2011 - 21:02
t'inquiète il va finir par le faire son nid !! :##21:
Contenu sponsorisé

repro betta splendens: pas de nid de bulle :-( Empty Re: repro betta splendens: pas de nid de bulle :-(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum