-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mariani
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : nice
Emploi : preparateur en pharmacie
Date d'inscription : 27/04/2011

algues filamenteuses dans mon nano bac Empty algues filamenteuses dans mon nano bac

Mer 27 Avr 2011 - 6:42
Date de mise en eau 10 avril 2011

Dimension du bac? 31cm par 31cm par 31cm

Eclairage 2 lampes dennerle de 11w 12h/jours

Paramètres chimiques de l'eau? GH5, KH4, pH6.8, NO2 0, NO3 0, PO4 0

Filtration : vendu avec le kit marque? debit j ai mis 250l/h avec sol fertilisant elos

Plantation : grosse population de plantes ave c gazonnantes beaucoup de plantes a pousse rapide mais je ferais un inventaire avec les noms pours etre plus precis

Population :aucune car mise en route le dimanche 10 avril

Fertilisation? aucune

voila pour les informations.

bonjour,

ma question depuis le 5eme jour j ai eue l apparition d algues filamenteuse sur vitres racine pierre plantes surtout celle a pousse plus lentes,suivant quelques conseils je suis partie en guerre avec ciseaux pince a epiler doigts epuisettes etc...apres avoir retiré environ 80% a chaque nettoyage(un nettoyage tous les deux jours)rien n y fait on dirais que plus j en retire plus elles proliferent je baisse un peu les bras sachant que mon pic ne c pas encore fait que dois faire, laisser, continuer...j aimerais eviter d utiliser des produit

j attends de precieux conseils merci d avance
samy
samy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 26
Localisation : Chalons en champagne
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/01/2011

algues filamenteuses dans mon nano bac Empty Re: algues filamenteuses dans mon nano bac

Mer 27 Avr 2011 - 7:12
Salut

Sur un nouveau bac c'est presque normale moi aussi j'en ai eu je continuer a les enlever a la main puis des poipoi les ont fini( attend l'avis d'experts

_________________
:##17: :##17: :##17:
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

algues filamenteuses dans mon nano bac Empty Re: algues filamenteuses dans mon nano bac

Mer 27 Avr 2011 - 7:47
salut
a la mise en route d'un bac planté il faut eclairé trés peu dans les premiers temps. 5h mx par jour
c'est comme si tu gorssisé l'estomac de tes plantes mais quelle ne trouve pas a manger. reduit l'eclairage et tu augmente tous doucement 15min-30min par semaine a peut pres. puis ton sol n'est pas surchargé donc tu peut commencé la fertile motié de la dose.
avatar
mariani
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : nice
Emploi : preparateur en pharmacie
Date d'inscription : 27/04/2011

algues filamenteuses dans mon nano bac Empty Re: algues filamenteuses dans mon nano bac

Mer 27 Avr 2011 - 8:22
aquateddy a écrit:salut
a la mise en route d'un bac planté il faut eclairé trés peu dans les premiers temps. 5h mx par jour
c'est comme si tu gorssisé l'estomac de tes plantes mais quelle ne trouve pas a manger. reduit l'eclairage et tu augmente tous doucement 15min-30min par semaine a peut pres. puis ton sol n'est pas surchargé donc tu peut commencé la fertile motié de la dose.
c ce que j ai commence a faire reduire l eclairage,j ai oublie de preciser que j avais egalement un kit co2 dennerle pour nano aquarium
avatar
mariani
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : nice
Emploi : preparateur en pharmacie
Date d'inscription : 27/04/2011

algues filamenteuses dans mon nano bac Empty crevettes

Mer 27 Avr 2011 - 8:24
malgre c filamenbteuses une fois le pic passer puis je quand meme integrer mes crevettes?
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

algues filamenteuses dans mon nano bac Empty Re: algues filamenteuses dans mon nano bac

Mer 27 Avr 2011 - 10:24
mariani a écrit:malgre c filamenbteuses une fois le pic passer puis je quand meme integrer mes crevettes?

aucun probleme mais ne les achete pas en esperant quelle te bouffe tes algues.

avatar
mariani
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : nice
Emploi : preparateur en pharmacie
Date d'inscription : 27/04/2011

algues filamenteuses dans mon nano bac Empty crevettes

Mer 27 Avr 2011 - 10:26
je m en doute
Contenu sponsorisé

algues filamenteuses dans mon nano bac Empty Re: algues filamenteuses dans mon nano bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum