Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S Empty Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S

Sam 30 Avr 2011 - 17:41
Bonjour,

Depuis aujourd'hui une sorte de fumée blanche sort de la sortie des bulles dans le diffuseur de CO2. Pour le moment la fumée reste dans le bas du diffuseur et ne semble pas aller dans l'aqua !

Mon CO2 est artisanal cela peut-il venir de là ? Est-ce dangereux ?

J'ai vérifié la bouteille de réaction...la mousse de levure n'est pas montée jusqu'à la sortie du tuyau d'alimentation en CO2 ! Ce n'est donc pas de la mousse mais "autre chose"...un mauvais gaz ? En fait on dirait plus une sorte de précipité !

:##10:
paprika
paprika
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 868
Age : 29
Localisation : lille
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 27/10/2009

Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S Empty Re: Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S

Dim 1 Mai 2011 - 1:07
salut

je te dit une hypothese :

-peut etre que la solution a deborde dans le tuyaux un petit peu et que apres c'est passer. mais que il y a un peu de mousse qui est passer dans le tuyaux et que ca sort au fur et a mesure Smile

a part ca je voit pas
avatar
rotho84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : 84 - L'Isle sur la Sorgue
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 07/01/2011

Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S Empty Re: Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S

Dim 1 Mai 2011 - 11:40
c'est des fumures dû au CO2, ca se produit parfois, j'ai deja eu le cas mais à la mise en marche d'un CO2 industriel sur un bac avec un pH et un KH très élevé, y doit y avoir une corrélation entre ces differents composés

_________________
450 litres:
5 scalaires
20 hemigrammus bleheri
10 tetra cardinalis
10 corydoras julii

30 litres
specifique RC
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S Empty Re: Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S

Dim 1 Mai 2011 - 13:06
rotho84 a écrit:c'est des fumures dû au CO2, ca se produit parfois, j'ai deja eu le cas mais à la mise en marche d'un CO2 industriel sur un bac avec un pH et un KH très élevé, y doit y avoir une corrélation entre ces differents composés

Mon KH est de 3 et mon PH de 6.5 !

C'est nocif la fumure de CO2 ?
avatar
rotho84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : 84 - L'Isle sur la Sorgue
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 07/01/2011

Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S Empty Re: Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S

Dim 1 Mai 2011 - 16:34
dans ce cas c'est plutot du a un changement d'etat du CO2 du a un changement brutal de temperature ou de pression.

Par contre ca dure quelques secondes, maxi quelques petites minute, et ca n'est bas blanc laiteux, mais plutot blanc comme de la fumée de cigarette pas epaisse

_________________
450 litres:
5 scalaires
20 hemigrammus bleheri
10 tetra cardinalis
10 corydoras julii

30 litres
specifique RC
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S Empty Re: Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S

Mar 3 Mai 2011 - 18:35
es-tu sur que c'est de la fumée ? Ce n'est pas plutot une sorte de substance visqueuse blanchatre ?

si c'est ça, c'est qu'il faut que tu rajoutes un flacon laveur entre la bouteille de CO2 et le diffuseur. Le CO2 produit artisanalement n'est pas "pur" il est chargé d'autres substances liées à la réaction chimique.
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S Empty Re: Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S

Mar 3 Mai 2011 - 19:01
vlg1728 a écrit:es-tu sur que c'est de la fumée ? Ce n'est pas plutot une sorte de substance visqueuse blanchatre ?

si c'est ça, c'est qu'il faut que tu rajoutes un flacon laveur entre la bouteille de CO2 et le diffuseur. Le CO2 produit artisanalement n'est pas "pur" il est chargé d'autres substances liées à la réaction chimique.

Oui je pense que l'idéal est effectivement de mettre en place un flacon laveur au cas où ! Je voulais éviter car c'est des risques de fuite en plus :##07:

En tout cas ça n'a pas disparu mais ça n'a pas évolué non plu...et ça ne semble pas perturber le bac !

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
Toruna
Toruna
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Prypiat
Emploi : Je suis.................Nicky Larson !
Date d'inscription : 17/03/2011

Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S Empty Re: Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S

Mar 3 Mai 2011 - 21:48
Si ça peut t'aider : http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel

Wink
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S Empty Re: Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S

Mar 3 Mai 2011 - 22:36
Toruna a écrit:Si ça peut t'aider : http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel

Wink

Merci j'avais déjà le lien :##27: La recette du site fonctionne bien d'ailleurs :##05:

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
paprika
paprika
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 868
Age : 29
Localisation : lille
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 27/10/2009

Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S Empty Re: Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S

Mar 3 Mai 2011 - 22:37
j eviens de la texte pour l'instant ca marche nikel
triff
triff
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : 76
Emploi : canalisateur
Date d'inscription : 20/06/2010

Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S Empty Re: Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S

Mer 4 Mai 2011 - 19:47
J'ai le même soucis que toi malgré un flacon laveur...

Je débranche le tuyau et le diffuseur je prend de l'eau a la bouche et je souffle ça dans le tuyau pour le laver et je suis tranquille pour 15 jours!! :##17:

_________________
MON BAC PAR ICI

https://2img.net/image.noelshack.com/1/1/iphone-image-03-15-2012.-12975d3e3.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/1/1/iphone-image-03-15-2012.-286a61b868.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/1/1/iphone-image-03-15-2012.-3efb8d9918.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/1/1/iphone-image-03-15-2012.-d0bebed196.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/1/1/iphone-image-03-15-2012.-bc077dd198.jpg
Contenu sponsorisé

Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S Empty Re: Help : fumée blanche sort du diffuseur de CO2 =S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum